Ce soir, on se pose et on cause DYSPHORIE DE GENRE
SuppriméLe 13 février 2020 à 23:01:19 Caca_martyrise a écrit :
Le 13 février 2020 à 22:59:37 CorailLubrique a écrit :
Je vis filer, mes kheyous. On se revoit plus tard, prenez pas ça pour du snobisme j'essaie de répondre à tout demain.
Le 13 février 2020 à 23:01:19 Caca_martyrise a écrit :
Je vis filer, mes kheyous. On se revoit plus tard, prenez pas ça pour du snobisme j'essaie de répondre à tout demain.
Si t'as une dernière question, je suis prêt à prendre le temps d'y répondre pour te prouver ma bonne foi
Le 13 février 2020 à 23:02:13 CorailLubrique a écrit :
Le 13 février 2020 à 23:01:19 Caca_martyrise a écrit :
Je vis filer, mes kheyous. On se revoit plus tard, prenez pas ça pour du snobisme j'essaie de répondre à tout demain.Si t'as une dernière question, je suis prêt à prendre le temps d'y répondre pour te prouver ma bonne foi
Bah non l'OP, t'es là pour faire ta propagande et ignorer ses messages, voyons
Le 13 février 2020 à 22:50:25 CorailLubrique a écrit :
Le 13 février 2020 à 22:47:05 Sypur-Chypur a écrit :
Le 13 février 2020 à 22:34:08 CorailLubrique a écrit :
Le 13 février 2020 à 22:32:26 Sypur-Chypur a écrit :
Le 13 février 2020 à 22:22:10 CorailLubrique a écrit :
Le 13 février 2020 à 22:20:19 Sypur-Chypur a écrit :
Un psychotique se prend pour le messie : on l'enferme
Un psychotique se prend pour le sexe opposé : on le transformeTu as une maladie psychiatrique, va te faire soigner et cesse de nous enivrer de tes imbécilités vides de sens.
Le débat sur la transexualité n'a lieu que sur les personnes génétiquement et/ou morphologiquement hermaphrodites. Toi tu es juste un psychotique qui enrichit la médecine esthétique qui on le sait est toujours pleine de bons sentiments et jamais abusive et lobbyiste
1) Je ne vois pas le rapport entre tes deux premières lignes et le reste.
2) T'as aucune raison d'engueuler la distillerie qui t'a fourni la liqueur avec laquelle tu t'enivres.
3) Je ne vois pas à quel moment j'ai enrichi la médecine esthétique, vu que j'ai jamais ne serait-ce que commencé à prendre des hormones.1) Ces deux lignes évoquait l'injuste différence de traitement entre les gens comme toi et les psychotiques reconnus. Soit juste consciente de la chance que tu as.
2) Je t'engueule pas.
3) Et tu comptes prendre des hormones puis t'arrêter là ? On sait tous quelle est la destination de ce cheminSache que malgré mes mots qui peuvent être tranchants j'ai une grand admiration pour toi qui a du grandir et vivre avec une psyché perturbée et une société non-compatissante.
Mais vraiment, essaie de réfléchir à d'autres "solutions" plus saines et réelles.Car tu pourras prendre toutes les hormones que tu veux et tu persuader de ce tu veux, tu seras jamais un homme, jamais.
Ce qui me blesse, c'est pas ton opinion. On est encore en droit de penser ce qu'on veut.
Ce qui me blesse, c'est que tout ce que tu me prêtes comme valeur ou comme volonté (prendre des hormones, changer mon corps, refuser mon sexe) est faux. Tu me l'associes parce que tu t'attends à ce que je pense de cette manière. Tu t'es pas donné la peine (et je veux bien comprendre que ça soit long, je comprends juste pas qu'on veuille discuter avec moi en se basant sur des pré-acquis erronés) de lire ce que je pensais vraiment avant de venir discuter.Non désolé je n'ai effectivement pas lu, et je t'ai inféré des intentions qui ne sont peut-être pas les tiennes.
Par contre, ne te plains pas d'être jugée comme malade alors que tu te présentes comme telle
Et mes pré-requis ne sont pas erronés puisque visiblement toute ta vie tourne autour de ton identité sexuelle, et que tu envisages un changement définitif.Je suis en psychologie, je connais les gens comme toi (j'ai lu plus haut que tu t'étais scarifié la moule, ce qui est le cas de 100% des dyspho que j'ai fréquenté), je n'ai pas besoin de savoir ce que tu penses pour savoir comment tu fonctionnes.
Car avant d'être dysphorique tu es humaine, et les humains préférent les solutions faciles.J'ai écrit un paragraphe exprès pour ce rapport à la "maladie" où je précise précisément que j'ai rien à faire d'être considéré comme malade.
Je bosse dans la médecine. J'ai des solides bases en endocrino, en anatomie, en pharmaco, en loco, en neuro. Pourtant, malgré la maîtrise de ces engrenages, j'aurais pas l'outrecuidance de te dire que je sais comment tu fonctionnes en tant qu'organisme. Tu maîtrises des codes (encore, que, quand on voit l'impuissance des psys face à la dysphorie) de la dysphorie : je l'entends et je veux bien en discuter. J'ai joué la carte de l'honnêteté dans ce topic et je ne cacherai pas des faits moins valorisants, pas plus que je ne cherche à masquer la vérité de ce mal-être.
Tu sais sûrement mieux que la moyenne ce qu'est la dysphorie et je ne te le retire en aucun cas. Mais je ne pense pas que tu saches comment je fonctionne. Encore moins si tu n'as pas fait l'effort de lire ce que j'avais à dire, ce qui te donne quand même le matériau de base en psychologie clinique.
Ne te contredis pas stp.
Le post avant tu me dis que tu es blessée par le fait que je t'infère des opinions basée sur ma connaissance unique de ta maladie et non de ta personne, et là tu me dis que tu n'en a rien à faire.
Mais en psychiatrie, les pathologies ne sont pas des boulets qui nous rendent faibles, c'est bien plus majeur et massif.
La preuve, ta vie entière est conditionnée par la défaillance de ta psyché.
Et la psychologie clinique c'est considéré comme de la "connerie" par les vrais psychologues. Aucune conclusion ne peut être tirée du fond d'un discours.
Y'a que la forme, et vu qu'on se parle par écrit, j'aurais du mal à analyser quoi que ce soit de constructif.
Hormis les gens qui sont naturellement pourvus d'un égo sans faille, on doit tous se vaincre soi-même et accepter la réalité factuelle de notre être.
Vraiment, deviens encore plus forte que tu ne l'es déjà et oublie toutes ces saloperies de dysphorie du genre et tout ce qui pourrais aller avec.
Ce n'est pas d'hormones dont tu as besoin, c'est d'orgueil
Le 13 février 2020 à 23:07:07 zibteh a écrit :
C'est vrai ça, tiens, pourquoi t'ouvres plus ton clapet à bouse, caca_martyrise ?
C'est quand que t'es ban toi ? On a le droit de passer deux pages à insulter et harceler les gens ici ? Incroyable l'impunité quand on est dans un certain camp. Et après on va me dire que je délire.
Au fond ce qui te pose le plus problème c'est l'image qu'autrui porte à ton égard associée à ton sexe ?
De ce que j'ai compris, tu es avant tout une femme dont le comportement est plus proche de celui qui est associé à l'homme dans l'inconscient collectif. J'ai peut-être manqué quelque chose dans ton témoignage mais c'est ce que j'en retire en tout cas.
Hors dans ce cas, pourquoi s'embarrasser de changer de pronom ? On vit à une époque où même de part ton sexe, tu as autant de droits et de possibilités de carrières que tout un chacun. Peut importe à quel point tu as une part de masculinité, je comprend pas pourquoi ça ne ferait pas de toi une femme ?
C'est propos à débat mais tu as l'air de croire que le genre est égal au sexe (tout comme moi) avant d'être une construction sociale. L'important c'est comment tu te considères hors là, ce que j'ai compris c'est que tu ne te sens pas femme car tu ne colles pas aux codes propre à ton sexe. Selon moi, tu devrais pouvoir te sentir femme tout en ayant un comportement masculin. Vis pour toi et comme tu te sens, peut importe l'étiquette que la société à collée sur ta tête.
Si tu te sens bien dans ton corps alors peut importe l'état d'esprit qui l'habite, tout ce qui compte c'est que tu sois en paix avec toi même.
EDIT : Par ailleurs le fait que tu aies une appréciation pour le potentiel qu'à ton corps à donner la vie te rend bien plus femme à mes yeux qu'un bon nombre d'entre elles. Je finirais juste par dire que le genre au final ce n'est qu'un statut qui est lié à notre sexe. Certes cela crée des différences qui sont corrélées mais les humains peuvent être tellement différent les uns des autres que créer des cases à tout va ne rend service à personne.
Le 13 février 2020 à 23:12:08 ashor2 a écrit :
Photo en pv ?
Ça je veux bien aussi
Je te souhaite de trouver ta voie et d'être heureux khey.
Hop, le post ou on me traite de sale-ope à plusieurs reprises disparu, son auteur protégé par un pouvoir immanent, mais c'est moi le lâche, tout va bien
Heureusement IRL aucune modération, difficile de se cacher dans leurs jupes pour insulter les autres
Données du topic
- Auteur
- CorailLubrique
- Date de création
- 29 décembre 2019 à 20:42:36
- Date de suppression
- 18 octobre 2021 à 16:33:43
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 813
- Nb. messages JVC