Topic de [YinYang] :

Expliquez-moi d'où vient l'homosexualité

Le 02 juin 2020 à 14:55:34 Madrid79 a écrit :
et pour l'homosexualité féminine, les explications sont encore plus vagues j'crois khey

les psys parlent généralement d'une déception à l'égard d'un père violent par exemple, généralisé à tous les hommes, ou encore de relations conflictuelles mère/fille et ce depuis la tendre enfance

Bordel j'ai eu un père acoolique et une mère castratrice sur protectrice, j'espère que je ne vais pas être attiré par les mecs :hap:

Le 02 juin 2020 à 14:56:49 kabulheidsieck a écrit :

Le 02 juin 2020 à 14:52:42 Madrid79 a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 19:32:36 [YinYang] a écrit :
Mais en soit, l'homosexualité ça vient de quoi ? :question:

Il me semble que ça n'est pas innée ( du moins au niveau de la génétique ), mais du coup c'est quoi vu qu'à 15 ans comment on peut être "homosexuel", sans expérience au préalable, rien.

Quelqu'un a un élément de réponse ?

( Message que j'ai voulu poster, sur un topic parlant de "camp de conversion" )

plusieurs hypothèses

les psys parlent généralement d'une mère castratrice, qui écrase son fils, qui peut même être un peu narcissique sur les bords, cumulé à un père absent.. ce type de mère pathogène empêcherait le fils de vivre son complexe d'oeidipe et comme sa mère aurait un égo démesuré ça pousserait le fils à s'identifier à elle, donc au sexe féminin

mais je crois que la science a prouvé que entre 8 et 25% de l'homosexualité est génétique, mais que la génétique n'expique pas tout, très très loin de là, les théorie psychologique ont donc encore leur place pour expliquer l'homosexualité masculine (et féminine aussi d'ailleurs)

et d'un point de vue neurologique, certains pensent que les gay ont un cerveau différent

et pour les lesbiennes ? pourquoi j'ai l'impression que toutes les études sur le sujet sont centrées sur l'homosexualité masculine ?

pour les lesbienne plusieurs hypothèse, comme la déception à l'égard de son père, des relations conflictuelles avec la mère ou à contrario d'un gay, un père très présent qui fait plein d'activité avec elle dans son enfance, la traite en garçon et une mère très soumise

pour la bisexualité, les psys en parlent quasi pas y m'semble les khey, hormis que apparemment selon certain psys on nait tous bi (dans le sens si j'ai pigé qu'on a tous des potentialités viriles et féminine en nous, des potentialités à être attiré par les hommes et les femmes..et que les évènement de la vie nous mène à trancher inconsciemment vers l'hétérosexualité qui es majoritaire ou l'homosexualité)

et pour la transidentité, certain l'assimile encore pas mal à l'homosexualité, car pour eux la personnalité homosexuelle s'identifie plus ou moins inconsciemment à l'autre sexe si on l'analyse

Construction sociale majoritaire

Ce qui est fort étrange, car le constructivisme social n’est responsable qu’à 8-15% de ce qu’on est https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560969319-1560968795-removebg-preview.png

Le 02 juin 2020 à 15:32:08 Madrid79 a écrit :
pour la bisexualité, les psys en parlent quasi pas y m'semble les khey, hormis que apparemment selon certain psys on nait tous bi (dans le sens si j'ai pigé qu'on a tous des potentialités viriles et féminine en nous, des potentialités à être attiré par les hommes et les femmes..et que les évènement de la vie nous mène à trancher inconsciemment vers l'hétérosexualité qui es majoritaire ou l'homosexualité)

et pour la transidentité, certain l'assimile encore pas mal à l'homosexualité, car pour eux la personnalité homosexuelle s'identifie plus ou moins inconsciemment à l'autre sexe si on l'analyse

pour les homosexuels passifs je suis assez d'accord, mais les actifs c'est assez similaire aux hétéros je trouve :(
bien que la majorité des homos soient versatiles

Peut-être que certains ce sont résignés car ils n'ont aucun succès dans les relations hétéro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png
mes parents ont divorcé quand j'étais tout petit, ma mère a été surprotectrice avec moi et même si je voyais mon père régulièrement j'ai toujours été très distant avec lui à cause de ma belle-mère qui ne m'appréciait pas :) . Néanmoins dès la maternelle j'étais déja plus attiré par les gars que par le filles donc je balance plus du coté de la théorie génétique que celle de la construction sociale
el famoso choix d'être homo dans des pays ou c'est la lapidation qui t'attends issou

Le 02 juin 2020 à 15:51:32 nohomobro a écrit :
el famoso choix d'être homo dans des pays ou c'est la lapidation qui t'attends issou

https://www.youtube.com/watch?v=CRLBTUzm7YQ

Le 28 décembre 2019 à 19:32:36 [YinYang] a écrit :
Mais en soit, l'homosexualité ça vient de quoi ? :question:

Il me semble que ça n'est pas innée ( du moins au niveau de la génétique ), mais du coup c'est quoi vu qu'à 15 ans comment on peut être "homosexuel", sans expérience au préalable, rien.

Quelqu'un a un élément de réponse ?

( Message que j'ai voulu poster, sur un topic parlant de "camp de conversion" )

LA SCIENCE NE SAIT PAS :hap: voilà je pose ça là, c'est un bon début

Toutefois les khey :cool: certains chercheurs de tout bord ont essayé d'émettre des hypothèses (chacune sans preuve suffisante pour valider), dont 3 principales:

-biologique: un terrain génétique prépondérant + un cerveau qui se constituerait de façon féminine chez les gay, et de façon virile chez les lesbiennes

-psychologique: les psys pensent que ça vient pour les gay d'une mère envahissante dans tous les sens du terme/fusionnelle ET d'un père absent, avec un rapport complexe entre la mère et l'enfant...le garçon renoncerait donc inconsciemment aux autres femmes pour sa mère, se féminiserait, et rechercherait chez ses partenaires ce qu'il ne connait pas, car son père est absent, c'est à dire les hommes et la virilité
et les lesbiennes seraient déçu par leur père et voudrait rester entre femmes, ou au contraire aurait été très proche de leur père et deviendrait comme lui, ou encore des relations conflictuelles avec leur mère

-social: les sciences sociales ont remarqué, que dans leur enfance, les petits garçons qui s'avéreront gay, jouaient d'avantage avec des jeux associés aux filles, et que les petites filles qui s'avéreront lesbiennes, jouaient d'avantage avec des jeux associés aux garçons...de façon statistique ça reviendrait

Niveau psy, on parle souvent d'un grand lien avec la mère, et une sorte d'érotisation du père/de l'extérieur, qui peut être hostile
Niveau médical, scientifique, une constitution cérébral des zones sexuelle qui se serait fait de façon différente pendant la grossesse + un petit terrain génétique

On sait pas d'ou ça vient.

Bon nombre de scientifiques avancent désormais un terrain génétique favorable (sans que ça ne puisse être la seule explication), associés à une structuration atypique du noyau cérébral pendant la grossesse, peu avant l'accouchement. Mais toutes ces hypothèses biologiques ne sont pas prouvés à 100%.

Les sociologues et certains psy (notamment les psychanalystes) avancent plutôt des hypothèses d'une homosexualité acquise: généralement ils associent l'homosexualité masculine comme étant un petit garçon qui s'est senti fille et qui a érotisé les garçons qu'il aurait senti comme différent de lui (alors que habituellement, un garçon se sent garçon, et il érotise les filles qu'il sent différentes de lui);
les théories les plus poussées vont jusqu'à dire que ça vient d'une présence maternelle extrême dans l'enfance, associée à un père absent ou abusif voire jaloux maladif avec la mère au contraire (ça c'est vraiment les psychanalystes les plus poussés qui vont jusqu'à dire des trucs sur le schéma des parents).

hey salut je me jette dans la discussion car j'ai envie de dire des trucs pour essayer de repondre a d'ou vient l'homosexualité, et ma réponse est j'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que j'ai jamais ete attiré par les fille meme vers 7, 8 ans je trouvais les filles repoussante sans aucune raison (ce qui m'empeche pas d'avoir des amis filles), malgré sa je me forcé un peu a sortir avec des filles car je voulais faire comme tout le monde, vous savez les petite amourette d'enfant. Bon j'ai des fois du faire des bisous sur la bouche le fameux rite de passage mais etrangement ca me dégouté au plus au point. Merde désolé je raconte un peu ma vie mais c'est que il y'a une chose dont je suis sur c'est que l'homosexualité n'es pas un choix, vue que moi meme avant que je sache que je l'etait j'etait deja repoussé par les fille amoureusement on vas dire. Pourtant j'ai jamais eu vraiment de vraie relation hetero et pour ce qui est de l'envirronment bah j'ai juste pas eu de parents (one, two, trois viva l'orphelinat) donc comment expliqué d'ou vient mon homosexualité? j'en sais rien, du moins juste avec mon experience personnel. ( d'ailleur Gros bisou a Julien quand j'etait au college grace a qui j'ai pue vraiment me découvrir [je sais qu'il tomberas jamais dessus] ) bon bref je voulais juste partagé ceci en esperant que sa aide.
(dernier message pour ceux qui veulent m'insulté et me frappé allez y je suis part balle[ surtout que sa me fait rire car ce genre de truc c'est mieux d'en rigolé] )

Données du topic

Auteur
[YinYang]
Date de création
28 décembre 2019 à 19:32:36
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 292