L'opinel, ce couteau maître course !
Le 17 octobre 2019 à 13:00:05 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:55:02 --[2_REP]-- a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:45:58 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:42:58 --[2_REP]-- a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:38:36 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:34:12 --[2_REP]-- a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:31:10 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:25:47 --[2_REP]-- a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:24:39 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:19:08 Kachm a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:08:53 Rubinstar a écrit :
J'ai toujours un leatherman dans ma voiture, et un victorinox dans mon sac.
Par contre en couteau de rando, de bivouac et autre, en pliant, je suis équipe buck perso
Buck beaucoup plus chère, mais plus résistant, la lame garde sont tranchant en permanence, aussi bien pour préparer la bouffe que couper du petit boisBuck c'est une marque d'amerloque dégueulasse surcotée qui se vend une blind pour une qualité médiocre donc ta merde tu peux la garder, on est en France avec une super coutellerie, autant lui faire honneur.
J'ai rien contre la coutellerie française, bien au contraire, juste que critiquer bêtement Buck comme ça, c'est que tu dois ne jamais en avoir eu un entre les mains.
N'importe qui te dira qu'en terme de couteaux pliants c'est parmi les meilleurs. Ils sont hypers résistants, leurs tranchants est impressionnants et ils durent très longtemps, la lame est parfaite pour tout type de tâches, tu peux même couper du petit bois avec. Va bâtonner pour ton feu avec un opinel et on en reparle
Rien que le mien je l'ai depuis 5 ans bientôt, et il en a vu un paquet, pourtant il est toujours comme neuf alors que j'en prend pas particulièrement soin, et qu'il morfle vu que je fais pas mal de bivouac. Et il subit autant la forêt, que la montagne, et il mange surtout beaucoup de sable et d'eau de mer vu que je suis surfeuse et que je campe souvent sur les plages.
C'est indestructible les couteaux BuckC'est lequel le tiens ?
J'ai un 110
Il en jette. Je voulais m'en acheter un pour les bivouacs, bien résistant et qui s'ixode pas surtout. Mais je m'y connais pas trop alors tu me conseillerais le tiens ?
Franchement oui. J'en ai essayé pas mal et quand tu veux un couteau pliant de bivouac, c'est celui qui s'impose comme le meilleur. Comme j'ai disais plus haut, le mien va fête ses 5 ans et il est comme neuf, pourtant neige, montagne, forêt, plage, sable, eau de mer, il a coupe de la bouffe, vider des poissons et des lapins, couper du petit bois, increvable En plus je l'aiguise quasiment jamais
Le seul désavantage c'est qu'il est très lourd pour un couteau pliant, après je trouve ça pratique car tu as une tendance à moins l'oublier comme ça vu que tu le sens bien mais à porter au quotidien, ça doit être un peu chiant je pense, un peu trop lourd. Après on fait pas le même gabarit je pense, donc c'est peut être moi qui le ressens comme çaBah ça part dans le panier.
Je penses pas qu'on face le même gabarit en-effet mais après ça dépend du style vestimentaire aussi. Si tu as des poches amples ou pas, et cetera.Tu le regretteras pas
Oui c'est sur mais même comme ça khey, je sais pas combien il fait mais il doit facile faire 200 grammes, donc en couteau de poche, ça fait quand même beaucoup, surtout si tu as eu un opinel avant qui doit faire à peine 50 gramme, le truc tu as l'impression d'avoir une brique dans la poche au débutLà j'ai un Opinel n°8 en inox et un poignard type Ka-barde la Guerre d'Algérie.
Tu verras que ça te fera une différence en comparaison de l'opinel
En lame fixe par contre j'en utilise pas trop, j'en ai pas le besoin donc j'y connais pas grand chose. J'ai toujours depuis je ne sais combien d'année un Fallkniven que mon père m'a offert donc je sais que c'est un très bon truc et c'est tout, il a toujours fait l'affaire et traîne toujours dans mon coffre ou ma boite à gant
Les Fallkniven ces master race. De toute manière j'ai toujours mon Opinel à la ceinture.
Mon grand-père à gardé son couteau de la guerre d'Indochine faudrait que je trouves la référence car il est encore excellent.
Le 17 octobre 2019 à 13:04:00 LostWar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 13:02:31 Vinsaucissson4 a écrit :
L'op cet agent de la DGSI en train de recenser les kheys armésComme si Gilbert en avait quelque chose à faire de quelques couteaux. Quoique en Angleterre...
Si...
Ma convocation au commissariat quand j'étais plus jeune... Car j'avais acheté trop de couteaux sur internet en peu de temps...
Heureusement ca avait juste duré 3h car ils avaient vu que j'étais juste collectionneur et gaucho.
Le 17 octobre 2019 à 13:08:23 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 13:07:02 LostWar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 13:05:52 Rubinstar a écrit :
L'op cet agent de la DGSI en train de recenser les kheys armésComme si Gilbert en avait quelque chose à faire de quelques couteaux. Quoique en Angleterre...
Pour les couteaux je ne sais pas, mais pour les autres armes, crois moi que Gilbert peut être au taquet
Y a deux anciens kheys du premier topic des tireurs sportifs qui pourrait très bien en parlerIls devaient être vraiment stupides car moi je passe mon temps à shitpost mes flingues et on a notre propre album des tireurs fait avec Imgur, on n'a jamais eu aucun problème.
Je sais je l'ai vu, y a même des belles pièces dedans, mais moi je jouerai pas à ça
Non eux n'ont pas été stupides de ce que j'avais suivis, les kheys qui ont fait les signalements eux l'étaient surement par contre
J'ai été signal gouv 3000000 fois depuis 2017, de même qu'un autre gars qui s'amuse à faire des trucs pire que moi. Ils ont sûrement lancé des propos qu'il ne fallait pas ou d'autres débilités du genre. Tu n'as aucune raison d'être inquiété autrement. Car même si tu postes tes propres armes, rien ne dit qu'elles sont vraiment à toi. Si demain un rigolo post une image venue de Google Image ou d'Instagram, tu veux que la police dise quoi ?
Ça ne concerne que quand il y a risque d'atteinte à autrui. Notamment les posts de style "je vais tirer sur des gens avec mon fusil" ou des trucs du style "j'ai un fusil donc viens me chercher je te plombe".
Le 17 octobre 2019 à 12:50:11 elekfr a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:49:08 ToucheEnEbene a écrit :
Mes deux couteaux de poche, un Nontron et le premier que j’ai fabriqué de ma vie, c’est sentimental
Tu as appris comment et tu avais quel age ?
En autodidacte y’a un an et demi. Je suis sculpteur et luthier de formation donc j’ai déjà quelques outils et l’habitude de travailler avec mes mains, mais je continue à apprendre chaque jour.
Le 17 octobre 2019 à 13:11:01 Djiss-ou a écrit :
Si...
Ma convocation au commissariat quand j'étais plus jeune... Car j'avais acheté trop de couteaux sur internet en peu de temps...
Heureusement ca avait juste duré 3h car ils avaient vu que j'étais juste collectionneur et gaucho.
Ils n'ont pas besoin d'être sur le forum pour savoir ça, je faisais surtout référence à la fameuse police de l'internet.
Sympa perso j'en ai un qui datr des années soixante apparemment.
Je préfère un leatherman au quotidien mais lopinel est un super couteau, système de blocage au top,avec une petite modif tu rajoute un tumb stud et un clip et c'est nickel.
Ps : le carbone saffute +fin que l'inox mais l'inox tiendra mieux le fil.
Le 17 octobre 2019 à 13:10:21 --[2_REP]-- a écrit :
Par contre en couteau de rando, de bivouac et autre, en pliant, je suis équipe buck perso
Buck beaucoup plus chère, mais plus résistant, la lame garde sont tranchant en permanence, aussi bien pour préparer la bouffe que couper du petit boisBuck c'est une marque d'amerloque dégueulasse surcotée qui se vend une blind pour une qualité médiocre donc ta merde tu peux la garder, on est en France avec une super coutellerie, autant lui faire honneur.
J'ai rien contre la coutellerie française, bien au contraire, juste que critiquer bêtement Buck comme ça, c'est que tu dois ne jamais en avoir eu un entre les mains.
N'importe qui te dira qu'en terme de couteaux pliants c'est parmi les meilleurs. Ils sont hypers résistants, leurs tranchants est impressionnants et ils durent très longtemps, la lame est parfaite pour tout type de tâches, tu peux même couper du petit bois avec. Va bâtonner pour ton feu avec un opinel et on en reparle
Rien que le mien je l'ai depuis 5 ans bientôt, et il en a vu un paquet, pourtant il est toujours comme neuf alors que j'en prend pas particulièrement soin, et qu'il morfle vu que je fais pas mal de bivouac. Et il subit autant la forêt, que la montagne, et il mange surtout beaucoup de sable et d'eau de mer vu que je suis surfeuse et que je campe souvent sur les plages.
J'ai un 110
Il en jette. Je voulais m'en acheter un pour les bivouacs, bien résistant et qui s'ixode pas surtout. Mais je m'y connais pas trop alors tu me conseillerais le tiens ?
Franchement oui. J'en ai essayé pas mal et quand tu veux un couteau pliant de bivouac, c'est celui qui s'impose comme le meilleur. Comme j'ai disais plus haut, le mien va fête ses 5 ans et il est comme neuf, pourtant neige, montagne, forêt, plage, sable, eau de mer, il a coupe de la bouffe, vider des poissons et des lapins, couper du petit bois, increvable En plus je l'aiguise quasiment jamais
Le seul désavantage c'est qu'il est très lourd pour un couteau pliant, après je trouve ça pratique car tu as une tendance à moins l'oublier comme ça vu que tu le sens bien mais à porter au quotidien, ça doit être un peu chiant je pense, un peu trop lourd. Après on fait pas le même gabarit je pense, donc c'est peut être moi qui le ressens comme çaBah ça part dans le panier.
Je penses pas qu'on face le même gabarit en-effet mais après ça dépend du style vestimentaire aussi. Si tu as des poches amples ou pas, et cetera.Tu le regretteras pas
Oui c'est sur mais même comme ça khey, je sais pas combien il fait mais il doit facile faire 200 grammes, donc en couteau de poche, ça fait quand même beaucoup, surtout si tu as eu un opinel avant qui doit faire à peine 50 gramme, le truc tu as l'impression d'avoir une brique dans la poche au débutLà j'ai un Opinel n°8 en inox et un poignard type Ka-barde la Guerre d'Algérie.
En lame fixe par contre j'en utilise pas trop, j'en ai pas le besoin donc j'y connais pas grand chose. J'ai toujours depuis je ne sais combien d'année un Fallkniven que mon père m'a offert donc je sais que c'est un très bon truc et c'est tout, il a toujours fait l'affaire et traîne toujours dans mon coffre ou ma boite à gantLes Fallkniven ces master race. De toute manière j'ai toujours mon Opinel à la ceinture.
Mon grand-père à gardé son couteau de la guerre d'Indochine faudrait que je trouves la référence car il est encore excellent.
Oui normalement c'est du bon matériel, si mon père me l'a offert c'est que c'est bon, je crois en lui Mais après moi j'y connais rien aux lames fixes, j'en ai trop peu l'utilité.
Ce genre de machin ça peut durer des décennies si c'est bien entretenu donc pas étonnant
Le 17 octobre 2019 à 13:13:09 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 13:10:21 --[2_REP]-- a écrit :
J'ai un 110
En lame fixe par contre j'en utilise pas trop, j'en ai pas le besoin donc j'y connais pas grand chose. J'ai toujours depuis je ne sais combien d'année un Fallkniven que mon père m'a offert donc je sais que c'est un très bon truc et c'est tout, il a toujours fait l'affaire et traîne toujours dans mon coffre ou ma boite à gantLes Fallkniven ces master race. De toute manière j'ai toujours mon Opinel à la ceinture.
Mon grand-père à gardé son couteau de la guerre d'Indochine faudrait que je trouves la référence car il est encore excellent.Oui normalement c'est du bon matériel, si mon père me l'a offert c'est que c'est bon, je crois en lui Mais après moi j'y connais rien aux lames fixes, j'en ai trop peu l'utilité.
Ce genre de machin ça peut durer des décennies si c'est bien entretenu donc pas étonnant
Y a pas que ça en stock, avoir piller l'intendance et l'armurerie ça a des avantages.
Il est clair qu'en lame fixe c'est presque un tout autre domaine.
Le 17 octobre 2019 à 13:05:03 Bec-en-Sabot a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:56:30 VespaVelutina a écrit :
La lame inox est à chier, même les couteaux éco+ se désaffutent moins viteça fait peut être le job pour couper du saucisson mais pour bosser en extérieur ça vaut rien
c'est plus costaud et c'est plus facile a aiguiser qu'un carbone
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Le 17 octobre 2019 à 13:11:32 LostWar a écrit :
Pour les couteaux je ne sais pas, mais pour les autres armes, crois moi que Gilbert peut être au taquet
Y a deux anciens kheys du premier topic des tireurs sportifs qui pourrait très bien en parlerIls devaient être vraiment stupides car moi je passe mon temps à shitpost mes flingues et on a notre propre album des tireurs fait avec Imgur, on n'a jamais eu aucun problème.
Je sais je l'ai vu, y a même des belles pièces dedans, mais moi je jouerai pas à ça
Non eux n'ont pas été stupides de ce que j'avais suivis, les kheys qui ont fait les signalements eux l'étaient surement par contreJ'ai été signal gouv 3000000 fois depuis 2017, de même qu'un autre gars qui s'amuse à faire des trucs pire que moi. Ils ont sûrement lancé des propos qu'il ne fallait pas ou d'autres débilités du genre. Tu n'as aucune raison d'être inquiété autrement. Car même si tu postes tes propres armes, rien ne dit qu'elles sont vraiment à toi. Si demain un rigolo post une image venue de Google Image ou d'Instagram, tu veux que la police dise quoi ?
Ça ne concerne que quand il y a risque d'atteinte à autrui. Notamment les posts de style "je vais tirer sur des gens avec mon fusil" ou des trucs du style "j'ai un fusil donc viens me chercher je te plombe".
Je dis pas le contraire mais bon, vu la sensibilité des Gilbert parfois, moi je sais que je jouerai pas à ça
Ca me ferait trop chier de voir deux Gilberts frapper à ma porte un jour
Le 17 octobre 2019 à 12:30:45 JeanBon75 a écrit :
Victorinox > Laguiole > Opinel
J’approuve, j’ai le mien depuis un an et demi et il n’a pas bougé, et me sert pour beaucoup de choses : débouchonner le vin, monter un PC, scier du petit bois, décapsuler des bières, ouvrir des colis... bref, toujours accroché à la ceinture.
Le 17 octobre 2019 à 13:11:32 ToucheEnEbene a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:50:11 elekfr a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:49:08 ToucheEnEbene a écrit :
Mes deux couteaux de poche, un Nontron et le premier que j’ai fabriqué de ma vie, c’est sentimental
Tu as appris comment et tu avais quel age ?
En autodidacte y’a un an et demi. Je suis sculpteur et luthier de formation donc j’ai déjà quelques outils et l’habitude de travailler avec mes mains, mais je continue à apprendre chaque jour.
C'est super intéressant mais j'aurais jamais la patience
Les vrais prennent un higonokami, un couteau suisse ou un couteau perceval si il est patriote. Mais un opinel en couteau de poche ça vaut rien, ou à la limite juste pour trancher une pomme...
Non eux n'ont pas été stupides de ce que j'avais suivis, les kheys qui ont fait les signalements eux l'étaient surement par contreJ'ai été signal gouv 3000000 fois depuis 2017, de même qu'un autre gars qui s'amuse à faire des trucs pire que moi. Ils ont sûrement lancé des propos qu'il ne fallait pas ou d'autres débilités du genre. Tu n'as aucune raison d'être inquiété autrement. Car même si tu postes tes propres armes, rien ne dit qu'elles sont vraiment à toi. Si demain un rigolo post une image venue de Google Image ou d'Instagram, tu veux que la police dise quoi ?
Faut dire que les PNJ sont vraiment formatés, quand j'ai dit à un ami que j'étais tireur sportif il m'a direct parlé de terrorisme.
Le 17 octobre 2019 à 13:12:24 LostWar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 13:11:01 Djiss-ou a écrit :
Si...
Ils n'ont pas besoin d'être sur le forum pour savoir ça, je faisais surtout référence à la fameuse police de l'internet.
Oui.
Le pire c'est que c'est le site sur lequel j'avais acheté qui m'avait signalé.
Des batards. Coutellerie tourangelle.
Le 17 octobre 2019 à 13:14:36 Rubinstar a écrit :
Je dis pas le contraire mais bon, vu la sensibilité des Gilbert parfois, moi je sais que je jouerai pas à ça
Ca me ferait trop chier de voir deux Gilberts frapper à ma porte un jour
Non mais clairement c'est puéril et stupide de jouer à ce genre de jeu. Que tu montres une arme vraiment intéressante et rare / historique, ou un truc vraiment cool ressemblant à des trucs de JV d'accord. Mais menacer sur internet sans raison pour sous-entendre un comportement dangereux, c'est être sacrément stupide. Point bonus si c'est un flingue de merde dont tout le monde s'en fout comme un S&W M&P15 Sporter ou truc du genre.
D'ailleurs j'ai tellement envie de signal gouv certains qui viennent par MP me demander des conseils sur des armes illégales pour des usages clairement pas nets.
Le 17 octobre 2019 à 13:15:45 Voleurdeculotte a écrit :
Opine c'est surcoté, lame de merde qui se tord, design vraiment bidon, c'est vraiment à chié.
Les vrais prennent un higonokami, un couteau suisse ou un couteau perceval si il est patriote. Mais un opinel en couteau de poche ça vaut rien, ou à la limite juste pour trancher une pomme...
Je les ai tous.
Mais bizarrement mon plus solide c'est un USMC (Marines) made in China.
Du 440C le métal, j'ai ouvert ma portiere de bagnole bloqué avec. La lame a rien du tout.
Données du topic
- Auteur
- Elekfr
- Date de création
- 17 octobre 2019 à 11:32:55
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 198