L'opinel, ce couteau maître course !
Le seul problème c'est la lame qui s'oxyde facilement...
Le 17 octobre 2019 à 11:35:02 Sacre_Bleu a écrit :
C'est sympa les Opinels, pratique et pas cher
Le seul problème c'est la lame qui s'oxyde facilement...
si tu prends une lame en acier carbone, oui elle va s'oxyder rapidement. Sinon tu prends une lame acier inoxydable et t'es bon pour toute ta vie.
(C'est moi qui ai dessiné l'usine d'opinel,à chambery pour les connaisseurs )
Ma lame est oxydée un fois j'avais réussi à la rendre argent brillant de base comme elle était mais la c'est mort.
En la ttrempant dans du vinaigre blanc j'ai un peu pu lui redonner son éclat mais vaguement.
Si vous avez des conseils
Le 17 octobre 2019 à 11:38:29 AldoAmari a écrit :
Pas mal la pyrogravure
Oui ça change du modèle classique
Le 17 octobre 2019 à 11:38:26 elekfr a écrit :
Je pars toujours sur de l'inox moi, pas toujours le temps pour l'entretien d'une lame carbone ^^
T'as pas grand chose a faire, faut juste pas le laver a l'eau trop souvent, préférer l'essuyer
Quand tu le lave a l'eau t'essuie direct aussi
Le 17 octobre 2019 à 11:39:37 Microprout a écrit :
Ca me donne envie d'en acheter un de qualité, juste histoire d'acheter un objet typiquement FR
Il y a aussi les laguiole, mais les vrais sont plus cher, la ou tu trouves un opinel à moins de 10 euros
Le 17 octobre 2019 à 11:39:42 infracave04 a écrit :
C'est cool les opinels mais trop épais pour la poche du jean.
Le mien est toujours dans mon jean avec portable, clés portefeuille et papiers de voiture
Le 17 octobre 2019 à 11:40:16 Gaveau a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 11:38:26 elekfr a écrit :
Je pars toujours sur de l'inox moi, pas toujours le temps pour l'entretien d'une lame carbone ^^T'as pas grand chose a faire, faut juste pas le laver a l'eau trop souvent, préférer l'essuyer
Quand tu le lave a l'eau t'essuie direct aussi
Peut être pour un prochain
Le 17 octobre 2019 à 11:42:03 Celtissou50 a écrit :
J'en achèterai un un jour aussi, y'a des risques de contrefaçon chinoises comme avec Laguiole ?
Honnêtement c'est vraiment pas cher, déplace toi dans un magasin et achète le directement tu es sur de pas avoir de soucis
Données du topic
- Auteur
- Elekfr
- Date de création
- 17 octobre 2019 à 11:32:55
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 198