Topic de 2KheyN0rmal :

JDG c'est la fin : "Youtube m'ennuie"

Supprimé
C'est pas un pavé ça, c'est un putain de roman
Le dernier pavé n'est composé que de faits, aucune interprétation :oui:
Ce n'est pas la fin de ce sujet ! :up:
Ce sujet ne coulera pas. :)
Je me fais chier alors j'élève. :(
Ca fait monter mon nombre de message. :ok:
Ce sujet m'a fait prendre conscience de quelque chose, c'est peut-être bizarre mais ça a sonné pour moi comme la fin d'une ère... :(
21 connectés, une bonne performance en bref. :ok:
33 connectés, allez le Forum, allez le Forum ! :fete:
Il y a que didi chandouidoui qui n'a pas changé non ?
44 connectés, il va falloir augmenter les dix degrés d'assiette. :ok:

Le 03 juillet 2020 à 11:17:03 WoufWoufWouf a écrit :
Il y a que didi chandouidoui qui n'a pas changé non ?

Un message sauvage apparait, incroyable. :ouch:

Le 03 juillet 2020 à 11:17:03 WoufWoufWouf a écrit :
Il y a que didi chandouidoui qui n'a pas changé non ?

J'ai rien dit je viens de voir les dernières vidéos :nah:

Va-t-on atteindre les cent connectés sur un sujet archaïque ? :bave:

Le 06 novembre 2019 à 18:54:58 Leftor a écrit :
C'est lui qui commence à nous ennuyer avec ses mises en scene qui prennent 65% de ses vidéos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366609-risitas99.png

Le 03 juillet 2020 à 11:19:00 Vitrine-poilue a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 18:54:58 Leftor a écrit :
C'est lui qui commence à nous ennuyer avec ses mises en scene qui prennent 65% de ses vidéos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366609-risitas99.png

Un second message est apparu. :ouch2:

122 connectés, c'est un honneur pour moi. :oui:
Merci du up, je n'avais jamais lu le pavé du haut de cette page et il m'a fait un déclic.
Il a pointé tous les problèmes que je trouvais à Youtube depuis 3 ans mais que je n'arrivais pas à expliquer à mes proches. Là tout est concis, et ça représente bien ce que je reproche à la plateforme depuis un long moment.
A la rigueur je trouve le pavé un peu dur avec les amis, du style usul et jdg qui ont toujours été proche depuis plus de 10 ans. :ok:
Mais le meta-youtube, les entreprises, le fait qu'il s'agisse d'influenceurs, la politisation de certains, tout ça je ne peux qu'approuver.
Rendez moi mon Smosh de l'époque, mon nostalgia critic. :snif: Rendez-moi l'époque où les contenus en avant sur Youtube ne sont pas que des stars influenceuses ou artistes hip-hop/pop mais du contenu original créé, des vidéos parfois qui sont des non sens complets mais amènent à rire.

Le 18 mars 2020 à 18:06:24 randompseudo64 a écrit :
Le 06 novembre 2019 à 21:57:23 Copineoutai a écrit :
Le problème avec les youtubeurs quand ils deviennent connus, c'est :

  1. Leur professionalisation
  2. Leur prise de grosse tête
  3. Leur regroupement

En 2010 on avait JDG et Seb dans leur salon, relax... "on fait des vidéos pour délirer et on se goinfre de burgers" :fier:

CDV et Realmyop en mode fumeurs de cannabis dans leur chambre, avec la vieille couverture pour les petites jambes frileuses de CDV :fier: http://i1.ytimg.com/vi/7D/7D9StA9l0wk/maxresdefault.jpg

Usul seul dans son taudis pourrit, avec sa clope et sa moustache en mode merlan frit rejetté de la société :fier:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381275240-screenshot364.png

LinksTheSun qui faisait ses points culture surtout pour faire rire, et qui était sympathique avec son humour bancal :fier:

En 2011, on avait Salut les geeks qui s'adressait vraiment aux geeks, et qui traitait trois vidéos avec légèreté, dans le seul but de faire rire en étant léger. :fier:

En 2012, Antoine Daniel qui était modeste, traitait juste de 3 vidéos pour faire rire, et c'est ça qu'on aimait :fier:

e-Penser qui faisait juste de la vulgarisation sans prise de tête, à la cool, et qui le faisait pas trop mal.

À ses débuts, Astronogeek aussi faisait bien son boulot de vulgarisation.

C'est une autre histoire parlait simplement d'art dans l'histoire, et se débrouillait bien.

Aux États-Unis, on avait Smosh, c'était juste deux amis (avec quelques figurants occasionels) qui faisaient des sketches ensemble, avec les moyens disponibles. :fier:

FreddieW et ses courts-métrages d'effets spéciaux, simples et efficaces :fier:

Game Theory nous présentait des théories à la cool et sans prise de tête :fier:

Le Nostalgia Critic, c'était juste lui et son frère qui écrivaient l'épisode, et lui qui le présentait, avec occasionnellement des caméos d'autres membres de TGWTG.

Pas de meta-youtubeurs qui se prennent pour les fins analystes / justiciers de Youtube, que de la création originale. :fier:

Ca avait de l'allure et du charme.

Malheureusement il y a eu la gloire et l'argent qui les ont menés à se professionnaliser.

JDG, SLG, Antoine Daniel et bien d'autres ont voulu vivre de leurs vidéos, et c'est devenu leur boulot.
CDV Realmyop et Usul ont été embauchés un moment par jv.com.

Et nous avons maintenant droit à des vidéos "pro" et donc plus conventionnelles.

JDG travaille tellement ses vidéos qu'il a perdu son amateurisme qui le rendait sympathique.
Il a également perdu beaucoup de graisse.

CDV et Realmyop présentent leur émission sur un "bureau", dans un local glauque.

Salut les Geeks s'est lui aussi mis à présenter son émission dans un local glauque.

Antoine Daniel s'est mis à passer 6 mois à glander créer des intros de 15 minutes sur 45 pour ses WTC, mais dont tout le monde se fout vu qu'on veut juste le WTC.

LinksTheSun a relancé une émission dans laquelle il enfonce des portes ouvertes en critiquant des musiques commerciales. Et il s'est aussi mis à publier des bêtisiers ou pire : des vidéos de lui en train de regarder sa dernière vidéo en disant "ouais, ce passage je le trouve trop stylé, je suis trop fort". Car en effet, il est devenu particulièrement hautain, j'y reviendrai. arrogant, hautain, et imbu de lui-même, à un point insupportable. Et dernièrement, sa nouvelle copine le transforme en SJW (dans le mauvais sens du terme).

e-Penser a orienté ses vidéos vers un côté plus entertainment et moins sérieux, maintenant ses vidéos c'est "LOOOOOL regardez, je suis dans un avion zéro G et j'ai imprimé du texte sur un de mes poils de couille". Heureusement que Science Étonnante est là pour pallier à la baisse de qualité d'e-Penser.

Les vidéos de C'est une autre histoire sont devenues de plus en plus fouillis, avec elle qui fait des grimaces inutilement.

Et chez les américains, c'est carrément devenus des ENTREPRISES et ça SE VOIT, avec les figurants récurrents et l'humour beaucoup plus "standardisé" dans Smosh, et la chaîne de Freddie qui est devenue "RocketJump", et ne sert plus qu'à promouvoir les moyen / long métrages publiés ailleurs que sur Youtube.
Non mais REGARDEZ-MOI ÇA! https://www.youtube.com/watch?v=kFyQjaAQfRw
Y'a 3 millions de connards derrière la caméra, on ne suit plus Ian et Anthony (la définition même de Smosh) mais tous les connards qu'ils ont embauché pour faire tourner leur entreprise (son entreprise, vu que Anthony s'est cassé l'année dernière)

Depuis le retour du Nostalgia Critic après sa pause, il est toujours accompagné des deux mêmes figurants, et les parties scénarisées sont parfois très longues. Et des fois, il ne prend même plus d'images du film, mais les reproduit avec ses acteurs (on peut comprendre ça si le film est encore en salles (même si il pourrait attendre la sortie en DVD), mais il a déjà fait ça pour un film sorti dans les années 90).

Et en plus de tous ça, vu que "ouin ouin la pub ça rapporte plus assez", ils se sont mis à lancer des Tipeee ou des Utip, à mendier de l'argent à leurs propres abonnés, soi-disant "pour faire des vidéos". Genre, c'est devenu NORMAL, c'est devenu monnaie courante de demander aux gens de verser une somme TOUS LES MOIS pour que d'autres personnes fassent des vidéos.
Et ils font aussi des partenariats, des sponsorships avec des grosses entreprises pour qu'ils disent du bien de leur produit, généralement jeu vidéo. L'incarnation même du truc est CyprienGaming, une véritable VITRINE COMMERCIALE. Mais d'autres le font de manière plus insidieuse et déguisée.
La PA$$ION. :)

Bref, nous avons maintenant en face de nous des semi-pros.
Célébrité, melon découlant de cette célébrité, vidéos propres aseptisées, cheveux coiffés, corps lavés (à part le petit gros), effets spéciaux à la pelle, scénarisations à outrance avec des parties court-métrage souvent trop longues et inutiles, etc.

Parlons-en, du melon.

Les mecs sont devenus célebres, du coup ils se prennent pour des stars, se croient supérieurs, et ils sont soit hautain avec leur fanbase, soit ils commencent à se prendre pour des guides spirituels, et ils cherchent à imposer leurs idées à leur public (c'est pas pour rien que maintenant, on parle carrément d'INFLUCENCEURS!)

Usul s'est perdu dans l'humour et est devenu un politicien moralisateur méprisable, abordant des sujets de manière on ne peut plus partiale. Puis il s'est mis à se prostituer chez Mediapart pour imposer ses idées aux gens. Le côté moralisateur était déjà perceptible dans la saison 2 du 36 15, mais est devenu de plus en plus exacerbé par la suite.

Mathieu est lui aussi devenu moralisateur comme pas possible
SLG a perdu son âme quand il a changé sa phrase d'intro (quand il est passé de "Salut les geeks, quoi d'neuf sur la toile ? on va voir ça... *GENERIQUE*" à "*GEENERIQUE* Bienvenure dans SLG...", je sais que ça n'est qu'un point de détail de l'émission, mais j'ai un peu senti une cassure, un avant et un après), se mettant plus en avant par rapport à l'émission (ex: On est passé de "Salut les Geeks ! Présenté par Mathieu Sommet" à "MATHIEU SOMMET présente : SLG")

Antoine Daniel est devenu arrogant, hautain et imbu de lui-même, se prenant pour le nouveau Edgar Wright, pour un artiste réalisateur incompris, et s'est mis à voir sa fanbase de haut. Ce qui lui retomba dans la gueule lorsqu'il a sorti BIDE VANILLA, maintenant il est en train de mendier et de vivre une vie de déchéance sur Twitch.

LinksTheSun est devenu particulièrement hautain, arrogant, et imbu de lui-même, à un point insupportable. Et ça fait deux ans qu'il est devenu SJW, et il est devenu vegan casse-couilles récemment, sous la tutelle du roi des casseurs de couilles vegan, tout aussi condescendant et hautain que lui voire plus, j'ai nommé Jihem Doe.

e-Penser a lui aussi pris un ton arrogant et hautain dans ses vidéos. Sa dernière vidéo se resume à "Je veux pas être moralisateur MAIS..." "Je veux pas vous faire la morale MAIS..."

C'est une autre histoire a commencé à se servir de ses vidéos pour propager ses idées politiques
https://www.youtube.com/watch?v=OswP6dfhOdY
On peut me dire ce que fout cette vidéo sur une chaîne sur l'ART dans l'histoire?

Astronogeek est lui aussi devenu astronomiquement arrogant, condescendant et hautain, parlant à son public comme à des débiles, non-conspirationnistes compris. D'ailleurs, il s'est perdu en route en parlant plus de complotistes que d'astronomie.

Le Nostalgia Critic s'est mis à faire, une semaine sur deux, au lieu d'un NC, un édito, qui est souvent très paternaliste, en mode "Voilà comment il faut penser, et voilà ce qu'il faut penser de tel truc".

MatPat de Game Theory s'est mis à engueuler les devs de Five Nights at Freddy parce qu'ils n'ont pas suivi SA théorie à la con, en plus de sortir des théories de plus en plus tirées par les cheveux et merdiques.

Bref, ils se prennent pour des artistes incompris ou pour des guides spirituels qui doivent dire quoi faire à leurs abonnés, et rabaisser ceux qui ne les suivent pas.
Mais bordel, c'est pas pour rien qu'on ne parle plus de youtubeurs, mais d'influenceurs. "INFLUENCEUR" bordel, rien que ce mot fout la gerbe. Genre c'est bien d'être INFLUENCÉ par des gens.

Mais si ce n'était que ça...

Troisième problème, ils ont fait ami-ami et sont devenue une grosse bande de potes en constante élargissement.

Ils auraient pu s'arrêter là, mais ils sont tellement devenus potes, qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de s'inviter dans leurs vidéos respectives.

Du coup on a l'impression de regarder des bandes de potes qui vendent des vidéos.

Voici un diagramme non-exhaustif des différentes castes de youtubeurs. Libre à vous d'en rajouter :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535827725-organigramme-youtubeurs.png

Disparu le Usul dépressif dans son HLM ! Maintenant il a des amis ! Vous pourrez le voir chanter gaiement dans les vidéos de JDG, ou venir faire le pitre chez Realmyop ! Ou carrément à Las Vegas ! USUL A LAS VEGAS CE N'EST PAS UNE BLAGUE !

Ainsi, pour bien montrer qu'ils sont amis entre gens qui ont réussi leur vies sur youtube, ils font ce qu'on appelle des "caméos", s'invitant ainsi les uns chez les autres, même quand il n'y a pas de bonnes raisons à cela (à part d'échanger des abonnés évidemment)

Quant au JDG, sa maison est devenu un moulin à partouzes !
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381278178-screenshot365.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491843991-rpg3.jpg
Même Antoine Daniel, Mathieu Sommet, LinksTheSun ou e-Penser, qui n'ont absolument rien à voir avec le jeu vidéo, pénètrent chez JDG à son gré et viennent faire des blagues dans ses vidéos.

Et n'oublions pas évidemment les youtubeurs qui, dès qu'ils ont une copine, ne peuvent pas s'empêcher de BIEN la mettre en valeur dans leurs vidéos, pour BIEN montrer qu'ils ont une copine. (N'EST-CE PAS, MONSIEUR FRÉDÉRIC MOLAS?)

Et chez américains, comme dit dans la première partie, le regroupement prend une toute autre dimension, vu qu'on a plus devant nous un simple youtubeur, mais UNE PUTAIN D'ENTREPRISE ENTIÈRE.

Ah, et je vous ai pas parlé de la dernière tendance sur Youtube : les meta-youtubeurs, qui parlent uniquement d'autres youtubeurs, se croyant en position de tous les juger, et de Youtube en général, ne créant donc rien de neuf sur la plateforme.

Ainsi, le viewer se retrouve seul, délaissé, face à toutes ces bandes de potes qui ont réussi leur vie, et font à présent la fête entre eux, devant lui, pour le narguer.

Ce spectacle lui rappelle quelque chose... oui voilà, ça lui rappelle ces émissions à la télé! ça lui fait penser à la bande à Ruquier ou à Drucker, sur France 2 !

TL;DR : Nous avons donc à présent affaire sur Youtube à des bandes de pros, payés par la publicité, qui nous vendent des vidéos d'eux faisant les clowns, se marrant entre eux devant leur public en se croyant au dessus de ce dernier, et utilisant leurs vidéos pour INFLUENCER ce public, leur imposer leurs idées.
Des sous-bandes à Ruquier ou à Arthur, version internet.

Oh bordel de melde ce pavé relève de l'art https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/4/1566444399-21.png

Tellement vrai, rien à ajouter.
La gloire finit toujours par leur monter à la tête, de façon plus ou moins désastreuse. Celui qui s'en sort le mieux étant JDG même s'il est devenu un peu relou, ayant perdu de son autodérision et obnubilé par sa jap dégueulasse, il a, dans l'ensemble, gardé la tête froide et tente de renouveler le contenu de ses vidéos sans chercher à mettre ses opinions partout.

La déchéance la plus totale est bien celle d'Antoine Daniel et d'Usul, dans des styles différents.

Données du topic

Auteur
2KheyN0rmal
Date de création
6 novembre 2019 à 18:51:56
Date de suppression
11 décembre 2021 à 19:03:57
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
554
Nb. messages JVC
554
En ligne sur JvArchive 239