Topic de [YinYang] :

Expliquez-moi d'où vient l'homosexualité

Le 28 décembre 2019 à 20:14:03 Anti-phasmeV19 a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 19:39:23 Haumea4 a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 19:36:53 [YinYang] a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 19:35:42 Haumea4 a écrit :
Ca vient d'ou ton hétérosexualité ?

Instinct de "survie", pour se reproduire

Faux juste des hormones qui t'attirent vers un certain type de partenaires

N’importe quoi , faut arrêté ce délire de problème d’hormones .
L’homosexualité et un choix c’est tout .
Y a pas à chier midi à 14 h .

Les homos en arabie saoudite qui choisissent d'etre gay :)
Autant se pendre ça irait plus vite

Le 28 décembre 2019 à 20:11:45 alkaloidesque a écrit :
Mais sinon l'auteur c'est quand même bizarre de dire « il semble que le facteur génétique et hormonal ne sont pas prédominant dans l'orientation sexuel » alors que les jumeaux monozygotes ont une concordance bien plus élevée de l'orientation sexuelle que les jumeaux dizygotes

" Mais l’orientation sexuelle est tellement différente dans les paires de vrais jumeaux que l’on sait que le facteur génétique n’est pas prédominant. Par ailleurs, une étude itialienne montre que les hommes homosexuels ont plus de gens homosexuels dans la famille de leur mère que de leur père. Il y aurait donc un matériel génétique transmis par les mères, responsable en partie de l’orientation sexuelle "

Je me suis trompé en mettant dans le lot le "hormonal" :oui:

à ce qui parait c'est assez récurrent :ange:

Le 28 décembre 2019 à 20:14:03 Anti-phasmeV19 a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 19:39:23 Haumea4 a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 19:36:53 [YinYang] a écrit :

Instinct de "survie", pour se reproduire

Faux juste des hormones qui t'attirent vers un certain type de partenaires

N’importe quoi , faut arrêté ce délire de problème d’hormones .
L’homosexualité et un choix c’est tout .
Y a pas à chier midi à 14 h .

ce genre de guignols qui veulent forcément qu'on arrive à la conclusion qu'ils décident :)

Le 28 décembre 2019 à 20:15:02 alkaloidesque a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:11:23 totorynque a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:06:26 alkaloidesque a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:04:24 [YinYang] a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:02:54 alkaloidesque a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 19:53:14 [YinYang] a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 19:47:46 alkaloidesque a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 19:45:29 Swuzz a écrit :
La theorie la plus connu est le pique de Testosterone au stade embryonnaire qui n apparait pas chez les Homosxualité, sauf que si c etait une Erreur de la nature le % ne serait pas aussi stable et aussi similaire dans chaque pays.

Idem chez les animaux le taux est tres similaire, c est etrange.

La 2 eme theorie serait que la nature créer des homo pour une raison, comme pouvoir s occuper de gosse abandonner, chose qu on voit souvent chez les oiseaux gay.

Bon alors déjà le délire du pic de testostérone absent qui cause l'homosexualité c'est du mytho parce qu'on trouve de gros noyaux préoptiques chez les homo et de petits noyaux préoptiques chez les hétéro et ensuite le taux d'homosexuels n'est pas stable est similaire dans chaque pays

Après lecture, de passage d'un certain "Jacques Balthazart", il y a une relation entre le taux de tésto et l'homosexualité, MAIS il semble que le facteur génétique et hormonal ne sont pas prédominant dans l'orientation sexuel.

Mis bout à bout, ça peut "favoriser" l'orientation mais ce n'est pas la cause direct :(

( à vérifier )

Jacques Balthazart est malhonnête il ne faut pas faire attention à ce qu'il dit

Merci de l'info, tu as une source sûre à me proposer ? :oui:

http://allodoxia.odilefillod.fr/2017/06/02/max-bird-et-la-biologie-de-lhomosexualite/ il me semble qu'elle dit qu'il falsifie le résultat de ses recherches entre autres

Il me semble que Fillod est une négationniste pour tout ce qui touche aux différences sexuées. Certains la rangent dans la même catégorie que Catherine Vidal, c'est dire son niveau de crédibilité...

Je me souviens plus tellement de ce que dit l'article mais il me semble que quand elle reproche à Balthazart de dire n'importe quoi elle le fait en faisant référence à des études (et aussi que des fois elle fait référence aux sources que Balthazart lui-même utilise afin de contredire les dires de Balthazart)

En jetant un oeil aux différents articles de son blog, il apparait évident que Fillod est une idéologue qui utilise la science pour mieux nier les réalités scientifiques qui ne vont pas dans le sens de ses croyances...

J'avoue que je me perds dans ce flot d'information :-(

Chacun à l'air de manipuler les chiffres à sa guise, et faire de petite "bataille" entre eux.. :nonnon:

En réalité, la raison est simple, c'est un choix que l'individu fait, beaucoup connaissent l'histoire avec "Loth" et son peuple qui se livrait à des pratiques homosexuelles, leurs femmes étaient au fait des agissements de leurs maris, et elles aussi éprouvaient un amusement en les regardant agir de la sorte.
Depuis ce temps, il y'a eu bon nombre de personnes homosexuels, mais actuelmment (et la société actuelle y joue un rôle certain) fait qu'on a de plus en plus d'homosexuels, à la différence entre l'époque, c'est qu'il y'a eu une banalisation de cette pratique et des gens concernés qui fait qu'on a l'impression que dans l'imaginaire commun, c'est normal d'accepter qu'un homme se marie à un autre ou qu'une femme en fasse de même.

Bref, la société est responsable mais le choix revient à l'individu, et il n'y a pas de causes environnementales solides qui permettent une telle dérive. C'est mon point de vue, je ne l'impose à personne, et libre à vous de vous faire le vôtre.

Absence de figure paternelle

Enfant expose a la sexualite trop jeune (abuse notemment)

En occident

De rien

En orient c'est plutot l'interdit de la Femme

Bordel ça commence déjà à dire n'importe quoi :rire:

Le 28 décembre 2019 à 20:24:59 Solitude_Skyrim a écrit :
En réalité, la raison est simple, c'est un choix que l'individu fait, beaucoup connaissent l'histoire avec "Loth" et son peuple qui se livrait à des pratiques homosexuelles, leurs femmes étaient au fait des agissements de leurs maris, et elles aussi éprouvaient un amusement en les regardant agir de la sorte.
Depuis ce temps, il y'a eu bon nombre de personnes homosexuels, mais actuelmment (et la société actuelle y joue un rôle certain) fait qu'on a de plus en plus d'homosexuels, à la différence entre l'époque, c'est qu'il y'a eu une banalisation de cette pratique et des gens concernés qui fait qu'on a l'impression que dans l'imaginaire commun, c'est normal d'accepter qu'un homme se marie à un autre ou qu'une femme en fasse de même.

Bref, la société est responsable mais le choix revient à l'individu, et il n'y a pas de causes environnementales solides qui permettent une telle dérive. C'est mon point de vue, je ne l'impose à personne, et libre à vous de vous faire le vôtre.

quel génie :)

Trouble mentale du a plein de facteur, mais le plus récurrent c'est l'absence du père :ok:

Le 28 décembre 2019 à 19:39:34 NelsonNonFort a écrit :

Pas grave si on me prend pour un homophobe tant que j'ai la réponse à ma question ça me va :ok:

Y a aucune réponse à ta question, et on sait tous les 2 que ta question montre que t'es homophobe.

Ah d'accords, donc c'est magique, et c'est criminel de poser la question :rire:

Bande détraqués de gauchistes

Le 28 décembre 2019 à 20:16:11 [YinYang] a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:11:45 alkaloidesque a écrit :
Mais sinon l'auteur c'est quand même bizarre de dire « il semble que le facteur génétique et hormonal ne sont pas prédominant dans l'orientation sexuel » alors que les jumeaux monozygotes ont une concordance bien plus élevée de l'orientation sexuelle que les jumeaux dizygotes

" Mais l’orientation sexuelle est tellement différente dans les paires de vrais jumeaux que l’on sait que le facteur génétique n’est pas prédominant. Par ailleurs, une étude itialienne montre que les hommes homosexuels ont plus de gens homosexuels dans la famille de leur mère que de leur père. Il y aurait donc un matériel génétique transmis par les mères, responsable en partie de l’orientation sexuelle "

Je me suis trompé en mettant dans le lot le "hormonal" :oui:

à ce qui parait c'est assez récurrent :ange:

Oui parce que c'était bizarre d'écrire que les facteurs génétiques et hormonaux ne sont pas prédominants alors qu'en prenant en compte les deux on doit sans doute expliquer une bonne partie de l'orientation sexuelle étant donné que la corrélation entre les gènes et l'orientation sexuelle est élevée et que la corrélation entre l'environnement individuel-spécifique tel que l'environnement pré-natal (ça n'inclut pas l'environnement familial) et l'orientation sexuelle l'est aussi

Le 28 décembre 2019 à 19:32:36 [YinYang] a écrit :
Mais en soit, l'homosexualité ça vient de quoi ? :question:

Il me semble que ça n'est pas innée ( du moins au niveau de la génétique ), mais du coup c'est quoi vu qu'à 15 ans comment on peut être "homosexuel", sans expérience au préalable, rien.

Quelqu'un a un élément de réponse ?

( Message que j'ai voulu poster, sur un topic parlant de "camp de conversion" )

Une déviance tout simplement et des pulsions morbide

Le 28 décembre 2019 à 19:47:07 5hk2 a écrit :
Il n'y a toujours pas de consensus scientifique, même si la théorie la plus souvent avancée reste un dérèglement hormonal pré-natal, donc quelque chose d'inné

bah non, puisque c'est techniquement modifiable

Le 28 décembre 2019 à 20:27:29 steppesafghanes a écrit :

Le 28 décembre 2019 à 20:24:59 Solitude_Skyrim a écrit :

quel génie :)

Le fait que je l'évoque te montre bien qu'il y'a un tas de gens qui pensent le contraire, il suffit simplement de ... lire ce topic

Il vaut mieux enfoncer des portes ouvertes sur un sujet si délicat pour certains.

Le 28 décembre 2019 à 19:47:35 eauminerales a écrit :
ça vient de la nature, l'homosexualité n'est pas exclusive aux humains
l'homosexualité est naturel

Appel à la nature, inepte

Moi je pense que ça vient de multiples origines, pas une seule et unique
Mais ce que j'ai remarqué souvent chez pas mal d'homosexuels en leur parlant, c'est que le père est souvent absent ou distant niveau relationnel, c'est mon cas également
Après il y aura plein de contre exemples qui ont un père aimant et proche mais cette donnée revient très très souvent :hap:
Le genre serait construit, mais pas l'homosexualité :)

Données du topic

Auteur
[YinYang]
Date de création
28 décembre 2019 à 19:32:36
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 246