Topic de [YinYang] :

Expliquez-moi d'où vient l'homosexualité

Le 28 décembre 2019 à 19:57:42 Neymarketing a écrit :
Pour l'instinct de préservation de l'espèce on peut aussi dire que l'homosexualité est utile

Ça permet de reguler la population, surtout en ce moment, c'est bien d'avoir des gens qui ne se reproduisent pas

Si ces gens qui ne se reproduisent pas, se reproduisaient, on serait encore plus dans le négatif

Et comment l'espèce "sait" qu'il faut engendrer des homo ?

C'est absurde ce que tu dis

Le 28 décembre 2019 à 20:24:59 Solitude_Skyrim a écrit :
En réalité, la raison est simple, c'est un choix que l'individu fait, beaucoup connaissent l'histoire avec "Loth" et son peuple qui se livrait à des pratiques homosexuelles, leurs femmes étaient au fait des agissements de leurs maris, et elles aussi éprouvaient un amusement en les regardant agir de la sorte.
Depuis ce temps, il y'a eu bon nombre de personnes homosexuels, mais actuelmment (et la société actuelle y joue un rôle certain) fait qu'on a de plus en plus d'homosexuels, à la différence entre l'époque, c'est qu'il y'a eu une banalisation de cette pratique et des gens concernés qui fait qu'on a l'impression que dans l'imaginaire commun, c'est normal d'accepter qu'un homme se marie à un autre ou qu'une femme en fasse de même.

Bref, la société est responsable mais le choix revient à l'individu, et il n'y a pas de causes environnementales solides qui permettent une telle dérive. C'est mon point de vue, je ne l'impose à personne, et libre à vous de vous faire le vôtre.

J'ai à peu près la même impression quand je lis des articles sur le sujet, il y a pas forcément de cause majeur ( donc directe ), par contre il y a différents facteurs qui peuvent favoriser cela, si on cumule les différents facteurs ça peut "s'expliquer" mais c'est très vague et il n'y a pas de vérité qui se dégage, pour l'instant on en sait pas plus que ça :-(

Le 28 décembre 2019 à 20:22:41 [YinYang] a écrit :
J'avoue que je me perds dans ce flot d'information :-(

Chacun à l'air de manipuler les chiffres à sa guise, et faire de petite "bataille" entre eux.. :nonnon:

Cherche du côté de Debra Soh, Steve Stewart-Williams ou Bret Weinstein, tu devrais trouver des éléments de réponse motivés par la science et non par l'idéologie...

Le 28 décembre 2019 à 20:28:04 alkaloidesque a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:16:11 [YinYang] a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:11:45 alkaloidesque a écrit :
Mais sinon l'auteur c'est quand même bizarre de dire « il semble que le facteur génétique et hormonal ne sont pas prédominant dans l'orientation sexuel » alors que les jumeaux monozygotes ont une concordance bien plus élevée de l'orientation sexuelle que les jumeaux dizygotes

" Mais l’orientation sexuelle est tellement différente dans les paires de vrais jumeaux que l’on sait que le facteur génétique n’est pas prédominant. Par ailleurs, une étude itialienne montre que les hommes homosexuels ont plus de gens homosexuels dans la famille de leur mère que de leur père. Il y aurait donc un matériel génétique transmis par les mères, responsable en partie de l’orientation sexuelle "

Je me suis trompé en mettant dans le lot le "hormonal" :oui:

à ce qui parait c'est assez récurrent :ange:

Oui parce que c'était bizarre d'écrire que les facteurs génétiques et hormonaux ne sont pas prédominants alors qu'en prenant en compte les deux on doit sans doute expliquer une bonne partie de l'orientation sexuelle étant donné que la corrélation entre les gènes et l'orientation sexuelle est élevée et que la corrélation entre l'environnement individuel-spécifique tel que l'environnement pré-natal (ça n'inclut pas l'environnement familial) et l'orientation sexuelle l'est aussi

Oui voilà, j'ai l'impression que c'est plusieurs facteurs mis bout à bout qui peuvent entre autre expliquer le pourquoi du comment, mais c'est pas si clair que ça :-(

Ceux qui évoquent l'absence de père ou de lien affectif, je vous assure que c'en est pas la cause.
Y'a un nombre inimaginable d'orphelins dans le monde, tier monde ou civilisation moderne, pourtant ce genre de dérive ne se déclare pas chez eux, ni durant leur adolescence ni plus tard.
Poser la question et parvenir à des conclusions qui dérangent les commissaires est déjà suspects voir délictueux :)

Le 28 décembre 2019 à 20:19:18 totorynque a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:15:02 alkaloidesque a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:11:23 totorynque a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:06:26 alkaloidesque a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:04:24 [YinYang] a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:02:54 alkaloidesque a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 19:53:14 [YinYang] a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 19:47:46 alkaloidesque a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 19:45:29 Swuzz a écrit :
La theorie la plus connu est le pique de Testosterone au stade embryonnaire qui n apparait pas chez les Homosxualité, sauf que si c etait une Erreur de la nature le % ne serait pas aussi stable et aussi similaire dans chaque pays.

Idem chez les animaux le taux est tres similaire, c est etrange.

La 2 eme theorie serait que la nature créer des homo pour une raison, comme pouvoir s occuper de gosse abandonner, chose qu on voit souvent chez les oiseaux gay.

Bon alors déjà le délire du pic de testostérone absent qui cause l'homosexualité c'est du mytho parce qu'on trouve de gros noyaux préoptiques chez les homo et de petits noyaux préoptiques chez les hétéro et ensuite le taux d'homosexuels n'est pas stable est similaire dans chaque pays

Après lecture, de passage d'un certain "Jacques Balthazart", il y a une relation entre le taux de tésto et l'homosexualité, MAIS il semble que le facteur génétique et hormonal ne sont pas prédominant dans l'orientation sexuel.

Mis bout à bout, ça peut "favoriser" l'orientation mais ce n'est pas la cause direct :(

( à vérifier )

Jacques Balthazart est malhonnête il ne faut pas faire attention à ce qu'il dit

Merci de l'info, tu as une source sûre à me proposer ? :oui:

http://allodoxia.odilefillod.fr/2017/06/02/max-bird-et-la-biologie-de-lhomosexualite/ il me semble qu'elle dit qu'il falsifie le résultat de ses recherches entre autres

Il me semble que Fillod est une négationniste pour tout ce qui touche aux différences sexuées. Certains la rangent dans la même catégorie que Catherine Vidal, c'est dire son niveau de crédibilité...

Je me souviens plus tellement de ce que dit l'article mais il me semble que quand elle reproche à Balthazart de dire n'importe quoi elle le fait en faisant référence à des études (et aussi que des fois elle fait référence aux sources que Balthazart lui-même utilise afin de contredire les dires de Balthazart)

En jetant un oeil aux différents articles de son blog, il apparait évident que Fillod est une idéologue qui utilise la science pour mieux nier les réalités scientifiques qui ne vont pas dans le sens de ses croyances...

Ça change rien au fait qu'elle expose le fait que Balthazart se contredise lui-même avec ses sources et aussi qu'elle mentionne le fait que des études aient trouvé des homosexuels avec un gros noyau préoptique et des hétérosexuels avec un petit noyau préoptique (je me souviens plus de tout ce qu'elle dit) ce qui est déjà suffisant pour réfuter l' idée que tout dépende de la taille du noyau préoptique avec petit noyau : homo et gros noyau : hétéro

Le 28 décembre 2019 à 20:30:57 caleb44 a écrit :
Moi je pense que ça vient de multiples origines, pas une seule et unique
Mais ce que j'ai remarqué souvent chez pas mal d'homosexuels en leur parlant, c'est que le père est souvent absent ou distant niveau relationnel, c'est mon cas également
Après il y aura plein de contre exemples qui ont un père aimant et proche mais cette donnée revient très très souvent :hap:

Qui a eu un père proche sérieusement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Depuis la nuit des temps c'est la mère qui élève les gosses, si c'était une question familiale le taux d'homosexuel dans la population serait bien plus important https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 28 décembre 2019 à 20:33:28 totorynque a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:22:41 [YinYang] a écrit :
J'avoue que je me perds dans ce flot d'information :-(

Chacun à l'air de manipuler les chiffres à sa guise, et faire de petite "bataille" entre eux.. :nonnon:

Cherche du côté de Debra Soh, Steve Stewart-Williams ou Bret Weinstein, tu devrais trouver des éléments de réponse motivés par la science et non par l'idéologie...

D'accord, merci ! :ok:

Ceux qui disent que ça vient de l'absence du père alors que lors d'une étude de tous les jumeaux adultes en Suède en 2010 les hommes n'ont montré strictement aucune influence venant de l'environnement social dans leur orientation sexuelle :(
Cherche : l'homosexualité expliquée scientifiquement, sur YouTube (vidéo de max bird) tout est dit dessus

Le 28 décembre 2019 à 20:34:09 Solitude_Skyrim a écrit :
Ceux qui évoquent l'absence de père ou de lien affectif, je vous assure que c'en est pas la cause.
Y'a un nombre inimaginable d'orphelins dans le monde, tier monde ou civilisation moderne, pourtant ce genre de dérive ne se déclare pas chez eux, ni durant leur adolescence ni plus tard.

Ca dépend peut etre de la fragilité psychologique à la fin de l'adolescence, tout le monde ne sera pas armé de la même façon pour gérer ce manque.Certains arriveront à le gérer et d'autres chercheront à compenser ce manque de repère masculin pour combler un vide intérieur :hap:

Le 28 décembre 2019 à 20:37:06 Pseudotrescool a écrit :
Cherche : l'homosexualité expliquée scientifiquement, sur YouTube (vidéo de max bird) tout est dit dessus

Non c'est de la merde

Le 28 décembre 2019 à 20:37:06 Pseudotrescool a écrit :

cette théorie a été rejeté par des tonnes et des tonnes de scientifiques, elle n'a quasiment aucune valeur

Le 28 décembre 2019 à 20:32:39 steppesafghanes a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:30:16 Solitude_Skyrim a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:27:29 steppesafghanes a écrit :

En réalité, la raison est simple, c'est un choix que l'individu fait, beaucoup connaissent l'histoire avec "Loth" et son peuple qui se livrait à des pratiques homosexuelles, leurs femmes étaient au fait des agissements de leurs maris, et elles aussi éprouvaient un amusement en les regardant agir de la sorte.
Depuis ce temps, il y'a eu bon nombre de personnes homosexuels, mais actuelmment (et la société actuelle y joue un rôle certain) fait qu'on a de plus en plus d'homosexuels, à la différence entre l'époque, c'est qu'il y'a eu une banalisation de cette pratique et des gens concernés qui fait qu'on a l'impression que dans l'imaginaire commun, c'est normal d'accepter qu'un homme se marie à un autre ou qu'une femme en fasse de même.

Bref, la société est responsable mais le choix revient à l'individu, et il n'y a pas de causes environnementales solides qui permettent une telle dérive. C'est mon point de vue, je ne l'impose à personne, et libre à vous de vous faire le vôtre.

quel génie :)

Le fait que je l'évoque te montre bien qu'il y'a un tas de gens qui pensent le contraire, il suffit simplement de ... lire ce topic

Il vaut mieux enfoncer des portes ouvertes sur un sujet si délicat pour certains.

Oui, les homosexuels d'Arabie Saoudite qui décident d'eux-mêmes de mener une vie qui selon les croyances populaires les mènent directement en Enfer en plus de risquer la peine de mort :)
En réalité tu devrais te taire, tu ne fais que ressortir bêtement un vieux discours théologique qui n'est même plus admis par l'Eglise tellement il a été disqualifié par la recherche. Les gens comme toi sont juste des hétérosexuels incapables de voir la pluralité de ce monde et qui préfèrent s'enfermer dans une doxa choisie

Et tu te bases tu ton exemple fumeux pour arriver à ta conclusion c'est ça ?
Ah oui l'Arabie Saoudite... Certaines personnes connaissent très bien la conséquence de cet acte, est-ce que ça les empêche pour autant de le faire ? Aucunement, Et je peux en parler car j'y suis allé et j'ai personnellement été confronté à un homosexuel à Ryad. C'est triste à dire mais c'est dans l'ordre des choses, certains connaissent parfaitement le sort qui leur est réservé mais s'obstinent en espérant aveuglément une absolution, ce qui est d'autant plus grave pour un musulman, mais bref.
Tu penseras la prochaine fois à garder tes conclusions hâtives et non fondés pour toi...

Le 28 décembre 2019 à 20:40:52 Solitude_Skyrim a écrit :

Le fait que je l'évoque te montre bien qu'il y'a un tas de gens qui pensent le contraire, il suffit simplement de ... lire ce topic

Il vaut mieux enfoncer des portes ouvertes sur un sujet si délicat pour certains.

Oui, les homosexuels d'Arabie Saoudite qui décident d'eux-mêmes de mener une vie qui selon les croyances populaires les mènent directement en Enfer en plus de risquer la peine de mort :)
En réalité tu devrais te taire, tu ne fais que ressortir bêtement un vieux discours théologique qui n'est même plus admis par l'Eglise tellement il a été disqualifié par la recherche. Les gens comme toi sont juste des hétérosexuels incapables de voir la pluralité de ce monde et qui préfèrent s'enfermer dans une doxa choisie

Ah oui l'Arabie Saoudite... Certaines personnes connaissent très bien la conséquence de cet acte, est-ce que ça les empêche pour autant de le faire ? Aucunement, Et je peux en parler car j'y suis allé et j'ai personnellement été confronté à un homosexuel à Ryad. C'est triste à dire mais c'est dans l'ordre des choses, certains connaissent parfaitement le sort qui leur est réservé mais s'obstinent en espérant aveuglément une absolution, ce qui est d'autant plus grave pour un musulman, mais bref.
Tu penseras la prochaine fois à garder tes conclusions hâtives et non fondés pour toi...

Moi je ne fais aucun conclusion, si ce n'est qu'il n'y a là rien de choisit et que cela pose toujours quelques problèmes aux gens comme toi d'accepter cette évidence. Et n'importe qui touché par l'homosexualité l'attestera, à aucun moment il n'a fait un choix de vie en aillant un attrait pour un autre homme (à distinguer de l'acte sexuel en lui-même). Du reste, je ne connais pas plus les causes que quiconque.

Le 28 décembre 2019 à 20:40:52 Solitude_Skyrim a écrit :

ouai enfin dire que l'homosexualité est un choix est profondément stupide
On peut dire que pratiquer l'homosexualité en est un vu que tu n'es pas dans l'obligation d'assouvir tes désirs sexuels/sentimentaux mais ton ressenti intérieur/tes attirances, tu ne les choisis pas...c'est inscrit en toi peu importe que ça soit génétique ou lié à des facteurs environnement, tu resteras gay

L'op devrait essayer d'aller se faire enculer. Ça lui donnerait une idée du truc..

Données du topic

Auteur
[YinYang]
Date de création
28 décembre 2019 à 19:32:36
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 283