Topic de giganixv2 :

Vous y croyez vous en l'astrologie ?

Le 04 février 2020 à 17:00:03 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:55:56 Awarrior1031 a écrit :
C'est comme les gens qui ne croient pas en la sorcellerie, la haute magie, hermétisme et autres...

Ce n'est de toute façon certainement pas leur intervention à ces PNJ qui ne changeront quoi que ce soit aux faits.

Désolé de faire preuve d’un minimum d’esprit critique et d’intelligence et de ne pas croire en des zozoteries qui défient toute connaissance scientifique actuelle et qui n’ont jamais été mises en évidence scientifiquement, d’accord Jean-Sorcier ? :)

Comme je l'ai dis, je n'ai que faire de vos petites écoles de pensées misérables.

Si tu es fermé d'esprit, ce n'est point ma faute. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577225487-zzqh.png

Le 04 février 2020 à 16:59:53 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:55:48 Kermode a écrit :
C’est pas que je n’y crois mais que ça ne fonctionne pas

Même si les planètes avaient un effet gravitationnel le sur la terre, celui serait minime comparé à celui des trous noirs qui ne sont pas pris en compte,dans les calçuls :).

A voir en fonction de la distance aussi, et peux être qu'il n'y a pas que le gravitationnelle

Et puis la symbolique attribuée aux planètes est complètement foireuse et basée sur des croyances mythologiques erronées: OLOL mars = rouge = feu = guerre donc cette planete quand elle est plus proche donne un temperament plus guerrier :rire:

C'est ultra simpliste mars ne représente pas que la guerre, d'ailleurs aucun astre est strictement positif/négatif et l'astrologie était la avant les Grecs. C'est la religion grec qui se base sur l'astrologie pas l'inverse

Mars peut représenter plusieurs choses peu importe, mais cette représentation est basée sur une symbolique subjective et pas sur des constatations réelles et significatives :)

Le 04 février 2020 à 16:58:49 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:53:51 Cocasserie a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:18:16 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:11:47 JusticierNRV15 a écrit :
J'y crois personnellement, mais uniquement l'astrologie sidérale par contre par l'astrologie actuelle.

Après si vous croyez en dieu, je comprends pas comment vous pouvez vous moquez de ceux qui croient en l'astrologie.

1. Les astres ont une influence indéniable rien que pour la gravitation.
2. Pour moi toute ta vie sera dirigée par ta génétique et ton environnement.
3. L'astrologie est aussi ancienne que l'écriture, et sert de bases dans de nombreuses religions (égyptienne,grec, sumérienne), même l'étoile de David est en réalité une forme ancienne du Zodiac.

Ça me parait largement aussi crédible que le barbu qui claque des doigts.

C'est mes 3 arguments principaux en faveur de l'astrologie

1. Les astres ont une influence gravitationnelle oui, elle est même mesurable très précisement. On sait parfaitement dire si tel ou tel astre à une influence significative sur notre planete (et on parle toujours uniquement de gravitation)
2. la génetique terrienne n'est pas impactée par des effets gravitationnels aussi minimes, ou du moins rien ne porte a penser que ça a le moindre impact. On attend toujours une once de démonstration de preuve.

'''> 3. Ne pas confondre Astrologie et Astronomie. L'astronomie a toujours été une science menée par des gens qui on apporté leur pierre au grand édifice de la connaissance.

Les Astrologues ont toujours été des gourous, basant leur théories sur des croyances absurdes qui n'ont JAMAIS été prouvées.'''

Ceci est un peu faux, comme je l'ai dit, par le passé pleins de "scientifiques" étaient astrologues, c'était une science assez commune bien que métaphysique.

Avant l’évidence base medecine n’existait pas, la science ne se fondait pas sur des faits prouvés ae des protocoles mais sur la méthode empirique, ça dans un contexte où les fausses croyances étaient légion pas étonnant que l’astrologie étaient pratiquée par les scientifiques de l’époque

This

Le 04 février 2020 à 16:56:37 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:51:33 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:39:58 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:27:30 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:18:16 MortJoyeux a écrit :

> Le 04 février 2020 à 16:11:47 JusticierNRV15 a écrit :

>J'y crois personnellement, mais uniquement l'astrologie sidérale par contre par l'astrologie actuelle.

>

> Après si vous croyez en dieu, je comprends pas comment vous pouvez vous moquez de ceux qui croient en l'astrologie.

>

> 1. Les astres ont une influence indéniable rien que pour la gravitation.

> 2. Pour moi toute ta vie sera dirigée par ta génétique et ton environnement.

> 3. L'astrologie est aussi ancienne que l'écriture, et sert de bases dans de nombreuses religions (égyptienne,grec, sumérienne), même l'étoile de David est en réalité une forme ancienne du Zodiac.

>

> Ça me parait largement aussi crédible que le barbu qui claque des doigts.

>

>

> C'est mes 3 arguments principaux en faveur de l'astrologie

1. Les astres ont une influence gravitationnelle oui, elle est même mesurable très précisement. On sait parfaitement dire si tel ou tel astre à une influence significative sur notre planete (et on parle toujours uniquement de gravitation).

Effectivement mais qui ne nous dis qu'il n'y a pas plus ?

Parce que rien ne porte à croire qu'il y a plus. Quand on avance une théorie, il faut qu'elle soit accompagné d'élément qui vont dans son sens pour qu'elle soit crédible. Là il n'y a rien.

On sait que les astres ont une influence après voilà ça reste de l'ordre de la croyance

2. la génetique terrienne n'est pas impactée par des effets gravitationnels aussi minimes, ou du moins rien ne porte a penser que ça a le moindre impact. On attend toujours une once de démonstration de preuve.

Non la tu as pas compris quand je dis que la génétique/environnement régie ta vie c'est que ca correspond parfaitement a la philosophie de l'astrologie

Euh la philosophie de l'astrologie c'est que les astres et ta date de naissance impacte ton comportement et ton destin.

Oui, en gros ta date de naissance déterminera toute ta vie, donc mon argument est parfaitement valable

3. Ne pas confondre Astrologie et Astronomie. L'astronomie a toujours été une science menée par des gens qui on apporté leur pierre au grand édifice de la connaissance.

Je parle évidemment d'astrologie, présente depuis l'écriture et les sumériens, d'ailleurs les dieux représentent des planètes et leur rôle/personnalité correspond aussi aux traits astrologique.

Oui les croyances sont et ont été présentes partout sur le globe, à toutes les époques. Je ne vois pas en quoi ça rend ces theses plus crédible.

Car c'est probablement la plus vieille croyance qui existe et a influencé largement toutes les autres après comme je le dis on reste dans l'ordre de la croyance.
Surtout que la vrai astrologie a une méthode très scientifique d'analyse, on pourrait presque considérer cela comme une science.

Les Astrologues ont toujours été des gourous, basant leur théories sur des croyances absurdes qui n'ont JAMAIS été prouvées.

Pourtant tout le monde suce Nostradamus qui était un astrologue renommée, après oui je suis d'accord 99% sont juste des escrocs avec 0conaissances mais le 1% me mets quelques doutes

Quelqu'un peut être reconnu pour des faits qu'il a accompli et non pour d'autre.
Mozart était un compositeur de génie, mais c'était aussi un enculé avec les meufs. La comparaison est triviale je sais, mais tout ça pour dire que des gens très intelligents et qui ont fait avancé la science peuvent aussi avoir des croyances débiles.

Et si justement Nostradamus n'était pas un génie dans la "science" astrologique ?

La science et la croyance sont sont intrinsèquement opposées. La science se base sur des démonstrations de preuve ce qui fait sortir les phénomenes du cadre de la croyance pour les faire rentrer dans le cadre de la connaissance.

Baser des choix de vie et sa confiance envers des choses qui sont de l'ordre de la croyance (Donc purement issu de l'imagination humaine, car ne reposant sur rien d'autre) c'est quand même très stupide selon moi.

Je ne connais pas bien l'oeuvre de Nostradamus donc je ne vais pas m'avancer sur ce sujet.

Pourtant l'astrologie a une manière scientifique de fonctionner, donc je ne dirais pas que c'est parfaitement opposé

Le 04 février 2020 à 16:58:45 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:53:51 Cocasserie a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:18:16 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:11:47 JusticierNRV15 a écrit :
J'y crois personnellement, mais uniquement l'astrologie sidérale par contre par l'astrologie actuelle.

Après si vous croyez en dieu, je comprends pas comment vous pouvez vous moquez de ceux qui croient en l'astrologie.

1. Les astres ont une influence indéniable rien que pour la gravitation.
2. Pour moi toute ta vie sera dirigée par ta génétique et ton environnement.
3. L'astrologie est aussi ancienne que l'écriture, et sert de bases dans de nombreuses religions (égyptienne,grec, sumérienne), même l'étoile de David est en réalité une forme ancienne du Zodiac.

Ça me parait largement aussi crédible que le barbu qui claque des doigts.

C'est mes 3 arguments principaux en faveur de l'astrologie

1. Les astres ont une influence gravitationnelle oui, elle est même mesurable très précisement. On sait parfaitement dire si tel ou tel astre à une influence significative sur notre planete (et on parle toujours uniquement de gravitation)
2. la génetique terrienne n'est pas impactée par des effets gravitationnels aussi minimes, ou du moins rien ne porte a penser que ça a le moindre impact. On attend toujours une once de démonstration de preuve.

'''> 3. Ne pas confondre Astrologie et Astronomie. L'astronomie a toujours été une science menée par des gens qui on apporté leur pierre au grand édifice de la connaissance.

Les Astrologues ont toujours été des gourous, basant leur théories sur des croyances absurdes qui n'ont JAMAIS été prouvées.'''

Ceci est un peu faux, comme je l'ai dit, par le passé pleins de "scientifiques" étaient astrologues, c'était une science assez commune bien que métaphysique.

Ce n'était pas une science mais une croyance, car jamais dans l'histoire des science des preuves ont été apportées aux theories de l'astrologie.
Apres oui, on peut être scientifique et astrologue ce n'est pas contradictoire, c'est juste deux choses differentes. C'est juste le "scientifique astrologue" qui est impossible.

Le 04 février 2020 à 16:58:49 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:53:51 Cocasserie a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:18:16 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:11:47 JusticierNRV15 a écrit :
J'y crois personnellement, mais uniquement l'astrologie sidérale par contre par l'astrologie actuelle.

Après si vous croyez en dieu, je comprends pas comment vous pouvez vous moquez de ceux qui croient en l'astrologie.

1. Les astres ont une influence indéniable rien que pour la gravitation.
2. Pour moi toute ta vie sera dirigée par ta génétique et ton environnement.
3. L'astrologie est aussi ancienne que l'écriture, et sert de bases dans de nombreuses religions (égyptienne,grec, sumérienne), même l'étoile de David est en réalité une forme ancienne du Zodiac.

Ça me parait largement aussi crédible que le barbu qui claque des doigts.

C'est mes 3 arguments principaux en faveur de l'astrologie

1. Les astres ont une influence gravitationnelle oui, elle est même mesurable très précisement. On sait parfaitement dire si tel ou tel astre à une influence significative sur notre planete (et on parle toujours uniquement de gravitation)
2. la génetique terrienne n'est pas impactée par des effets gravitationnels aussi minimes, ou du moins rien ne porte a penser que ça a le moindre impact. On attend toujours une once de démonstration de preuve.

'''> 3. Ne pas confondre Astrologie et Astronomie. L'astronomie a toujours été une science menée par des gens qui on apporté leur pierre au grand édifice de la connaissance.

Les Astrologues ont toujours été des gourous, basant leur théories sur des croyances absurdes qui n'ont JAMAIS été prouvées.'''

Ceci est un peu faux, comme je l'ai dit, par le passé pleins de "scientifiques" étaient astrologues, c'était une science assez commune bien que métaphysique.

Avant l’évidence base medecine n’existait pas, la science ne se fondait pas sur des faits prouvés ae des protocoles mais sur la méthode empirique, ça dans un contexte où les fausses croyances étaient légion pas étonnant que l’astrologie étaient pratiquée par les scientifiques de l’époque

Justement ça dépend la définition que l'on donne à science, qui étymologiquement veut dire connaissance.

Le 04 février 2020 à 17:00:03 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:55:56 Awarrior1031 a écrit :
C'est comme les gens qui ne croient pas en la sorcellerie, la haute magie, hermétisme et autres...

Ce n'est de toute façon certainement pas leur intervention à ces PNJ qui ne changeront quoi que ce soit aux faits.

Désolé de faire preuve d’un minimum d’esprit critique et d’intelligence et de ne pas croire en des zozoteries qui défient toute connaissance scientifique actuelle et qui n’ont jamais été mises en évidence scientifiquement, d’accord Jean-Sorcier ? :)

Oui après toi tu craches sur quelques choses dont tu ne connais rien c'est pas mieux non plus le PNJ

Le 04 février 2020 à 17:01:30 Awarrior1031 a écrit :

Le 04 février 2020 à 17:00:03 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:55:56 Awarrior1031 a écrit :
C'est comme les gens qui ne croient pas en la sorcellerie, la haute magie, hermétisme et autres...

Ce n'est de toute façon certainement pas leur intervention à ces PNJ qui ne changeront quoi que ce soit aux faits.

Désolé de faire preuve d’un minimum d’esprit critique et d’intelligence et de ne pas croire en des zozoteries qui défient toute connaissance scientifique actuelle et qui n’ont jamais été mises en évidence scientifiquement, d’accord Jean-Sorcier ? :)

Comme je l'ai dis, je n'ai que faire de vos petites écoles de pensées misérables.

Si tu es fermé d'esprit, ce n'est point ma faute. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577225487-zzqh.png

Triste monde ou être ouvert d'esprit = croire à théories non prouvées juste parce qu'elles sont "mystiques" et apportent un peu de "magie" dans une vie de merde :)

Le 04 février 2020 à 17:01:30 Awarrior1031 a écrit :

Le 04 février 2020 à 17:00:03 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:55:56 Awarrior1031 a écrit :
C'est comme les gens qui ne croient pas en la sorcellerie, la haute magie, hermétisme et autres...

Ce n'est de toute façon certainement pas leur intervention à ces PNJ qui ne changeront quoi que ce soit aux faits.

Désolé de faire preuve d’un minimum d’esprit critique et d’intelligence et de ne pas croire en des zozoteries qui défient toute connaissance scientifique actuelle et qui n’ont jamais été mises en évidence scientifiquement, d’accord Jean-Sorcier ? :)

Comme je l'ai dis, je n'ai que faire de vos petites écoles de pensées misérables.

Si tu es fermé d'esprit, ce n'est point ma faute. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577225487-zzqh.png

Si être ouvert d’esprit c’est faire preuve d’une crédulité infinie et de ne jamais remettre rien en question, alors oui je suis fermé d’esprit :)
En attendant tous les illuminés qui affirment l’existence de phénomènes paranormaux ne sont jamais foutus d’apporter la moindre preuve

Le 04 février 2020 à 17:01:43 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:59:53 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:55:48 Kermode a écrit :
C’est pas que je n’y crois mais que ça ne fonctionne pas

Même si les planètes avaient un effet gravitationnel le sur la terre, celui serait minime comparé à celui des trous noirs qui ne sont pas pris en compte,dans les calçuls :).

A voir en fonction de la distance aussi, et peux être qu'il n'y a pas que le gravitationnelle

Et puis la symbolique attribuée aux planètes est complètement foireuse et basée sur des croyances mythologiques erronées: OLOL mars = rouge = feu = guerre donc cette planete quand elle est plus proche donne un temperament plus guerrier :rire:

C'est ultra simpliste mars ne représente pas que la guerre, d'ailleurs aucun astre est strictement positif/négatif et l'astrologie était la avant les Grecs. C'est la religion grec qui se base sur l'astrologie pas l'inverse

Mars peut représenter plusieurs choses peu importe, mais cette représentation est basée sur une symbolique subjective et pas sur des constatations réelles et significatives :)

Comme l'économie pourtant j'imagine que dans ce cas la tu n'as aucun problème

Le 04 février 2020 à 17:03:05 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 17:00:03 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:55:56 Awarrior1031 a écrit :
C'est comme les gens qui ne croient pas en la sorcellerie, la haute magie, hermétisme et autres...

Ce n'est de toute façon certainement pas leur intervention à ces PNJ qui ne changeront quoi que ce soit aux faits.

Désolé de faire preuve d’un minimum d’esprit critique et d’intelligence et de ne pas croire en des zozoteries qui défient toute connaissance scientifique actuelle et qui n’ont jamais été mises en évidence scientifiquement, d’accord Jean-Sorcier ? :)

Oui après toi tu craches sur quelques choses dont tu ne connais rien c'est pas mieux non plus le PNJ

Si, je traînais sur un forum de zetetique, et j’y ai croisé pas mal d’astrologues qui bizarrement n’ont jamais été foutu de battre le hasard dans leurs prédictions :)
Si tu crois que la personnalité dépend du moment de la naissance, comment expliques tu que les astrologues ne soient pas en mesure de prouver leur capacité à déterminer le signe d’une personne à partir de sa date d’anniversaire ? :)

Le 04 février 2020 à 17:01:57 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:56:37 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:51:33 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:39:58 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:27:30 JusticierNRV15 a écrit :

> Le 04 février 2020 à 16:18:16 MortJoyeux a écrit :

>> Le 04 février 2020 à 16:11:47 JusticierNRV15 a écrit :

> >J'y crois personnellement, mais uniquement l'astrologie sidérale par contre par l'astrologie actuelle.

> >

> > Après si vous croyez en dieu, je comprends pas comment vous pouvez vous moquez de ceux qui croient en l'astrologie.

> >

> > 1. Les astres ont une influence indéniable rien que pour la gravitation.

> > 2. Pour moi toute ta vie sera dirigée par ta génétique et ton environnement.

> > 3. L'astrologie est aussi ancienne que l'écriture, et sert de bases dans de nombreuses religions (égyptienne,grec, sumérienne), même l'étoile de David est en réalité une forme ancienne du Zodiac.

> >

> > Ça me parait largement aussi crédible que le barbu qui claque des doigts.

> >

> >

> > C'est mes 3 arguments principaux en faveur de l'astrologie

>

> 1. Les astres ont une influence gravitationnelle oui, elle est même mesurable très précisement. On sait parfaitement dire si tel ou tel astre à une influence significative sur notre planete (et on parle toujours uniquement de gravitation).

Effectivement mais qui ne nous dis qu'il n'y a pas plus ?

Parce que rien ne porte à croire qu'il y a plus. Quand on avance une théorie, il faut qu'elle soit accompagné d'élément qui vont dans son sens pour qu'elle soit crédible. Là il n'y a rien.

On sait que les astres ont une influence après voilà ça reste de l'ordre de la croyance

> 2. la génetique terrienne n'est pas impactée par des effets gravitationnels aussi minimes, ou du moins rien ne porte a penser que ça a le moindre impact. On attend toujours une once de démonstration de preuve.

Non la tu as pas compris quand je dis que la génétique/environnement régie ta vie c'est que ca correspond parfaitement a la philosophie de l'astrologie

Euh la philosophie de l'astrologie c'est que les astres et ta date de naissance impacte ton comportement et ton destin.

Oui, en gros ta date de naissance déterminera toute ta vie, donc mon argument est parfaitement valable

> 3. Ne pas confondre Astrologie et Astronomie. L'astronomie a toujours été une science menée par des gens qui on apporté leur pierre au grand édifice de la connaissance.

Je parle évidemment d'astrologie, présente depuis l'écriture et les sumériens, d'ailleurs les dieux représentent des planètes et leur rôle/personnalité correspond aussi aux traits astrologique.

Oui les croyances sont et ont été présentes partout sur le globe, à toutes les époques. Je ne vois pas en quoi ça rend ces theses plus crédible.

Car c'est probablement la plus vieille croyance qui existe et a influencé largement toutes les autres après comme je le dis on reste dans l'ordre de la croyance.
Surtout que la vrai astrologie a une méthode très scientifique d'analyse, on pourrait presque considérer cela comme une science.

> Les Astrologues ont toujours été des gourous, basant leur théories sur des croyances absurdes qui n'ont JAMAIS été prouvées.

Pourtant tout le monde suce Nostradamus qui était un astrologue renommée, après oui je suis d'accord 99% sont juste des escrocs avec 0conaissances mais le 1% me mets quelques doutes

Quelqu'un peut être reconnu pour des faits qu'il a accompli et non pour d'autre.
Mozart était un compositeur de génie, mais c'était aussi un enculé avec les meufs. La comparaison est triviale je sais, mais tout ça pour dire que des gens très intelligents et qui ont fait avancé la science peuvent aussi avoir des croyances débiles.

Et si justement Nostradamus n'était pas un génie dans la "science" astrologique ?

La science et la croyance sont sont intrinsèquement opposées. La science se base sur des démonstrations de preuve ce qui fait sortir les phénomenes du cadre de la croyance pour les faire rentrer dans le cadre de la connaissance.

Baser des choix de vie et sa confiance envers des choses qui sont de l'ordre de la croyance (Donc purement issu de l'imagination humaine, car ne reposant sur rien d'autre) c'est quand même très stupide selon moi.

Je ne connais pas bien l'oeuvre de Nostradamus donc je ne vais pas m'avancer sur ce sujet.

Pourtant l'astrologie a une manière scientifique de fonctionner, donc je ne dirais pas que c'est parfaitement opposé

Euh non pas du tout.
L'astrologie part de principes arbitraires pour en déduire des choses.
Il n'y a aucune méthodes scientifique derrière ça. A savoir partir d'observation pour en dégager des hypothèses, et ensuite confronter ces hypothèses suffisamment longtemps et dans le plus de situations possible sans arriver à les contredire pour en faire des théories prouvées.

Confronter l'astrologie à la méthode scientifique fait s'écrouler tout en un instant. Rien ne tient debout rationnellement, ce n'est que de la croyance.

A l'heure du big data l'astrologie est définitivement morte:

https://www.youtube.com/watch?v=uG2PcA3Ynt0#t=13m19s

C'est pas une croyance, c'est réel.
Mon horoscope s'est vérifié dans 80% des cas. :oui:

Le 04 février 2020 à 17:05:54 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 17:03:05 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 17:00:03 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:55:56 Awarrior1031 a écrit :
C'est comme les gens qui ne croient pas en la sorcellerie, la haute magie, hermétisme et autres...

Ce n'est de toute façon certainement pas leur intervention à ces PNJ qui ne changeront quoi que ce soit aux faits.

Désolé de faire preuve d’un minimum d’esprit critique et d’intelligence et de ne pas croire en des zozoteries qui défient toute connaissance scientifique actuelle et qui n’ont jamais été mises en évidence scientifiquement, d’accord Jean-Sorcier ? :)

Oui après toi tu craches sur quelques choses dont tu ne connais rien c'est pas mieux non plus le PNJ

Si, je traînais sur un forum de zetetique, et j’y ai croisé pas mal d’astrologues qui bizarrement n’ont jamais été foutu de battre le hasard dans leurs prédictions :)
Si tu crois que la personnalité dépend du moment de la naissance, comment expliques tu que les astrologues ne soient pas en mesure de prouver leur capacité à déterminer le signe d’une personne à partir de sa date d’anniversaire ? :)

Comment tu expliques qu'un trader ne sais pas si la courbe va monter ou baisser, c'est la même chose

on fait des raccoucie facilement
par exemple dans la sorcellerie les shaman les druides.. toucherais plus à la chimie la biologie
certaine science de l'epoque ont disparu et n'attendent que d'etre redecouvert

Le 04 février 2020 à 17:06:48 MxCuck a écrit :
C'est pas une croyance, c'est réel.
Mon horoscope s'est vérifié dans 80% des cas. :oui:

Effet barnum.

Le 04 février 2020 à 17:06:48 MxCuck a écrit :
C'est pas une croyance, c'est réel.
Mon horoscope s'est vérifié dans 80% des cas. :oui:

Je sais pas si tu trolles mais c’est l’effet barnum, l’horoscope est tellement flou que ça correspond à tous
Qi tu regardes l’horoscope d’un autre signe ça te correspondra au moins autant

Le 04 février 2020 à 17:06:18 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 17:01:57 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:56:37 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:51:33 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:39:58 MortJoyeux a écrit :

> Le 04 février 2020 à 16:27:30 JusticierNRV15 a écrit :

>> Le 04 février 2020 à 16:18:16 MortJoyeux a écrit :

> >> Le 04 février 2020 à 16:11:47 JusticierNRV15 a écrit :

> > >J'y crois personnellement, mais uniquement l'astrologie sidérale par contre par l'astrologie actuelle.

> > >

> > > Après si vous croyez en dieu, je comprends pas comment vous pouvez vous moquez de ceux qui croient en l'astrologie.

> > >

> > > 1. Les astres ont une influence indéniable rien que pour la gravitation.

> > > 2. Pour moi toute ta vie sera dirigée par ta génétique et ton environnement.

> > > 3. L'astrologie est aussi ancienne que l'écriture, et sert de bases dans de nombreuses religions (égyptienne,grec, sumérienne), même l'étoile de David est en réalité une forme ancienne du Zodiac.

> > >

> > > Ça me parait largement aussi crédible que le barbu qui claque des doigts.

> > >

> > >

> > > C'est mes 3 arguments principaux en faveur de l'astrologie

> >

> > 1. Les astres ont une influence gravitationnelle oui, elle est même mesurable très précisement. On sait parfaitement dire si tel ou tel astre à une influence significative sur notre planete (et on parle toujours uniquement de gravitation).

>

> Effectivement mais qui ne nous dis qu'il n'y a pas plus ?

Parce que rien ne porte à croire qu'il y a plus. Quand on avance une théorie, il faut qu'elle soit accompagné d'élément qui vont dans son sens pour qu'elle soit crédible. Là il n'y a rien.

On sait que les astres ont une influence après voilà ça reste de l'ordre de la croyance

>

> > 2. la génetique terrienne n'est pas impactée par des effets gravitationnels aussi minimes, ou du moins rien ne porte a penser que ça a le moindre impact. On attend toujours une once de démonstration de preuve.

>

> Non la tu as pas compris quand je dis que la génétique/environnement régie ta vie c'est que ca correspond parfaitement a la philosophie de l'astrologie

Euh la philosophie de l'astrologie c'est que les astres et ta date de naissance impacte ton comportement et ton destin.

Oui, en gros ta date de naissance déterminera toute ta vie, donc mon argument est parfaitement valable

>

> > 3. Ne pas confondre Astrologie et Astronomie. L'astronomie a toujours été une science menée par des gens qui on apporté leur pierre au grand édifice de la connaissance.

>

>

> Je parle évidemment d'astrologie, présente depuis l'écriture et les sumériens, d'ailleurs les dieux représentent des planètes et leur rôle/personnalité correspond aussi aux traits astrologique.

Oui les croyances sont et ont été présentes partout sur le globe, à toutes les époques. Je ne vois pas en quoi ça rend ces theses plus crédible.

Car c'est probablement la plus vieille croyance qui existe et a influencé largement toutes les autres après comme je le dis on reste dans l'ordre de la croyance.
Surtout que la vrai astrologie a une méthode très scientifique d'analyse, on pourrait presque considérer cela comme une science.

>

> > Les Astrologues ont toujours été des gourous, basant leur théories sur des croyances absurdes qui n'ont JAMAIS été prouvées.

>

> Pourtant tout le monde suce Nostradamus qui était un astrologue renommée, après oui je suis d'accord 99% sont juste des escrocs avec 0conaissances mais le 1% me mets quelques doutes

Quelqu'un peut être reconnu pour des faits qu'il a accompli et non pour d'autre.
Mozart était un compositeur de génie, mais c'était aussi un enculé avec les meufs. La comparaison est triviale je sais, mais tout ça pour dire que des gens très intelligents et qui ont fait avancé la science peuvent aussi avoir des croyances débiles.

Et si justement Nostradamus n'était pas un génie dans la "science" astrologique ?

La science et la croyance sont sont intrinsèquement opposées. La science se base sur des démonstrations de preuve ce qui fait sortir les phénomenes du cadre de la croyance pour les faire rentrer dans le cadre de la connaissance.

Baser des choix de vie et sa confiance envers des choses qui sont de l'ordre de la croyance (Donc purement issu de l'imagination humaine, car ne reposant sur rien d'autre) c'est quand même très stupide selon moi.

Je ne connais pas bien l'oeuvre de Nostradamus donc je ne vais pas m'avancer sur ce sujet.

Pourtant l'astrologie a une manière scientifique de fonctionner, donc je ne dirais pas que c'est parfaitement opposé

Euh non pas du tout.
L'astrologie part de principes arbitraires pour en déduire des choses.
Il n'y a aucune méthodes scientifique derrière ça. A savoir partir d'observation pour en dégager des hypothèses, et ensuite confronter ces hypothèses suffisamment longtemps et dans le plus de situations possible sans arriver à les contredire pour en faire des théories prouvées.

Confronter l'astrologie à la méthode scientifique fait s'écrouler tout en un instant. Rien ne tient debout rationnellement, ce n'est que de la croyance.

Pas du tout arbitraire au contraire, c'est la position précise des astres en fonction d'une date précise (a la minute près)

Le 04 février 2020 à 17:08:01 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 17:05:54 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 17:03:05 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 17:00:03 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:55:56 Awarrior1031 a écrit :
C'est comme les gens qui ne croient pas en la sorcellerie, la haute magie, hermétisme et autres...

Ce n'est de toute façon certainement pas leur intervention à ces PNJ qui ne changeront quoi que ce soit aux faits.

Désolé de faire preuve d’un minimum d’esprit critique et d’intelligence et de ne pas croire en des zozoteries qui défient toute connaissance scientifique actuelle et qui n’ont jamais été mises en évidence scientifiquement, d’accord Jean-Sorcier ? :)

Oui après toi tu craches sur quelques choses dont tu ne connais rien c'est pas mieux non plus le PNJ

Si, je traînais sur un forum de zetetique, et j’y ai croisé pas mal d’astrologues qui bizarrement n’ont jamais été foutu de battre le hasard dans leurs prédictions :)
Si tu crois que la personnalité dépend du moment de la naissance, comment expliques tu que les astrologues ne soient pas en mesure de prouver leur capacité à déterminer le signe d’une personne à partir de sa date d’anniversaire ? :)

Comment tu expliques qu'un trader ne sais pas si la courbe va monter ou baisser, c'est la même chose

Rien à voir c’est de la spéculation basée sur des probabilités, eux font mieux que le hasard déjà, alors que l’astrologue non

Le 04 février 2020 à 17:09:08 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 17:06:18 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 17:01:57 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:56:37 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:51:33 JusticierNRV15 a écrit :

> Le 04 février 2020 à 16:39:58 MortJoyeux a écrit :

>> Le 04 février 2020 à 16:27:30 JusticierNRV15 a écrit :

> >> Le 04 février 2020 à 16:18:16 MortJoyeux a écrit :

> > >> Le 04 février 2020 à 16:11:47 JusticierNRV15 a écrit :

> > > >J'y crois personnellement, mais uniquement l'astrologie sidérale par contre par l'astrologie actuelle.

> > > >

> > > > Après si vous croyez en dieu, je comprends pas comment vous pouvez vous moquez de ceux qui croient en l'astrologie.

> > > >

> > > > 1. Les astres ont une influence indéniable rien que pour la gravitation.

> > > > 2. Pour moi toute ta vie sera dirigée par ta génétique et ton environnement.

> > > > 3. L'astrologie est aussi ancienne que l'écriture, et sert de bases dans de nombreuses religions (égyptienne,grec, sumérienne), même l'étoile de David est en réalité une forme ancienne du Zodiac.

> > > >

> > > > Ça me parait largement aussi crédible que le barbu qui claque des doigts.

> > > >

> > > >

> > > > C'est mes 3 arguments principaux en faveur de l'astrologie

> > >

> > > 1. Les astres ont une influence gravitationnelle oui, elle est même mesurable très précisement. On sait parfaitement dire si tel ou tel astre à une influence significative sur notre planete (et on parle toujours uniquement de gravitation).

> >

> > Effectivement mais qui ne nous dis qu'il n'y a pas plus ?

>

> Parce que rien ne porte à croire qu'il y a plus. Quand on avance une théorie, il faut qu'elle soit accompagné d'élément qui vont dans son sens pour qu'elle soit crédible. Là il n'y a rien.

On sait que les astres ont une influence après voilà ça reste de l'ordre de la croyance

>

> >

> > > 2. la génetique terrienne n'est pas impactée par des effets gravitationnels aussi minimes, ou du moins rien ne porte a penser que ça a le moindre impact. On attend toujours une once de démonstration de preuve.

> >

> > Non la tu as pas compris quand je dis que la génétique/environnement régie ta vie c'est que ca correspond parfaitement a la philosophie de l'astrologie

>

> Euh la philosophie de l'astrologie c'est que les astres et ta date de naissance impacte ton comportement et ton destin.

Oui, en gros ta date de naissance déterminera toute ta vie, donc mon argument est parfaitement valable

>

> >

> > > 3. Ne pas confondre Astrologie et Astronomie. L'astronomie a toujours été une science menée par des gens qui on apporté leur pierre au grand édifice de la connaissance.

> >

> >

> > Je parle évidemment d'astrologie, présente depuis l'écriture et les sumériens, d'ailleurs les dieux représentent des planètes et leur rôle/personnalité correspond aussi aux traits astrologique.

>

> Oui les croyances sont et ont été présentes partout sur le globe, à toutes les époques. Je ne vois pas en quoi ça rend ces theses plus crédible.

Car c'est probablement la plus vieille croyance qui existe et a influencé largement toutes les autres après comme je le dis on reste dans l'ordre de la croyance.
Surtout que la vrai astrologie a une méthode très scientifique d'analyse, on pourrait presque considérer cela comme une science.

>

> >

> > > Les Astrologues ont toujours été des gourous, basant leur théories sur des croyances absurdes qui n'ont JAMAIS été prouvées.

> >

> > Pourtant tout le monde suce Nostradamus qui était un astrologue renommée, après oui je suis d'accord 99% sont juste des escrocs avec 0conaissances mais le 1% me mets quelques doutes

>

> Quelqu'un peut être reconnu pour des faits qu'il a accompli et non pour d'autre.

> Mozart était un compositeur de génie, mais c'était aussi un enculé avec les meufs. La comparaison est triviale je sais, mais tout ça pour dire que des gens très intelligents et qui ont fait avancé la science peuvent aussi avoir des croyances débiles.

Et si justement Nostradamus n'était pas un génie dans la "science" astrologique ?

La science et la croyance sont sont intrinsèquement opposées. La science se base sur des démonstrations de preuve ce qui fait sortir les phénomenes du cadre de la croyance pour les faire rentrer dans le cadre de la connaissance.

Baser des choix de vie et sa confiance envers des choses qui sont de l'ordre de la croyance (Donc purement issu de l'imagination humaine, car ne reposant sur rien d'autre) c'est quand même très stupide selon moi.

Je ne connais pas bien l'oeuvre de Nostradamus donc je ne vais pas m'avancer sur ce sujet.

Pourtant l'astrologie a une manière scientifique de fonctionner, donc je ne dirais pas que c'est parfaitement opposé

Euh non pas du tout.
L'astrologie part de principes arbitraires pour en déduire des choses.
Il n'y a aucune méthodes scientifique derrière ça. A savoir partir d'observation pour en dégager des hypothèses, et ensuite confronter ces hypothèses suffisamment longtemps et dans le plus de situations possible sans arriver à les contredire pour en faire des théories prouvées.

Confronter l'astrologie à la méthode scientifique fait s'écrouler tout en un instant. Rien ne tient debout rationnellement, ce n'est que de la croyance.

Pas du tout arbitraire au contraire, c'est la position précise des astres en fonction d'une date précise (a la minute près)

Certes mais le postulat de départ c'est "la position des astres influencent la personnalité" et il feront tout pour prouver ce postulat

Données du topic

Auteur
giganixv2
Date de création
4 février 2020 à 15:58:08
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 818