[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO
Le 12 mars 2020 à 09:02:11 Neopuff a écrit :
Le 12 mars 2020 à 08:55:11 Okheyier a écrit :
Salut les kheys quelqu'un sait où je pourrais trouver un prof particulier de piano ? Les tarifs c'est environ combien de l'heure ?Si tu prends un étudiant ça sera genre 15 € Point mais un vrai prof de piano comme le mien par exemple qui sort de grandes écoles et quasi niveau professionnel c'est 40 € l'heure
Recherche sur leboncoin ou la voir dans les magasins de musique ils savent souvent
Ah ouais 40e l'heure c'est vraiment énorme, quand tu dis 15e l'heure c'est un prof mais pas terrible quoi non ?
J'aimerais prendre un bon prof pour bien commencer, t'as besoin de combien d'heures par mois avec un prof à ton avis ?
Je vais prendre Paris comme référence car c'est la où je suis, les tarifs vont de 30 à 100 euros. A 30 ça sert a rien et a 100 c'est pas pour les débutants ou de l'arnaque. Tu vas devoir faire ton choix entre 50 et 70 euros.
Cependant, le plus important reste de lire la bio du prof pour savoir quelles écoles il a fait et quels concours il a fait et gagné.
Sinon 1h par semaine avec le prof c'est suffisant, surtout pour débuter.
Le 12 mars 2020 à 11:13:51 3EB a écrit :
Je vais prendre Paris comme référence car c'est la où je suis, les tarifs vont de 30 à 100 euros. A 30 ça sert a rien et a 100 c'est pas pour les débutants ou de l'arnaque. Tu vas devoir faire ton choix entre 50 et 70 euros.
Cependant, le plus important reste de lire la bio du prof pour savoir quelles écoles il a fait et quels concours il a fait et gagné.Sinon 1h par semaine avec le prof c'est suffisant, surtout pour débuter.
60e par semaine c'est énorme bordel de merde.
Le 12 mars 2020 à 09:01:14 Neopuff a écrit :
Très bien ton topic vraiment. Je me suis mis au piano depuis 3 ans j'avais fait une année tout seul mais c'est vraiment de la merde. Il faut vraiment se mettre avec un prof ça change tout.
Par contre j'ai l'impression maintenant que je fais 2 ans de cours de ne pas progresser assez vite. Là par exemple la dernière chose que j'ai appris c'est la petite pièce de schumann . Ça te paraît honnête ou je galère ?
En 2 ans, avec un prof particulier, ça me paraît un peu faiblard
Le 12 mars 2020 à 11:16:55 [Rom4] a écrit :
Khey perso moi j’aime surtout jouer des musiques que j’aime, pas composer, du coup j’essaie juste de reproduire les touches des videos youtube de version au piano. Dans un sens je progresse tu penses ?
Tu ne progresses pas de la bonne manière selon moi
Tu apprends à jouer un morceau par coeur en mimant une autre personne. Sauf que ça s'arrête là. Il y a plein d'informations que tu ne peux pas avoir à cause du format et c'est pas parce que tu mimes les doigts que tu mimes la manière dont la personne appuie, ses choix, son phrasé, etc
De plus, admettons que tu joues une oeuvre de niveau 3, on pourrait dire que c'est bien. Mais vu que tu mimes et que tu n'as rien appris de bien concret, tu ne sauras pas jouer une oeuvre du même niveau plus rapidement ou même des niveaux inférieurs. Tout ça parce que tu n'apprends pas vraiment le piano, mais t'apprends à tenter d'être un mime
Le 12 mars 2020 à 11:28:10 Okheyier a écrit :
Cependant, le plus important reste de lire la bio du prof pour savoir quelles écoles il a fait et quels concours il a fait et gagné.Sinon 1h par semaine avec le prof c'est suffisant, surtout pour débuter.
ça peut vite devenir très cher. Je ne sais pas où tu te situes, mais c'est clair qu'à Paris tu vas douiller sévère
Le 12 mars 2020 à 11:28:10 Okheyier a écrit :
Il vaut mieux le conservatoire honnêtement, ayant fait les deux c'est bien mieux si tu as un quotient bas tu ne paies pas plus de 90€ par trimestre.
Puis ta les cours de solfège à côté.
https://www.youtube.com/watch?v=oBMRi2xwA34&feature=youtu.be
Ca fait tout juste 1 mois que j'ai commencé khey t'en penses quoi ?
Le 15 mars 2020 à 14:34:30 Baronhenry a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=oBMRi2xwA34&feature=youtu.beCa fait tout juste 1 mois que j'ai commencé khey t'en penses quoi ?
Je trouve ça bien moi
Le 15 mars 2020 à 14:34:30 Baronhenry a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=oBMRi2xwA34&feature=youtu.beCa fait tout juste 1 mois que j'ai commencé khey t'en penses quoi ?
C'est pas mauvais, le jeu est assez robotique mais c'est normal
Salut khey, merci pour ton ton post et tes conseils !
J’ai commencé le piano début octobre en ayant comme objectif de composer, je connais désormais les gammes majeurs/mineurs + pentatoniques avec les accords qui vont avec.
J’ai comme objectif de réaliser des morceaux comme le fait Marc Rebillet, penses-tu que j’ai les « bases » pour réaliser ce qu’il fait ? (J’ai déjà tout le matos)
Merci de ta réponse
Je te laisse tcheker ce qu’il fait : https://youtu.be/omab6QAwBCA
https://youtu.be/_g5NDLKy0NI
Données du topic
- Auteur
- [o]scuras
- Date de création
- 3 mars 2020 à 14:54:22
- Nb. messages archivés
- 2199
- Nb. messages JVC
- 2118