Topic de giganixv2 :

Vous y croyez vous en l'astrologie ?

Le 04 février 2020 à 18:17:57 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:15:25 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:14:07 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:12:41 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:11:27 MortJoyeux a écrit :

> Le 04 février 2020 à 18:06:50 JusticierNRV15 a écrit :

>> Le 04 février 2020 à 18:03:21 MortJoyeux a écrit :

> >> Le 04 février 2020 à 18:00:43 JusticierNRV15 a écrit :

> > >> Le 04 février 2020 à 17:51:35 Goytham a écrit :

> > > >> Le 04 février 2020 à 17:47:25 JusticierNRV15 a écrit :

> > > > >> Le 04 février 2020 à 17:42:30 Goytham a écrit :

> > > > > >> Le 04 février 2020 à 17:41:28 JusticierNRV15 a écrit :

> > > > > > >> Le 04 février 2020 à 17:34:30 Goytham a écrit :

> > > > > > > >> Le 04 février 2020 à 17:27:47 JusticierNRV15 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 04 février 2020 à 17:17:03 Kermode a écrit :

> > > > > > > > > >Certains astrologues prétendent deviner par exemple la journée où l’année avec le thème astral, pourtant deux jumeaux nés le même jour à la même heure peuvent avoir une journée ou une année totalement opposée, comment on explique ça les Jean-Nostradamus

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Pas la même minute et cela change tout le thème astral du coup, bien essayé :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ah donc la position à la minute près d'un astre va déterminer le caractère et le destin de jumeaux ? Quelle force agit et évolue en aussi peu de temps en fonction de position relative d'astre dans un référentiel arbitraire ?

> > > > > > >

> > > > > > > C'est le principe astrologique des maisons, mais tu me diras que c'est basé sur du vent donc je vais pas faire l'effort d'expliqué

> > > > > >

> > > > > > Ah bah si tu pars du principe que ceux qui essayent de comprendre vont pas faire l'effort d'écouter tes explications https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577225487-zzqh.png

> > > > >

> > > > > En gros il y a un calcul en fonction de l'heure pour déduire l'ascendant (sous forme de droite) et avec cette droite tu vas pouvoir découper précisément ton zodiaque en 12 maison (aucun rapport avec les constellations ici,) qui représente des axes de ta vie.

> > > > >

> > > > > Et en fonction des planètes/constellations dans une maison précise tu peux en déduire des trucs sur la personne.

> > > > >

> > > > > Voilà en gros.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Après désolé mais je suis tout seul en 1v5 sur le topic c'est assez chaud de tout expliquer

> > > >

> > > > ça n'explique pas comment le phénomène fonctionne

> > > > En quoi c'est pas posé arbitrairement, les effets et les liens ?

> > >

> > > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ascendant_(astrologie)

> > >

> > > Tu auras en gros le détail pour calculer ton Ascendant/maison sur cette page

> >

> > Ca ne répond pas à ma question. Comment les liens sont-ils fait ? Sur quoi tout ça se base ?

>

> Position des planètes en fonction des constellations,des maisons, et des planètes entre elles aussi.

>

> Ça te fait déjà un champ de probabilité pratiquement Infini.

>

> Je sais pas si sa répond à ta question ?

Non. Je te parle du lien entre la position des planètes et un effet réel et palpable sur l'homme.
Comment le lien entre les deux est mis en évidence par l'astrologie ?
Comment l'astrologie prouve elle même sont existence ?

Elle peut pas c'est pour ça que c'est une croyance au même titre que les religions ou l'économie

Pourquoi y croire alors ? :(

Pourquoi pas ;)

Parce qu'il n'y a aucune raison rationnelle d'y croire, tu le dis toi même.

J'ai du mal à comprendre comment on peut croire à quelque chose tout en sachant que rien ne porte à penser que c'est vrai. Ca me dépasse.

Pas "rien ne porte à penser" mais pas de preuve évidente.

C'est comme si au tribunal tu penses que le suspect est coupable mais que tu n'as aucune preuve contre lui.

Le 04 février 2020 à 16:00:29 MortJoyeux a écrit :
Faut vraiment être completement timbré pour penser que la position d'étoiles situées à plusieurs dizaines de milliers d'années lumière d'ici ont un quelconque impact sur le fait que tu va trouver du taff ou pas au mois de juin ou si tu va enfin réussir à pecho Sylvie la stagiaire spé machine à café.

C'est pas de ça qu'il s'agit, c'est sur des évènements profonds et extra-humain, et s'il touche à l'humain c'est par-delà ses racines originelles et cosmique, son écho à travers les forces souterraines de la terre.

L'Astrologie est Métaphysique pas quotidiene.

Les horoscopes et l'astrologie = effet Barnum

Topic clos

Le 04 février 2020 à 18:24:31 Yondaime-dono a écrit :
Les horoscopes et l'astrologie = effet Barnum

Topic clos

Après faut pas confondre horoscope de magazine crétinisant et Astrologie véritable. Y'a un monde aussi grand que la voie lactée au milieu.

Le 04 février 2020 à 18:25:39 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:24:31 Yondaime-dono a écrit :
Les horoscopes et l'astrologie = effet Barnum

Topic clos

Après faut pas confondre horoscope de magazine crétinisant et Astrologie véritable. Y'a un monde aussi grand que la voie lactée au milieu.

Les deux ont pourtant une capacité prédictive identique

Le 04 février 2020 à 18:21:28 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:17:57 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:15:25 JusticierNRV15 a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:14:07 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:12:41 JusticierNRV15 a écrit :

> Le 04 février 2020 à 18:11:27 MortJoyeux a écrit :

>> Le 04 février 2020 à 18:06:50 JusticierNRV15 a écrit :

> >> Le 04 février 2020 à 18:03:21 MortJoyeux a écrit :

> > >> Le 04 février 2020 à 18:00:43 JusticierNRV15 a écrit :

> > > >> Le 04 février 2020 à 17:51:35 Goytham a écrit :

> > > > >> Le 04 février 2020 à 17:47:25 JusticierNRV15 a écrit :

> > > > > >> Le 04 février 2020 à 17:42:30 Goytham a écrit :

> > > > > > >> Le 04 février 2020 à 17:41:28 JusticierNRV15 a écrit :

> > > > > > > >> Le 04 février 2020 à 17:34:30 Goytham a écrit :

> > > > > > > > >> Le 04 février 2020 à 17:27:47 JusticierNRV15 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 04 février 2020 à 17:17:03 Kermode a écrit :

> > > > > > > > > > >Certains astrologues prétendent deviner par exemple la journée où l’année avec le thème astral, pourtant deux jumeaux nés le même jour à la même heure peuvent avoir une journée ou une année totalement opposée, comment on explique ça les Jean-Nostradamus

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Pas la même minute et cela change tout le thème astral du coup, bien essayé :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ah donc la position à la minute près d'un astre va déterminer le caractère et le destin de jumeaux ? Quelle force agit et évolue en aussi peu de temps en fonction de position relative d'astre dans un référentiel arbitraire ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est le principe astrologique des maisons, mais tu me diras que c'est basé sur du vent donc je vais pas faire l'effort d'expliqué

> > > > > > >

> > > > > > > Ah bah si tu pars du principe que ceux qui essayent de comprendre vont pas faire l'effort d'écouter tes explications https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577225487-zzqh.png

> > > > > >

> > > > > > En gros il y a un calcul en fonction de l'heure pour déduire l'ascendant (sous forme de droite) et avec cette droite tu vas pouvoir découper précisément ton zodiaque en 12 maison (aucun rapport avec les constellations ici,) qui représente des axes de ta vie.

> > > > > >

> > > > > > Et en fonction des planètes/constellations dans une maison précise tu peux en déduire des trucs sur la personne.

> > > > > >

> > > > > > Voilà en gros.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Après désolé mais je suis tout seul en 1v5 sur le topic c'est assez chaud de tout expliquer

> > > > >

> > > > > ça n'explique pas comment le phénomène fonctionne

> > > > > En quoi c'est pas posé arbitrairement, les effets et les liens ?

> > > >

> > > > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ascendant_(astrologie)

> > > >

> > > > Tu auras en gros le détail pour calculer ton Ascendant/maison sur cette page

> > >

> > > Ca ne répond pas à ma question. Comment les liens sont-ils fait ? Sur quoi tout ça se base ?

> >

> > Position des planètes en fonction des constellations,des maisons, et des planètes entre elles aussi.

> >

> > Ça te fait déjà un champ de probabilité pratiquement Infini.

> >

> > Je sais pas si sa répond à ta question ?

>

> Non. Je te parle du lien entre la position des planètes et un effet réel et palpable sur l'homme.

> Comment le lien entre les deux est mis en évidence par l'astrologie ?

> Comment l'astrologie prouve elle même sont existence ?

Elle peut pas c'est pour ça que c'est une croyance au même titre que les religions ou l'économie

Pourquoi y croire alors ? :(

Pourquoi pas ;)

Parce qu'il n'y a aucune raison rationnelle d'y croire, tu le dis toi même.

J'ai du mal à comprendre comment on peut croire à quelque chose tout en sachant que rien ne porte à penser que c'est vrai. Ca me dépasse.

Pas "rien ne porte à penser" mais pas de preuve évidente.

C'est comme si au tribunal tu penses que le suspect est coupable mais que tu n'as aucune preuve contre lui.

Si je pense que le suspect est coupable, c'est que j'ai des éléments factuels qui me poussent à penser ça.
Les elements me donnent une piste pour aguiller ma pensée, mais tant que les preuves ne sont pas là, jamais je n'accuserais.

Pour l'astrologie, il n'y a même pas ces elements factuels de base qui peuvent pousser à croire à son existence.
C'est uniquement des présupposé arbitraire et basé sur rien de tout. Comment on peut ne serait-ce que "penser" que c'est vrai?

Et si je confirme. RIEN ne porte à penser que c'est vrai, RIEN. Ou alors j'attends de voir ces elements.

Evidemment que non... Les gens qui croient en ces débilités manquent cruellement d'éducation.

Le 04 février 2020 à 18:27:11 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:25:39 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:24:31 Yondaime-dono a écrit :
Les horoscopes et l'astrologie = effet Barnum

Topic clos

Après faut pas confondre horoscope de magazine crétinisant et Astrologie véritable. Y'a un monde aussi grand que la voie lactée au milieu.

Les deux ont pourtant une capacité prédictive identique

Nop, la première c'est pour des gens pas futés qui croient trouvés leur avenir dans des évènements banals et prévisibles, l'autre régit le cours des astres, les fluides, les nerfs, la correspondance entre l'humain et l'infiniment grand : Microcosme et Macrocosme. Dans la lignée de l'Hermétisme d'Hermès Trismégiste.

Le 04 février 2020 à 18:28:14 Harmoniste a écrit :
Evidemment que non... Les gens qui croient en ces débilités manquent cruellement d'éducation.

Toujours plus d'éducation que les communistes en tout cas :)

Le 04 février 2020 à 18:28:14 Harmoniste a écrit :
Evidemment que non... Les gens qui croient en ces débilités manquent cruellement d'éducation.

Et toi tu crois en quoi ? Si ce n'est que ta misérable existence est voué à rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577225487-zzqh.png

La numérologie ça fait plus rêver perso.

Le 04 février 2020 à 18:29:14 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:27:11 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:25:39 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:24:31 Yondaime-dono a écrit :
Les horoscopes et l'astrologie = effet Barnum

Topic clos

Après faut pas confondre horoscope de magazine crétinisant et Astrologie véritable. Y'a un monde aussi grand que la voie lactée au milieu.

Les deux ont pourtant une capacité prédictive identique

Nop, la première c'est pour des gens pas futés qui croient trouvés leur avenir dans des évènements banals et prévisibles, l'autre régit le cours des astres, les fluides, les nerfs, la correspondance entre l'humain et l'infiniment grand : Microcosme et Macrocosme. Dans la lignée de l'Hermétisme d'Hermès Trismégiste.

Preuve que la deuxieme a une efficacité superieure à la premiere ?

Le 04 février 2020 à 18:25:39 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:24:31 Yondaime-dono a écrit :
Les horoscopes et l'astrologie = effet Barnum

Topic clos

Après faut pas confondre horoscope de magazine crétinisant et Astrologie véritable. Y'a un monde aussi grand que la voie lactée au milieu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 04 février 2020 à 18:29:14 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:27:11 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:25:39 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:24:31 Yondaime-dono a écrit :
Les horoscopes et l'astrologie = effet Barnum

Topic clos

Après faut pas confondre horoscope de magazine crétinisant et Astrologie véritable. Y'a un monde aussi grand que la voie lactée au milieu.

Les deux ont pourtant une capacité prédictive identique

Nop, la première c'est pour des gens pas futés qui croient trouvés leur avenir dans des évènements banals et prévisibles, l'autre régit le cours des astres, les fluides, les nerfs, la correspondance entre l'humain et l'infiniment grand : Microcosme et Macrocosme. Dans la lignée de l'Hermétisme d'Hermès Trismégiste.

C’est pas en t’exprimant comme un illuminé que tu vas être plus crédible , ça ne veut rien dire de régir le cours des fluides, des astres et des nerfs c’est poétique mais la poésie ne permet pas de lire l’avenir desole :)

Le 04 février 2020 à 18:30:15 Awarrior1031 a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:28:14 Harmoniste a écrit :
Evidemment que non... Les gens qui croient en ces débilités manquent cruellement d'éducation.

Et toi tu crois en quoi ? Si ce n'est que ta misérable existence est voué à rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577225487-zzqh.png

En tout cas je peux croire en mon existence, qu'elle soit ou pas misérable, puisqu'elle est empiriquement démontrable. Contrairement aux imbécillités, aux superstitions absurdes et charlatanesques des astrologues.

Le 04 février 2020 à 18:30:38 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:29:14 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:27:11 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:25:39 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:24:31 Yondaime-dono a écrit :
Les horoscopes et l'astrologie = effet Barnum

Topic clos

Après faut pas confondre horoscope de magazine crétinisant et Astrologie véritable. Y'a un monde aussi grand que la voie lactée au milieu.

Les deux ont pourtant une capacité prédictive identique

Nop, la première c'est pour des gens pas futés qui croient trouvés leur avenir dans des évènements banals et prévisibles, l'autre régit le cours des astres, les fluides, les nerfs, la correspondance entre l'humain et l'infiniment grand : Microcosme et Macrocosme. Dans la lignée de l'Hermétisme d'Hermès Trismégiste.

Preuve que la deuxieme a une efficacité superieure à la premiere ?

Car c'est une science tandis que l'autre est du bavardage et du charlatanisme.
Mais même si je considère cette Astrologie véritable, je lui reconnaît être également une décadence, par rapport au Chamanisme et à l'Animisme, où tout allait de soi et n'était pas divisé en disciplines.

Non

Pratique démoniaque

A bannir

Le 04 février 2020 à 18:33:19 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:30:38 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:29:14 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:27:11 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:25:39 Acrobate_Infini a écrit :

> Le 04 février 2020 à 18:24:31 Yondaime-dono a écrit :

>Les horoscopes et l'astrologie = effet Barnum

>

> Topic clos

Après faut pas confondre horoscope de magazine crétinisant et Astrologie véritable. Y'a un monde aussi grand que la voie lactée au milieu.

Les deux ont pourtant une capacité prédictive identique

Nop, la première c'est pour des gens pas futés qui croient trouvés leur avenir dans des évènements banals et prévisibles, l'autre régit le cours des astres, les fluides, les nerfs, la correspondance entre l'humain et l'infiniment grand : Microcosme et Macrocosme. Dans la lignée de l'Hermétisme d'Hermès Trismégiste.

Preuve que la deuxieme a une efficacité superieure à la premiere ?

Car c'est une science tandis que l'autre est du bavardage et du charlatanisme.
Mais même si je considère cette Astrologie véritable, je lui reconnaît être également une décadence, par rapport au Chamanisme et à l'Animisme, où tout allait de soi et n'était pas divisé en disciplines.

Une science ? Source des études scientifiques qui prouvent son efficacité ? :)

Le 04 février 2020 à 18:33:19 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:30:38 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:29:14 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:27:11 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:25:39 Acrobate_Infini a écrit :

> Le 04 février 2020 à 18:24:31 Yondaime-dono a écrit :

>Les horoscopes et l'astrologie = effet Barnum

>

> Topic clos

Après faut pas confondre horoscope de magazine crétinisant et Astrologie véritable. Y'a un monde aussi grand que la voie lactée au milieu.

Les deux ont pourtant une capacité prédictive identique

Nop, la première c'est pour des gens pas futés qui croient trouvés leur avenir dans des évènements banals et prévisibles, l'autre régit le cours des astres, les fluides, les nerfs, la correspondance entre l'humain et l'infiniment grand : Microcosme et Macrocosme. Dans la lignée de l'Hermétisme d'Hermès Trismégiste.

Preuve que la deuxieme a une efficacité superieure à la premiere ?

Car c'est une science tandis que l'autre est du bavardage et du charlatanisme.
Mais même si je considère cette Astrologie véritable, je lui reconnaît être également une décadence, par rapport au Chamanisme et à l'Animisme, où tout allait de soi et n'était pas divisé en disciplines.

Ah c'est une science ?
Très bien ou sont les études ? Les preuves ? Les recoupements ? Les publications dans les revues scientifiques ?

Le 04 février 2020 à 18:31:46 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:29:14 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:27:11 Kermode a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:25:39 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:24:31 Yondaime-dono a écrit :
Les horoscopes et l'astrologie = effet Barnum

Topic clos

Après faut pas confondre horoscope de magazine crétinisant et Astrologie véritable. Y'a un monde aussi grand que la voie lactée au milieu.

Les deux ont pourtant une capacité prédictive identique

Nop, la première c'est pour des gens pas futés qui croient trouvés leur avenir dans des évènements banals et prévisibles, l'autre régit le cours des astres, les fluides, les nerfs, la correspondance entre l'humain et l'infiniment grand : Microcosme et Macrocosme. Dans la lignée de l'Hermétisme d'Hermès Trismégiste.

C’est pas en t’exprimant comme un illuminé que tu vas être plus crédible , ça ne veut rien dire de régir le cours des fluides, des astres et des nerfs c’est poétique mais la poésie ne permet pas de lire l’avenir desole :)

Je tentais pas de faire de la poésie. Après fait attention avec le mot poésie.

La poésie ne permet pas de lire l'avenir ? Ce qu'on entend par poésie dans le sens classique, les faiseurs de vers, là je suis d'accord.

Mais la véritable Poésie, l'état d'être de la Poésie, a des pouvoirs insoupçonnés et cachés, sur le cours métaphysique du monde.

Données du topic

Auteur
giganixv2
Date de création
4 février 2020 à 15:58:08
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 524