Topic de Elekfr :

L'opinel, ce couteau maître course !

Le 17 octobre 2019 à 13:47:21 Dalgara a écrit :
Je suis fan de couteau et franchement quand je vois les mecs conseillé Laguiole ca me fait rire.

C'est comme les mecs qui n'y connaissent rien en whisky qui pensent que le Chivas est le meilleur.

Thiers aussi c'est dla merde pour le prix :oui:

c'est un très bon rapport qualité prix, un couteau utilitaire à lame blocable avec un acier qui s'affute correctement pour 10 euros.

Je suis fan de couteau et franchement quand je vois les mecs conseillé Laguiole ca me fait rire.

C'est comme les mecs qui n'y connaissent rien en whisky qui pensent que le Chivas est le meilleur.

Si c'est juste pour couper du sauciflar. Un laguiole à 6€ y'a pas moins cher pour la qualité de la coupe.

Après c'est sûr que tu peux l'émousser juste en coupant du carton.

Edit : je voulais dire Opinel, pas Laguiole. Du coup Rip mon comm :noel:

Non au contraire Opinel j'aime bien :oui:

Sinon ya les douk douk pour ceux qui veulent une bonne alternative

Le 17 octobre 2019 à 13:57:42 Dalgara a écrit :

putain j'avais pas compris :rire:

Dans ce style la je trouve le mercator k55k vraiment au-dessus du lot :oui:

Celui qui m'a encore plus convaincu que le DoukDouk dans ce genre la, c'est le Mercator.
Le design est beaucoup moins agressif et il est très robuste.
Oui le mercator je l'ai :bave: mais je regrette de l'avoir pris en carbone

j'ai un douk douk, bon il est un peu émoussé maintenant, mais je l'aime bien, un bon couteau francais à prix abordable

Le 17 octobre 2019 à 13:49:34 Appogiature a écrit :

c'est un très bon rapport qualité prix, un couteau utilitaire à lame blocable avec un acier qui s'affute correctement pour 10 euros.

Ben c'est un acier inox économique et assez mou, donc oui ça s'aiguise bien mais ça ne tient pas très longtemps...

J'ai un couteau en S90V, et pour ne serait-ce que refaire l'angle du fil, il a fallut pas mal de travail.

Si j'avais fait la même chose sur un Opinel en Inox la lame aurait perdu 5mm de hauteur:rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571314658-opinel.png
couteau à tout faire manger se curer les ongles tailler des pipes (nogay :noel:)

Le 17 octobre 2019 à 14:18:29 cnt6876 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/4/1571314658-opinel.png
couteau à tout faire manger se curer les ongles tailler des pipes (nogay :noel:)

Ouh là ça doit pas être très agréable.

Couteau "Le Thiers" made by artisan de la confrérie des coutelliers de Thiers > Opinel. Comme dit un pote qui SEN SERT VRAIMENT, pleins de fois il a failli perdre un doigt tellement c'est pas sécurisant. Au pire couper ton beurre :ok:

Le 17 octobre 2019 à 14:23:52 Valpa7 a écrit :
Couteau "Le Thiers" made by artisan de la confrérie des coutelliers de Thiers > Opinel. Comme dit un pote qui SEN SERT VRAIMENT, pleins de fois il a failli perdre un doigt tellement c'est pas sécurisant. Au pire couper ton beurre :ok:

Mais il a pas perdu de doigt donc ça va :ok:

Je parlais avec son opinel il a failli perdre son doigt.

Son Thiers ne la jamais fais douter 1sec par contre.

Opinel :rire:

Les vrais taillent le bout du manche façon Laguiole :ok:

J'ai jamais apprécié les Opinels. Trop gros, lame fragile, moches, système de blocage peu pratique.

Un couteau suisse Victorinox classique type Climber est parfait et suffisant comme outil quotidien.
Pour les travaux dans le jardin ou en camping, j'ai pas trouvé mieux qu'un Benchmade. L'ouverture et la fermeture de la lame se gère facilement d'une seule main tout en étant fiable et robuste. On taille du bois facilement et ça supporte le batonnage même si c'est pas fait pour ça. Le problème c'est que les Benchmade sont hyper chers.

Les Laguiole ça ne représente plus rien. C'est pas une marque, n'importe qui peut en faire en mettant une mouche dessus et en inscrivant le nom. C'est la seule "marque" où les chinois peuvent faire des contrefaçons légales. Et ils en profitent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570557348-on-se-pele-le-jonc-vindiou.png

L'Opinel toujours indétrônable :pacd:

Et ben depuis ce topic, je suis devenu totalement accro !

J'ai désormais des Opinels, Thiers, Laguiole, Buck, Douk Douk...

Et mes favoris restent de loin
- Le Thiers, toutes circonstances
- Le douk douk, pareil mais plus discret. Le meilleur rapport qualité prix :ok:

Voila, j'up mon topic youpi

Données du topic

Auteur
Elekfr
Date de création
17 octobre 2019 à 11:32:55
Nb. messages archivés
198
Nb. messages JVC