Célestin dans Wheeler Dealers
Sweet
Fait koh lanta, sachant que y’a déjà un risitas dessus t’aura matière à faire beaucoup mieux avec Célestin qui s'incruste dans l’aventure
Le 10 avril 2020 à 19:21:58 JenniferConnely a écrit :
J'essaye de vous pondre la suite ce soir
Le 10 avril 2020 à 22:00:59 JenniferConnely a écrit :
Le 10 avril 2020 à 21:33:06 globaldj a écrit :
J'espère qu'il y aura un retour de wheeler dealer
-----Le 07 avril 2020 à 11:15:15 JenniferConnely a écrit :
- Je jure de te sortir de là Aurélien, toi et moi on en a pas fini de retaper de belles voitures
Il resta planté devant le restaurant pendant 1h, il se décida finalement à re rentrer dedans
- Bon je suis allé faire un tour, j'en avais grandement besoin
- J'ai vu des choses qui m'ont choqués mais passons, maintenant je dois voir comment vous vous débrouillez, vous allez vous sortir les doigts du cul, car ce soir vous avez un service à assurer et vous allez faire salle comble
- Je vais aller faire un tour, je vous dis à ce soir, allez
- Il est bizarre pour un inspecteur
- Ecoute on peut pas se permettre de se le mettre à dos, imagine il représente le guide michelin, on va tout faire pour qu'il soit satisfait
La soirée arriva assez vite
- Bon, j’espère que vous êtes prêt
Il se tourna vers le buffet
- Ce soir je vais les observer et voir comment il se débrouille avec une salle pleine, mais au vu de ce que j'ai vu, ça va être sportif
Les premiers clients rentrent, tandis que Célestin Philippe collait le serveur
- Y'a des gens qui attendent à l'entrée
- Non mais je rêve, et il ose presque m'engueuler, lui à son retour je vais pas le louper, en attendant je vais aller voir comment ça se passe en cuisine
- Ta mise en place est faite ? Tu as vérifié ton stock ? Tu as fait préchauffer les four ? Nettoyer ton plan de travail ?
- Euh oui mais euh... attendez je
- Alors nous avons 3 andouillettes, un hamburger maison, 3 assiettes de la mer et 1 salade grecque, table 16
- Je le sens à deux doigts de la crise de nerf le cuisinier, c'est n'importe quoi, il y a aucune communication, bordel ça commence à m'énerver je vais retourner en salle voir comment ça se passe
- D'habitude oui, mais le chef me met une pression folleuh madame
De retour en salle
- Oui je vous apporte la carte des que je met la main dessus
Il se tourna vers la caméra fictive
- "Je vous donne une carte des qu'elle se libère messieurs dames oui oui", non mais sans déconner, et pourquoi pas leur dire qu'ils auront de la nourriture si il en reste aussi, non mais je suis en plein cauchemar là
- Je vais aller voir les clients qui attendent
- Bonsoir, ça fait longtemps que vous attendez ?
- Ces messieurs dame vont bientôt partir si d'ici 5mns ils n'ont rien ils vont quitter le restaurant il faut réagir
- Ah bon mais ça fait 5mns qu'ils sont là
Elle se dirigea en cuisine
- Priorité à la table 22 chef s'il vous plaît
- Quoi attendez, je vais pas avoir le temps
Alors que le chef a le dos tourné, Célestin Philippe prit deux magrets qui étaient encore crus, il les mit sous cloche et les envoya à une table, il fit ensuite tomber une salière entière dans l'eau en ébullition
- Tac tac tac, tu as finis de cuire un truc tu enchaîne, tu envois les plats et tu sonnes allez faut que ça parte, ou tu vas te faire bouffer !!
- La table 33 a eu deux magrets cru chef
- C'est une blague ??! Allez remue-toi bon sang, réagis !!
- SI TU VEUX QUE JE M’ÉNERVE C'EST RÉUSSI
- Mais je n'ai jamais envoyé ça
- TE POSE PAS DE QUESTIONS ET BOSSE !! L'ERREUR C'EST CERTAINEMENT PAS MOI QUI L'AI FAITES
Il sortit de la cuisine et se tourna vers la porte des chiottes
- La première moitié du service est une catastrophe, le serveur ne sait plus ou donner de la tête, le cuistot est totalement débordé, il envoie des plats crus aux clients, quand à eux ils menacent de se barrer, c'est n'importe quoi !
- On va voir la suite comment ça va évoluer, mais j'ai peur, très peur !
Pourquoi je lis avec la voix de Philippe Etchebest ?
Bien joué, refait un peu de Wheeler dealers aussi, j'aime bien cette émission
La soirée défila et la cohue s'installa
- VITE PATRICK ENVOIE POUR LA TABLE 10 ON A PAS LE TEMPS LA
- Oui Oui je fais ce que je peux
- FAIRE CE QUE TU PEUX CA SUFFIT PAS ALORS BOUGEZ VOUS NOM DE DIEU
- J'en peux plus il nous met une pression monstre
Profitant du chaos général, Célestin Philippe se cacha derrière le bar et jeta des miettes de pains sur les clients à table
- Bon c'en est trop on s'en va
- PATRICK IL Y A DES CLIENTS QUI SE BARRENT FAITES QUELQUE CHOSE
Le serveur passa devant lui, il lui fit un croche patte
La soupe ébouillanté se renversa sur une vieille qui se brula au troisieme degrés
- MAIS TU PEUX PAS FAIRE ATTENTION MEEERDE
- DES CLIENTS SE BARRENT REAGISSEZ BORDEL
- Puaaaa c'est trop salée maman c'est pas bon
- Allez viens chéri on s'en va, j'ai jamais vu ça
Il se tourna vers une table vide
- Bon allez il est temps que j'intervienne parce que là c'est n'importe quoi
- Mesdames et messieurs, je suis désolé, mais on va arrêter le service, voila je vous invite vers la sortie, vous n'avez rien à payer c'est pour moi hein
- Je ne comprends pas, c'est la première fois en 30 ans qu'on arrête un service
- Tu ne comprends pas ? Mais moi je vais te dire ce qui va pas, aucune communication, en cuisine aucune organisation, les assiettes partaient mal, les clients s'impatientaient j'ai jamais vu ça, dans toute ma carrière
- Vous entendez ? C'est la première fois que je vois ça
- Alors Renée tu vas me donner les clés de ton restaurant
- Quoi ? Mais vous fermez le restaurant ?
- Pas de discussion, allez donnez moi les clés, j'ai encore un gros travail à faire
La patronne se mit à pleurer
- Ca va aller chéri, viens on rentre
- Bon le bilan est désespérant, il faut que j'y vois plus clair, pour ça il me faut une vision d'ensemble, j'ai rendez-vous demain avec mon expert pour une mise au point, et j’espère qu'il va pouvoir apporter de la lumière sur tout ça
Données du topic
- Auteur
- JenniferConnely
- Date de création
- 6 avril 2020 à 12:26:12
- Nb. messages archivés
- 456
- Nb. messages JVC
- 454