" Maître, apprenez moi de vraies techniques "
" Quand une question se pose, des idées furtives surgissent comme des spectres insaisissables, c'est ton intuition philosophique. Il s'agit d'idées très simples qu'il ne faut jamais refouler. Tu dois malaxer cette intuition avec ta conscience réflexive afin d'en éclairer le contenu. En malaxant ton intuition, tu pourras utiliser correctement les concepts sur un problème philosophique "
Je fav
Le 17 octobre 2019 à 01:36:57 eussoudore2 a écrit :
" Peut-être que je ne maîtrise pas l'abstraction, mais je m'entraîne jours et nuits pour assimiler la logique propositionnelle. Si mon groupe échoue, j'appliquerai 50 fois la loi de la commutativité à des cas particuliers différents !! "
De l'air
+ énorme ce topic
Super topic l'auteur
Et analytique > continentale
[09:16:23] <2Polakdeter>
L'Auteur est doué n'empêche, je connais rien en philo et c'est écrit assez clairement pour que j’apprenne des trucs.
J'évolue avec Narutin
Pareil. Drôle et éducatif !
Vous recommandez quels livres pour en apprenere un peu sur l manière de parler / désarmorçer les sophismes ?
Certains ont recommandés "l'art d'avoir toujours raison". D'autres ?
Le 22 octobre 2019 à 11:18:34 Pingouin004 a écrit :
[09:16:23] <2Polakdeter>
L'Auteur est doué n'empêche, je connais rien en philo et c'est écrit assez clairement pour que j’apprenne des trucs.
J'évolue avec NarutinPareil. Drôle et éducatif !
Vous recommandez quels livres pour en apprenere un peu sur l manière de parler / désarmorçer les sophismes ?
Certains ont recommandés "l'art d'avoir toujours raison". D'autres ?
Refutations sophistiques d'Aristote
Le 22 octobre 2019 à 08:17:32 EIBougnador a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 02:28:39 Mangakaax a écrit :
Enorme Déjà ta fic Sasuke va devenir un incontournable du forum, mais en plus tu continues
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60698245-1-0-1-0-ma-rentree-de-sasuke-a-la-fac.htm
Le 22 octobre 2019 à 10:18:26 Olim_ a écrit :
Super topic l'auteurPar contre c'est loi de Morgan, pas de Morganne
Et analytique > continentale
Olim ! Ca fait plaisir de te revoir ! Nous avions discuté il y a quelques années toi et moi, sous le pseudo d'Ecarllates. Tu étais au Danemark avec le khey Voyageons. J'ai voyagé à mon tour, en traversant à pied le pays-basque avant de gagner Pau par intervalle marche / stop. Tu étudiais la philo si je ne me trompe pas ?
Données du topic
- Auteur
- eussoudore2
- Date de création
- 17 octobre 2019 à 00:27:50
- Nb. messages archivés
- 370
- Nb. messages JVC
- 370