Célestin dans Wheeler Dealers
Il entra dans le café
- Stephane, c'est moi qui m'occupe de votre bien à dénicher
- Ah mais je croyais qu'on avait rendez-vous avec une dame de l'agence ?
- Elle a eu un empêchement, du coup c'est moi qui prend le relais
En fait il a juste espionné une collègue de l'agence et a crevé ses pneus de voiture pour qu'elle ne puisse pas venir
- Bon d'accord, voici ma fille Mélanie
- Bah alors j'ai pas le droit à un petit café et à des croissants ? Je creve la dalle moi
- On est là pour trouver un appart à ma fille, pas pour prendre le petit dej
- On cherche un appartement donc pour ma fille, car elle va aller à l'université donc elle va avoir besoin de son indépendance
- Je vois, et par la même occasion faire la bringue et inviter pleins de beaux garçons chez elle, hein si elle voit ce que je veux dire ?
- Euh non elle y va pour étudier
- Tres bien, ben écoutez je me met en quête de votre bien, je m'occupe de tout
- Bah vous nous demandez pas la localisation ? Le prix ? Nos obligations ? Je sais pas mais c'est vous l'agent hein, je vais pas vous apprendre à faire votre métier
Il se tourna vers le coin de la table pour faire la voix off
- Stéphane est un promoteur exceptionnel, aucun bien ne peut l'arrêter et nulles demandes est insurmontable
Il enleva sa veste
- Dites donc c'est moi ou il fait chaud ici
- Je vous en prie mettez-vous à l'aise mesdames
- Bon un peu de sérieux, dans quel quartier souhaitez-vous chercher votre bien ?
Il sortit un stylo et un carnet ou était dessiné plein de b*tes
- Bien, nous cherchons dans la périphérie, quartier fontaine de préférence, c'est proche des commodités et le tram passe par là
Il grinça des dents
- Fontaine c'est le quartier chaud, y'a 10 p*tes au m² la-bas, si je peux vous conseiller je vous conseille plutôt la cité de ville-basse, vous y serez très bien
- Vous déconnez, fontaine c'est un quartier très prisé, et vous nous conseillez le coin de la ville le plus dangereux ?
- Bon après tout les goûts et les couleurs
- On cherche pour 1000 à 1200€ par mois, pour un 80m² minimum
Il grinça des dents de nouveaux
- Ce sera pas assez, au bout d'un moment faut se mettre d'accord, si vous me donnez des miettes comment voulez-vous que je bosse correctement ?
- Bon c'en est assez, on s'en va
- Allons allons on peut plus plaisanter
- Vous êtes un peu lunatique vous savez ça ?
- Ecoutez, faîtes-moi confiance je m'occupe de tout
- Permettez-moi d’émettre quelques doutes
- J'ai toutes les infos qu'il me faut, je vais passer quelques coups de fil et je vous appelle des que j'ai du nouveau
- Il se pourrait même qu'on aille se faire un petit restaurant tous les deux hein
- Je crois pas non, tenez-vous en à vos recherches ce sera très bien
Il se tourna vers le coin de la table
- Maintenant que notre promoteur d'exception a toutes les infos qu'il lui faut, il va se mettre en quête du bien d'exception pour satisfaire Delphine et Mélanie
- Mais notre Stéphane nationale a bien du pain sur la planche
Le 07 avril 2020 à 22:55:01 globaldj a écrit :
Tu pourrais en faire sur Top Gear ou encore Vintage Mecanic, il y a du potentiel je suis sûr
Je voulais commencer par vintage mechanic à la base, mais ce serait plus compliqué à mettre en place étant donné le nombre d'associé plus élevé, apres ça reste jouable, je verrai par la suite, je sais déjà ce que je vais faire comme prochaine émission
Le 07 avril 2020 à 23:17:04 JenniferConnely a écrit :
Le 07 avril 2020 à 22:55:01 globaldj a écrit :
Tu pourrais en faire sur Top Gear ou encore Vintage Mecanic, il y a du potentiel je suis sûrJe voulais commencer par vintage mechanic à la base, mais ce serait plus compliqué à mettre en place étant donné le nombre d'associé plus élevé, apres ça reste jouable, je verrai par la suite, je sais déjà ce que je vais faire comme prochaine émission
Le 07 avril 2020 à 19:35:19 Nazorine a écrit :
Le 07 avril 2020 à 19:09:19 JenniferConnely a écrit :
Le 07 avril 2020 à 18:04:50 indothom a écrit :
Pas mal, j'ai lu tout ça avec les voix de Gerry dans la tête, c'est exactement çaIls me font rire les 2, l'émission est sympa mais c'est vrai que le niveau "acteur" de Gerry c'est pas ça, et puis quel pingre, pire que l'oncle Picsou
Après Aurélien il est pas mal dans ses explications par contre, et certaines voitures sont top aussi
Aurelien explique tres bien oui, ça se voit qu'il connaît son métier, mais leur jeu d'acteur à tous les deux est archi flingué
J’ai un pote mécano qui trouve qu’Aurélien dit pas mal de conneries parfois
Oui c'est ça qui fait le charme de l’émission aussi, le jeu d'acteur pourri, moi je me marre comme un con quand Gerry se ramène et dit à Aurélien que la bagnole est nickel etc, et après il te sors une phrase du genre "ça t'ai déjà arrivé de rouler et de perdre la pédale d'embrayage ? "
Ou quand il doit se faire remorquer avec Daniel qui tire toujours la gueule aussi
Après oui Aurélien il dit des conneries par moment, et souvent il ne fait jamais de révision sur la voiture, moi quand j'achète une caisse, c'est une des 1ères choses que je fait, une grosse vidange avec les filtres etc, comme ça je repars sur une base saine
Mais dans l'ensemble c'est une bonne émission
Clé faut que tu postes les Wheeler dealers sur le Forum Auto
C'est du caviar
Du génie
Fav
Il se tourna vers le mur dans la rue comme si il était interviewé
- Le vrai défi de cette recherche est de trouver un appartement de 80m² avec le peu de budget que m'a donné la cliente, en plus dans un secteur ultra précis
Il reprit sa route et imita la voix off
- Mais connaissant notre chasseur d'appart, nulles recherches est insurmontable
Il retourna dans l'agence
- Salut Sandrine, fais chauffer le café, la matinée va être longue
Il s'assit sur le même bureau que plus tôt, et tapa très vite sur son clavier
- Stéphane ne chôme pas, à peine arrivé il se met déjà à écumer les sites d'annonces
- Vous êtes complètement barge...
Il fait semblant de boire alors que la tasse est vide
- Bon j'ai quelques coups de fil à passer
- Mais arrêtez lâchez ce téléphone monsieur !!
Il composa un numéro au hasard
- Allo ?
- Oui Murielle, c'est Stéphane comment vas-tu ?
- Qui ?
- Stéphane, je t'appelle au sujet de l'appartement dont je t'ai parlé
- C'en est trop j'appelle ma chef
- Qui ? Quel appartement ?
- C'est qui ?
- Alors c'est vrai, tu me trompes avec ma sœur et en plus vous cherchez un appartement ??
- Mais ferme-la tu sais pas ce que tu dis
- Coup de fusil
- Oui écoute si tu pouvais me laisser l'exclusivité ce serait top
- Ecoute j'ai une petite famille qui serait très intéressé et...
Il raccrocha en plein dans sa phrase
- Je suis sur que cet appartement lui siéront à ravir
- Bonjour Monsieur je suis la directrice de cette agence et je vous demande de partir
- Ah tiens Catherine tu tombes à pique, écoute j'ai un secteur très serré dans ce quartier, j'ai l'appartement en 4 qui me parait approprié mais bien trop cher tu en penses quoi ?
- Monsieur je ne sais absolument pas de quoi vous parlez, mais vous devez partir
Il prit un feutre indélébile et écrit sur le tableau situé derrière lui
- Regardez cette zone est ma zone de recherche
Il entoura le plan grossièrement
- Monsieur non !! c'est un plan important
- J'ai les deux rues parallèles qui viennent juxtaposent à la conjecture de ma rue, mais jamais je ne pourrai faire de plus value exponentielle sur ce secteur
Il dessina des fléches, des courbes et des ronds partout sur le plan, il s'arrêta alors et regarda le mur comme si il y avait la caméra
- Stéphane en plein dans ses recherches, concerte même son équipe afin de trouver le meilleur bien pour Delphine et sa fille, malgré la difficulté il ne se laisse pas abattre
- C'est comme ça depuis tout à l'heure, impossible de l'arrêter
- Catherine, tu as toujours cet appart dans le secteur fontaine, tu pourrai le louer peut être pour mes clientes
- Bonne idée, avoir les forces de l'ordre serait un plus non négligeable pour assurer la sécurité du quartier
- Allez, il est temps d'annoncer la bonne nouvelle à ma cliente
- Oui Delphine c'est Stéphane, bon j'ai trouvé un bien parfait pour vous
- Déjà ? On s'est quitté il y a 20mns...
- Rapidité, efficacité est ma devise
- Bon... je vous retrouve au café alors ?
- Bon allez, merci pour l'aide les filles, keep the good work
- Enfin il est parti, j’espère qu'il ne va jamais revenir
- Quel étrange spécimen, il nous a bien massacré notre travail
- Stéphane se mit en route pour rejoindre Delphine et sa fille
Il essaya de leur faire la bise mais la mère lui mit un stop
- Bon alors prête à aller voir ce bien ?
- N'oubliez pas si vous l'aimez on fait péter le champagne
- Contentez-vous de nous conduire la-bas pour commencer
- Nos 3 compères se mirent en route vers, Stéphane l’espère, le bien de leur rêve
- Laisse je crois il est un peu dérangé
- Bon vous ne m'avez pas facilité les choses hein ? Mais j'ai trouvé un magnifique bien dans le quartier fontaine comme vous me l'avez demandé, voici la façade, c'est une magnifique résidence de 2012 en parfaite état
- La façade est propre, le coin est agréable, bon ça m'étonne mais c'est un sans faute jusqu'à présent
- Et il y a toutes les commodités à 5mns, avec le tram
- Et cerise sur le gâteau, il y a même une piscine, on pourrait aller faire un plongeon après vous et moi si ça vous tente
Ils entrèrent dans la résidence et Célestin Stéphane tenta d'ouvrir la porte au 2ème étage, en fait il est juste en train de crocheter la serrure
- Oui oui, la porte est un peu dur à ouvrir
- Ça y est, après vous mes beauté
- Delphine est littéralement subjugué par la beauté de l'appartement
- Vous êtes vraiment un personnage singulier, mais oui l'appartement est magnifique
- C'est un 95m² avec cuisine équipé, balcon de 10m², tout le confort nécessaire pour votre fille
- Elle va pouvoir mettre toute sa garde robe et ses 50 paires de chaussures, n'est-ce pas jeune fille ?
- Et enfin la chambre, il y en a une autre juste à coté, elle pourra la transformer en coin bureau si elle le souhaite
- Magnifique, je suis conquise
- Elle va pouvoir en faire des choses sur ce lit, si vous voyez ce que je veux dire
Il mima des coups de reins devant le lit en passant sa main devant lui de droite à gauche
- Bon calmez-vous par contre, ma fille n'est pas comme ça
- Ça vous dirait de tester le moelleux de ce matelas ? Votre fille peut rester je ne suis pas pudique
- Bon retournons au salon et parlons prix
- Bon l'appart me plait mais j'ai peur du prix
- 1200€ par mois comme vous me l'avez demandé
- Bon on est sur la fourchette haute, mais ça reste mon budget, c'est bon pour moi
- C'est eux monsieur l'agent, je vous ai appelé des que j'ai vu ma porte forcée
- Qui êtes-vous et que faites-vous dans l'appartement de ce monsieur ?
- Attendez je vous reconnais, vous êtes Célestin, un avis de recherche a été émis à votre encontre
- Je ne comprends pas qu'est-ce que ça veut dire, il nous a dit que c'était un agent immobilier
Il se tourna vers le frigo
- Stéphane est ravi, encore une belle victoire pour notre chasseur d'appart
Il prit une bouteille de champagne du frigo et la secoua
- Bon les filles il est temps de fêter dignement votre acquisition
Il poussa le bouchon qui péta et éclata à la tête de l'agent
- Wallah j'vais t'éclater la tête
Il courut et passa au travers de la fenêtre, il atterrit par chance dans une benne à ordure et ne se blessa pas, il courut des minutes durant et arriva dans une ruelle
- C'est fichu, je ne pourrai plus jamais être agent immobilier, mon rêve s'effondre, moi qui voulait me faire plein d'argent
- Hé petit, y'a pas que l'argent dans la vie
- Regarde moi HIC j'ai pas d'argent pas de logement et je suis parfaitement heureux
- Vous avez raison, l'argent ne fait pas le bonheur et c'est en aidant mon prochain que je me sortirai de tout ça
- Je vais commencer avec vous, je vais vous chercher un café, j'ai cru voir un bar pas très loin d'ici
- C'est gentil mon p'ti HIC j'apprécie
Il passa devant une maison où la télé avait son volume poussé, il regarda par le carreaux de la fenêtre
- 5 Mois après mon passage, l'harmonie est revenu au sein du restaurant de christophe, le restaurant attire une nouvelle clientèle, et toute l'équipe voit l'avenir du restaurant avec plus de sérénité
- Je vais sauver tous ces gens de la faillite, et je donnerai toutes mes tripes pour y arriver
A SUIVRE : Célestin dans Cauchemar en cuisine
Données du topic
- Auteur
- JenniferConnely
- Date de création
- 6 avril 2020 à 12:26:12
- Nb. messages archivés
- 456
- Nb. messages JVC
- 454