[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO
Le 04 mars 2020 à 12:29:15 [o]scuras a écrit :
Le 04 mars 2020 à 02:06:46 LostWar a écrit :
"On ne joue pas la 2e Rhapsodie hongroise de Liszt même en y passant 10h/jour en étant full débutant"Même moi c'est encore horrible pour le moment.
Blague à part je vois que mon Kontakt + The Grandeur commence à se répandre. Néanmoins c'est très recommandé d'avoir un SSD ou beaucoup de RAM pour précache le VST si on a un HDD assez lent. Autrement le rendu sera horrible (sur un 5400 tours ça mettait un petit moment à charger et je devais allouer de la RAM pour les VST alors que sur mon SSD qui doit être parmi les meilleurs du marché je n'ai aucun problème maintenant).
Niveau VST il y a aussi Synthogy Ivory II qui est pas si mauvais si on n'a pas les moyens de faire tourner The Grandeur.
Il y a aussi une histoire de réglage de la vélocité qui peut être compliqué pour les nouveaux par contre avec les claviers MIDI. Mais normalement une fois réglé on n'y touche plus, suffit par exemple de demander à un ami pianiste ou voire même juste en cherchant sur le net et à l'oreille régler les nuances pour que ce soit le plus réaliste possible et on n'en parle plus.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B077BQ6JJN/ref=sspa_mw_detail_0?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21
Le 10 mars 2020 à 07:25:49 Soharley a écrit :
Question: Est ce une bonne idée de poser des autocollants sur les touches du piano ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B077BQ6JJN/ref=sspa_mw_detail_0?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21
Une très mauvaise idée. Tu risques de prendre l'habitude de regarder ton clavier à chaque fois que tu veux jouer. Et tu devras avoir un nouveau temps d'adaptation pour perdre cette habitude une fois que tu auras retiré les autocollants
Et pour ce que ça va t'apporter (c'est à dire pas grand chose), ça vaut pas le coup
Je reviendrai sûrement avec d'autres questions.
Le 10 mars 2020 à 15:35:17 Tilapi a écrit :
Quelle pédale conseille tu pour un piano numérique ?
ça dépend le modèle de ton piano numérique, il faut en prendre une qui est compatible
Tu peux prendre une pédale de sustain universelle, ça coûte une 20aine d'€ mais elles dérapent beaucoup. Le mieux étant d'avoir un piano numérique qui a déjà les pédales intégrées
"On ne joue pas la 2e Rhapsodie hongroise de Liszt même en y passant 10h/jour en étant full débutant"Même moi c'est encore horrible pour le moment.
Blague à part je vois que mon Kontakt + The Grandeur commence à se répandre. Néanmoins c'est très recommandé d'avoir un SSD ou beaucoup de RAM pour précache le VST si on a un HDD assez lent. Autrement le rendu sera horrible (sur un 5400 tours ça mettait un petit moment à charger et je devais allouer de la RAM pour les VST alors que sur mon SSD qui doit être parmi les meilleurs du marché je n'ai aucun problème maintenant).
Niveau VST il y a aussi Synthogy Ivory II qui est pas si mauvais si on n'a pas les moyens de faire tourner The Grandeur.
et pianoteq ? j'utilise ça perso, ça m'évite d'avoir 20go de banque de son d'un seul piano
[23:54:47] <Aetheris>
et pianoteq ? j'utilise ça perso, ça m'évite d'avoir 20go de banque de son d'un seul piano
Jamais essayé de mémoire. Après je recherche le VST le plus complet possible. J'aurais bien essayé le Vienna Imperial ou le Garritan CFX mais pas les moyens pour ça donc je reste sur The Grandeur.
Par contre j'ai l'impression maintenant que je fais 2 ans de cours de ne pas progresser assez vite. Là par exemple la dernière chose que j'ai appris c'est la petite pièce de schumann . Ça te paraît honnête ou je galère ?
Le 12 mars 2020 à 08:55:11 Okheyier a écrit :
Salut les kheys quelqu'un sait où je pourrais trouver un prof particulier de piano ? Les tarifs c'est environ combien de l'heure ?
Si tu prends un étudiant ça sera genre 15 € Point mais un vrai prof de piano comme le mien par exemple qui sort de grandes écoles et quasi niveau professionnel c'est 40 € l'heure
Recherche sur leboncoin ou la voir dans les magasins de musique ils savent souvent
Données du topic
- Auteur
- [o]scuras
- Date de création
- 3 mars 2020 à 14:54:22
- Nb. messages archivés
- 2199
- Nb. messages JVC
- 2118