L'opinel, ce couteau maître course !
Le 17 octobre 2019 à 11:57:01 Nick_Tatante a écrit :
Mon numéro 8 me suit depuis des années ! Parfait pour une session pêche et le casse croute
Exactement
Le 17 octobre 2019 à 11:59:45 Kizach60 a écrit :
L'opinel est adapter à toutes les situations : couper du saucisson, balade en forêt, te défendre contre des chances, de plus il est fabriquer en France pour même pas 10 euros, votre excuse pour ne pas en avoir un sur vous ?
C'est sûrement pas un couteau de défense. Trop long à déplier + virole
Bon je voulais prendre celui-là
https://www.opinel.com/tradition/luxe/n8-ellipse
Mais pas disponible, ça m'évitera un achat compulsif
Le 17 octobre 2019 à 11:51:56 infracave04 a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 11:48:32 Moshgirl a écrit :
l'opinel, ça dépanne mais c'est pas un couteau sérieux... j'en ai deux qu'on m'a offert et ils sont dans mon tiroir... les vrais amoureux de couteaux se tournent vers des couteaux d'artisans, vous avez une pièce unique, avec des essences de bois rare, c'est ce qui fait tout le charme d'un couteau, c'est l'unicitéOuais mais ton couteau damassé en néflier, tu vas pas t'en servir pour éviter de l'abimer.
bah si, faudrait être tordu pour acheter un couteau un certain prix et pas l'utiliser : une lame s'entretient et le manche aussi, c'est comme pour tout. Mon couteau coûte pas cher par rapport à d'autre (180€) et se compose d'une simple lame carbone avec trempe sélective et manche en bois serpent de Guyane. Le tout pliant bien entendu. La lame carbone, t'as juste à l'essuyer et elle se patine avec le temps, je l'aiguise tous les 3 mois, et le manche, un peu d'huile d'olive pour nourrir le bois, c'est tout. Après moi j'aime la patine d'une lame, mais il est toujours possible d'obtenir un effet miroir avec des pierres abrasives mais ça m'intéresse pas : un couteau est vivant et doit vieillir dans le temps tout en étant entretenu, c'est comme ça que je vois le truc
Le 17 octobre 2019 à 11:35:25 Dj_Deschamps a écrit :
Laguiole > opinel
Laguiole, ce n'est même pas une marque déposée ni une appellation contrôlée
N'importe qui peut fabriquer du Laguiole, même Lidl
Le 17 octobre 2019 à 11:59:45 Kizach60 a écrit :
L'opinel est adapter à toutes les situations : couper du saucisson, balade en forêt, te défendre contre des chances, de plus il est fabriquer en France pour même pas 10 euros, votre excuse pour ne pas en avoir un sur vous ?
Ton opinel face à 3 chances avec des tournevis ?
Il y a que jo lopez qui peut faire face
Le 17 octobre 2019 à 12:02:31 X-noirceur-X a écrit :
bordel mais vous vous en servez pour quoi ? même en ayant dormi plus de 2 mois dehors cette année dans des randos et tout j'avais juste mon couteau à sauciflard lambda et j'étais large
bah en gros, c'est ça. Couper du suacisson et s'en servir comme levier pour décapsuler des bières.
Le 17 octobre 2019 à 12:03:11 Scudymique a écrit :
C'est interdit. Arme de catégorie 3.
Il y a la loi et son application, effectivement un policier est en droit de confisquer un couteau, mais l'opinel fait partie de la culture du pays et dans les faits ça n'arrive jamais. Après évidemment ça depend du contexte, si tu coupes ton saucisson il s'en fichent, si tu en as un dans ta poche en boîte de nuit...
Le 17 octobre 2019 à 12:04:13 infracave04 a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:02:31 X-noirceur-X a écrit :
bordel mais vous vous en servez pour quoi ? même en ayant dormi plus de 2 mois dehors cette année dans des randos et tout j'avais juste mon couteau à sauciflard lambda et j'étais largebah en gros, c'est ça. Couper du suacisson et s'en servir comme levier pour décapsuler des bières.
Par contre en couteau de rando, de bivouac et autre, en pliant, je suis équipe buck perso
Buck beaucoup plus chère, mais plus résistant, la lame garde sont tranchant en permanence, aussi bien pour préparer la bouffe que couper du petit bois
Données du topic
- Auteur
- Elekfr
- Date de création
- 17 octobre 2019 à 11:32:55
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 198