L'opinel, ce couteau maître course !
Le 17 octobre 2019 à 12:52:12 LostWar-AKM a écrit :
Les deux en haut sont ceux que j'ai offert à mon père et les deux en bas sont ceux que je garde toujours sur moi. Je suis plus un fan des multitools oui. Et mon père un gros fan d'Opinel (je lui en avais offert encore un autre mais il le garde sur lui).
Je vais d'ailleurs surement me prendre un Leatherman Charge Plus TTi un de ces jours.
Joli lot
Le 17 octobre 2019 à 12:35:41 --[2_REP]-- a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:31:57 jiva-chan a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:30:35 infracave04 a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:22:42 --[2_REP]-- a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:20:24 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:18:55 infracave04 a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:15:20 --[2_REP]-- a écrit :
Y a pas vraiment de réglementations concernant les couteaux je me trompe ? De ce que j'en ai entendu faut juste que la lame soit plus petite que la paume de main ?Non, la législation est floue.
En dernière instance, c'est à l'appréciation des FDO.Non non y a pas de flou, porter un couteau sur soi est interdit, peu importe le couteau.
Juste que selon ton profil et le type de couteau on te fera plus ou moins chié, mais y a pas de flou, de base c'est juste interditTu as plus de chance de finir par perdre ton couteau si tu as un Bord qu'un petit Opinel n°8 que t'utilises pour manger ou tout autres utilisations.
"je vous jure monsieur l'agent, il ne me sert qu'à couper le saucisson"
C'est le-quel ?
Cold Steel Espada XL
Le 17 octobre 2019 à 12:45:58 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:42:58 --[2_REP]-- a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:38:36 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:34:12 --[2_REP]-- a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:31:10 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:25:47 --[2_REP]-- a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:24:39 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:19:08 Kachm a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:08:53 Rubinstar a écrit :
J'ai toujours un leatherman dans ma voiture, et un victorinox dans mon sac.
Par contre en couteau de rando, de bivouac et autre, en pliant, je suis équipe buck perso
Buck beaucoup plus chère, mais plus résistant, la lame garde sont tranchant en permanence, aussi bien pour préparer la bouffe que couper du petit boisBuck c'est une marque d'amerloque dégueulasse surcotée qui se vend une blind pour une qualité médiocre donc ta merde tu peux la garder, on est en France avec une super coutellerie, autant lui faire honneur.
J'ai rien contre la coutellerie française, bien au contraire, juste que critiquer bêtement Buck comme ça, c'est que tu dois ne jamais en avoir eu un entre les mains.
N'importe qui te dira qu'en terme de couteaux pliants c'est parmi les meilleurs. Ils sont hypers résistants, leurs tranchants est impressionnants et ils durent très longtemps, la lame est parfaite pour tout type de tâches, tu peux même couper du petit bois avec. Va bâtonner pour ton feu avec un opinel et on en reparle
Rien que le mien je l'ai depuis 5 ans bientôt, et il en a vu un paquet, pourtant il est toujours comme neuf alors que j'en prend pas particulièrement soin, et qu'il morfle vu que je fais pas mal de bivouac. Et il subit autant la forêt, que la montagne, et il mange surtout beaucoup de sable et d'eau de mer vu que je suis surfeuse et que je campe souvent sur les plages.
C'est indestructible les couteaux BuckC'est lequel le tiens ?
J'ai un 110
Il en jette. Je voulais m'en acheter un pour les bivouacs, bien résistant et qui s'ixode pas surtout. Mais je m'y connais pas trop alors tu me conseillerais le tiens ?
Franchement oui. J'en ai essayé pas mal et quand tu veux un couteau pliant de bivouac, c'est celui qui s'impose comme le meilleur. Comme j'ai disais plus haut, le mien va fête ses 5 ans et il est comme neuf, pourtant neige, montagne, forêt, plage, sable, eau de mer, il a coupe de la bouffe, vider des poissons et des lapins, couper du petit bois, increvable En plus je l'aiguise quasiment jamais
Le seul désavantage c'est qu'il est très lourd pour un couteau pliant, après je trouve ça pratique car tu as une tendance à moins l'oublier comme ça vu que tu le sens bien mais à porter au quotidien, ça doit être un peu chiant je pense, un peu trop lourd. Après on fait pas le même gabarit je pense, donc c'est peut être moi qui le ressens comme çaBah ça part dans le panier.
Je penses pas qu'on face le même gabarit en-effet mais après ça dépend du style vestimentaire aussi. Si tu as des poches amples ou pas, et cetera.Tu le regretteras pas
Oui c'est sur mais même comme ça khey, je sais pas combien il fait mais il doit facile faire 200 grammes, donc en couteau de poche, ça fait quand même beaucoup, surtout si tu as eu un opinel avant qui doit faire à peine 50 gramme, le truc tu as l'impression d'avoir une brique dans la poche au début
Là j'ai un Opinel n°8 en inox et un poignard type Ka-barde la Guerre d'Algérie.
[12:53:24] <elekfr>
Le 17 octobre 2019 à 12:52:12 LostWar-AKM a écrit :
Les deux en haut sont ceux que j'ai offert à mon père et les deux en bas sont ceux que je garde toujours sur moi. Je suis plus un fan des multitools oui. Et mon père un gros fan d'Opinel (je lui en avais offert encore un autre mais il le garde sur lui).
Je vais d'ailleurs surement me prendre un Leatherman Charge Plus TTi un de ces jours.
Joli lot
Merci mais bon, perso je ne collectionne pas de couteau. J'ai aussi une baïonnette de Fass 57 et une autre de SKS (montée de série dessus). Je vais probablement me prendre une baïonnette en dent de scie pour Gewehr 98 et une baïonnette d'AK et un de Vz 58 mais c'est pour l'authenticité.
La lame inox est à chier, même les couteaux éco+ se désaffutent moins vite
ça fait peut être le job pour couper du saucisson mais pour bosser en extérieur ça vaut rien
Le 17 octobre 2019 à 11:39:53 Lordtrolldemort a écrit :
Ma lame est oxydée un fois j'avais réussi à la rendre argent brillant de base comme elle était mais la c'est mort.En la ttrempant dans du vinaigre blanc j'ai un peu pu lui redonner son éclat mais vaguement.
Si vous avez des conseils
Mirror.
Le 17 octobre 2019 à 12:55:02 --[2_REP]-- a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:45:58 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:42:58 --[2_REP]-- a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:38:36 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:34:12 --[2_REP]-- a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:31:10 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:25:47 --[2_REP]-- a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:24:39 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:19:08 Kachm a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:08:53 Rubinstar a écrit :
J'ai toujours un leatherman dans ma voiture, et un victorinox dans mon sac.
Par contre en couteau de rando, de bivouac et autre, en pliant, je suis équipe buck perso
Buck beaucoup plus chère, mais plus résistant, la lame garde sont tranchant en permanence, aussi bien pour préparer la bouffe que couper du petit boisBuck c'est une marque d'amerloque dégueulasse surcotée qui se vend une blind pour une qualité médiocre donc ta merde tu peux la garder, on est en France avec une super coutellerie, autant lui faire honneur.
J'ai rien contre la coutellerie française, bien au contraire, juste que critiquer bêtement Buck comme ça, c'est que tu dois ne jamais en avoir eu un entre les mains.
N'importe qui te dira qu'en terme de couteaux pliants c'est parmi les meilleurs. Ils sont hypers résistants, leurs tranchants est impressionnants et ils durent très longtemps, la lame est parfaite pour tout type de tâches, tu peux même couper du petit bois avec. Va bâtonner pour ton feu avec un opinel et on en reparle
Rien que le mien je l'ai depuis 5 ans bientôt, et il en a vu un paquet, pourtant il est toujours comme neuf alors que j'en prend pas particulièrement soin, et qu'il morfle vu que je fais pas mal de bivouac. Et il subit autant la forêt, que la montagne, et il mange surtout beaucoup de sable et d'eau de mer vu que je suis surfeuse et que je campe souvent sur les plages.
C'est indestructible les couteaux BuckC'est lequel le tiens ?
J'ai un 110
Il en jette. Je voulais m'en acheter un pour les bivouacs, bien résistant et qui s'ixode pas surtout. Mais je m'y connais pas trop alors tu me conseillerais le tiens ?
Franchement oui. J'en ai essayé pas mal et quand tu veux un couteau pliant de bivouac, c'est celui qui s'impose comme le meilleur. Comme j'ai disais plus haut, le mien va fête ses 5 ans et il est comme neuf, pourtant neige, montagne, forêt, plage, sable, eau de mer, il a coupe de la bouffe, vider des poissons et des lapins, couper du petit bois, increvable En plus je l'aiguise quasiment jamais
Le seul désavantage c'est qu'il est très lourd pour un couteau pliant, après je trouve ça pratique car tu as une tendance à moins l'oublier comme ça vu que tu le sens bien mais à porter au quotidien, ça doit être un peu chiant je pense, un peu trop lourd. Après on fait pas le même gabarit je pense, donc c'est peut être moi qui le ressens comme çaBah ça part dans le panier.
Je penses pas qu'on face le même gabarit en-effet mais après ça dépend du style vestimentaire aussi. Si tu as des poches amples ou pas, et cetera.Tu le regretteras pas
Oui c'est sur mais même comme ça khey, je sais pas combien il fait mais il doit facile faire 200 grammes, donc en couteau de poche, ça fait quand même beaucoup, surtout si tu as eu un opinel avant qui doit faire à peine 50 gramme, le truc tu as l'impression d'avoir une brique dans la poche au débutLà j'ai un Opinel n°8 en inox et un poignard type Ka-barde la Guerre d'Algérie.
Tu verras que ça te fera une différence en comparaison de l'opinel
En lame fixe par contre j'en utilise pas trop, j'en ai pas le besoin donc j'y connais pas grand chose. J'ai toujours depuis je ne sais combien d'année un Fallkniven que mon père m'a offert donc je sais que c'est un très bon truc et c'est tout, il a toujours fait l'affaire et traîne toujours dans mon coffre ou ma boite à gant
Le 17 octobre 2019 à 12:03:31 cptjebediah a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 11:35:25 Dj_Deschamps a écrit :
Laguiole > opinelLaguiole, ce n'est même pas une marque déposée ni une appellation contrôlée
N'importe qui peut fabriquer du Laguiole, même Lidl
Je parle de vrai laguiole l’ahuri, pas un fabriqué en Chine.
Le mien a été forgé et décoré à la main à laguiole, en j’en suis très fier ayant en plus grandi à côté de laguiole
Le 17 octobre 2019 à 12:56:30 VespaVelutina a écrit :
La lame inox est à chier, même les couteaux éco+ se désaffutent moins viteça fait peut être le job pour couper du saucisson mais pour bosser en extérieur ça vaut rien
Non c'est l'inverse, le fil du carbone et plus fin et se détériore plus vite, comme tu dit c'est pour le saucisson
Une lame acier inox est mieux pour l'extérieur, sa ne rouille pas, c'est plus costaud et c'est plus facile a aiguiser qu'un carbone
Le 17 octobre 2019 à 13:04:00 LostWar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 13:02:31 Vinsaucissson4 a écrit :
L'op cet agent de la DGSI en train de recenser les kheys armésComme si Gilbert en avait quelque chose à faire de quelques couteaux. Quoique en Angleterre...
Pour les couteaux je ne sais pas, mais pour les autres armes, crois moi que Gilbert peut être au taquet
Y a deux anciens kheys du premier topic des tireurs sportifs qui pourraient très bien en parler
Le 17 octobre 2019 à 13:05:52 Rubinstar a écrit :
L'op cet agent de la DGSI en train de recenser les kheys armésComme si Gilbert en avait quelque chose à faire de quelques couteaux. Quoique en Angleterre...
Pour les couteaux je ne sais pas, mais pour les autres armes, crois moi que Gilbert peut être au taquet
Y a deux anciens kheys du premier topic des tireurs sportifs qui pourrait très bien en parler
Ils devaient être vraiment stupides car moi je passe mon temps à shitpost mes flingues et on a notre propre album des tireurs fait avec Imgur, on n'a jamais eu aucun problème.
Le 17 octobre 2019 à 13:07:02 LostWar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 13:05:52 Rubinstar a écrit :
Y a deux anciens kheys du premier topic des tireurs sportifs qui pourrait très bien en parlerIls devaient être vraiment stupides car moi je passe mon temps à shitpost mes flingues et on a notre propre album des tireurs fait avec Imgur, on n'a jamais eu aucun problème.
Je sais je l'ai vu, y a même des belles pièces dedans, mais moi je jouerai pas à ça
Non eux n'ont pas été stupides de ce que j'avais suivis, les kheys qui ont fait les signalements eux l'étaient surement par contre
Données du topic
- Auteur
- Elekfr
- Date de création
- 17 octobre 2019 à 11:32:55
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 198