[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO
Le 14 août 2022 à 10:58:14 :
salut les kheys, je stagne en débutant, j'aimerai progresser, quels exercices faire bordel y'en a tropSi vous pouvez me passer une routine déter
Salut ké, en tant qu’humble débutant, je te conseille le Hanon + Czerny + les exercices de Franz Liszt.
Un petit appercu des exos de Liszt avec synthesia : https://youtu.be/WGCyFAe_HVA
Le 14 août 2022 à 16:23:23 :
Salut les kheys, je suis autodidacte, et j’aimerais bien commencer à jouer du Chopchop.
Je sais jouer le mvt 1 de la sonate facile en do majeur de Mozart, une gnossienne, et el famoso prelude de bach in c major.
J’aimerais bien apprendre des morceaux de pnj genre nocturne 2 op.9 ou la valse no.2 op.69.
Le problème c’est que la mélodie de la main droite est simple, mais c’est la main gauche où je galère.
J’arrive pas à apprendre les accords à jouer de la main gauche, je vois aucune logique ni pattern discernable.
Genre ça là :
Je sais comment faire des accords majeurs ou mineurs, mais là je vois pas trop d’accords de ce type…
Si un khey veut bien m’expliquer comment comprendre les accords de la main gauche et les mémoriser (pour les pièces du style valse, nocturne, etc.), je suis preneur.
En gros tu sais pas ce qu'est un accord quoi
Le mieux c'est que tu mates ça:
https://www.youtube.com/watch?v=kYbmplpgls8&list=PLyIR6Ix26WY9lELxy0dpDOpjfmYLTGsHA
Ya 12 vidéos, ça explique tout très bien depuis le début
Le 14 août 2022 à 17:54:57 :
Le 14 août 2022 à 16:23:23 :
Salut les kheys, je suis autodidacte, et j’aimerais bien commencer à jouer du Chopchop.
Je sais jouer le mvt 1 de la sonate facile en do majeur de Mozart, une gnossienne, et el famoso prelude de bach in c major.
J’aimerais bien apprendre des morceaux de pnj genre nocturne 2 op.9 ou la valse no.2 op.69.
Le problème c’est que la mélodie de la main droite est simple, mais c’est la main gauche où je galère.