Topic de giganixv2 :

Vous y croyez vous en l'astrologie ?

Le 04 février 2020 à 19:12:40 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 19:07:41 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 19:05:38 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:59:20 MortJoyeux a écrit :
Ce que vous ne voulez pas comprendre les zozo illuminés, ce n'est pas que la science n'a pas trouvé de preuves pour aller dans le sens de l'astrologie, c'est qu'elle a démontré de manière irréfutable son inefficacité. :hap:

La science n'ignore pas l'astrologie, elle l'a étudié et à montré qu'il n'y a rien.

On a montré maintes et maintes fois qu'il n'y a même pas de corrélation entre le placement des astres et la condition humaine. Donc de là à parler de causalité...

Ce que tu dis est vrai, mais uniquement si on fait des outils moderne de la sciences le seul outil pour disséquer la vérité, et non un complément et une harmonie parmi l'unité du savoir et de la connaissance.

La perception de l'homme est fragile et ne représente rien par rapport à l'étendue possible des perceptions.
Nous avons nos 5 sens et leurs limites.

Un oiseau verra des couleurs qu'on ne soupçonne pas.

Un chien des odeurs qu'on n'a jamais senti.

Un chat dans la nuit.

L'humain a ses forces mais ses limites.

On ne peut pas rester enfermer dans un schéma, la science est formidable, surtout quand elle s'harmonise avec la Connaissance universelle.

C'est vrai, mais avant même de parler de science, il faut déjà constater des choses.
Or il n'y a même pas de corrélations (qui est vraiment l'état 0 de la constatation) entre ce que prévois l'astrologie et la réalité.
Pas besoin d'être scientifique pour faire ce constat.

Du point de vue de l'horoscope bête qu'on trouve dans les journaux, par rapport à des faits quotidiens et banals qui pourraient soi-disant nous arriver, je suis tout à fait d'accord, et c'est tout à fait vrai.

En revanche, du point de vue des plantes on pourrait le démontrer.
Les druides connaissaient parfaitement les astres et faisaient leur médecines à base de plante suivant le cours des astres. Car pour un druide, qui est animiste (et qui pense que tout élément à une âme et est vivant : pierre, plantes, arbres, rochers, oiseau, etc), tout aura forcément un lien.

Donc un astre peu influer une plante. Après c'est surtout vrai pour des astres proches comme la lune, mais ça n'exclu pas que les autres n'ont pas d'influences, même si elles seront moins grandes.

Oui sauf qu'avec le temps, on a réussi à prouver le pourquoi ces plantes soignaient. On a trouvé les raison de leur efficacité, et on a montré de fait, que ces raisons n'étaient PAS les astres.

Le druide à trouver une solution à un probleme. La science à expliqué pourquoi cette solution fonctionne.

Et sinon, les études scientifiques sont allées au dela de l'horoscope de télé7jours en ce qui concerne l'astrologie.
Je te parle de centaines d'études toutes differentes au sujet de l'astrologie.

Tu me parle du rapport entre la Lune et la Terre. Il y a eu beaucoup d'études qui ont montré le NON impact de la lune sur autre chose que les marrées, si ce n'est la réflexion du soleil (et donc l'éclairage) qui est plus important lors des pleines lunes.

Le 04 février 2020 à 19:17:31 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 19:12:40 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 19:07:41 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 19:05:38 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 18:59:20 MortJoyeux a écrit :
Ce que vous ne voulez pas comprendre les zozo illuminés, ce n'est pas que la science n'a pas trouvé de preuves pour aller dans le sens de l'astrologie, c'est qu'elle a démontré de manière irréfutable son inefficacité. :hap:

La science n'ignore pas l'astrologie, elle l'a étudié et à montré qu'il n'y a rien.

On a montré maintes et maintes fois qu'il n'y a même pas de corrélation entre le placement des astres et la condition humaine. Donc de là à parler de causalité...

Ce que tu dis est vrai, mais uniquement si on fait des outils moderne de la sciences le seul outil pour disséquer la vérité, et non un complément et une harmonie parmi l'unité du savoir et de la connaissance.

La perception de l'homme est fragile et ne représente rien par rapport à l'étendue possible des perceptions.
Nous avons nos 5 sens et leurs limites.

Un oiseau verra des couleurs qu'on ne soupçonne pas.

Un chien des odeurs qu'on n'a jamais senti.

Un chat dans la nuit.

L'humain a ses forces mais ses limites.

On ne peut pas rester enfermer dans un schéma, la science est formidable, surtout quand elle s'harmonise avec la Connaissance universelle.

C'est vrai, mais avant même de parler de science, il faut déjà constater des choses.
Or il n'y a même pas de corrélations (qui est vraiment l'état 0 de la constatation) entre ce que prévois l'astrologie et la réalité.
Pas besoin d'être scientifique pour faire ce constat.

Du point de vue de l'horoscope bête qu'on trouve dans les journaux, par rapport à des faits quotidiens et banals qui pourraient soi-disant nous arriver, je suis tout à fait d'accord, et c'est tout à fait vrai.

En revanche, du point de vue des plantes on pourrait le démontrer.
Les druides connaissaient parfaitement les astres et faisaient leur médecines à base de plante suivant le cours des astres. Car pour un druide, qui est animiste (et qui pense que tout élément à une âme et est vivant : pierre, plantes, arbres, rochers, oiseau, etc), tout aura forcément un lien.

Donc un astre peu influer une plante. Après c'est surtout vrai pour des astres proches comme la lune, mais ça n'exclu pas que les autres n'ont pas d'influences, même si elles seront moins grandes.

Oui sauf qu'avec le temps, on a réussi à prouver le pourquoi ces plantes soignaient. On a trouvé les raison de leur efficacité, et on a montré de fait, que ces raisons n'étaient PAS les astres.

Le druide à trouver une solution à un probleme. La science à expliqué pourquoi cette solution fonctionne.

Non, l'homoéopathie, la phyllothérapie (médecine par les plantes), appréhendés du point de vue moderne et raisonnable se heurte sans cesse à ses limites et n'arrive plus à renouer avec ce que faisaient les anciens chamans et guérisseurs, qui vivaient intégralement dans la Nature et qui appréhendait le vivant avec une perception que l'on a perdu et que l'on ne peut plus imaginer.

Mais de toute façon ce qui est riche c'est qu'on ait chacun son point de vue, difficilement conciliable certes, car sur deux plans différents, mais ce fut tout de même des discussions intéressantes et constructives.

Le 04 février 2020 à 16:02:27 SluttySonny a écrit :

Le 04 février 2020 à 16:00:29 MortJoyeux a écrit :
Faut vraiment être completement timbré pour penser que la position d'étoiles situées à plusieurs dizaines de milliers d'années lumière d'ici ont un quelconque impact sur le fait que tu va trouver du taff ou pas au mois de juin ou si tu va enfin réussir à pecho Sylvie la stagiaire spé machine à café.

J’avoue, comme ceux qui croient que la lune a une influence sur l’organisme et les océans

Du coup la lune agit bien sur les océans et marée

Le 04 février 2020 à 19:24:25 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 19:17:31 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 19:12:40 Acrobate_Infini a écrit :

Le 04 février 2020 à 19:07:41 MortJoyeux a écrit :

Le 04 février 2020 à 19:05:38 Acrobate_Infini a écrit :

> Le 04 février 2020 à 18:59:20 MortJoyeux a écrit :

>Ce que vous ne voulez pas comprendre les zozo illuminés, ce n'est pas que la science n'a pas trouvé de preuves pour aller dans le sens de l'astrologie, c'est qu'elle a démontré de manière irréfutable son inefficacité. :hap:

>

> La science n'ignore pas l'astrologie, elle l'a étudié et à montré qu'il n'y a rien.

>

> On a montré maintes et maintes fois qu'il n'y a même pas de corrélation entre le placement des astres et la condition humaine. Donc de là à parler de causalité...

Ce que tu dis est vrai, mais uniquement si on fait des outils moderne de la sciences le seul outil pour disséquer la vérité, et non un complément et une harmonie parmi l'unité du savoir et de la connaissance.

La perception de l'homme est fragile et ne représente rien par rapport à l'étendue possible des perceptions.
Nous avons nos 5 sens et leurs limites.

Un oiseau verra des couleurs qu'on ne soupçonne pas.

Un chien des odeurs qu'on n'a jamais senti.

Un chat dans la nuit.

L'humain a ses forces mais ses limites.

On ne peut pas rester enfermer dans un schéma, la science est formidable, surtout quand elle s'harmonise avec la Connaissance universelle.

C'est vrai, mais avant même de parler de science, il faut déjà constater des choses.
Or il n'y a même pas de corrélations (qui est vraiment l'état 0 de la constatation) entre ce que prévois l'astrologie et la réalité.
Pas besoin d'être scientifique pour faire ce constat.

Du point de vue de l'horoscope bête qu'on trouve dans les journaux, par rapport à des faits quotidiens et banals qui pourraient soi-disant nous arriver, je suis tout à fait d'accord, et c'est tout à fait vrai.

En revanche, du point de vue des plantes on pourrait le démontrer.
Les druides connaissaient parfaitement les astres et faisaient leur médecines à base de plante suivant le cours des astres. Car pour un druide, qui est animiste (et qui pense que tout élément à une âme et est vivant : pierre, plantes, arbres, rochers, oiseau, etc), tout aura forcément un lien.

Donc un astre peu influer une plante. Après c'est surtout vrai pour des astres proches comme la lune, mais ça n'exclu pas que les autres n'ont pas d'influences, même si elles seront moins grandes.

Oui sauf qu'avec le temps, on a réussi à prouver le pourquoi ces plantes soignaient. On a trouvé les raison de leur efficacité, et on a montré de fait, que ces raisons n'étaient PAS les astres.

Le druide à trouver une solution à un probleme. La science à expliqué pourquoi cette solution fonctionne.

Non, l'homoéopathie, la phyllothérapie (médecine par les plantes), appréhendés du point de vue moderne et raisonnable se heurte sans cesse à ses limites et n'arrive plus à renouer avec ce que faisaient les anciens chamans et guérisseurs, qui vivaient intégralement dans la Nature et qui appréhendait le vivant avec une perception que l'on a perdu et que l'on ne peut plus imaginer.

Mais qu'est ce que... :ouch2:

je m'intéresse à l'astrologie du point de vue spirituel et culturel, le côté ésotérique un peu :hap: une fois, j'ai calculé mon thème astral comme ça, pour voir (ça n'est pas spécialement difficile)
mais franchement, je pense que mon éducation et mon parcours de vie influencent plus ma personnalité que la position des planètes au moment de ma naissance. Et encore je pense encore absolument pas que cette position de planète conditionne la journée que je vais passer.

Le 04 février 2020 à 20:08:58 SavonCube a écrit :
je m'intéresse à l'astrologie du point de vue spirituel et culturel, le côté ésotérique un peu :hap: une fois, j'ai calculé mon thème astral comme ça, pour voir (ça n'est pas spécialement difficile)
mais franchement, je pense que mon éducation et mon parcours de vie influencent plus ma personnalité que la position des planètes au moment de ma naissance. Et encore je pense encore absolument pas que cette position de planète conditionne la journée que je vais passer.

Astro védique ou occidentale

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580993020-1a17e99112.png

Voici un thème astral représenté par le site astrothème.

✨ L'Astrologie en Bref : Entre Ciel et Terre ✨

Les étoiles, depuis des temps immémoriaux, guident notre exploration de soi et de l'univers. Les 12 signes du zodiaque tracent des portraits célestes, révélant des traits de personnalité uniques. Des horoscopes aux prédictions, l'astrologie offre des aperçus captivants du futur. Certains voient en elle une clé psychologique, un miroir céleste reflétant nos aspirations les plus profondes. Que vous soyez sceptique ou croyant, l'astrologie demeure une source infinie de fascination, reliant nos vies à l'immensité du cosmos.

Ce blog explique très bien le fonctionnement avec aussi les signes astrologiques chinois : https://astro-reussite.com

Données du topic

Auteur
giganixv2
Date de création
4 février 2020 à 15:58:08
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 180