Parlons du film La Plateforme sur Netflix ?
Le 29 mars 2020 à 03:18:42 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:13:59] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Ba elle remonte pas, elle se réveille à un nouvel étage
Le reste du temps elle se nourrit de cadavre (on dirait qu'elle ne se nourrit que de ça )S'agissant de remonter avec la plateforme, déjà ceux des 100 premiers niveaux doivent avoir peur de tomber plus bas sans pouvoir remonter, donc ils n'essayent pas de descendre avec la plateforme.
Et après j'ai noté une petite incohérence dans le film sur la plateforme qui remonte. On sait qu'elle remonte très vite pour pas que quelqu'un puisse sauter dessus et monter de niveau en faisant n'importe quoi. Donc elle monte très vite TOUS les niveaux, même le niveau 1. Donc comme elle est censée s'arrêter tout en haut, elle doit ralentir ULTRA FORT, et donc la pana cotta a dû se bouffer le plafond sévère avec le choc du ralentissement de brute
Elle se réveille ok mais entre le moment où elle descend et le moment où elle se réveille à un nouvel étage, elle est où ? À un étage où elle a buté quelqu'un et pris sa place ?
Aussi autre petites "incohérences", je veux bien que les gens soit d'une nature mauvaise, égoïste et cruelle mais du fait du principe que tout le monde peut se retrouver à un étage cool et un étage hyper bas, pour moi personne n'est à l'abris. Et pourtant ils se comportent tous comme des enculés avec ceux d'en bas.
Je veux dire, qu'ils bouffent comme des porcs je le comprend mais ceux d'en haut sont toujours super méchants avec ceux d'en bas, je trouve pas ça très réaliste comme attitude en sachant qu'il y a de très fortes chances que les rôles soient inversés le mois d'après.
Leur comportement est démontré par le protagoniste. Au début il est choqué, il veut aider tout le monde, et après avoir passé un mois à l'étage 133 à bouffer son ancien compagnon de cellule, il devient complètement blasé.
Le 29 mars 2020 à 03:18:42 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:13:59] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Ba elle remonte pas, elle se réveille à un nouvel étage
Le reste du temps elle se nourrit de cadavre (on dirait qu'elle ne se nourrit que de ça )S'agissant de remonter avec la plateforme, déjà ceux des 100 premiers niveaux doivent avoir peur de tomber plus bas sans pouvoir remonter, donc ils n'essayent pas de descendre avec la plateforme.
Et après j'ai noté une petite incohérence dans le film sur la plateforme qui remonte. On sait qu'elle remonte très vite pour pas que quelqu'un puisse sauter dessus et monter de niveau en faisant n'importe quoi. Donc elle monte très vite TOUS les niveaux, même le niveau 1. Donc comme elle est censée s'arrêter tout en haut, elle doit ralentir ULTRA FORT, et donc la pana cotta a dû se bouffer le plafond sévère avec le choc du ralentissement de brute
Elle se réveille ok mais entre le moment où elle descend et le moment où elle se réveille à un nouvel étage, elle est où ? À un étage où elle a buté quelqu'un et pris sa place ?
Aussi autre petites "incohérences", je veux bien que les gens soit d'une nature mauvaise, égoïste et cruelle mais du fait du principe que tout le monde peut se retrouver à un étage cool et un étage hyper bas, pour moi personne n'est à l'abris. Et pourtant ils se comportent tous comme des enculés avec ceux d'en bas.
Je veux dire, qu'ils bouffent comme des porcs je le comprend mais ceux d'en haut sont toujours super méchants avec ceux d'en bas, je trouve pas ça très réaliste comme attitude en sachant qu'il y a de très fortes chances que les rôles soient inversés le mois d'après.
Ouais j'ai remarqué ça. Mais dit toi qu'ils ont la haine puisque les mecs d'en haut leurs ont rien laissé quand ils étaient plus bas. C'est un cercle vicieux.
Le 29 mars 2020 à 03:18:42 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:13:59] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Ba elle remonte pas, elle se réveille à un nouvel étage
Le reste du temps elle se nourrit de cadavre (on dirait qu'elle ne se nourrit que de ça )S'agissant de remonter avec la plateforme, déjà ceux des 100 premiers niveaux doivent avoir peur de tomber plus bas sans pouvoir remonter, donc ils n'essayent pas de descendre avec la plateforme.
Et après j'ai noté une petite incohérence dans le film sur la plateforme qui remonte. On sait qu'elle remonte très vite pour pas que quelqu'un puisse sauter dessus et monter de niveau en faisant n'importe quoi. Donc elle monte très vite TOUS les niveaux, même le niveau 1. Donc comme elle est censée s'arrêter tout en haut, elle doit ralentir ULTRA FORT, et donc la pana cotta a dû se bouffer le plafond sévère avec le choc du ralentissement de brute
Elle se réveille ok mais entre le moment où elle descend et le moment où elle se réveille à un nouvel étage, elle est où ? À un étage où elle a buté quelqu'un et pris sa place ?
Aussi autre petites "incohérences", je veux bien que les gens soit d'une nature mauvaise, égoïste et cruelle mais du fait du principe que tout le monde peut se retrouver à un étage cool et un étage hyper bas, pour moi personne n'est à l'abris. Et pourtant ils se comportent tous comme des enculés avec ceux d'en bas.
Je veux dire, qu'ils bouffent comme des porcs je le comprend mais ceux d'en haut sont toujours super méchants avec ceux d'en bas, je trouve pas ça très réaliste comme attitude en sachant qu'il y a de très fortes chances que les rôles soient inversés le mois d'après.
Bah globalement c'est une prison, donc globalement une population de psycho ou d'enculé, sauf le héros qui est justement stigmatisé pour être la brebis/jésus/don quichote du coins.
Le 29 mars 2020 à 03:18:42 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:13:59] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Ba elle remonte pas, elle se réveille à un nouvel étage
Le reste du temps elle se nourrit de cadavre (on dirait qu'elle ne se nourrit que de ça )S'agissant de remonter avec la plateforme, déjà ceux des 100 premiers niveaux doivent avoir peur de tomber plus bas sans pouvoir remonter, donc ils n'essayent pas de descendre avec la plateforme.
Et après j'ai noté une petite incohérence dans le film sur la plateforme qui remonte. On sait qu'elle remonte très vite pour pas que quelqu'un puisse sauter dessus et monter de niveau en faisant n'importe quoi. Donc elle monte très vite TOUS les niveaux, même le niveau 1. Donc comme elle est censée s'arrêter tout en haut, elle doit ralentir ULTRA FORT, et donc la pana cotta a dû se bouffer le plafond sévère avec le choc du ralentissement de brute
Elle se réveille ok mais entre le moment où elle descend et le moment où elle se réveille à un nouvel étage, elle est où ? À un étage où elle a buté quelqu'un et pris sa place ?
Aussi autre petites "incohérences", je veux bien que les gens soit d'une nature mauvaise, égoïste et cruelle mais du fait du principe que tout le monde peut se retrouver à un étage cool et un étage hyper bas, pour moi personne n'est à l'abris. Et pourtant ils se comportent tous comme des enculés avec ceux d'en bas.
Je veux dire, qu'ils bouffent comme des porcs je le comprend mais ceux d'en haut sont toujours super méchants avec ceux d'en bas, je trouve pas ça très réaliste comme attitude en sachant qu'il y a de très fortes chances que les rôles soient inversés le mois d'après.
Tu sait que c’est exactement ce que dit le protagoniste hein , c’est pas une incohérence dans le scénario , le protagoniste en parle au vieux , revoie le film c’est littéralement au début
Le 29 mars 2020 à 03:20:15 FlorentLaville a écrit :
Le 29 mars 2020 à 03:17:23 ObrienSnoot a écrit :
Le 29 mars 2020 à 03:13:51 Recherchiste2 a écrit :
Le 29 mars 2020 à 03:12:54 ObrienSnoot a écrit :
J'ai trouvé ce film à chier, on dirait un truc amateur, les dialogues sont abominables et c'est ultra mal joué. Le comportement des gens n'est absolument pas crédible et réaliste.
Sans parlé du fait que la plateforme lévite de haut en bas comme ça sans explication...Tu l'as vu en espagnole ?
Non français, j'aurais du mettre en espagnole ? Parce que la VF était ridicule, on y croit pas un seconde tellement c'est mal joué et pas naturel.
Nan mais ne va pas dire que acteurs jouent mal si tu regardes en VF, tu l'aurais regardé en muet ça aurait plus de sens ...
J'ai pas dit les acteurs jouent mal j'ai dit c'est mal joué, donc les doubleurs jouent mal oui, mais même au niveau des expressions faciales et du langage corporel c'est mal joué.
Le 29 mars 2020 à 03:21:25 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:17:23] <ObrienSnoot>
Le 29 mars 2020 à 03:13:51 Recherchiste2 a écrit :
Le 29 mars 2020 à 03:12:54 ObrienSnoot a écrit :
J'ai trouvé ce film à chier, on dirait un truc amateur, les dialogues sont abominables et c'est ultra mal joué. Le comportement des gens n'est absolument pas crédible et réaliste.
Sans parlé du fait que la plateforme lévite de haut en bas comme ça sans explication...Tu l'as vu en espagnole ?
Non français, j'aurais du mettre en espagnole ? Parce que la VF était ridicule, on y croit pas un seconde tellement c'est mal joué et pas naturel.
Évidemment, il faut TOUJOURS mettre la VO.
Je mets toujours en VO quand c'est un film anglophone, mais quand c'est pas anglophone j'ai tendance à mettre en français...
Le 29 mars 2020 à 03:20:20 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:15:18] <Vaffa>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Vu la vitesse de la remontée ils s'écraseraient contre le plafond donc c'est du suicide
Oui et donc la pana cotta ? La petite fille ?
Si on part du principe que la petite fille n'existe pas, la pana cotta existe, donc bon dans tous les cas il y a quelques incohérences.
A commencer par le mécanisme permettant à la plate-forme de monter et descendre, elle flotte littéralement. Qu'on soit dans du métaphorique je veux bien, mais du surnaturel...
Soucis de scénario... s'il y avait des cordes comme pour un ascenseur, les gens pourraient y grimper et faire de la merde.
On peut imaginer que ça se passe dans le futur, et qu'ils ont une technologie de gros DINGO, et que la plateforme soit magnétique et qu'elle fonctionne avec de la supraconductivité ? S'ils peuvent refroidir la pièce et te congeler en moins d'une minute, après tout pourquoi pas ?
C'est pas ce qu'il y a de plus choquant dans le film je trouve
[03:22:51] <kallmidaddy>
Le 29 mars 2020 à 03:18:42 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:13:59] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Ba elle remonte pas, elle se réveille à un nouvel étage
Le reste du temps elle se nourrit de cadavre (on dirait qu'elle ne se nourrit que de ça )S'agissant de remonter avec la plateforme, déjà ceux des 100 premiers niveaux doivent avoir peur de tomber plus bas sans pouvoir remonter, donc ils n'essayent pas de descendre avec la plateforme.
Et après j'ai noté une petite incohérence dans le film sur la plateforme qui remonte. On sait qu'elle remonte très vite pour pas que quelqu'un puisse sauter dessus et monter de niveau en faisant n'importe quoi. Donc elle monte très vite TOUS les niveaux, même le niveau 1. Donc comme elle est censée s'arrêter tout en haut, elle doit ralentir ULTRA FORT, et donc la pana cotta a dû se bouffer le plafond sévère avec le choc du ralentissement de brute
Elle se réveille ok mais entre le moment où elle descend et le moment où elle se réveille à un nouvel étage, elle est où ? À un étage où elle a buté quelqu'un et pris sa place ?
Aussi autre petites "incohérences", je veux bien que les gens soit d'une nature mauvaise, égoïste et cruelle mais du fait du principe que tout le monde peut se retrouver à un étage cool et un étage hyper bas, pour moi personne n'est à l'abris. Et pourtant ils se comportent tous comme des enculés avec ceux d'en bas.
Je veux dire, qu'ils bouffent comme des porcs je le comprend mais ceux d'en haut sont toujours super méchants avec ceux d'en bas, je trouve pas ça très réaliste comme attitude en sachant qu'il y a de très fortes chances que les rôles soient inversés le mois d'après.Tu sait que c’est exactement ce que dit le protagoniste hein , c’est pas une incohérence dans le scénario , le protagoniste en parle au vieux , revoie le film c’est littéralement au début
Non mais j'ai compris mais je trouve pas ça réaliste quand même.
Le côté "ils se goinfrent sans penser à ceux d'en dessous alors qu'ils y étaient" je comprends mais je parle du comportement, on dirais que ceux d'en haut sont plus méchants, hautains, leur chien (littéralement) à la gueule alors que.. C'est exactement les mêmes.
C'est pas seulement être des blasés ou des taulards, et ok c'est justement l'un des points du film de mettre en valeur ces comportements mais je trouve ça trop caricatural et irréaliste je pense
Le 29 mars 2020 à 03:25:52 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:22:51] <kallmidaddy>
Le 29 mars 2020 à 03:18:42 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:13:59] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Ba elle remonte pas, elle se réveille à un nouvel étage
Le reste du temps elle se nourrit de cadavre (on dirait qu'elle ne se nourrit que de ça )S'agissant de remonter avec la plateforme, déjà ceux des 100 premiers niveaux doivent avoir peur de tomber plus bas sans pouvoir remonter, donc ils n'essayent pas de descendre avec la plateforme.
Et après j'ai noté une petite incohérence dans le film sur la plateforme qui remonte. On sait qu'elle remonte très vite pour pas que quelqu'un puisse sauter dessus et monter de niveau en faisant n'importe quoi. Donc elle monte très vite TOUS les niveaux, même le niveau 1. Donc comme elle est censée s'arrêter tout en haut, elle doit ralentir ULTRA FORT, et donc la pana cotta a dû se bouffer le plafond sévère avec le choc du ralentissement de brute
Elle se réveille ok mais entre le moment où elle descend et le moment où elle se réveille à un nouvel étage, elle est où ? À un étage où elle a buté quelqu'un et pris sa place ?
Aussi autre petites "incohérences", je veux bien que les gens soit d'une nature mauvaise, égoïste et cruelle mais du fait du principe que tout le monde peut se retrouver à un étage cool et un étage hyper bas, pour moi personne n'est à l'abris. Et pourtant ils se comportent tous comme des enculés avec ceux d'en bas.
Je veux dire, qu'ils bouffent comme des porcs je le comprend mais ceux d'en haut sont toujours super méchants avec ceux d'en bas, je trouve pas ça très réaliste comme attitude en sachant qu'il y a de très fortes chances que les rôles soient inversés le mois d'après.Tu sait que c’est exactement ce que dit le protagoniste hein , c’est pas une incohérence dans le scénario , le protagoniste en parle au vieux , revoie le film c’est littéralement au début
Non mais j'ai compris mais je trouve pas ça réaliste quand même.
Le côté "ils se goinfrent sans penser à ceux d'en dessous alors qu'ils y étaient" je comprends mais je parle du comportement, on dirais que ceux d'en haut sont plus méchants, hautains, leur chien (littéralement) à la gueule alors que.. C'est exactement les mêmes.C'est pas seulement être des blasés ou des taulards, et ok c'est justement l'un des points du film de mettre en valeur ces comportements mais je trouve ça trop caricatural et irréaliste je pense
C'est censé être une critique du capitalisme. Le film veut te dire que si un SDF devient milliardaire par je ne sais quelle raison, tu peux être sûr que JAMAIS il ne donnera le moindre centime à un autre SDF
[03:24:36] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:20:20 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:15:18] <Vaffa>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Vu la vitesse de la remontée ils s'écraseraient contre le plafond donc c'est du suicide
Oui et donc la pana cotta ? La petite fille ?
Si on part du principe que la petite fille n'existe pas, la pana cotta existe, donc bon dans tous les cas il y a quelques incohérences.
A commencer par le mécanisme permettant à la plate-forme de monter et descendre, elle flotte littéralement. Qu'on soit dans du métaphorique je veux bien, mais du surnaturel...Soucis de scénario... s'il y avait des cordes comme pour un ascenseur, les gens pourraient y grimper et faire de la merde.
On peut imaginer que ça se passe dans le futur, et qu'ils ont une technologie de gros DINGO, et que la plateforme soit magnétique et qu'elle fonctionne avec de la supraconductivité ? S'ils peuvent refroidir la pièce et te congeler en moins d'une minute, après tout pourquoi pas ?
C'est pas ce qu'il y a de plus choquant dans le film je trouve
Non il y a rien de très choquant et globalement je l'ai beaucoup aimé mais c'est plusieurs petits détails qui ternissent un peu le tableau c'est dommage.
Des fils très très fins en métal aux 4 coins, quite à ce qu'ils soient électrifiés enfin je sais pas, là on dirait qu'elle flotte du coup tu sais même pas si tu es dans une pure métaphore ou quoi
Le 29 mars 2020 à 01:10:29 [Leao] a écrit :
Vous avez apprécié ?Perso, j'ai kiffé
La fin me laisse sur la faim par contre.... C'est à nous de faire notre interprétation
c'est le but d'être sur sa faim
Le 29 mars 2020 à 03:28:18 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:24:36] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:20:20 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:15:18] <Vaffa>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Vu la vitesse de la remontée ils s'écraseraient contre le plafond donc c'est du suicide
Oui et donc la pana cotta ? La petite fille ?
Si on part du principe que la petite fille n'existe pas, la pana cotta existe, donc bon dans tous les cas il y a quelques incohérences.
A commencer par le mécanisme permettant à la plate-forme de monter et descendre, elle flotte littéralement. Qu'on soit dans du métaphorique je veux bien, mais du surnaturel...Soucis de scénario... s'il y avait des cordes comme pour un ascenseur, les gens pourraient y grimper et faire de la merde.
On peut imaginer que ça se passe dans le futur, et qu'ils ont une technologie de gros DINGO, et que la plateforme soit magnétique et qu'elle fonctionne avec de la supraconductivité ? S'ils peuvent refroidir la pièce et te congeler en moins d'une minute, après tout pourquoi pas ?
C'est pas ce qu'il y a de plus choquant dans le film je trouveNon il y a rien de très choquant et globalement je l'ai beaucoup aimé mais c'est plusieurs petits détails qui ternissent un peu le tableau c'est dommage.
Des fils très très fins en métal aux 4 coins, quite à ce qu'ils soient électrifiés enfin je sais pas, là on dirait qu'elle flotte du coup tu sais même pas si tu es dans une pure métaphore ou quoi
ça impressionne davantage le spectateur surtout. ça donne un côté "divin" à la bouffe qui descend du ciel pour nourrir les pauvres mortels
[03:27:15] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:25:52 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:22:51] <kallmidaddy>
Le 29 mars 2020 à 03:18:42 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:13:59] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Ba elle remonte pas, elle se réveille à un nouvel étage
Le reste du temps elle se nourrit de cadavre (on dirait qu'elle ne se nourrit que de ça )S'agissant de remonter avec la plateforme, déjà ceux des 100 premiers niveaux doivent avoir peur de tomber plus bas sans pouvoir remonter, donc ils n'essayent pas de descendre avec la plateforme.
Et après j'ai noté une petite incohérence dans le film sur la plateforme qui remonte. On sait qu'elle remonte très vite pour pas que quelqu'un puisse sauter dessus et monter de niveau en faisant n'importe quoi. Donc elle monte très vite TOUS les niveaux, même le niveau 1. Donc comme elle est censée s'arrêter tout en haut, elle doit ralentir ULTRA FORT, et donc la pana cotta a dû se bouffer le plafond sévère avec le choc du ralentissement de brute
Elle se réveille ok mais entre le moment où elle descend et le moment où elle se réveille à un nouvel étage, elle est où ? À un étage où elle a buté quelqu'un et pris sa place ?
Aussi autre petites "incohérences", je veux bien que les gens soit d'une nature mauvaise, égoïste et cruelle mais du fait du principe que tout le monde peut se retrouver à un étage cool et un étage hyper bas, pour moi personne n'est à l'abris. Et pourtant ils se comportent tous comme des enculés avec ceux d'en bas.
Je veux dire, qu'ils bouffent comme des porcs je le comprend mais ceux d'en haut sont toujours super méchants avec ceux d'en bas, je trouve pas ça très réaliste comme attitude en sachant qu'il y a de très fortes chances que les rôles soient inversés le mois d'après.Tu sait que c’est exactement ce que dit le protagoniste hein , c’est pas une incohérence dans le scénario , le protagoniste en parle au vieux , revoie le film c’est littéralement au début
Non mais j'ai compris mais je trouve pas ça réaliste quand même.
Le côté "ils se goinfrent sans penser à ceux d'en dessous alors qu'ils y étaient" je comprends mais je parle du comportement, on dirais que ceux d'en haut sont plus méchants, hautains, leur chien (littéralement) à la gueule alors que.. C'est exactement les mêmes.C'est pas seulement être des blasés ou des taulards, et ok c'est justement l'un des points du film de mettre en valeur ces comportements mais je trouve ça trop caricatural et irréaliste je pense
C'est censé être une critique du capitalisme. Le film veut te dire que si un SDF devient milliardaire par je ne sais quelle raison, tu peux être sûr que JAMAIS il ne donnera le moindre centime à un autre SDF
Je vois, et je comprends cette vision.
Je me dis juste que pragmatiquement tu dois être dans un tel état de détresse dans un cadre pareil que j'ai du mal à comprendre qu'il te reste de la place pour un comportement pareil
Le 29 mars 2020 à 03:25:52 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:22:51] <kallmidaddy>
Le 29 mars 2020 à 03:18:42 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:13:59] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Ba elle remonte pas, elle se réveille à un nouvel étage
Le reste du temps elle se nourrit de cadavre (on dirait qu'elle ne se nourrit que de ça )S'agissant de remonter avec la plateforme, déjà ceux des 100 premiers niveaux doivent avoir peur de tomber plus bas sans pouvoir remonter, donc ils n'essayent pas de descendre avec la plateforme.
Et après j'ai noté une petite incohérence dans le film sur la plateforme qui remonte. On sait qu'elle remonte très vite pour pas que quelqu'un puisse sauter dessus et monter de niveau en faisant n'importe quoi. Donc elle monte très vite TOUS les niveaux, même le niveau 1. Donc comme elle est censée s'arrêter tout en haut, elle doit ralentir ULTRA FORT, et donc la pana cotta a dû se bouffer le plafond sévère avec le choc du ralentissement de brute
Elle se réveille ok mais entre le moment où elle descend et le moment où elle se réveille à un nouvel étage, elle est où ? À un étage où elle a buté quelqu'un et pris sa place ?
Aussi autre petites "incohérences", je veux bien que les gens soit d'une nature mauvaise, égoïste et cruelle mais du fait du principe que tout le monde peut se retrouver à un étage cool et un étage hyper bas, pour moi personne n'est à l'abris. Et pourtant ils se comportent tous comme des enculés avec ceux d'en bas.
Je veux dire, qu'ils bouffent comme des porcs je le comprend mais ceux d'en haut sont toujours super méchants avec ceux d'en bas, je trouve pas ça très réaliste comme attitude en sachant qu'il y a de très fortes chances que les rôles soient inversés le mois d'après.Tu sait que c’est exactement ce que dit le protagoniste hein , c’est pas une incohérence dans le scénario , le protagoniste en parle au vieux , revoie le film c’est littéralement au début
Non mais j'ai compris mais je trouve pas ça réaliste quand même.
Le côté "ils se goinfrent sans penser à ceux d'en dessous alors qu'ils y étaient" je comprends mais je parle du comportement, on dirais que ceux d'en haut sont plus méchants, hautains, leur chien (littéralement) à la gueule alors que.. C'est exactement les mêmes.C'est pas seulement être des blasés ou des taulards, et ok c'est justement l'un des points du film de mettre en valeur ces comportements mais je trouve ça trop caricatural et irréaliste je pense
Ne te retrouve pas dans une situation de survie face à un groupe, tu vas mal finir, même si la logique veut que la solidarité soit la solution la plus efficace.
En fait ils ont réussi. Ils ont employé la méthode Stalinienne qui consiste à éliminer une bonne partie de la population pour vaincre la famine. On les voit buter tous ceux qui sont pas d'accord, donc après leur passage, beaucoup des détenus sont morts et ne peuvent donc plus manger leur part. Donc ceux du bas auront davantage de bouffe
Le 29 mars 2020 à 03:31:26 FlorentLaville a écrit :
Le 29 mars 2020 à 03:25:52 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:22:51] <kallmidaddy>
Le 29 mars 2020 à 03:18:42 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:13:59] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Ba elle remonte pas, elle se réveille à un nouvel étage
Le reste du temps elle se nourrit de cadavre (on dirait qu'elle ne se nourrit que de ça )S'agissant de remonter avec la plateforme, déjà ceux des 100 premiers niveaux doivent avoir peur de tomber plus bas sans pouvoir remonter, donc ils n'essayent pas de descendre avec la plateforme.
Et après j'ai noté une petite incohérence dans le film sur la plateforme qui remonte. On sait qu'elle remonte très vite pour pas que quelqu'un puisse sauter dessus et monter de niveau en faisant n'importe quoi. Donc elle monte très vite TOUS les niveaux, même le niveau 1. Donc comme elle est censée s'arrêter tout en haut, elle doit ralentir ULTRA FORT, et donc la pana cotta a dû se bouffer le plafond sévère avec le choc du ralentissement de brute
Elle se réveille ok mais entre le moment où elle descend et le moment où elle se réveille à un nouvel étage, elle est où ? À un étage où elle a buté quelqu'un et pris sa place ?
Aussi autre petites "incohérences", je veux bien que les gens soit d'une nature mauvaise, égoïste et cruelle mais du fait du principe que tout le monde peut se retrouver à un étage cool et un étage hyper bas, pour moi personne n'est à l'abris. Et pourtant ils se comportent tous comme des enculés avec ceux d'en bas.
Je veux dire, qu'ils bouffent comme des porcs je le comprend mais ceux d'en haut sont toujours super méchants avec ceux d'en bas, je trouve pas ça très réaliste comme attitude en sachant qu'il y a de très fortes chances que les rôles soient inversés le mois d'après.Tu sait que c’est exactement ce que dit le protagoniste hein , c’est pas une incohérence dans le scénario , le protagoniste en parle au vieux , revoie le film c’est littéralement au début
Non mais j'ai compris mais je trouve pas ça réaliste quand même.
Le côté "ils se goinfrent sans penser à ceux d'en dessous alors qu'ils y étaient" je comprends mais je parle du comportement, on dirais que ceux d'en haut sont plus méchants, hautains, leur chien (littéralement) à la gueule alors que.. C'est exactement les mêmes.C'est pas seulement être des blasés ou des taulards, et ok c'est justement l'un des points du film de mettre en valeur ces comportements mais je trouve ça trop caricatural et irréaliste je pense
Ne te retrouve pas dans une situation de survie face à un groupe, tu vas mal finir, même si la logique veut que la solidarité soit la solution la plus efficace.
On retrouve un peu de la théorie des jeux de John Nash
Le dilemme du prisonnier
Le 29 mars 2020 à 03:25:52 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:22:51] <kallmidaddy>
Le 29 mars 2020 à 03:18:42 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:13:59] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Ba elle remonte pas, elle se réveille à un nouvel étage
Le reste du temps elle se nourrit de cadavre (on dirait qu'elle ne se nourrit que de ça )S'agissant de remonter avec la plateforme, déjà ceux des 100 premiers niveaux doivent avoir peur de tomber plus bas sans pouvoir remonter, donc ils n'essayent pas de descendre avec la plateforme.
Et après j'ai noté une petite incohérence dans le film sur la plateforme qui remonte. On sait qu'elle remonte très vite pour pas que quelqu'un puisse sauter dessus et monter de niveau en faisant n'importe quoi. Donc elle monte très vite TOUS les niveaux, même le niveau 1. Donc comme elle est censée s'arrêter tout en haut, elle doit ralentir ULTRA FORT, et donc la pana cotta a dû se bouffer le plafond sévère avec le choc du ralentissement de brute
Elle se réveille ok mais entre le moment où elle descend et le moment où elle se réveille à un nouvel étage, elle est où ? À un étage où elle a buté quelqu'un et pris sa place ?
Aussi autre petites "incohérences", je veux bien que les gens soit d'une nature mauvaise, égoïste et cruelle mais du fait du principe que tout le monde peut se retrouver à un étage cool et un étage hyper bas, pour moi personne n'est à l'abris. Et pourtant ils se comportent tous comme des enculés avec ceux d'en bas.
Je veux dire, qu'ils bouffent comme des porcs je le comprend mais ceux d'en haut sont toujours super méchants avec ceux d'en bas, je trouve pas ça très réaliste comme attitude en sachant qu'il y a de très fortes chances que les rôles soient inversés le mois d'après.Tu sait que c’est exactement ce que dit le protagoniste hein , c’est pas une incohérence dans le scénario , le protagoniste en parle au vieux , revoie le film c’est littéralement au début
Non mais j'ai compris mais je trouve pas ça réaliste quand même.
Le côté "ils se goinfrent sans penser à ceux d'en dessous alors qu'ils y étaient" je comprends mais je parle du comportement, on dirais que ceux d'en haut sont plus méchants, hautains, leur chien (littéralement) à la gueule alors que.. C'est exactement les mêmes.C'est pas seulement être des blasés ou des taulards, et ok c'est justement l'un des points du film de mettre en valeur ces comportements mais je trouve ça trop caricatural et irréaliste je pense
C'est un parti pris par les auteurs sur la nature humaine qui je suis d'accord est critiquable mais en vrai ça reste de la fiction et c'est un parti pris justement donc c'est pas vraiment gênant tant qu'on voit pas le film comme une critique de la nature humaine
[03:31:26] <FlorentLaville>
Le 29 mars 2020 à 03:25:52 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:22:51] <kallmidaddy>
Le 29 mars 2020 à 03:18:42 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:13:59] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Ba elle remonte pas, elle se réveille à un nouvel étage
Le reste du temps elle se nourrit de cadavre (on dirait qu'elle ne se nourrit que de ça )S'agissant de remonter avec la plateforme, déjà ceux des 100 premiers niveaux doivent avoir peur de tomber plus bas sans pouvoir remonter, donc ils n'essayent pas de descendre avec la plateforme.
Et après j'ai noté une petite incohérence dans le film sur la plateforme qui remonte. On sait qu'elle remonte très vite pour pas que quelqu'un puisse sauter dessus et monter de niveau en faisant n'importe quoi. Donc elle monte très vite TOUS les niveaux, même le niveau 1. Donc comme elle est censée s'arrêter tout en haut, elle doit ralentir ULTRA FORT, et donc la pana cotta a dû se bouffer le plafond sévère avec le choc du ralentissement de brute
Elle se réveille ok mais entre le moment où elle descend et le moment où elle se réveille à un nouvel étage, elle est où ? À un étage où elle a buté quelqu'un et pris sa place ?
Aussi autre petites "incohérences", je veux bien que les gens soit d'une nature mauvaise, égoïste et cruelle mais du fait du principe que tout le monde peut se retrouver à un étage cool et un étage hyper bas, pour moi personne n'est à l'abris. Et pourtant ils se comportent tous comme des enculés avec ceux d'en bas.
Je veux dire, qu'ils bouffent comme des porcs je le comprend mais ceux d'en haut sont toujours super méchants avec ceux d'en bas, je trouve pas ça très réaliste comme attitude en sachant qu'il y a de très fortes chances que les rôles soient inversés le mois d'après.Tu sait que c’est exactement ce que dit le protagoniste hein , c’est pas une incohérence dans le scénario , le protagoniste en parle au vieux , revoie le film c’est littéralement au début
Non mais j'ai compris mais je trouve pas ça réaliste quand même.
Le côté "ils se goinfrent sans penser à ceux d'en dessous alors qu'ils y étaient" je comprends mais je parle du comportement, on dirais que ceux d'en haut sont plus méchants, hautains, leur chien (littéralement) à la gueule alors que.. C'est exactement les mêmes.C'est pas seulement être des blasés ou des taulards, et ok c'est justement l'un des points du film de mettre en valeur ces comportements mais je trouve ça trop caricatural et irréaliste je pense
Ne te retrouve pas dans une situation de survie face à un groupe, tu vas mal finir, même si la logique veut que la solidarité soit la solution la plus efficace.
Oui sauf que là il n'est JUSTEMENT pas question de survie, leur comportement de fumier ne les prédispose pas à mieux s'en sortir, bien au contraire, c'est là pour moi où ça manque de logique par rapport à un comportement rationnel.
Il y a de la place pour la cruauté quand la personne est en position de force. Là il y a aucune force puisque les rôles sont changés chaque mois de façon aléatoire
Le 29 mars 2020 à 03:36:19 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:31:26] <FlorentLaville>
Le 29 mars 2020 à 03:25:52 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:22:51] <kallmidaddy>
Le 29 mars 2020 à 03:18:42 MarmeladeDeFion a écrit :
[03:13:59] <JeanConFine>
Le 29 mars 2020 à 03:09:52 MarmeladeDeFion a écrit :
Très bon film même si la fin donne sujet à trop d'interprétation, c'est pas ouf.Aussi, quelques questions : La chinoise descend une fois par mois par la plate-forme, comment elle remonte ? Je veux dire, elle descend à un étage, tue quelqu'un et prend sa place jusqu'au changement d'étage où elle se réveille à un nouvel étage ?
Ensuite, s'il est possible de remonter avec la plate-forme, pourquoi est ce que personne n'a eu l'idée avant ?
Ils se foutent à 10 sur la plate-forme avec des armes et remontent à l'étage des cuisiniers.Ba elle remonte pas, elle se réveille à un nouvel étage
Le reste du temps elle se nourrit de cadavre (on dirait qu'elle ne se nourrit que de ça )S'agissant de remonter avec la plateforme, déjà ceux des 100 premiers niveaux doivent avoir peur de tomber plus bas sans pouvoir remonter, donc ils n'essayent pas de descendre avec la plateforme.
Et après j'ai noté une petite incohérence dans le film sur la plateforme qui remonte. On sait qu'elle remonte très vite pour pas que quelqu'un puisse sauter dessus et monter de niveau en faisant n'importe quoi. Donc elle monte très vite TOUS les niveaux, même le niveau 1. Donc comme elle est censée s'arrêter tout en haut, elle doit ralentir ULTRA FORT, et donc la pana cotta a dû se bouffer le plafond sévère avec le choc du ralentissement de brute
Elle se réveille ok mais entre le moment où elle descend et le moment où elle se réveille à un nouvel étage, elle est où ? À un étage où elle a buté quelqu'un et pris sa place ?
Aussi autre petites "incohérences", je veux bien que les gens soit d'une nature mauvaise, égoïste et cruelle mais du fait du principe que tout le monde peut se retrouver à un étage cool et un étage hyper bas, pour moi personne n'est à l'abris. Et pourtant ils se comportent tous comme des enculés avec ceux d'en bas.
Je veux dire, qu'ils bouffent comme des porcs je le comprend mais ceux d'en haut sont toujours super méchants avec ceux d'en bas, je trouve pas ça très réaliste comme attitude en sachant qu'il y a de très fortes chances que les rôles soient inversés le mois d'après.Tu sait que c’est exactement ce que dit le protagoniste hein , c’est pas une incohérence dans le scénario , le protagoniste en parle au vieux , revoie le film c’est littéralement au début
Non mais j'ai compris mais je trouve pas ça réaliste quand même.
Le côté "ils se goinfrent sans penser à ceux d'en dessous alors qu'ils y étaient" je comprends mais je parle du comportement, on dirais que ceux d'en haut sont plus méchants, hautains, leur chien (littéralement) à la gueule alors que.. C'est exactement les mêmes.C'est pas seulement être des blasés ou des taulards, et ok c'est justement l'un des points du film de mettre en valeur ces comportements mais je trouve ça trop caricatural et irréaliste je pense
Ne te retrouve pas dans une situation de survie face à un groupe, tu vas mal finir, même si la logique veut que la solidarité soit la solution la plus efficace.
Oui sauf que là il n'est JUSTEMENT pas question de survie, leur comportement de fumier ne les prédispose pas à mieux s'en sortir, bien au contraire, c'est là pour moi où ça manque de logique par rapport à un comportement rationnel.
Il y a de la place pour la cruauté quand la personne est en position de force. Là il y a aucune force puisque les rôles sont changés chaque mois de façon aléatoire
Ils sont pas vraiment "cruels" avec ceux du dessous j'ai trouvé
La plupart du temps ils n'interagissent pas avec les autres :
-Ne parle pas à ceux du dessus, ils ne te répondront pas
- Pourquoi ?
- Parce qu'ils sont au dessus
- Ne parle pas avec ceux d'en dessous
- Pourquoi ?
- Parce qu'ils sont en dessous
Qui a compris comment l'enfant avait survécu ? (bon appétit)
Données du topic
- Auteur
- [Leao]
- Date de création
- 29 mars 2020 à 01:10:29
- Nb. messages archivés
- 240
- Nb. messages JVC
- 239