L'opinel, ce couteau maître course !
Le 17 octobre 2019 à 11:35:02 Sacre_Bleu a écrit :
C'est sympa les Opinels, pratique et pas cher
Le seul problème c'est la lame qui s'oxyde facilement...
Je m'en sert beaucoup et c'est vrai que l'oxydation est un problème
Le 17 octobre 2019 à 12:11:27 Moshgirl a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:10:37 UrbanStrike a écrit :
Je pense que mon laguiole est un faux sinon mon oncle me l'aurait pas donné
Pourtant il était dans une boite qui fesait pas cheap et il est très solide
Donc je sait pas
il te l'a donné parce qu'il est moche...
Moi j'aime bien
Le 17 octobre 2019 à 12:12:48 UrbanStrike a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:11:27 Moshgirl a écrit :
Donc je sait pas
il te l'a donné parce qu'il est moche...
Moi j'aime bien
heureusement, c'est ton droit
Le 17 octobre 2019 à 12:09:19 Samuel-basket_3 a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 11:35:02 Sacre_Bleu a écrit :
C'est sympa les Opinels, pratique et pas cher
Le seul problème c'est la lame qui s'oxyde facilement...Je m'en sert beaucoup et c'est vrai que l'oxydation est un problème
Vous avez une lame carbone ou inox ?
Le 17 octobre 2019 à 12:15:20 --[2_REP]-- a écrit :
Y a pas vraiment de réglementations concernant les couteaux je me trompe ? De ce que j'en ai entendu faut juste que la lame soit plus petite que la paume de main ?
c'est des conneries la légende urbaine de la paume de la main
Lame Inox
Entre nous je préfère les Douks-Douks c'est plus resitant.
Y a pas vraiment de réglementations concernant les couteaux je me trompe ? De ce que j'en ai entendu faut juste que la lame soit plus petite que la paume de main ?
Non ça c'est une légende, n'importe quel couteau est interdit. Peu importe sa longueur, sa forme, ou son système de verrouillage.
Juste que les flics vont pas trop t'emmerder si tu as un petit couteau suisse, un opinel ou autre petits couteaux discrets, traditionnel et utilitaire, la ou si tu te promènes avec un couteau qui a un look agressif ou commando,un couteau avec une ouverture automatique, là tu te le feras très souvent confisqué.
Donc je sait pas
Pas de croix du Berger, c'est peu probable que ce soit un "vrai", et encore, un "vrai Laguiole" est-ce que ça existe vraiment?
Y'a ceux de la forge de Laguiole, mais c'est un truc créé récemment...
Non, la législation est floue.
En dernière instance, c'est à l'appréciation des FDO.
Le 17 octobre 2019 à 12:08:53 Rubinstar a écrit :
J'ai toujours un leatherman dans ma voiture, et un victorinox dans mon sac.
Par contre en couteau de rando, de bivouac et autre, en pliant, je suis équipe buck perso
Buck beaucoup plus chère, mais plus résistant, la lame garde sont tranchant en permanence, aussi bien pour préparer la bouffe que couper du petit bois
Buck c'est une marque d'amerloque dégueulasse surcotée qui se vend une blind pour une qualité médiocre donc ta merde tu peux la garder, on est en France avec une super coutellerie, autant lui faire honneur.
Le 17 octobre 2019 à 12:18:55 infracave04 a écrit :
Y a pas vraiment de réglementations concernant les couteaux je me trompe ? De ce que j'en ai entendu faut juste que la lame soit plus petite que la paume de main ?Non, la législation est floue.
En dernière instance, c'est à l'appréciation des FDO.
Non non y a pas de flou, porter un couteau sur soi est interdit, peu importe le couteau.
Juste que selon ton profil et le type de couteau on te fera plus ou moins chié, mais y a pas de flou, de base c'est juste interdit
Le 17 octobre 2019 à 12:17:43 Rubinstar a écrit :
Y a pas vraiment de réglementations concernant les couteaux je me trompe ? De ce que j'en ai entendu faut juste que la lame soit plus petite que la paume de main ?Non ça c'est une légende, n'importe quel couteau est interdit. Peu importe sa longueur, sa forme, ou son système de verrouillage.
Juste que les flics vont pas trop t'emmerder si tu as un petit couteau suisse, un opinel ou autre petits couteaux discrets, traditionnel et utilitaire, la ou si tu te promènes avec un couteau qui a un look agressif ou commando,un couteau avec une ouverture automatique, là tu te le feras très souvent confisqué.
De plus je pense que ça fait une différence si tu le trimbale dans ta poche ou dans un sac, le premier cas est beaucoup plus suspect.
Le 17 octobre 2019 à 11:32:55 elekfr a écrit :
Qui sont les kheys ici qui ont toujours avec eux leur petit opinel ? Vous nous le partagez ? Vous en avez quel usage ?Voilà le mien, un numéro 8 encore tout propre, il me sert surtout à manger, a ouvrir mes nombreux colis, et un peu à tout quand je suis à la campagne ou en rando
Pareil, Opinel pour la rando, c'est vraiment master race comme couteau
Le 17 octobre 2019 à 12:20:24 Rubinstar a écrit :
Le 17 octobre 2019 à 12:18:55 infracave04 a écrit :
Y a pas vraiment de réglementations concernant les couteaux je me trompe ? De ce que j'en ai entendu faut juste que la lame soit plus petite que la paume de main ?Non, la législation est floue.
En dernière instance, c'est à l'appréciation des FDO.Non non y a pas de flou, porter un couteau sur soi est interdit, peu importe le couteau.
Juste que selon ton profil et le type de couteau on te fera plus ou moins chié, mais y a pas de flou, de base c'est juste interdit
Ainsi, le port d’un couteau Laguiole, d’un Opinel ou d’un couteau suisse de dimension classique, ne doit pas être interprété comme un port d’une arme blanche. Les tribunaux considèrent que ces objets sont a priori des outils faisant partie de la tradition française. Leur port est donc autorisé mais il peut cependant être requalifié en arme blanche par destination suivant l’emploi, l’usage qu'il en est fait.13
https://fr.wikipedia.org/wiki/Législation_concernant_les_couteaux
Données du topic
- Auteur
- Elekfr
- Date de création
- 17 octobre 2019 à 11:32:55
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 198