L'INFORMATIQUE, ce SECTEUR de MERDE :rire:
Le 21 septembre 2019 à 14:49:32 LF_Bardamu a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:47:30 Origon51 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:46:23 LF_Bardamu a écrit :
Cette haine du secteur qui est sûrement le plus intéressant actuellement...L'informatique c'est un secteur d'avenir, mais surtout LE secteur à suivre de près aujourd'hui puisque toutes les évolutions récentes viennent de l'informatique. Faire un cursus dans ce domaine est donc passionnant d'une part, mais c'est aussi le choix de la sécurité de l'emploi. Le marché est en plein épanouissement, quand je vois mes potes dans certains cursus galérer et avoir peur de l'avenir alors que moi je sais que je toucherai plus de 2000 net à la sortie de mon cursus...
Ensuite ce n'est pas que du "pissage", c'est surtout beaucoup de réflexion. Coder c'est pas comme recracher des connaissances, chaque problème est différent et à toi de traduire l'algo adapté dans le langage adapté.
El famoso reflexion
L’API doit retourner telle info.
Le bouton doit ouvrir telle page.
Le bouton est pas comme sur la maquette ...voilà la vie d’un codeur ou est la fameuse réflexion
Mais t'es un débile toi, tu prends des cas précis et tu en fais une généralité. Vas faire des algo complexes et on en reparle, t'as sans doute aucune compétence et tu ne fais que rager.
Tu verras après ton diplôme codeur c’est pisser du micro-service
Le 21 septembre 2019 à 14:50:25 Origon51 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:47:55 lyfeme a écrit :
Cette haine du secteur qui est sûrement le plus intéressant actuellement...L'informatique c'est un secteur d'avenir, mais surtout LE secteur à suivre de près aujourd'hui puisque toutes les évolutions récentes viennent de l'informatique. Faire un cursus dans ce domaine est donc passionnant d'une part, mais c'est aussi le choix de la sécurité de l'emploi. Le marché est en plein épanouissement, quand je vois mes potes dans certains cursus galérer et avoir peur de l'avenir alors que moi je sais que je toucherai plus de 2000 net à la sortie de mon cursus...
Ensuite ce n'est pas que du "pissage", c'est surtout beaucoup de réflexion. Coder c'est pas comme recracher des connaissances, chaque problème est différent et à toi de traduire l'algo adapté dans le langage adapté.
El famoso reflexion
Le bouton est pas comme sur la maquette ...voilà la vie d’un codeur ou est la fameuse réflexion
Ca se voit que t'as jamais programmer pour dire de tels anneries
J’ai été Chef de Produit, merci je sais très bien ce que c’est le métier de codeur et c’est mieux quand il essaye de pas réfléchir et de pas monter des usines à gaz
Ca se voit que t'es un expert t'inquiètes pas.
Le 21 septembre 2019 à 14:52:04 LF_Bardamu a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:49:41 bytedephasme09 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:47:38 LF_Bardamu a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:44:58 bytedephasme09 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:43:15 FScari666 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:41:59 bytedephasme09 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:39:34 FScari666 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:39:12 bytedephasme09 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:29:31 tsugumomokiriha a écrit :
Elle vient d'où cette haine de l'informatique? Il y a un topic pour lui cracher dessus sur ce forum au moins une fois par jour.ce sont les nouveaux "pharmaciens"
Fac de lettres
ça rage celestin que je puisse me torcher ton job d'ingé info juste avec le web comme source de connaissance
Hier tout le monde se foutait de ta gueule, et t'es le seul à rager en disant qu'avec des tutos internet, tu as le niveau expert ingénierie informatique. Moi j'te réponds plus, mais la frustration se sent car tu es sur tous les topics informatique
au contraire je vous ai TOUS mis en PLS , regarde le topic d'hier
Tu sais juste faire un tuto Open Classroom Celestin calme ta joie, t'es incapable de faire le vrai boulot d'un ingé info
bien sûr que si, j'ai un pote qui fait ce boulot, on se tape des barres tellement tout ça est ridicule
LE fameux pote oui Ton pote était peut être juste un informaticien médiocre et donc il fait un boulot à son image
Sur ce moi j'ai autre chose à foutre que de continuer à parler à un abruti. Je te souhaite un bon remplacement quand une machine prendra ta place dans ton futur boulot.
souhaite lui même pas ça, il est en fac de lettres, il a moins de débouchés qu'un sapeur pompier
En général les informaticiens finissent dans la campagne à faire leur propre ferme à 45 ans
Le 21 septembre 2019 à 14:52:21 Origon51 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:49:32 LF_Bardamu a écrit :
El famoso reflexion
Mais t'es un débile toi, tu prends des cas précis et tu en fais une généralité. Vas faire des algo complexes et on en reparle, t'as sans doute aucune compétence et tu ne fais que rager.
Tu verras après ton diplôme codeur c’est pisser du micro-service
Oui mais si tu es intelligent et que tu es ce qu'on appelle autodidacte, tu vas pas pisser du code toute ta vie
Le 21 septembre 2019 à 14:51:32 Origon51 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:48:32 bytedephasme09 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:45:35 Origon51 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:42:50 bytedephasme09 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:40:04 Origon51 a écrit :
On critique les codeurs qui sont les esclaves des chef de projet enfaite, pas l’IT en généraleFaire du code
chef de projets c'est pire , ils ont même pas les compétences pour coder , alors on les met chef de projets
En attendant c’est ton chef c’est lui qui te donne les ordres et qui te met des petits coups de pression
C’est lui aussi qu’on félicite quand le projet réussis et c’est lui qui t’accuse d’être une merde quand tu respectes pas les deadline.
et tu as surtout oublié le principal , CHEF = responsable
il est responsable du projet, autrement dit si ça merde c'est uniquement de sa faute aux yeux du clientc'est donc l'idiot utile , trop bête pour coder mais qui fera un bon fusible en cas de problème car il n'a aucune compétences réelles
Bah non en cas de retard je montre juste quelle codeur respecte pas mes deadline, jamais été inquiété
aucune chance que tu sois un VRAI chef de projet mon khey , ça marche pas comme ça
Le 21 septembre 2019 à 14:52:16 GouKen91 a écrit :
Tu dis nimp Origon
Quand t'es responsable projet/produit, c'est toi la soupape, pas le dev.
Pas vraiment la responsabilité est clairement établît en méthodologie agile, le codeur s’engage à livrer, il le fait pas il est responsable
PO c’est un métier qui créer de la valeur ajoutée, moi j’imagine le produit et conçois les services. Les codeurs font juste ce que je leur dis au final
Puis c’est bien mieux payer
Ils sont a 35k max après 5 ans alors que je suis à 52 + variable après 2 ans
Le 21 septembre 2019 à 14:54:10 bytedephasme09 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:51:32 Origon51 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:48:32 bytedephasme09 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:45:35 Origon51 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:42:50 bytedephasme09 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:40:04 Origon51 a écrit :
On critique les codeurs qui sont les esclaves des chef de projet enfaite, pas l’IT en généraleFaire du code
chef de projets c'est pire , ils ont même pas les compétences pour coder , alors on les met chef de projets
En attendant c’est ton chef c’est lui qui te donne les ordres et qui te met des petits coups de pression
C’est lui aussi qu’on félicite quand le projet réussis et c’est lui qui t’accuse d’être une merde quand tu respectes pas les deadline.
et tu as surtout oublié le principal , CHEF = responsable
il est responsable du projet, autrement dit si ça merde c'est uniquement de sa faute aux yeux du clientc'est donc l'idiot utile , trop bête pour coder mais qui fera un bon fusible en cas de problème car il n'a aucune compétences réelles
Bah non en cas de retard je montre juste quelle codeur respecte pas mes deadline, jamais été inquiété
aucune chance que tu sois un VRAI chef de projet mon khey , ça marche pas comme ça
mon taf me permet de squatter JVC toute la journée
d'arriver en retard et de partir en avance régulièrement
on ne me met pas la pression
on peut rigoler avec ses collègues
on na pas besoin d'être en costume cravate
mais bon quel secteur de merde
Le 21 septembre 2019 à 14:53:30 Orlog a écrit :
Informatique c'est esclave mais ça brasse de l'argent.
En général les informaticiens finissent dans la campagne à faire leur propre ferme à 45 ans
Faut vraiment vouloir gagner beaucoup d'argent ou travailler pour la passion (genre Jeuxvidéo) pour être esclave en tant que dev. En général les journées sont peace. Enfin bon c'est peut être que pour les communs des mortels ce qu'on fait semble difficile c'est pour ça qu'on se fait traiter d'esclave
Le 21 septembre 2019 à 14:52:44 FScari666 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:52:04 LF_Bardamu a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:49:41 bytedephasme09 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:47:38 LF_Bardamu a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:44:58 bytedephasme09 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:43:15 FScari666 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:41:59 bytedephasme09 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:39:34 FScari666 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:39:12 bytedephasme09 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:29:31 tsugumomokiriha a écrit :
Elle vient d'où cette haine de l'informatique? Il y a un topic pour lui cracher dessus sur ce forum au moins une fois par jour.ce sont les nouveaux "pharmaciens"
Fac de lettres
ça rage celestin que je puisse me torcher ton job d'ingé info juste avec le web comme source de connaissance
Hier tout le monde se foutait de ta gueule, et t'es le seul à rager en disant qu'avec des tutos internet, tu as le niveau expert ingénierie informatique. Moi j'te réponds plus, mais la frustration se sent car tu es sur tous les topics informatique
au contraire je vous ai TOUS mis en PLS , regarde le topic d'hier
Tu sais juste faire un tuto Open Classroom Celestin calme ta joie, t'es incapable de faire le vrai boulot d'un ingé info
bien sûr que si, j'ai un pote qui fait ce boulot, on se tape des barres tellement tout ça est ridicule
LE fameux pote oui Ton pote était peut être juste un informaticien médiocre et donc il fait un boulot à son image
Sur ce moi j'ai autre chose à foutre que de continuer à parler à un abruti. Je te souhaite un bon remplacement quand une machine prendra ta place dans ton futur boulot.
souhaite lui même pas ça, il est en fac de lettres, il a moins de débouchés qu'un sapeur pompier
sans problème , au pire si je n'arrive pas à gagner de la thune avec ma passion , je ferais ingé info à mi-temps
Codeur c’est tellement mal considéré
Tous les métiers prolos vous crachent dessus parce que vous êtes des mecs de bureaux
Tous les métiers de cadres vous crachent dessus parce que vous êtes des exécutant
Aucun statut social à être codeur
Le 21 septembre 2019 à 14:55:55 Ragyo a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:53:30 Orlog a écrit :
Informatique c'est esclave mais ça brasse de l'argent.
En général les informaticiens finissent dans la campagne à faire leur propre ferme à 45 ansFaut vraiment vouloir gagner beaucoup d'argent ou travailler pour la passion (genre Jeuxvidéo) pour être esclave en tant que dev. En général les journées sont peace. Enfin bon c'est peut être que pour les communs des mortels ce qu'on fait semble difficile c'est pour ça qu'on se fait traiter d'esclave
A part dans le jeu video, j'ai jamais vu un codeur bosser 12h par jour.
La plupart arrive à 9h30-10h, à 17h30 y a plus personne
Le 21 septembre 2019 à 14:56:08 footx58 a écrit :
Codeur c’est tellement mal considéréTous les métiers prolos vous crachent dessus parce que vous êtes des mecs de bureaux
Tous les métiers de cadres vous crachent dessus parce que vous êtes des exécutant
se faire cracher dessus par des prolos et des cadres qui font 60h par semaine pour 2500€
Codeur c’est tellement mal considéréTous les métiers prolos vous crachent dessus parce que vous êtes des mecs de bureaux
Mais tu peux devenir indépendant facilement
Ils sont a 35k max après 5 ans alors que je suis à 52 + variable après 2 ans
Oui oui bien sûr 35k max après 5 ans
Le 21 septembre 2019 à 14:49:44 [Heelo]] a écrit :
Taf pas fatiguant physiquement, horaires acceptables si tu n'es pas pisseur de code, bonne paye en début de carrière, bonne possibilité d'évolution, 80% des premiers embauches c'est du CDI, très facile de changer de taf mais oui c'est de la merde l'op :
3/4 des ingé info commencent en SSII à 2k brut, faut le savoir quand même.
Et seuls les meilleurs choppent des taff bien payé à responsabilité mais ça, c'est un peu vrais pour tous les secteurs.
Après perso, ce que je trouve horrible dans l'info, c'est d'avoir un cahier des charges complexes, de galérer comme un porc à trouver l'algo et les bonnes fonctions, pisser 500 lignes et avoir un bug au bout...Il y a vraiment de quoi péter un câble
Au final, ça demande beaucoup de patience, de détermination et de QI Un gars un peu manuel ne peut pas s'épanouir en info...
Le 21 septembre 2019 à 14:57:22 FScari666 a écrit :
se faire cracher dessus par des prolos et des cadres qui font 60h par semaine pour 2500€
ils n'ont pas le temps de nous cracher dessus
3/4 des ingé info commencent en SSII à 2k brut, faut le savoir quand même.
Données du topic
- Auteur
- StopCensure40
- Date de création
- 21 septembre 2019 à 11:56:21
- Nb. messages archivés
- 351
- Nb. messages JVC
- 350