Célestin dans Wheeler Dealers
Chapitre 1
Et voilà aujourd'hui on s'en sort avec un bénéfice de 3000€, c'est pas énorme surtout sachant le travail qu'a effectué Aurélien dessus, mais travailler sur ce genre de modèle d'exception, ça nous arrive forcément pas tous les jours
La mère de Célestin passa dans le salon
- Encore devant tes bêtises automobiles ?
- C'est pas des bêtises, tu te rends comptes que c'est de l'art de restaurer tous ces véhicules d'exception maman ?
- Y'en a marre maintenant ! Ou tu te bouge les fesses et tu retrouves du travail, ou alors c'est la porte !
- Tu me crois pas capable de monter et gérer mon business automobile maman ?
- Mais je veux juste que tu trouves un travail, je te demande pas de monter une affaire, tu es complètement déconnecté de la réalité mon fils
- J'ai toujours eu le sens des affaires, certes je suis nul en mécanique, mais dans Wheeler Dealers ils sont deux !
- Assez !! quitte mon domicile !!
Il monta à l'étage, récupéra son ordinateur portable et quitta le domicile. Il marcha un petit kilomètre et s'installa dans un café
- Je peux vous servir monsieur ?
- Oui un café avec un sucre je vous prie
- Bon il est temps de trouver une petite voiture à restaurer
Il se tourna vers le siège vide et parla comme si il y avait une caméra
- Aujourd'hui dans Wheeler Dealers je m'attaque à la Honda S2000, véritable cabriolet sportif du pays au soleil levant, avec son chassis en X et son moteur survitaminé par son Vtech, c'est un modèle qui a de plus en plus la côte, et est très apprécié des passionnés
- Merci vous êtes bien aimable
Il regarda le siège de nouveau
- Et pour trouver ce petit bijou, je me suis fixé un budget de 17 000€, ça peut paraître peu, mais avec un peu de chance et mon sens de la négociation, je ne perds pas espoir
- Honda S2000... 8000€.... oulah volant à droite, et trop de frais à faire dessus c'est next
- 24 000€... comme neuve... à ce prix j’espère qu'elle est comme neuve oui
- Ah ! 18 000€... en rouge ça en jette !
- Bon je vois que la carrosserie est un peu abîmé, et c'est un peu au dessus de mon budget mais je peux vraiment pas la laisser passer
- Je vais appeler tout de suite
- Allo ?
- Oui bonjour monsieur, je vous appelle concernant la S2000
- Oui ?
- Toujours dispo oui
- Ah bon ben très bonne nouvelle !
- Dîtes m'en un peu plus, côté moteur elle a la santé ?
- Elle fonctionne très bien oui, pas de frais à prévoir côté moteur elle est très saine
- Bien bien bien... bon je vois qu'elle a l'air d'avoir quelques accrocs sur la carrosserie, mais à ce rythme là je préfère venir la voir en vrai, vous êtes disponible aujourd'hui ?
- Euh ben oui... mais je...
- Parfait, ben écoutez envoyez moi vos coordonnées et je vous dis à très vite
- Baaah... vous m'appelez en numéro masqué comment je
Il raccrocha
- Allez je traîne pas je vais la voir directement
- C'est la prod qui s'occupe de l'addition
- Mons... !! Appelle le chef on vient de se faire voler !!
Il courra une centaine de mètre et se tourna vers la caméra fictive
- Encore faut-il trouver un véhicule, et le client m'a toujours pas envoyé l'adresse, je suis pas au bout de mes surprises
- Heureusement j'avais repéré le véhicule à vendre non loin d'ici, vu qu'on peut pas faire confiance aux gens je vais m'y rendre moi même, mais avant il faut que je trouve un véhicule
Il vit un gros pick up au feu rouge avec une petite vieille à son bord, il arriva à son niveau et ouvrit la portière
- Désolé madame c'est pour le bien de l’émission
Il attrapa la vieille dame par le col et l'enleva du véhicule, un autre véhicule arriva et écrasa la tête de la vieille dame
Il parti en trombe au volant de son pick up fraîchement acquis tandis que le conducteur de l'autre véhicule descendit
- Putain non je venais de sortir de prison
Dans le véhicule il tourna le regard sur le tableau de bord coté passager
- Celle que je vais voir aujourd'hui est une phase 1, c'est à dire qu'elle est d'avant 2009 bien moins chère mais toujours bien cotée, j’espère que je vais pas aux devants de mauvaise surprise
Il arriva devant la maison et vit la voiture garée derrière le portail
Il escalada le portail et regarda la caméra fictive
- Whoaa c'est vrai que ça a de la gueule
- En revanche le parechoc a bien morflé poualalaaa
- Kevin c'est ça ? Gerry enchanté
- Qui ? Et puis comment vous êtes rentré, le portail était fermé
- Raaah elle est belle c'est vrai
- Attendez je reconnais votre voix, vous êtes celui qui m'a téléphoné ?
- En revanche le pare choc il a morflé, vous avez tapé un bufle avec ou quoi ?
- Bon point pour vous, les jantes m'ont l'air nickel
- Euh oui c'est vrai que les jantes sont...
- Arf en revanche il y a de la corrosion sur le bas de caisse
- Bon je me permets de regarder l'interieur
- Raaah ce compte tour jusqu'à 9000 tr/min, on a qu'une envie c'est de taper la zone rouge
Il ouvrit le capot
- Rah et ce gros bloc rouge et cet intitulé V-tech, il y a pas à dire ça en jette
- Par contre je vois qu'il y a pas mal d'huile, vous m'avez caché quelque chose ?
- Non non elle tourne très bien, je pense c'est juste le joint qui aura à changer
- Bon j’espère parce que je vais avoir déjà suffisamment de frais comme ça avec la carrosserie, et puis le meilleur moyen de s'en rendre compte c'est de l'essayer
- Attendez wow ça va trop vite
- Ça c'est clair qu'avec ses 240cv ça va vite
- Ne vous en faites pas elle est entre de bonne main
Il monta dans le véhicule, le démarra et défonça le portail
A l’intérieur il regarda dans l'angle
- Wouhouuuuuu rolalaaaa ça envoit
- 7500...8000...8500...9000 tour minute, ça c'est sur elle a la santé
- Bon je vais essayer de faire un freinage pour tester les freins
Il freina tellement fort qu'un cycliste lui rentra dans la vitre arriére et s'explosa dessus
- Y'a pas à dire ça freine fort, en revanche elle part légèrement à droite, je vais devoir en parler à Aurélien
- Bon dans l'ensemble je suis plutôt conquis, maintenant il va falloir que je négocie sec si je veux faire un réel bénéfice, et vu la dégaine du vendeur, ça va pas être évident
Ayaaa c’est quoi ça
Sweet
Il retourna aupres du propriétaire et gara le véhicule
- Espece de malade et tu oses te repointer ici ?!!
- Bon Kevin, j'ai essayé la voiture, c'est vrai qu'elle a la santé, et je vous cache pas qu'elle me fait vraiment envie quoi !
- Elle n'est pas à vendre et va falloir me payer les réparations mon gars !
- Ça c'est sur que j'ai du boulot coté carrosserie, mais comme je vous l'ai dit, elle m’intéresse... mais pas pour 18 000€
- Vous êtes un grand malade vous, j'appelle les flics !
- Ça c'est sur qu'à 18 000€ c'est du vol, mais vous me semblez être un chic type, disons 16 000€
- Allez vous savez qu'elle est entre de bonnes mains
- Tu vas surtout finir en taule mon gars
- Carrément, tu finis en taule et tout le monde sera content
Il se tourna vers la caméra fictive
- Et voila les amis je viens de me payer un petit bout du japon avec cette S2000 pour seulement 16 000€, maintenant y'a plus qu'à la ramener à l'atelier
- Hé mais il retourne dedans ce con !
- Sors de ma voiture sale fils de ****
Il démarra la voiture et quitta le domicile en retapant dans le portail
Il sifflota une musique de transition tandis qu'il zigzaguait sur la route à droite et à gauche poussant les autres automobilistes dans le fossé
- Mais je n'étais pas au bout de mes surprises, tandis que je ramenais la voiture à l'atelier, une fumée blanche sortait du compartiment moteur, je me gara sur le bord de la route et constata les dégats
- Aie aie aie aie aie non non non non non
- Bon je n'irai pas plus loin avec
- J'ai compris je vais appeler Daniel le dépanneur
- Et j’espère que ce n'est pas grave quoi! ou je peux dire adieu à tout bénéfice
Sweeeet
Données du topic
- Auteur
- JenniferConnely
- Date de création
- 6 avril 2020 à 12:26:12
- Nb. messages archivés
- 456
- Nb. messages JVC
- 454