Topic de [Leao] :

Parlons du film La Plateforme sur Netflix ?

Le 29 mars 2020 à 03:41:15 Ahokhey a écrit :
Chef d'oeuvre.
Qui a compris comment l'enfant avait survécu ? :) (bon appétit)

Il était tout propre, bien coiffé... Il n'existait pas :(

Disons que ça dépend du degré de confiance qu'on accorde à "l'administration"
pour le dernière étage le 333 ème ils y a que moi qui est penser à la division de 666 pour dire le lieu de la bête et la division de l'homme ?
On ne sait rien de l'administration, donc de là à parler de confiance... :(
nul, grandiloquent et scatophile.

Le 29 mars 2020 à 03:50:40 Zerkseven a écrit :
pour le dernière étage le 333 ème ils y a que moi qui est penser à la division de 666 pour dire le lieu de la bête et la division de l'homme ?

Moi j'ai tout de suite pensé à 666 en voyant le 333 sachant qu'ils étaient 2 par cellule. Donc pour moi c'était juste le diable, la tour des enfers... :(
ça vient d'où la "division de l'homme" ? Un truc religieux que je ne connais pas ? :(

Le 29 mars 2020 à 03:51:28 shitback a écrit :

On les voit jamais manger de la merde :(
T'as pas regardé le film :(

Le 29 mars 2020 à 03:52:53 JeanConFine a écrit :

regarder le film, c'est manger de la merde.

Le 29 mars 2020 à 03:53:24 shitback a écrit :

Le 29 mars 2020 à 03:52:53 JeanConFine a écrit :

regarder le film, c'est manger de la merde.

ok boomer

mais oui vous faites bien de perdre votre temps a donner du sens aux signaux pseudo cryptiques de cette daube sans intérêt.

Le 29 mars 2020 à 03:52:26 JeanConFine a écrit :

Le 29 mars 2020 à 03:50:40 Zerkseven a écrit :

Moi j'ai tout de suite pensé à 666 en voyant le 333 sachant qu'ils étaient 2 par cellule. Donc pour moi c'était juste le diable, la tour des enfers... :(
ça vient d'où la "division de l'homme" ? Un truc religieux que je ne connais pas ? :(

Ben ils et tard je savais pas comment le formuler la bonne excuse :rire2: je voulais dire pars la que les gens ce déchire pour survivre mais ton explication et parfaite c'est exactement ce que je penser du coup j'avais zapper pour les 2 par cellule tout simplement logique :honte:

Le 29 mars 2020 à 01:10:29 [Leao] a écrit :
Vous avez apprécié ? :(

Perso, j'ai kiffé :bave:

La fin me laisse sur la faim par contre.... C'est à nous de faire notre interprétation :(

pareil :p)

J'ai pas trop compris les sortes de flashback avec les scènes de cuisine.

Je n'ai pas vraiment accroché même si je salue le fait de faire un film qui sort des sentiers battus.

Le 29 mars 2020 à 03:54:54 shitback a écrit :
mais oui vous faites bien de perdre votre temps a donner du sens aux signaux pseudo cryptiques de cette daube sans intérêt.

Si t'es pas capable de voir la philosophie derrière avec le peux de budget qu'il ont u c'est un vrai travail pas comment toute la merde de original netflix bon ya quelque bon produit quand même

ya rien de spéciale a comprendre la fin du film c'est le chef cuistot qui engueule le personnel, les deux héros meurent entre l'avant dernière platefore et le dernière, il hallucine a cause de la perte de sang, c'est une interpretation de don quicho version revisité morderne ( livre qu'il a emporté avec lui) sinon cette prison est une grossiere méthaphore de notre système de consommation cf : quelque soit le partage il y aurait forcement des gagnat et des perdant et les gagant ne feront jamais preuve de bienveillance envers ceux de rang inférieur.

Le 29 mars 2020 à 01:14:39 Cramer-Rao2 a écrit :
j'ai beaucoup aimé l'interprétation du vieux au début, putain la classe qu'il a quand il parle, sa façon de s'exprimer, etc... mon escargot.. aaaya

Issou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474567453-1472310080-picsart-08-27-12-36-12.png

Si tu crois la femme qui a travaillé pour l'administration il n'y a pas d'étage <200 et pas d'enfant. Or il semble y avoir au moins 250 étages. J'ai trouvé ça plutôt bien amené. Après il y a des éléments qui font penser a une hallucination. Les 2 thèses sont valables :(

Le 29 mars 2020 à 03:58:11 Zerkseven a écrit :

Le 29 mars 2020 à 03:54:54 shitback a écrit :

Si t'es pas capable de voir la philosophie derrière avec le peux de budget qu'il ont u c'est un vrai travail pas comment toute la merde de original netflix bon ya quelque bon produit quand même

j'ai pas netflix, et petit budget est pas synonyme de bon film, surtout un huis clos, quand t'as rien a raconter et des acteurs médiocres mais une mise en scene pompeuse, ça donne une bouse.

et bordel c'est tellement de la merde et potentiellement tellement incohérent que le premier dialogue entre le vieux et le perso pincipal est juste là pour expliquer et ecarter au max (trouver des excuses bidons) les incohérences au spectateur .. quelle daube

Données du topic

Auteur
[Leao]
Date de création
29 mars 2020 à 01:10:29
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 218