[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO
Le 04 mars 2020 à 12:29:15 [o]scuras a écrit :
Le 04 mars 2020 à 02:06:46 LostWar a écrit :
"On ne joue pas la 2e Rhapsodie hongroise de Liszt même en y passant 10h/jour en étant full débutant"Même moi c'est encore horrible pour le moment.
Blague à part je vois que mon Kontakt + The Grandeur commence à se répandre. Néanmoins c'est très recommandé d'avoir un SSD ou beaucoup de RAM pour précache le VST si on a un HDD assez lent. Autrement le rendu sera horrible (sur un 5400 tours ça mettait un petit moment à charger et je devais allouer de la RAM pour les VST alors que sur mon SSD qui doit être parmi les meilleurs du marché je n'ai aucun problème maintenant).
Niveau VST il y a aussi Synthogy Ivory II qui est pas si mauvais si on n'a pas les moyens de faire tourner The Grandeur.
Il y a aussi une histoire de réglage de la vélocité qui peut être compliqué pour les nouveaux par contre avec les claviers MIDI. Mais normalement une fois réglé on n'y touche plus, suffit par exemple de demander à un ami pianiste ou voire même juste en cherchant sur le net et à l'oreille régler les nuances pour que ce soit le plus réaliste possible et on n'en parle plus.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B077BQ6JJN/ref=sspa_mw_detail_0?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21
Le 10 mars 2020 à 07:25:49 Soharley a écrit :
Question: Est ce une bonne idée de poser des autocollants sur les touches du piano ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B077BQ6JJN/ref=sspa_mw_detail_0?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21
Une très mauvaise idée. Tu risques de prendre l'habitude de regarder ton clavier à chaque fois que tu veux jouer. Et tu devras avoir un nouveau temps d'adaptation pour perdre cette habitude une fois que tu auras retiré les autocollants
Et pour ce que ça va t'apporter (c'est à dire pas grand chose), ça vaut pas le coup
Je reviendrai sûrement avec d'autres questions.
Le 10 mars 2020 à 15:35:17 Tilapi a écrit :
Quelle pédale conseille tu pour un piano numérique ?