Topic de [Leao] :

Parlons du film La Plateforme sur Netflix ?

Le 29 mars 2020 à 01:21:38 Pepeleon20e a écrit :
Personnellement je pense que la petite filles représente les frustrations sexuelles de protagoniste principal. Elle est asiatique, il s'agit donc d'un fantasme autour du hentai. Lorsqu’il lui donne la pana cotta, l'enfant l'avale goulument a main nu, la couleur du dessert met en évidence la symbolique de l'objet, il s'agit du sperme du personnage. La fosse représente donc les différents niveau du conscient.

Heu j'ai un gros doute..... :(

Le 29 mars 2020 à 01:26:46 Pepeleon20e a écrit :
On retrouve le thème de la sexualité quand on s’intéresse à la relation entre le personnage principale et le vieil homme. Il s'agit de la tension sexuelle entre le père et le fils. Lors de la jeunesse, l'enfant et le parent développent inconsciemment un désir sexuel mutuel. Lorsque le fils entre dans l'adolescence, l'effet des hormone pousse le fils à sucer le phallus du père. Ici métaphoriquement, le personnage principale dévore avec dégout mais plaisir le corps du vieil homme

Il est tard, je pense que tu dois aller te coucher mon kheyou.... Tu dis des bêtises :(

j'ai bien kiffé le concept du film mais la deuxième partie fin c'est un peu bâclé je trouve
Il y a également une mise en abîme concernant l'œuvre de Cervantès, le personnage principal essayant de changer le système grâce a son fidèle Sancho (le black, les "épées", le mentor qui leur donne le crédo à suivre) dans une charge illusoire vers le fond, puisqu'au final les cuisiniers s'en branlent (peut être qu'ils ignorent le but des repas d'ailleurs ou a la réalité du système). Le héros s'est donc battu contre des moulins a vent, que ce soit vis à vis des prisonniers (ils abandonnent rapidement la discussion), d'ailleurs on le voit bien avec la meuf de l'admin qui essaie de changer les choses avec des arguments rationnels : échec, ou vis à vis de l'administration (a vrai dire on peut penser que l'info ne remonte pas car les cuistots pensent juste avoir merdé et sont eux-même maintenus dans l'ignorance).

Le 29 mars 2020 à 01:28:45 [Leao] a écrit :

Le 29 mars 2020 à 01:26:46 Pepeleon20e a écrit :
On retrouve le thème de la sexualité quand on s’intéresse à la relation entre le personnage principale et le vieil homme. Il s'agit de la tension sexuelle entre le père et le fils. Lors de la jeunesse, l'enfant et le parent développent inconsciemment un désir sexuel mutuel. Lorsque le fils entre dans l'adolescence, l'effet des hormone pousse le fils à sucer le phallus du père. Ici métaphoriquement, le personnage principale dévore avec dégout mais plaisir le corps du vieil homme

Il est tard, je pense que tu dois aller te coucher mon kheyou.... Tu dis des bêtises :(

As-tu sucé ton père récemment ?

Ceux qui s'attendent à une révélation pour la fin justement vous êtes victime du consumérisme à outrance c'est ça le message, la panna cotta vous a illusionné, vous avez attendu un dénouement sans même cogiter une seconde, vous avez pas su apprécier le moment passé et le message délivré ! Vous vous êtes rué sur le film et avez tout jeté parce que une fois fini ça vous convenait pas. Comme les gars des étages supérieurs qui bouffaient comme des gros porcs. C'est ça le message mon petit escargot 🐌

Le 29 mars 2020 à 01:33:20 Boulanger-Deter a écrit :
Ceux qui s'attendent à une révélation pour la fin justement vous êtes victime du consumérisme à outrance c'est ça le message, la panna cotta vous a illusionné, vous avez attendu un dénouement sans même cogiter une seconde, vous avez pas su apprécier le moment passé et le message délivré ! Vous vous êtes rué sur le film et avez tout jeté parce que une fois fini ça vous convenait pas. Comme les gars des étages supérieurs qui bouffaient comme des gros porcs. C'est ça le message mon petit escargot 🐌

g pa conpri la faim ct pa di klairemen https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535201919-1525114021-1521408136-trois.jpg

[01:36:14] <FienteDAlbatros>
Interessante la théorie que la panna cotta est bien remontée et que l'enfant est imaginé par le héros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
En tout cas très bon film, Netflix m'a surpris, un des seuls films Netflix que j'ai vu était Triple Frontière et ça m'avait bien dégouté de Netflix

C'est pas une théorie pour le coup, y'a jamais eu de fille, et la scène du chef qui tiens la panna cotta au milieu, bah c'est ça la fin du film https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564735927-92785-full-1-2-2.png

J’ai surtout compris que c’était une référence à jesus et surtout sa vie.
Déjà le personnage principale lui ressemble physiquement, y a tout le délire Messi, Ramses 2, il finit dans un halo blanc, il se tue pour sauver les siens, essayent d’expliquer aux gens qu’il faut partager etc...

Y a des airs du film Cube : on est enfermé, on cherche à s'échapper, il y a des pièges si on ne respecte pas les règles... Intéressant mais ils ne sont pas allés au bout des explications.

On ne sait pas pourquoi la volonté de préparer des plats parfaits est à ce point poussée à l'extrême, ni l'intérêt d'obtenir le fameux pass après avoir survécu à la fosse, ni encore l'incidence que pourrait avoir l'enfant sur le plateau (d'ailleurs pourquoi n'ont ils pas tous essayé de s'échapper en restant sur le plateau ?).

Par contre j'ai été extrêmement déçu au niveau de la réalisation. Je trouve les scènes d’hallucination parfois à la limite du ridicule et en général ça manque de consistance
C'est rigolo parce que à la fin il est au dernier étage, l'étage 333, et on sait qu'il y a deux personnes par étage donc ça fait 666.
La tour du capitalisme = 666 = l'enfer :mort:
Bordel Il a l'air génial, merci
le concept est ouf, il aurait limite dû en faire une série plutôt qu'un film :(

Le 29 mars 2020 à 03:03:46 JeanConFine a écrit :
C'est rigolo parce que à la fin il est au dernier étage, l'étage 333, et on sait qu'il y a deux personnes par étage donc ça fait 666.
La tour du capitalisme = 666 = l'enfer :mort:

Pas faux :(

Longue descente aux enfers ? :(
Repentance ? :(

Tous le monde est là pour un péché, et comme par hasard lui c'est pour arrêter de fumer ? :( J'ai un doute

Quelqu'un a compris quel était le sens de cette tour ? C'est quoi son fameux certificat homologué ? Pourquoi cette tour existe et pourquoi des gens y vont volontairement pendant plusieurs mois ? Quel est l'intérêt pour "l'administration" de mettre des gens dans cette tour ?

Moi ce que j'ai compris de la fin.

Je ne partage pas l'avis du rêve. Je pense que la petite fille existe réellement.
Je pars du principe que l’Administration ne surveille pas ce que font les gens de la plateforme, mais se contente d'envoyer la nourriture et les changer de niveaux chaque début de mois. Leur employée par exemple n'était au courant de rien.
Le but du héros était de protéger la panna cotta et la remonter intacte pour délivrer un message de solidarité et partage existant. Sauf que c'est invraisemblable de penser que des gens qui crèvent de faim refuseront de TOUT manger sauf si ils y ont été contraint. La panna cotta intact est un grossier subterfuge.
Alors que la petite fille qui semble en parfaite santé après des mois au fond de la plateforme ça c'est un vrai message que les gens de la plateforme peuvent faire preuve de solidarité puisqu'elle a été forcément aidée et nourri.

Après moi ma question c'est pourquoi le héros ne remonte pas ? Je veux bien penser que c'est parce qu'il ne veut pas laisser penser que la fille a survécu grâce à un seul protecteur, mais l'ensemble de la plateforme qui lui laissent à chaque fois de quoi manger.
J'ai bien aimé, perso je suis fan de la fin pessimiste, comme quoi l'administration crois que les prisonniers ont renvoyés la panacota a cause du cheveux présent dessus et puis c'zst tout ... Comme quoi, tout le travail qu'à effectué le héros n'était qu'illusion

Le 29 mars 2020 à 03:07:41 Recherchiste2 a écrit :
Moi ce que j'ai compris de la fin.

Je ne partage pas l'avis du rêve. Je pense que la petite fille existe réellement.
Je pars du principe que l’Administration ne surveille pas ce que font les gens de la plateforme, mais se contente d'envoyer la nourriture et les changer de niveaux chaque début de mois. Leur employée par exemple n'était au courant de rien.
Le but du héros était de protéger la panna cotta et la remonter intacte pour délivrer un message de solidarité et partage existant. Sauf que c'est invraisemblable de penser que des gens qui crèvent de faim refuseront de TOUT manger sauf si ils y ont été contraint. La panna cotta intact est un grossier subterfuge.
Alors que la petite fille qui semble en parfaite santé après des mois au fond de la plateforme ça c'est un vrai message que les gens de la plateforme peuvent faire preuve de solidarité puisqu'elle a été forcément aidée et nourri.

Après moi ma question c'est pourquoi le héros ne remonte pas ? Je veux bien penser que c'est parce qu'il ne veut pas laisser penser que la fille a survécu grâce à un seul protecteur, mais l'ensemble de la plateforme qui lui laissent à chaque fois de quoi manger.

Elle ne peut pas exister car on sait déjà qu'à partir de l'étage 100, la plateforme est toujours vide. Et à partir de cet étage, les gens sont prêts à se bouffer entre eux. Donc personne pour s'occuper de la petite.
Je met pas de balise spoil parce que bon... Les gens qui n'ont pas vu le film et qui ne veulent pas être spoil n'ont rien à faire ici :mort:

Données du topic

Auteur
[Leao]
Date de création
29 mars 2020 à 01:10:29
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 304