Topic de 2KheyN0rmal :

JDG c'est la fin : "Youtube m'ennuie"

Supprimé
Vous êtes vraiment en train de débattre la dessus depuis 23pages
Wolah, j'ai le venom putain

Le 06 novembre 2019 à 20:58:18 weathergirl a écrit :
Perso Youtube je regarde plus que pour JDG et Wankil et ce sera le cas pendant au moins 10 ans si ils décident pas d'arrêter entre temps. D'ailleurs je suis sûrement pas le seul dans ce cas et ces mecs vont rentrer dans le patrimoine culturel d'internet comme des émissions télé légendaires type Question pour un champion ou Vincent Lagaff : ça a rien à voir mais l'analogie est bonne, fanbase énorme, fidèle, ils ont juste à faire ce qu'ils savent faire pendant le restant de leurs jours et leur daronne sera à l'abris :hap:

Assez d'accord

Il a taclé fort mcfly et carlito

Mais il a raison dans l'ensemble, ça m'a toujours fait rire les youtubeurs qui se sentait grave différent de la télé.

Pour moi y'a 2 trucs sur le JDG :

- Il stagne parce que plus le temps passe, plus ça devient un espèce de concept de niche.

Je m'explique : je l'ai découvert en 2010, j'avais 18 ans. Les jeux qu'il présentait, j'en connaissais certains, j'avais même quelques bouses qu'il a pu présenter comme Excalibur 2055 quand j'étais gosse. :o))

Sauf que là ça fait 10 ans que ça existe, j'ai 27 ans (oui go 25-35) et ça m'intéresse un peu moins. Je matte toujours ce qu'il fait mais je me rends bien compte que c'est pas le même délire pour moi qu'à l'époque.

En parallèle, ceux qui ont 18 ans aujourd'hui, ils ont jamais joué à la PS1 pour la plupart, ni la SNES, ni la Megadrive. Le truc c'est que ces consoles, c'est des références pour Fred, c'est ce qu'il connaît le mieux (avec les MMO/Gestion) et il sait très bien de quoi il parle, il en parle avec passion d'ailleurs. Je pense honnêtement que chez les 15-18, y'a + de fans de Michou que du JDG... :o))

Alors j'ai rien contre Michou mais ça amène le 2eme point :

2. Le gros du contenu de youtube d'aujourd'hui c'est de la merde. Entre les chaînes qui n'existent que pour le sponso, les chaînes JV où le mec connaît que Fortnite et Minecraft et compagnie... Y'a de quoi être blasé. Moi je le comprends, je matte pas bcp de contenu JV sur YouTube, paradoxalement.

Le problème avec les youtubeurs quand ils deviennent connus, c'est :

  1. Leur professionalisation
  2. Leur prise de grosse tête
  3. Leur regroupement

En 2010 on avait JDG et Seb dans leur salon, relax... "on fait des vidéos pour délirer et on se goinfre de burgers" :fier:

CDV et Realmyop en mode fumeurs de cannabis dans leur chambre, avec la vieille couverture pour les petites jambes frileuses de CDV :fier: http://i1.ytimg.com/vi/7D/7D9StA9l0wk/maxresdefault.jpg

Usul seul dans son taudis pourrit, avec sa clope et sa moustache en mode merlan frit rejetté de la société :fier:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381275240-screenshot364.png

LinksTheSun qui faisait ses points culture surtout pour faire rire, et qui était sympathique avec son humour bancal :fier:

En 2011, on avait Salut les geeks qui s'adressait vraiment aux geeks, et qui traitait trois vidéos avec légèreté, dans le seul but de faire rire en étant léger. :fier:

En 2012, Antoine Daniel qui était modeste, traitait juste de 3 vidéos pour faire rire, et c'est ça qu'on aimait :fier:

e-Penser qui faisait juste de la vulgarisation sans prise de tête, à la cool, et qui le faisait pas trop mal.

À ses débuts, Astronogeek aussi faisait bien son boulot de vulgarisation.

C'est une autre histoire parlait simplement d'art dans l'histoire, et se débrouillait bien.

Aux États-Unis, on avait Smosh, c'était juste deux amis (avec quelques figurants occasionels) qui faisaient des sketches ensemble, avec les moyens disponibles. :fier:

FreddieW et ses courts-métrages d'effets spéciaux, simples et efficaces :fier:

Game Theory nous présentait des théories à la cool et sans prise de tête :fier:

Le Nostalgia Critic, c'était juste lui et son frère qui écrivaient l'épisode, et lui qui le présentait, avec occasionnellement des caméos d'autres membres de TGWTG.

Pas de meta-youtubeurs qui se prennent pour les fins analystes / justiciers de Youtube, que de la création originale. :fier:

Ca avait de l'allure et du charme.

Malheureusement il y a eu la gloire et l'argent qui les ont menés à se professionnaliser.

JDG, SLG, Antoine Daniel et bien d'autres ont voulu vivre de leurs vidéos, et c'est devenu leur boulot.
CDV Realmyop et Usul ont été embauchés un moment par jv.com.

Et nous avons maintenant droit à des vidéos "pro" et donc plus conventionnelles.

JDG travaille tellement ses vidéos qu'il a perdu son amateurisme qui le rendait sympathique.
Il a également perdu beaucoup de graisse.

CDV et Realmyop présentent leur émission sur un "bureau", dans un local glauque.

Salut les Geeks s'est lui aussi mis à présenter son émission dans un local glauque.

Antoine Daniel s'est mis à passer 6 mois à glander créer des intros de 15 minutes sur 45 pour ses WTC, mais dont tout le monde se fout vu qu'on veut juste le WTC.

LinksTheSun a relancé une émission dans laquelle il enfonce des portes ouvertes en critiquant des musiques commerciales. Et il s'est aussi mis à publier des bêtisiers ou pire : des vidéos de lui en train de regarder sa dernière vidéo en disant "ouais, ce passage je le trouve trop stylé, je suis trop fort". Car en effet, il est devenu particulièrement hautain, j'y reviendrai. arrogant, hautain, et imbu de lui-même, à un point insupportable. Et dernièrement, sa nouvelle copine le transforme en SJW (dans le mauvais sens du terme).

e-Penser a orienté ses vidéos vers un côté plus entertainment et moins sérieux, maintenant ses vidéos c'est "LOOOOOL regardez, je suis dans un avion zéro G et j'ai imprimé du texte sur un de mes poils de couille". Heureusement que Science Étonnante est là pour pallier à la baisse de qualité d'e-Penser.

Les vidéos de C'est une autre histoire sont devenues de plus en plus fouillis, avec elle qui fait des grimaces inutilement.

Et chez les américains, c'est carrément devenus des ENTREPRISES et ça SE VOIT, avec les figurants récurrents et l'humour beaucoup plus "standardisé" dans Smosh, et la chaîne de Freddie qui est devenue "RocketJump", et ne sert plus qu'à promouvoir les moyen / long métrages publiés ailleurs que sur Youtube.
Non mais REGARDEZ-MOI ÇA!
https://www.youtube.com/watch?v=kFyQjaAQfRw
Y'a 3 millions de connards derrière la caméra, on ne suit plus Ian et Anthony (la définition même de Smosh) mais tous les connards qu'ils ont embauché pour faire tourner leur entreprise (son entreprise, vu que Anthony s'est cassé l'année dernière)

Depuis le retour du Nostalgia Critic après sa pause, il est toujours accompagné des deux mêmes figurants, et les parties scénarisées sont parfois très longues. Et des fois, il ne prend même plus d'images du film, mais les reproduit avec ses acteurs (on peut comprendre ça si le film est encore en salles (même si il pourrait attendre la sortie en DVD), mais il a déjà fait ça pour un film sorti dans les années 90).

Et en plus de tous ça, vu que "ouin ouin la pub ça rapporte plus assez", ils se sont mis à lancer des Tipeee ou des Utip, à mendier de l'argent à leurs propres abonnés, soi-disant "pour faire des vidéos". Genre, c'est devenu NORMAL, c'est devenu monnaie courante de demander aux gens de verser une somme TOUS LES MOIS pour que d'autres personnes fassent des vidéos.
Et ils font aussi des partenariats, des sponsorships avec des grosses entreprises pour qu'ils disent du bien de leur produit, généralement jeu vidéo. L'incarnation même du truc est CyprienGaming, une véritable VITRINE COMMERCIALE. Mais d'autres le font de manière plus insidieuse et déguisée.
La PA$$ION. :)

Bref, nous avons maintenant en face de nous des semi-pros.
Célébrité, melon découlant de cette célébrité, vidéos propres aseptisées, cheveux coiffés, corps lavés (à part le petit gros), effets spéciaux à la pelle, scénarisations à outrance avec des parties court-métrage souvent trop longues et inutiles, etc.

Parlons-en, du melon.

Les mecs sont devenus célebres, du coup ils se prennent pour des stars, se croient supérieurs, et ils sont soit hautain avec leur fanbase, soit ils commencent à se prendre pour des guides spirituels, et ils cherchent à imposer leurs idées à leur public (c'est pas pour rien que maintenant, on parle carrément d'INFLUCENCEURS!)

Usul s'est perdu dans l'humour et est devenu un politicien moralisateur méprisable, abordant des sujets de manière on ne peut plus partiale. Puis il s'est mis à se prostituer chez Mediapart pour imposer ses idées aux gens. Le côté moralisateur était déjà perceptible dans la saison 2 du 36 15, mais est devenu de plus en plus exacerbé par la suite.

Mathieu est lui aussi devenu moralisateur comme pas possible
SLG a perdu son âme quand il a changé sa phrase d'intro (quand il est passé de "Salut les geeks, quoi d'neuf sur la toile ? on va voir ça... *GENERIQUE*" à "*GEENERIQUE* Bienvenure dans SLG...", je sais que ça n'est qu'un point de détail de l'émission, mais j'ai un peu senti une cassure, un avant et un après), se mettant plus en avant par rapport à l'émission (ex: On est passé de "Salut les Geeks ! Présenté par Mathieu Sommet" à "MATHIEU SOMMET présente : SLG")

Antoine Daniel est devenu arrogant, hautain et imbu de lui-même, se prenant pour le nouveau Edgar Wright, pour un artiste réalisateur incompris, et s'est mis à voir sa fanbase de haut. Ce qui lui retomba dans la gueule lorsqu'il a sorti BIDE VANILLA, maintenant il est en train de mendier et de vivre une vie de déchéance sur Twitch.

LinksTheSun est devenu particulièrement hautain, arrogant, et imbu de lui-même, à un point insupportable. Et ça fait deux ans qu'il est devenu SJW, et il est devenu vegan casse-couilles récemment, sous la tutelle du roi des casseurs de couilles vegan, tout aussi condescendant et hautain que lui voire plus, j'ai nommé Jihem Doe.

e-Penser a lui aussi pris un ton arrogant et hautain dans ses vidéos. Sa dernière vidéo se resume à "Je veux pas être moralisateur MAIS..." "Je veux pas vous faire la morale MAIS..."

C'est une autre histoire a commencé à se servir de ses vidéos pour propager ses idées politiques
https://www.youtube.com/watch?v=OswP6dfhOdY
On peut me dire ce que fout cette vidéo sur une chaîne sur l'ART dans l'histoire?

Astronogeek est lui aussi devenu astronomiquement arrogant, condescendant et hautain, parlant à son public comme à des débiles, non-conspirationnistes compris. D'ailleurs, il s'est perdu en route en parlant plus de complotistes que d'astronomie.

Le Nostalgia Critic s'est mis à faire, une semaine sur deux, au lieu d'un NC, un édito, qui est souvent très paternaliste, en mode "Voilà comment il faut penser, et voilà ce qu'il faut penser de tel truc".

MatPat de Game Theory s'est mis à engueuler les devs de Five Nights at Freddy parce qu'ils n'ont pas suivi SA théorie à la con, en plus de sortir des théories de plus en plus tirées par les cheveux et merdiques.

Bref, ils se prennent pour des artistes incompris ou pour des guides spirituels qui doivent dire quoi faire à leurs abonnés, et rabaisser ceux qui ne les suivent pas.
Mais bordel, c'est pas pour rien qu'on ne parle plus de youtubeurs, mais d'influenceurs. "INFLUENCEUR" bordel, rien que ce mot fout la gerbe. Genre c'est bien d'être INFLUENCÉ par des gens.

Mais si ce n'était que ça...

Troisième problème, ils ont fait ami-ami et sont devenue une grosse bande de potes en constante élargissement.

Ils auraient pu s'arrêter là, mais ils sont tellement devenus potes, qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de s'inviter dans leurs vidéos respectives.

Du coup on a l'impression de regarder des bandes de potes qui vendent des vidéos.

Voici un diagramme non-exhaustif des différentes castes de youtubeurs. Libre à vous d'en rajouter :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535827725-organigramme-youtubeurs.png

Disparu le Usul dépressif dans son HLM ! Maintenant il a des amis ! Vous pourrez le voir chanter gaiement dans les vidéos de JDG, ou venir faire le pitre chez Realmyop ! Ou carrément à Las Vegas ! USUL A LAS VEGAS CE N'EST PAS UNE BLAGUE !

Ainsi, pour bien montrer qu'ils sont amis entre gens qui ont réussi leur vies sur youtube, ils font ce qu'on appelle des "caméos", s'invitant ainsi les uns chez les autres, même quand il n'y a pas de bonnes raisons à cela (à part d'échanger des abonnés évidemment)

Quant au JDG, sa maison est devenu un moulin à partouzes !
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381278178-screenshot365.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491843991-rpg3.jpg
Même Antoine Daniel, Mathieu Sommet, LinksTheSun ou e-Penser, qui n'ont absolument rien à voir avec le jeu vidéo, pénètrent chez JDG à son gré et viennent faire des blagues dans ses vidéos.

Et n'oublions pas évidemment les youtubeurs qui, dès qu'ils ont une copine, ne peuvent pas s'empêcher de BIEN la mettre en valeur dans leurs vidéos, pour BIEN montrer qu'ils ont une copine. (N'EST-CE PAS, MONSIEUR FRÉDÉRIC MOLAS?)

Et chez américains, comme dit dans la première partie, le regroupement prend une toute autre dimension, vu qu'on a plus devant nous un simple youtubeur, mais UNE PUTAIN D'ENTREPRISE ENTIÈRE.

Ah, et je vous ai pas parlé de la dernière tendance sur Youtube : les meta-youtubeurs, qui parlent uniquement d'autres youtubeurs, se croyant en position de tous les juger, et de Youtube en général, ne créant donc rien de neuf sur la plateforme.

Ainsi, le viewer se retrouve seul, délaissé, face à toutes ces bandes de potes qui ont réussi leur vie, et font à présent la fête entre eux, devant lui, pour le narguer.

Ce spectacle lui rappelle quelque chose... oui voilà, ça lui rappelle ces émissions à la télé! ça lui fait penser à la bande à Ruquier ou à Drucker, sur France 2 !

TL;DR : Nous avons donc à présent affaire sur Youtube à des bandes de pros, payés par la publicité, qui nous vendent des vidéos d'eux faisant les clowns, se marrant entre eux devant leur public en se croyant au dessus de ce dernier, et utilisant leurs vidéos pour INFLUENCER ce public, leur imposer leurs idées.
Des sous-bandes à Ruquier ou à Arthur, version internet.

La fin de sa video. :rire:
"Nous on fait pas des trucs tendances on se sentirait idiot hein.".
Le type fait des videos sur de vieux jeux nuls avec un montage horrible et balance des insultes toutes les minutes et vient parler du fait d'etre serieux putain. :rire:

À contraster par exemple avec Hooper, qui reste éternellement seul dans sa maison avec chaton, n'invitant personne, n'ayant pas de travail, pas de femme... un raté, un peu comme nous... qui lui ne nous laisse pas tomber.

Ou Sizefac cet ange parti trop tôt, qui restait fidèle à lui-même, authentique dans ce qu'il fait, et fidèle qu'à sa communauté (même si il montrait un peu trop ses filles à un moment donné)

Ou encore Ces Dessins Animés là qui méritent qu'on s'en souviennent, deux geeks qui bricolent leurs vidéos, fidèles à eux-mêmes et à leur communauté. Juste eux deux qui parlent de dessin-animé, comme à leurs débuts.

Le 06 novembre 2019 à 21:43:44 JohnnyNonAgir a écrit :
Je me suis toujours demandé, en voyant ma liste d'abonnements assez chiche (et pleine de chaines mortes), s'il existait quelque part des chaînes qui font du contenu sympa mais "en parallèle" à leur vie professionnelle. Des gens qui font ça pour s'amuser, comme un hobby, qui n'en vivent pas et ne cherchent pas à en vivre.

Bien sur que ça existe ! Mais ils ne sont pas visibles.
Du coup, soit tu tombe au pif sur leur chaine, soit c'est du bouche-à-oreille.

T'en as des tonnes de mecs qui font des vidéos par hobby, des vidéos sympas avec un sujet dont ils ont envie de traiter, des connaissances approfondies ou tout simplement des mecs sympas à suivre et à écouter quelques fois dans le mois.

Mais ils seront toujours cachés et faudra fouiller et trier dans le tas de merde des chaines cancer pour trouver des pépites d'or.

Le 06 novembre 2019 à 21:51:23 Goatsemen a écrit :
Je suis inscrit sur YT depuis 2007, avec mes abonnements et recommandations je ne sais même pas quelles sont ces vidéos cancer dont tout le monde parle, j'esquive tout ça grâce à mon algorithme en fait.

Je me sens pas impacté par les trucs de merde comme Mcfly et carlito vu qu'ils sont jamais suggestion.
Comme l'a dit un khey plus haut "on a chacun notre YouTube"

Ceci dit de la part d'un mec comme le JDG qui vit de ça, en tant que créateur de vidéos ça doit être chose faut croire :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/3/1573074028-deyus.png

Le 06 novembre 2019 à 21:57:23 Copineoutai a écrit :
Le problème avec les youtubeurs quand ils deviennent connus, c'est :

  1. Leur professionalisation
  2. Leur prise de grosse tête
  3. Leur regroupement

En 2010 on avait JDG et Seb dans leur salon, relax... "on fait des vidéos pour délirer et on se goinfre de burgers" :fier:

CDV et Realmyop en mode fumeurs de cannabis dans leur chambre, avec la vieille couverture pour les petites jambes frileuses de CDV :fier: http://i1.ytimg.com/vi/7D/7D9StA9l0wk/maxresdefault.jpg

Usul seul dans son taudis pourrit, avec sa clope et sa moustache en mode merlan frit rejetté de la société :fier:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381275240-screenshot364.png

LinksTheSun qui faisait ses points culture surtout pour faire rire, et qui était sympathique avec son humour bancal :fier:

En 2011, on avait Salut les geeks qui s'adressait vraiment aux geeks, et qui traitait trois vidéos avec légèreté, dans le seul but de faire rire en étant léger. :fier:

En 2012, Antoine Daniel qui était modeste, traitait juste de 3 vidéos pour faire rire, et c'est ça qu'on aimait :fier:

e-Penser qui faisait juste de la vulgarisation sans prise de tête, à la cool, et qui le faisait pas trop mal.

À ses débuts, Astronogeek aussi faisait bien son boulot de vulgarisation.

C'est une autre histoire parlait simplement d'art dans l'histoire, et se débrouillait bien.

Aux États-Unis, on avait Smosh, c'était juste deux amis (avec quelques figurants occasionels) qui faisaient des sketches ensemble, avec les moyens disponibles. :fier:

FreddieW et ses courts-métrages d'effets spéciaux, simples et efficaces :fier:

Game Theory nous présentait des théories à la cool et sans prise de tête :fier:

Le Nostalgia Critic, c'était juste lui et son frère qui écrivaient l'épisode, et lui qui le présentait, avec occasionnellement des caméos d'autres membres de TGWTG.

Pas de meta-youtubeurs qui se prennent pour les fins analystes / justiciers de Youtube, que de la création originale. :fier:

Ca avait de l'allure et du charme.

Malheureusement il y a eu la gloire et l'argent qui les ont menés à se professionnaliser.

JDG, SLG, Antoine Daniel et bien d'autres ont voulu vivre de leurs vidéos, et c'est devenu leur boulot.
CDV Realmyop et Usul ont été embauchés un moment par jv.com.

Et nous avons maintenant droit à des vidéos "pro" et donc plus conventionnelles.

JDG travaille tellement ses vidéos qu'il a perdu son amateurisme qui le rendait sympathique.
Il a également perdu beaucoup de graisse.

CDV et Realmyop présentent leur émission sur un "bureau", dans un local glauque.

Salut les Geeks s'est lui aussi mis à présenter son émission dans un local glauque.

Antoine Daniel s'est mis à passer 6 mois à glander créer des intros de 15 minutes sur 45 pour ses WTC, mais dont tout le monde se fout vu qu'on veut juste le WTC.

LinksTheSun a relancé une émission dans laquelle il enfonce des portes ouvertes en critiquant des musiques commerciales. Et il s'est aussi mis à publier des bêtisiers ou pire : des vidéos de lui en train de regarder sa dernière vidéo en disant "ouais, ce passage je le trouve trop stylé, je suis trop fort". Car en effet, il est devenu particulièrement hautain, j'y reviendrai. arrogant, hautain, et imbu de lui-même, à un point insupportable. Et dernièrement, sa nouvelle copine le transforme en SJW (dans le mauvais sens du terme).

e-Penser a orienté ses vidéos vers un côté plus entertainment et moins sérieux, maintenant ses vidéos c'est "LOOOOOL regardez, je suis dans un avion zéro G et j'ai imprimé du texte sur un de mes poils de couille". Heureusement que Science Étonnante est là pour pallier à la baisse de qualité d'e-Penser.

Les vidéos de C'est une autre histoire sont devenues de plus en plus fouillis, avec elle qui fait des grimaces inutilement.

Et chez les américains, c'est carrément devenus des ENTREPRISES et ça SE VOIT, avec les figurants récurrents et l'humour beaucoup plus "standardisé" dans Smosh, et la chaîne de Freddie qui est devenue "RocketJump", et ne sert plus qu'à promouvoir les moyen / long métrages publiés ailleurs que sur Youtube.
Non mais REGARDEZ-MOI ÇA!
https://www.youtube.com/watch?v=kFyQjaAQfRw
Y'a 3 millions de connards derrière la caméra, on ne suit plus Ian et Anthony (la définition même de Smosh) mais tous les connards qu'ils ont embauché pour faire tourner leur entreprise (son entreprise, vu que Anthony s'est cassé l'année dernière)

Depuis le retour du Nostalgia Critic après sa pause, il est toujours accompagné des deux mêmes figurants, et les parties scénarisées sont parfois très longues. Et des fois, il ne prend même plus d'images du film, mais les reproduit avec ses acteurs (on peut comprendre ça si le film est encore en salles (même si il pourrait attendre la sortie en DVD), mais il a déjà fait ça pour un film sorti dans les années 90).

Et en plus de tous ça, vu que "ouin ouin la pub ça rapporte plus assez", ils se sont mis à lancer des Tipeee ou des Utip, à mendier de l'argent à leurs propres abonnés, soi-disant "pour faire des vidéos". Genre, c'est devenu NORMAL, c'est devenu monnaie courante de demander aux gens de verser une somme TOUS LES MOIS pour que d'autres personnes fassent des vidéos.
Et ils font aussi des partenariats, des sponsorships avec des grosses entreprises pour qu'ils disent du bien de leur produit, généralement jeu vidéo. L'incarnation même du truc est CyprienGaming, une véritable VITRINE COMMERCIALE. Mais d'autres le font de manière plus insidieuse et déguisée.
La PA$$ION. :)

Bref, nous avons maintenant en face de nous des semi-pros.
Célébrité, melon découlant de cette célébrité, vidéos propres aseptisées, cheveux coiffés, corps lavés (à part le petit gros), effets spéciaux à la pelle, scénarisations à outrance avec des parties court-métrage souvent trop longues et inutiles, etc.

Parlons-en, du melon.

Les mecs sont devenus célebres, du coup ils se prennent pour des stars, se croient supérieurs, et ils sont soit hautain avec leur fanbase, soit ils commencent à se prendre pour des guides spirituels, et ils cherchent à imposer leurs idées à leur public (c'est pas pour rien que maintenant, on parle carrément d'INFLUCENCEURS!)

Usul s'est perdu dans l'humour et est devenu un politicien moralisateur méprisable, abordant des sujets de manière on ne peut plus partiale. Puis il s'est mis à se prostituer chez Mediapart pour imposer ses idées aux gens. Le côté moralisateur était déjà perceptible dans la saison 2 du 36 15, mais est devenu de plus en plus exacerbé par la suite.

Mathieu est lui aussi devenu moralisateur comme pas possible
SLG a perdu son âme quand il a changé sa phrase d'intro (quand il est passé de "Salut les geeks, quoi d'neuf sur la toile ? on va voir ça... *GENERIQUE*" à "*GEENERIQUE* Bienvenure dans SLG...", je sais que ça n'est qu'un point de détail de l'émission, mais j'ai un peu senti une cassure, un avant et un après), se mettant plus en avant par rapport à l'émission (ex: On est passé de "Salut les Geeks ! Présenté par Mathieu Sommet" à "MATHIEU SOMMET présente : SLG")

Antoine Daniel est devenu arrogant, hautain et imbu de lui-même, se prenant pour le nouveau Edgar Wright, pour un artiste réalisateur incompris, et s'est mis à voir sa fanbase de haut. Ce qui lui retomba dans la gueule lorsqu'il a sorti BIDE VANILLA, maintenant il est en train de mendier et de vivre une vie de déchéance sur Twitch.

LinksTheSun est devenu particulièrement hautain, arrogant, et imbu de lui-même, à un point insupportable. Et ça fait deux ans qu'il est devenu SJW, et il est devenu vegan casse-couilles récemment, sous la tutelle du roi des casseurs de couilles vegan, tout aussi condescendant et hautain que lui voire plus, j'ai nommé Jihem Doe.

e-Penser a lui aussi pris un ton arrogant et hautain dans ses vidéos. Sa dernière vidéo se resume à "Je veux pas être moralisateur MAIS..." "Je veux pas vous faire la morale MAIS..."

C'est une autre histoire a commencé à se servir de ses vidéos pour propager ses idées politiques
https://www.youtube.com/watch?v=OswP6dfhOdY
On peut me dire ce que fout cette vidéo sur une chaîne sur l'ART dans l'histoire?

Astronogeek est lui aussi devenu astronomiquement arrogant, condescendant et hautain, parlant à son public comme à des débiles, non-conspirationnistes compris. D'ailleurs, il s'est perdu en route en parlant plus de complotistes que d'astronomie.

Le Nostalgia Critic s'est mis à faire, une semaine sur deux, au lieu d'un NC, un édito, qui est souvent très paternaliste, en mode "Voilà comment il faut penser, et voilà ce qu'il faut penser de tel truc".

MatPat de Game Theory s'est mis à engueuler les devs de Five Nights at Freddy parce qu'ils n'ont pas suivi SA théorie à la con, en plus de sortir des théories de plus en plus tirées par les cheveux et merdiques.

Bref, ils se prennent pour des artistes incompris ou pour des guides spirituels qui doivent dire quoi faire à leurs abonnés, et rabaisser ceux qui ne les suivent pas.
Mais bordel, c'est pas pour rien qu'on ne parle plus de youtubeurs, mais d'influenceurs. "INFLUENCEUR" bordel, rien que ce mot fout la gerbe. Genre c'est bien d'être INFLUENCÉ par des gens.

Mais si ce n'était que ça...

Troisième problème, ils ont fait ami-ami et sont devenue une grosse bande de potes en constante élargissement.

Ils auraient pu s'arrêter là, mais ils sont tellement devenus potes, qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de s'inviter dans leurs vidéos respectives.

Du coup on a l'impression de regarder des bandes de potes qui vendent des vidéos.

Voici un diagramme non-exhaustif des différentes castes de youtubeurs. Libre à vous d'en rajouter :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535827725-organigramme-youtubeurs.png

Disparu le Usul dépressif dans son HLM ! Maintenant il a des amis ! Vous pourrez le voir chanter gaiement dans les vidéos de JDG, ou venir faire le pitre chez Realmyop ! Ou carrément à Las Vegas ! USUL A LAS VEGAS CE N'EST PAS UNE BLAGUE !

Ainsi, pour bien montrer qu'ils sont amis entre gens qui ont réussi leur vies sur youtube, ils font ce qu'on appelle des "caméos", s'invitant ainsi les uns chez les autres, même quand il n'y a pas de bonnes raisons à cela (à part d'échanger des abonnés évidemment)

Quant au JDG, sa maison est devenu un moulin à partouzes !
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381278178-screenshot365.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491843991-rpg3.jpg
Même Antoine Daniel, Mathieu Sommet, LinksTheSun ou e-Penser, qui n'ont absolument rien à voir avec le jeu vidéo, pénètrent chez JDG à son gré et viennent faire des blagues dans ses vidéos.

Et n'oublions pas évidemment les youtubeurs qui, dès qu'ils ont une copine, ne peuvent pas s'empêcher de BIEN la mettre en valeur dans leurs vidéos, pour BIEN montrer qu'ils ont une copine. (N'EST-CE PAS, MONSIEUR FRÉDÉRIC MOLAS?)

Et chez américains, comme dit dans la première partie, le regroupement prend une toute autre dimension, vu qu'on a plus devant nous un simple youtubeur, mais UNE PUTAIN D'ENTREPRISE ENTIÈRE.

Ah, et je vous ai pas parlé de la dernière tendance sur Youtube : les meta-youtubeurs, qui parlent uniquement d'autres youtubeurs, se croyant en position de tous les juger, et de Youtube en général, ne créant donc rien de neuf sur la plateforme.

Ainsi, le viewer se retrouve seul, délaissé, face à toutes ces bandes de potes qui ont réussi leur vie, et font à présent la fête entre eux, devant lui, pour le narguer.

Ce spectacle lui rappelle quelque chose... oui voilà, ça lui rappelle ces émissions à la télé! ça lui fait penser à la bande à Ruquier ou à Drucker, sur France 2 !

TL;DR : Nous avons donc à présent affaire sur Youtube à des bandes de pros, payés par la publicité, qui nous vendent des vidéos d'eux faisant les clowns, se marrant entre eux devant leur public en se croyant au dessus de ce dernier, et utilisant leurs vidéos pour INFLUENCER ce public, leur imposer leurs idées.
Des sous-bandes à Ruquier ou à Arthur, version internet.

Tu serias pas croustibatte?
J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce pavé, totalement véridique, quelque part.
Tout ce que tu dis est vrai, TOUT. C'est assez fou

Copineoutai j'aime bien ton pavé, intéressant ta photo des relations entre yout.. influenceur pardon
Je glande sur YT depuis 2005, et je ne connais aucun de vos cancers francophones. Dès que je tombe sur une video cancer (francaise, putaclik, défis, fake prank), je mets un pouce rouge. Dans mes feeds, j ai du sport, docu culinaire, animaux, extraits de films, des videos de sport sexy, informtique, music.

Le 06 novembre 2019 à 21:51:23 Goatsemen a écrit :
Je suis inscrit sur YT depuis 2007, avec mes abonnements et recommandations je ne sais même pas quelles sont ces vidéos cancer dont tout le monde parle, j'esquive tout ça grâce à mon algorithme en fait.

Je me sens pas impacté par les trucs de merde comme Mcfly et carlito vu qu'ils sont jamais suggestion.
Comme l'a dit un khey plus haut "on a chacun notre YouTube"

Ceci dit de la part d'un mec comme le JDG qui vit de ça, en tant que créateur de vidéos ça doit être chose faut croire :(

T'as de la chance, moi ça va faire quasi 1 an que toutes mes recommandations puent la merde et dégouline de chaîne cancer que YouTube essaie de m'enfoncer au fond de la gorge malgré que je n'ai jamais regardé aucune vidéo du type qui me sont proposées, et tout ça malgré le fait que je passe très souvent presque 1h à faire le ménage à coup de "Ne pas me recommander cette chaîne" y'en a toujours qui reviennent, à croire qu'il y'a un nombre illimité de chaînes qui produisent la même merde.

Déjà de base YouTube n'a jamais était la pour en faire son travail https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/3/1573074583-20191021-024503.jpg

Ils ont pas assez d'argent, ils ont qu'à vraiment bosser https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/3/1573074583-20191021-024503.jpg

Le 06 novembre 2019 à 22:06:44 celestincuck a écrit :
Je glande sur YT depuis 2005, et je ne connais aucun de vos cancers francophones. Dès que je tombe sur une video cancer (francaise, putaclik, défis, fake prank), je mets un pouce rouge. Dans mes feeds, j ai du sport, docu culinaire, animaux, extraits de films, des videos de sport sexy, informtique, music.

Ce khey d'élite, gg

Le 06 novembre 2019 à 22:06:44 Patenkin a écrit :
Copineoutai j'aime bien ton pavé, intéressant ta photo des relations entre yout.. influenceur pardon

J'ai cru que t'allais dire autre chose :)

Le 06 novembre 2019 à 21:57:23 Copineoutai a écrit :
Le problème avec les youtubeurs quand ils deviennent connus, c'est :

  1. Leur professionalisation
  2. Leur prise de grosse tête
  3. Leur regroupement

En 2010 on avait JDG et Seb dans leur salon, relax... "on fait des vidéos pour délirer et on se goinfre de burgers" :fier:

CDV et Realmyop en mode fumeurs de cannabis dans leur chambre, avec la vieille couverture pour les petites jambes frileuses de CDV :fier: http://i1.ytimg.com/vi/7D/7D9StA9l0wk/maxresdefault.jpg

Usul seul dans son taudis pourrit, avec sa clope et sa moustache en mode merlan frit rejetté de la société :fier:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381275240-screenshot364.png

LinksTheSun qui faisait ses points culture surtout pour faire rire, et qui était sympathique avec son humour bancal :fier:

En 2011, on avait Salut les geeks qui s'adressait vraiment aux geeks, et qui traitait trois vidéos avec légèreté, dans le seul but de faire rire en étant léger. :fier:

En 2012, Antoine Daniel qui était modeste, traitait juste de 3 vidéos pour faire rire, et c'est ça qu'on aimait :fier:

e-Penser qui faisait juste de la vulgarisation sans prise de tête, à la cool, et qui le faisait pas trop mal.

À ses débuts, Astronogeek aussi faisait bien son boulot de vulgarisation.

C'est une autre histoire parlait simplement d'art dans l'histoire, et se débrouillait bien.

Aux États-Unis, on avait Smosh, c'était juste deux amis (avec quelques figurants occasionels) qui faisaient des sketches ensemble, avec les moyens disponibles. :fier:

FreddieW et ses courts-métrages d'effets spéciaux, simples et efficaces :fier:

Game Theory nous présentait des théories à la cool et sans prise de tête :fier:

Le Nostalgia Critic, c'était juste lui et son frère qui écrivaient l'épisode, et lui qui le présentait, avec occasionnellement des caméos d'autres membres de TGWTG.

Pas de meta-youtubeurs qui se prennent pour les fins analystes / justiciers de Youtube, que de la création originale. :fier:

Ca avait de l'allure et du charme.

Malheureusement il y a eu la gloire et l'argent qui les ont menés à se professionnaliser.

JDG, SLG, Antoine Daniel et bien d'autres ont voulu vivre de leurs vidéos, et c'est devenu leur boulot.
CDV Realmyop et Usul ont été embauchés un moment par jv.com.

Et nous avons maintenant droit à des vidéos "pro" et donc plus conventionnelles.

JDG travaille tellement ses vidéos qu'il a perdu son amateurisme qui le rendait sympathique.
Il a également perdu beaucoup de graisse.

CDV et Realmyop présentent leur émission sur un "bureau", dans un local glauque.

Salut les Geeks s'est lui aussi mis à présenter son émission dans un local glauque.

Antoine Daniel s'est mis à passer 6 mois à glander créer des intros de 15 minutes sur 45 pour ses WTC, mais dont tout le monde se fout vu qu'on veut juste le WTC.

LinksTheSun a relancé une émission dans laquelle il enfonce des portes ouvertes en critiquant des musiques commerciales. Et il s'est aussi mis à publier des bêtisiers ou pire : des vidéos de lui en train de regarder sa dernière vidéo en disant "ouais, ce passage je le trouve trop stylé, je suis trop fort". Car en effet, il est devenu particulièrement hautain, j'y reviendrai. arrogant, hautain, et imbu de lui-même, à un point insupportable. Et dernièrement, sa nouvelle copine le transforme en SJW (dans le mauvais sens du terme).

e-Penser a orienté ses vidéos vers un côté plus entertainment et moins sérieux, maintenant ses vidéos c'est "LOOOOOL regardez, je suis dans un avion zéro G et j'ai imprimé du texte sur un de mes poils de couille". Heureusement que Science Étonnante est là pour pallier à la baisse de qualité d'e-Penser.

Les vidéos de C'est une autre histoire sont devenues de plus en plus fouillis, avec elle qui fait des grimaces inutilement.

Et chez les américains, c'est carrément devenus des ENTREPRISES et ça SE VOIT, avec les figurants récurrents et l'humour beaucoup plus "standardisé" dans Smosh, et la chaîne de Freddie qui est devenue "RocketJump", et ne sert plus qu'à promouvoir les moyen / long métrages publiés ailleurs que sur Youtube.
Non mais REGARDEZ-MOI ÇA!
https://www.youtube.com/watch?v=kFyQjaAQfRw
Y'a 3 millions de connards derrière la caméra, on ne suit plus Ian et Anthony (la définition même de Smosh) mais tous les connards qu'ils ont embauché pour faire tourner leur entreprise (son entreprise, vu que Anthony s'est cassé l'année dernière)

Depuis le retour du Nostalgia Critic après sa pause, il est toujours accompagné des deux mêmes figurants, et les parties scénarisées sont parfois très longues. Et des fois, il ne prend même plus d'images du film, mais les reproduit avec ses acteurs (on peut comprendre ça si le film est encore en salles (même si il pourrait attendre la sortie en DVD), mais il a déjà fait ça pour un film sorti dans les années 90).

Et en plus de tous ça, vu que "ouin ouin la pub ça rapporte plus assez", ils se sont mis à lancer des Tipeee ou des Utip, à mendier de l'argent à leurs propres abonnés, soi-disant "pour faire des vidéos". Genre, c'est devenu NORMAL, c'est devenu monnaie courante de demander aux gens de verser une somme TOUS LES MOIS pour que d'autres personnes fassent des vidéos.
Et ils font aussi des partenariats, des sponsorships avec des grosses entreprises pour qu'ils disent du bien de leur produit, généralement jeu vidéo. L'incarnation même du truc est CyprienGaming, une véritable VITRINE COMMERCIALE. Mais d'autres le font de manière plus insidieuse et déguisée.
La PA$$ION. :)

Bref, nous avons maintenant en face de nous des semi-pros.
Célébrité, melon découlant de cette célébrité, vidéos propres aseptisées, cheveux coiffés, corps lavés (à part le petit gros), effets spéciaux à la pelle, scénarisations à outrance avec des parties court-métrage souvent trop longues et inutiles, etc.

Parlons-en, du melon.

Les mecs sont devenus célebres, du coup ils se prennent pour des stars, se croient supérieurs, et ils sont soit hautain avec leur fanbase, soit ils commencent à se prendre pour des guides spirituels, et ils cherchent à imposer leurs idées à leur public (c'est pas pour rien que maintenant, on parle carrément d'INFLUCENCEURS!)

Usul s'est perdu dans l'humour et est devenu un politicien moralisateur méprisable, abordant des sujets de manière on ne peut plus partiale. Puis il s'est mis à se prostituer chez Mediapart pour imposer ses idées aux gens. Le côté moralisateur était déjà perceptible dans la saison 2 du 36 15, mais est devenu de plus en plus exacerbé par la suite.

Mathieu est lui aussi devenu moralisateur comme pas possible
SLG a perdu son âme quand il a changé sa phrase d'intro (quand il est passé de "Salut les geeks, quoi d'neuf sur la toile ? on va voir ça... *GENERIQUE*" à "*GEENERIQUE* Bienvenure dans SLG...", je sais que ça n'est qu'un point de détail de l'émission, mais j'ai un peu senti une cassure, un avant et un après), se mettant plus en avant par rapport à l'émission (ex: On est passé de "Salut les Geeks ! Présenté par Mathieu Sommet" à "MATHIEU SOMMET présente : SLG")

Antoine Daniel est devenu arrogant, hautain et imbu de lui-même, se prenant pour le nouveau Edgar Wright, pour un artiste réalisateur incompris, et s'est mis à voir sa fanbase de haut. Ce qui lui retomba dans la gueule lorsqu'il a sorti BIDE VANILLA, maintenant il est en train de mendier et de vivre une vie de déchéance sur Twitch.

LinksTheSun est devenu particulièrement hautain, arrogant, et imbu de lui-même, à un point insupportable. Et ça fait deux ans qu'il est devenu SJW, et il est devenu vegan casse-couilles récemment, sous la tutelle du roi des casseurs de couilles vegan, tout aussi condescendant et hautain que lui voire plus, j'ai nommé Jihem Doe.

e-Penser a lui aussi pris un ton arrogant et hautain dans ses vidéos. Sa dernière vidéo se resume à "Je veux pas être moralisateur MAIS..." "Je veux pas vous faire la morale MAIS..."

C'est une autre histoire a commencé à se servir de ses vidéos pour propager ses idées politiques
https://www.youtube.com/watch?v=OswP6dfhOdY
On peut me dire ce que fout cette vidéo sur une chaîne sur l'ART dans l'histoire?

Astronogeek est lui aussi devenu astronomiquement arrogant, condescendant et hautain, parlant à son public comme à des débiles, non-conspirationnistes compris. D'ailleurs, il s'est perdu en route en parlant plus de complotistes que d'astronomie.

Le Nostalgia Critic s'est mis à faire, une semaine sur deux, au lieu d'un NC, un édito, qui est souvent très paternaliste, en mode "Voilà comment il faut penser, et voilà ce qu'il faut penser de tel truc".

MatPat de Game Theory s'est mis à engueuler les devs de Five Nights at Freddy parce qu'ils n'ont pas suivi SA théorie à la con, en plus de sortir des théories de plus en plus tirées par les cheveux et merdiques.

Bref, ils se prennent pour des artistes incompris ou pour des guides spirituels qui doivent dire quoi faire à leurs abonnés, et rabaisser ceux qui ne les suivent pas.
Mais bordel, c'est pas pour rien qu'on ne parle plus de youtubeurs, mais d'influenceurs. "INFLUENCEUR" bordel, rien que ce mot fout la gerbe. Genre c'est bien d'être INFLUENCÉ par des gens.

Mais si ce n'était que ça...

Troisième problème, ils ont fait ami-ami et sont devenue une grosse bande de potes en constante élargissement.

Ils auraient pu s'arrêter là, mais ils sont tellement devenus potes, qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de s'inviter dans leurs vidéos respectives.

Du coup on a l'impression de regarder des bandes de potes qui vendent des vidéos.

Voici un diagramme non-exhaustif des différentes castes de youtubeurs. Libre à vous d'en rajouter :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535827725-organigramme-youtubeurs.png

Disparu le Usul dépressif dans son HLM ! Maintenant il a des amis ! Vous pourrez le voir chanter gaiement dans les vidéos de JDG, ou venir faire le pitre chez Realmyop ! Ou carrément à Las Vegas ! USUL A LAS VEGAS CE N'EST PAS UNE BLAGUE !

Ainsi, pour bien montrer qu'ils sont amis entre gens qui ont réussi leur vies sur youtube, ils font ce qu'on appelle des "caméos", s'invitant ainsi les uns chez les autres, même quand il n'y a pas de bonnes raisons à cela (à part d'échanger des abonnés évidemment)

Quant au JDG, sa maison est devenu un moulin à partouzes !
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381278178-screenshot365.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491843991-rpg3.jpg
Même Antoine Daniel, Mathieu Sommet, LinksTheSun ou e-Penser, qui n'ont absolument rien à voir avec le jeu vidéo, pénètrent chez JDG à son gré et viennent faire des blagues dans ses vidéos.

Et n'oublions pas évidemment les youtubeurs qui, dès qu'ils ont une copine, ne peuvent pas s'empêcher de BIEN la mettre en valeur dans leurs vidéos, pour BIEN montrer qu'ils ont une copine. (N'EST-CE PAS, MONSIEUR FRÉDÉRIC MOLAS?)

Et chez américains, comme dit dans la première partie, le regroupement prend une toute autre dimension, vu qu'on a plus devant nous un simple youtubeur, mais UNE PUTAIN D'ENTREPRISE ENTIÈRE.

Ah, et je vous ai pas parlé de la dernière tendance sur Youtube : les meta-youtubeurs, qui parlent uniquement d'autres youtubeurs, se croyant en position de tous les juger, et de Youtube en général, ne créant donc rien de neuf sur la plateforme.

Ainsi, le viewer se retrouve seul, délaissé, face à toutes ces bandes de potes qui ont réussi leur vie, et font à présent la fête entre eux, devant lui, pour le narguer.

Ce spectacle lui rappelle quelque chose... oui voilà, ça lui rappelle ces émissions à la télé! ça lui fait penser à la bande à Ruquier ou à Drucker, sur France 2 !

TL;DR : Nous avons donc à présent affaire sur Youtube à des bandes de pros, payés par la publicité, qui nous vendent des vidéos d'eux faisant les clowns, se marrant entre eux devant leur public en se croyant au dessus de ce dernier, et utilisant leurs vidéos pour INFLUENCER ce public, leur imposer leurs idées.
Des sous-bandes à Ruquier ou à Arthur, version internet.

Best commentaire 2019 mon bon clé !

C'est juste les nouvelles générations qui sont hyper cancer
Les mecs ont 10 ans et quiffe les trucs de merdes à base de défi à la con
Putain enfaite Dofus c'était un truc d'intellectuel :hap: bien content d'être né dans les années 90 c'était pas aussi cancer
Les regroupement ça existe depuis Dailymotion par contre
Le piston ça a toujours exister c'est pas apparu avec la monétisation

Le 06 novembre 2019 à 21:51:29 switchy83 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:44:45 Malekium a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:38:55 atomicflamby a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:15:29 RegleGraduee a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:13:07 atomicflamby a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:12:13 Krasnyy a écrit :
Ce qui est malsain aussi c’est ce copinage extrême, ils font tous des feat entre eux, la red box, la clique des bobos parisiens (Mcfly, Pierre Croce, Morgan VS etc...)

JDG a son petit cercle de potes YT du genre Benzaie mais ils font des vidéos en feat que très rarement, t’en as tu les vois tellement ensemble que tu te demandes pourquoi ils ont des chaînes séparées

Mais tellement, ça fait VRAIMENT consanguin là :rire:

Et c'est d'autant plus malaisant :malade:

C'est pas du copinage, c'est juste qu'il y a des boites de prod/agence derrière, qu'ils veulent "fluidifier" les audiences.
Mcfly & Carlito = Webedia = feat avec le webedia game (bigflo et oli, squeezie, cyprien etc...)

et c'est ça qui est cancerogène :) C'est devenu plat, consensuel et sans personnalité.

oui mais ça c'est les youtubers qui l'ont voulu, pas le publique.

Le 06 novembre 2019 à 21:37:19 1m75mais8sur10 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:34:42 Malekium a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:31:50 1m75mais8sur10 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:29:54 Malekium a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:24:32 1m75mais8sur10 a écrit :
Ah et c'est un peu un problème français ça le fait que le public français ne consomme que des vidéos de merde et n'a que des chaînes poubelles en tendance, aux Etats-Unis le marché youtube est TELLEMENT plus vaste, y'a plein de chaînes qui ne font pas de divertissement mais qui sont ultra connues, y'a des niches qui font des millions de vues, bref, c'est pas du tout le même contenu qu'ici, où nos youtubers se résument à faire des vidéos fortnite et du pompage de pewdiepie.

Putain mais arrêtez avec ça bordel :rire:

depuis quand youtube c'est un endroit où on s'instruit? perso quand je veux apprendre quelque chose, je lit, je cherche des articles, des reportages etc... je vais pas sur youtube, youtube ça reste du divertissement :ok:

Bah moi je regarde plus youtube, je l'utilise que pour la musique, mais y'a quand même des chaînes d'éducation qui marchent bien surtout chez les anglophones, et si ça peut aider certains à s'instruire plutôt que de passer ce temps là à regarder du fortnite, c'est bien, ça empêche la génération suivante de faire descendre la moyenne des QI.

Mais laissez les gens faire ce qu'ils veulent aussi non? toi tu passe ton temps à t'instruire? 24h par jour? et quelque chose que toi tu juge intelligent pour certaines personnes ce sera débile et vice versa.

les youtubeurs ont juste créés un homme de paille pour justifier leurs rages, c'est pas aux viewers qu'il faut s'en prendre, si ta vidéo marche pas c'est toi le soucis

J'ai pas dit que les gens devaient se passer du divertissement, juste que tu peux te divertir en apprenant des choses, et que le fait que ce genre de vidéos marche est rassurant car ça prend plus d'effort.

+ si, les viewers sont un problème. Ils sont la demande, les youtubers sont l'offre. Et comme tout marché, c'est l'offre qui doit s'adapter à la demande, pas l'inverse.

Mais, arrêtez avec ça svp, on peut se divertir sans apprendre, on peut faire du sport sans apprendre, etc....on apprends bien assez de choses, avec l'école, le taff etc...si les gens veulent approfondir tant mieux pour eux, mais tu peux pas leur reprocher le contraire, moi par exemple, j'ai une bonne passion pour les hélicos, bah quand tu vois mon youtube, y'a zéro truc qui concernent les hélicos, parce que de 1) j'ai pas forcément envie d'en apprendre plus, et de 2) si j'ai envie de plus approfondir le sujet c'est certainement pas sur youtube que he vais aller.

faut pas oublier que pour nous youtube c'est juste un moyen de passer le temps, c'est les youtubers qui forcent pour nous faire croire que ça devrait être un temple du savoir et de la connaissance tout en sortant de la merde à côté.

excuse moi, mais si quelqu'un qui n'aime pas les JV et la culture geek regarde le JDG, bah il sera juste attérré de voir ce type de contenu également.

Donc tes en train de dire là que tu te divertis en regardant des trucs vide de sens et de culture ? Comme par exemple la TV réalité qui en est un très bonne exemple

Khey t'as pas compris ce que je voulais dire, on va reprendre depuis le début mais lis bien stp, pas envie de répéter.

1) youtube c'est pas le centre de la vie des gens, tu peux pas juger une personne à ce qu'elle consomme sur youtube

2) la qualité est subjective, on pourrait très bien résumer le jdg à un gros porc qui insulte des jeux vieux de 20ans, et dont la blague principale c'est "gneuuu les tinois gneuuuu"

3) Les youtubers ont voulu cette situation, c'est eux qui font des contrats avec des marques pas nous.

4) c'est pas parce qu'un youtuber vas passer 500h à produire une vidéo que cette dernière mérite forcément le millions de vues, les gens vont avant tout se tourner vers des personnalités.

Le 06 novembre 2019 à 21:51:38 Ryu73 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:44:45 Malekium a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:38:55 atomicflamby a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:15:29 RegleGraduee a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:13:07 atomicflamby a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:12:13 Krasnyy a écrit :
Ce qui est malsain aussi c’est ce copinage extrême, ils font tous des feat entre eux, la red box, la clique des bobos parisiens (Mcfly, Pierre Croce, Morgan VS etc...)

JDG a son petit cercle de potes YT du genre Benzaie mais ils font des vidéos en feat que très rarement, t’en as tu les vois tellement ensemble que tu te demandes pourquoi ils ont des chaînes séparées

Mais tellement, ça fait VRAIMENT consanguin là :rire:

Et c'est d'autant plus malaisant :malade:

C'est pas du copinage, c'est juste qu'il y a des boites de prod/agence derrière, qu'ils veulent "fluidifier" les audiences.
Mcfly & Carlito = Webedia = feat avec le webedia game (bigflo et oli, squeezie, cyprien etc...)

et c'est ça qui est cancerogène :) C'est devenu plat, consensuel et sans personnalité.

oui mais ça c'est les youtubers qui l'ont voulu, pas le publique.

Le 06 novembre 2019 à 21:37:19 1m75mais8sur10 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:34:42 Malekium a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:31:50 1m75mais8sur10 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:29:54 Malekium a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 21:24:32 1m75mais8sur10 a écrit :
Ah et c'est un peu un problème français ça le fait que le public français ne consomme que des vidéos de merde et n'a que des chaînes poubelles en tendance, aux Etats-Unis le marché youtube est TELLEMENT plus vaste, y'a plein de chaînes qui ne font pas de divertissement mais qui sont ultra connues, y'a des niches qui font des millions de vues, bref, c'est pas du tout le même contenu qu'ici, où nos youtubers se résument à faire des vidéos fortnite et du pompage de pewdiepie.

Putain mais arrêtez avec ça bordel :rire:

depuis quand youtube c'est un endroit où on s'instruit? perso quand je veux apprendre quelque chose, je lit, je cherche des articles, des reportages etc... je vais pas sur youtube, youtube ça reste du divertissement :ok:

Bah moi je regarde plus youtube, je l'utilise que pour la musique, mais y'a quand même des chaînes d'éducation qui marchent bien surtout chez les anglophones, et si ça peut aider certains à s'instruire plutôt que de passer ce temps là à regarder du fortnite, c'est bien, ça empêche la génération suivante de faire descendre la moyenne des QI.

Mais laissez les gens faire ce qu'ils veulent aussi non? toi tu passe ton temps à t'instruire? 24h par jour? et quelque chose que toi tu juge intelligent pour certaines personnes ce sera débile et vice versa.

les youtubeurs ont juste créés un homme de paille pour justifier leurs rages, c'est pas aux viewers qu'il faut s'en prendre, si ta vidéo marche pas c'est toi le soucis

J'ai pas dit que les gens devaient se passer du divertissement, juste que tu peux te divertir en apprenant des choses, et que le fait que ce genre de vidéos marche est rassurant car ça prend plus d'effort.

+ si, les viewers sont un problème. Ils sont la demande, les youtubers sont l'offre. Et comme tout marché, c'est l'offre qui doit s'adapter à la demande, pas l'inverse.

Mais, arrêtez avec ça svp, on peut se divertir sans apprendre, on peut faire du sport sans apprendre, etc....on apprends bien assez de choses, avec l'école, le taff etc...si les gens veulent approfondir tant mieux pour eux, mais tu peux pas leur reprocher le contraire, moi par exemple, j'ai une bonne passion pour les hélicos, bah quand tu vois mon youtube, y'a zéro truc qui concernent les hélicos, parce que de 1) j'ai pas forcément envie d'en apprendre plus, et de 2) si j'ai envie de plus approfondir le sujet c'est certainement pas sur youtube que he vais aller.

faut pas oublier que pour nous youtube c'est juste un moyen de passer le temps, c'est les youtubers qui forcent pour nous faire croire que ça devrait être un temple du savoir et de la connaissance tout en sortant de la merde à côté.

excuse moi, mais si quelqu'un qui n'aime pas les JV et la culture geek regarde le JDG, bah il sera juste attérré de voir ce type de contenu également.

Mouais...
Au contraire je trouve que youtube est le meilleur moyen pour avoir accès à des connaissances solides et à une culture difficilement accessibles autrement...
Cet été j ai regardé le cours mis en ligne d aurelien Barreau sur l astrophysique...j ai du comprendre 5% sur les 6h de vidéos mais au moins j ai découvert un homme intéressant et un sujet passionnant.

Le truc c'est que vous n etes pas obligé de foncer voir le "nouveau youtuber" a la mode...
Personnellement je ne connais absolument les personnes dont parle JDG et certains ici...Carlito Mac Fly Aximeme machin....jamais vu ces mecs là.
En revanche mes ref YouTube c'est JDG, Benzaie, Antoine Daniel, Delavier, Thinkerview, l'observateur, Julien Chieze, TeddyboyRsa etc...au moins leur contenu est (souvent) de qualité

Ouais voilà ce que je disais, t'essayes de m'envoyer de la poudre aux yeux avec de l'astrophysique,tiens c'est marrant, quand quelqu'un veut jouer les intelligents il va toujours mentionner l'astrophysique :)et à la fin tu me parles de Benzaie, qui fait de la merde, et là c'est objectif hein, son contenu c'est encenser la pornographie et acheter des figurines, d'Antoine Daniel qui fait des blagues uniquement sur la merde et la bite et jdg qui hurle comme un gros porc et fais des sketch pas très drôle.

donc voilà, ne soyez pas vaniteux svp, ce que je veux dire c'est que c'est pas grave si les gens passent pas leurs temps à se "cultiver"

Données du topic

Auteur
2KheyN0rmal
Date de création
6 novembre 2019 à 18:51:56
Date de suppression
11 décembre 2021 à 19:03:57
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
554
Nb. messages JVC
554
En ligne sur JvArchive 312