Topic de [Leao] :

Parlons du film La Plateforme sur Netflix ?

vous etes confinés a quel étage ?

Le 30 mars 2020 à 16:23:23 kirikoulekangou a écrit :
J'ai pas compris pourquoi à la fin la plateforme part avec son grand père

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je viens de finir le film. Intéressant au début mais finalement y a rien à retenir de cette grosse bouse puante. Il se passe rien, au final le mec crève et voilà.
J'ai lu ici que la fin du film est au milieu, quand on voit le chef gueuler sur les cuistots par rapport au cheveu dans la panna cotta. Donc que le message serait passé, que la panna cotta est remontée en haut et qu'en réalité la fille n'existe pas. N'importe quoi... y a des centaines de personnes qui bouffent les restes des autres quitte à ce qu'ils bouffent des restes où d'autres ont craché dessus voire pire mais genre l'autre teubé il croit que personne n'a mangé sa panna cotta à cause d'un cheveu à la con ?

J'ai bien aimé, assez prenant, bien en terme de durée, j'ai alterné entre la VF et la VO au début et la VF passe très bien. Frustré comme beaucoup par la fin qui est beaucoup trop ouverte

Il y a pas mal d'idées et d'interprétations différentes ici donc c'est sympa à lire, dommage que le film ne soit pas plus explicite

Je viens de voir le film, il y a beaucoup trop de questions sans réponse dans ma tête. Tout le monde est au courant que l'asiatique cherche son gosse... Mais elle dit pas un mot et celle de l'administration dit qu'il n'y a pas d'enfants.

Bon j'ajoute ma théorie, la fille existe. La fille n'est autre que le diable en personne. Les cuisiniers sont des satanistes qui envoient des sacrifices (bouffe sur la plateforme) pour invoquer le diable. La femme asiatique est pour moi le plus grand mystère dans le film...

Et pour la fin le mec est juste parti vers le purgatoire après avoir accompli une bonne action et se laver de ses péchés (cannibalisme). Mais ça c'est dans sa tête.

J’hésite à voir, c’est pas le film où on force quelqu’un à bouffer de la merde sur une table

Le 04 avril 2020 à 05:45:57 Synthesis12 a écrit :
Je viens de voir le film, il y a beaucoup trop de questions sans réponse dans ma tête. Tout le monde est au courant que l'asiatique cherche son gosse... Mais elle dit pas un mot et celle de l'administration dit qu'il n'y a pas d'enfants.

Bon j'ajoute ma théorie, la fille existe. La fille n'est autre que le diable en personne. Les cuisiniers sont des satanistes qui envoient des sacrifices (bouffe sur la plateforme) pour invoquer le diable. La femme asiatique est pour moi le plus grand mystère dans le film...

Et pour la fin le mec est juste parti vers le purgatoire après avoir accompli une bonne action et se laver de ses péchés (cannibalisme). Mais ça c'est dans sa tête.

Le Diable placé là à toutes les sauces :rire:

Le 31 mars 2020 à 04:44:07 Druk-Saul a écrit :

Le 30 mars 2020 à 16:23:23 kirikoulekangou a écrit :
J'ai pas compris pourquoi à la fin la plateforme part avec son grand père

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je viens de finir le film. Intéressant au début mais finalement y a rien à retenir de cette grosse bouse puante. Il se passe rien, au final le mec crève et voilà.
J'ai lu ici que la fin du film est au milieu, quand on voit le chef gueuler sur les cuistots par rapport au cheveu dans la panna cotta. Donc que le message serait passé, que la panna cotta est remontée en haut et qu'en réalité la fille n'existe pas. N'importe quoi... y a des centaines de personnes qui bouffent les restes des autres quitte à ce qu'ils bouffent des restes où d'autres ont craché dessus voire pire mais genre l'autre teubé il croit que personne n'a mangé sa panna cotta à cause d'un cheveu à la con ?

Il le voit pas ça lui.
Il est censé faire un repas préféré par personne.
Donc ça veut dire qu’on n’a pas touché à son plat à cause du cheveux.
T’es sûr d’avoir regardé le film ?

Le 04 avril 2020 à 05:46:51 WholeLottaRed a écrit :
J’hésite à voir, c’est pas le film où on force quelqu’un à bouffer de la merde sur une table

Nan ça c'est l'aile ou la cuisse :rire:

Je viens de voir le film. Frustrant la fin ...

Le 29 mars 2020 à 01:33:20 Boulanger-Deter a écrit :
Ceux qui s'attendent à une révélation pour la fin justement vous êtes victime du consumérisme à outrance c'est ça le message, la panna cotta vous a illusionné, vous avez attendu un dénouement sans même cogiter une seconde, vous avez pas su apprécier le moment passé et le message délivré ! Vous vous êtes rué sur le film et avez tout jeté parce que une fois fini ça vous convenait pas. Comme les gars des étages supérieurs qui bouffaient comme des gros porcs. C'est ça le message mon petit escargot 🐌

Super message, mais ca m'étonnerais que ce soit ca, sinon c'est le best Film de l'univers avec tous ces messages caché.

Et voilà 1h30 de perdu

Vu que le forum spamm ce film de partout et que le concept était plutôt interessant, je me suis dit "allez pourquoi pas"

Ben c'est la derniere fois que je regarde un truc venant de "Netflix", même pas envie d'en faire une critique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/1/1586187947-1584892109-lisapikazoom.png

Le nombre de truc balancés juste pour choquer n empeche. Pourquoi le 80% des personnages qu on voit au sommet sont satisfaits et au début du film le vieux nous dit que certains se suicident parce qu ils s ennuient ou sont gros gatés, meme son explication est floue.Alors que quand Goreng arrive au 6eme etage on sent en rien ça, d auant qu ils rrstent pour une durée d un mois.

De ce que j'ai compris.

Les etages representent le niveau de vie, la place dans la societé. Elle varie car notre situation est variable tout au long de notre vie (promotion, dettes, chomage etc).

Le vieux représente le cynisme du citoyen lambda résigné (redpilled si on veut lol)

Le certificat représente le fameux diplome qui valide le passage de l'epreuve et la promesse d'acces a un monde meilleur.

"il y a ceux d'en haut , ceux d'en bas et ceux qui tombent" = il y a les riches, les pauvres les décheants et ceux qui meurent. L'assention est exclue, car si l'on grimpe quelques etages on atteint jamais le niveau 0 si on y est pas.

L'asiatique represente la decadence de la mere désesperée. Forcement tout le monde la prend pour folle. On se rend compte qu'elle ne l'etait pas tant que ça.

La panacota est censée représenter le geste d'humanité du tiers monde qui pousserait la haute société méprisente a se regarder dans la glace.

La petite fille représente le christ. C'est la lumiere dans les tenebres. Elle a survecue et rayonnée dans la plus crasse pauvreté, elle amenera sa lumiere (son don) des plus bas etages juska la haute société. C'est le messie car elle saura leur raconter ce que vivent ceux du dessous et saura les faire changer.

L'etage du bas represente la mort. Mais ça yavait pas besoin d'etre un

Le message spirituel et cynique de ce film était tres profond.

Super film avec beaucoup de symbolique.

Après il est très populaire et beaucoup sont pas habitué à ce genre de films du coup ça me fait rire de voir les pnj donner leurs avis dessus.

Le film est pas folichon faut pas le surestimer.
Ok ya quelques symboles: le fait qu'il y ait 333 étages de 2 personnes ca fait 666 olala. + l'enfant pas comptée dedans parce qu'elle est pure.

On a la cuisine de l'enfer ("hell's kitchen"). Ya sûrement pleins de petites symboliques à la con mais le message derrière le film n'est pas très profond

Druk-Saul : ce low IQ

Vous avez d’autres films de ce genre typés dystopie ? Pas blade runner svp

Le 30 avril 2020 à 07:30:05 Xorowo_13 a écrit :
Druk-Saul : ce low IQ

Vous avez d’autres films de ce genre typés dystopie ? Pas blade runner svp

Pas un film mais la série 3% est pas mal

Perte de temps ce film le début est vraiment sympa après ça part dans du blabla inutile, on ne sait rien de ce qui se passe en haut.

Et wtf les derniers étages il y a plus personne pour pas se faire chier à mettre des figurants..

Et la fin totalement incompréhensible et ringarde, on aurait put au moins voir la sortie.

Et c'est des gars comme l'auteur qui donnent une existence à ce genre de film trou à merde.

Pour moi la petite fille existe et elle représente l'avenir et les futures générations tout le film étant une critique du consumériste (et pas qu'alimentaire) le fait qu'elle soi placer au dernier étage indique qu'a force de piller nos ressources nous ne laisserons plus rien aux générations suivante . :ok:

Données du topic

Auteur
[Leao]
Date de création
29 mars 2020 à 01:10:29
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 304