L'opinel, ce couteau maître course !
Le 17 octobre 2019 à 11:41:19 elekfr a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 11:39:37 Microprout a écrit :
Ca me donne envie d'en acheter un de qualité, juste histoire d'acheter un objet typiquement FRIl y a aussi les laguiole, mais les vrais sont plus cher, la ou tu trouves un opinel à moins de 10 euros
Le 17 octobre 2019 à 11:39:42 infracave04 a écrit :
C'est cool les opinels mais trop épais pour la poche du jean.Le mien est toujours dans mon jean avec portable, clés portefeuille et papiers de voiture
Ah mais t'inquiète pas que je vais acheter sur la boutique officielle.
Je vais peut-être prendre un Laguiole.
Je veux pas forcément le moins cher, je suis ok pour mettre le prix. En plus il vendent ça dans un étui en bois j'adore
Le 17 octobre 2019 à 11:39:42 infracave04 a écrit :
C'est cool les opinels mais trop épais pour la poche du jean.
Enlève le galet poche qui n'est qu'un accessoire. Met l'Opinel a la place
Sinon, pour ceux qui préfèrent les couteaux plats et pas chers comme moi, go douk douk :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Douk-douk
Par contre, beaucoup moins confortable qu'un opinel, mais on peut pas tout avoir.
Le 17 octobre 2019 à 11:49:51 infracave04 a écrit :
Sinon, pour ceux qui préfèrent les couteaux plats et pas chers comme moi, go douk douk :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Douk-doukPar contre, beaucoup moins confortable qu'un opinel, mais on peut pas tout avoir.
Ce couteau de colon
Le 17 octobre 2019 à 11:50:28 Kizach60 a écrit :
Toujours avoir un opinel, meilleur rapport qualité prix, le vrai couteau des maître course
Soit disant que avec la pointe ont se coupe alors que l'arrondi du bout est aussi tranchant que le reste de la lame donc plus dangereux
Le 17 octobre 2019 à 11:48:32 Moshgirl a écrit :
l'opinel, ça dépanne mais c'est pas un couteau sérieux... j'en ai deux qu'on m'a offert et ils sont dans mon tiroir... les vrais amoureux de couteaux se tournent vers des couteaux d'artisans, vous avez une pièce unique, avec des essences de bois rare, c'est ce qui fait tout le charme d'un couteau, c'est l'unicité
Ouais mais ton couteau damassé en néflier, tu vas pas t'en servir pour éviter de l'abimer.
Le 17 octobre 2019 à 11:55:22 elekfr a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 11:52:53 Alerte410ddb a écrit :
Toujours avoir son couteau de poche sur sois
Avec ça c'est poste de police au premier flic croisé
Autant un petit opinel ça peut se justifier mais putain le mec qui se trimballe avec un couteau tactique
Données du topic
- Auteur
- Elekfr
- Date de création
- 17 octobre 2019 à 11:32:55
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 198