" Aujourd’hui est un jour important pour vous tous, vous le savez sans doute. Vous allez passer votre concours final. Je vous donnerai un sujet, et vous rédigerez une introduction de dissertation rigoureuse en appliquant la méthode que je vous ai apprise. " " Je vais majoré !! " " Quel sera le sujet ? " " Sommes nous libres de nos mouvements ? " " Pff "
" Très bien, j'ai corrigé vos copies, vous avez obtenu d’excellents résultats ! " Des cris de joie se lèvent " Sasuke, note maximale, l'introduction était parfaite. Une telle maîtrise de la problématique à votre âge, c'est prometteur. " " Hm " " Léa, plutôt bon, mais trop scolaire. Vous êtes admise cependant " " Oh ! " " Narutin ... Narutin ... vous viendrez me voir à la fin du cours ... " " Quoi ?! "
" Narutin ... On est entre nous désormais. Où a tu appris les obscures techniques de rhétoriques que tu as utilisé dans ton devoir ? " " Maître, je ne sais pas de quoi vous parlez, j'ai écrit mon introduction et ... " " Ne te fous pas de ma gueule. Je suis un philosophe de rang chargé de TD, je sais reconnaître de vilains sophismes lorsque j'en croise ... " " Désolé maître ne me virez pas de l'académie, je ne recommencerai plus !! "
" Je dois admettre que les sophismes que tu as utilisé sont difficile à maîtriser, et tu t'en es servi à la perfection. " " Q..quoi ? " " Tu m'as prouvé qu'on pourrait faire quelque chose de toi. Tu es admis. " " Maître !! Merci !! " " Mais avant, tu vas me rendre le parchemin des techniques secrètes ... " " Quoi ? C'était .... ? "