L'INFORMATIQUE, ce SECTEUR de MERDE :rire:
Le 21 septembre 2019 à 11:57:27 ProfessorCobra a écrit :
Analyste programmeur c'est pas mal.Tu dois réfléchir a la création d'un projet de A a Z, discuter avec les clients, créer la structure ... c'est un travail qui demande de la communication, de la réflexion, logique et intelligence
Tu viens de lire une brochure "les métiers de l'informatique" fourni par le ministère du numérique 2.0 à destination des collégiens ?
Le 21 septembre 2019 à 13:02:39 Bloblomv26 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 13:01:38 PIEGEMIGNON a écrit :
Je suis en DUT INFO et je confirme ma promo est rempli de golmont futurs pisseurs de code, vivement que je me casse à l'armée de terre"ma promo est rempli de golmont"
"vivement que je me casse à l'armée de terre"
Cocasse.
Le 21 septembre 2019 à 13:04:39 cryptosoros2 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 11:57:27 ProfessorCobra a écrit :
Analyste programmeur c'est pas mal.Tu dois réfléchir a la création d'un projet de A a Z, discuter avec les clients, créer la structure ... c'est un travail qui demande de la communication, de la réflexion, logique et intelligence
Tu viens de lire une brochure "les métiers de l'informatique" fourni par le ministère du numérique 2.0 à destination des collégiens ?
C’est trop ça
Je vais architecturer le logiciel, faire de l’UML
Bah non, c’est la CP qui fait ça, toi tu code les micro-services.
Ça sera le seul métier dans 100 ans quand les robots feront tout le reste
Mais faudra quand même quelqu'un pour programmer les robots
Bon il est temps de remettre les choses aux clairs les jean-etudiants,
ma journée type en tant que " pisseur de code " comme vous dites :
j'arrive 9h-9h15, j'bois le café avec tous le monde jusqu'a 10h où j'ai daily meeting.
10h30 fin du daily on prends une PAUSE on va chercher croissants etc on bouffe on fume,
on reviens devants les PC 11h mini, je lis mes mails le trello jira etc on taff 15min le temps de fermer 1 ou 2 tickets ( won't fix / not a bug ) et miracle c'est deja l'heure d'aller bouffer
14h / 14h30 retour au poste, call avec le CP, on lis les specs j'commence enfin à écrire quelques lignes de code puis faut livrer, du coup j'appel un collègue pour qu'il valide mes pull request, pendant ce temps j'vais jouer au babyfoot, j'reviens je fait un mail de livraison et c'est quasiment l'heure de rentrer ( 17 h )
Tout ça pour 40k l'année
El famoso ingésclave dead inside qui se tue 75h par semaine a pisser du code pour que dalle
J'ai même pas parlé de la situation de plein emploi TOTAL, une bonne vingtaine de recruteurs a tes bottes chaque jour sur LinkedIn, même pas besoin d'envoyer de CV, le choix total quant au secteur d'activité, les perspectives d'évolution etc
Le 21 septembre 2019 à 13:17:47 ThiccAnimeThigh a écrit :
ma journée type en tant que " pisseur de code " comme vous dites :j'arrive 9h-9h15, j'bois le café avec tous le monde jusqu'a 10h où j'ai daily meeting.
10h30 fin du daily on prends une PAUSE on va chercher croissants etc on bouffe on fume,
on reviens devants les PC 11h mini, je lis mes mails le trello jira etc on taff 15min le temps de fermer 1 ou 2 tickets ( won't fix / not a bug ) et miracle c'est deja l'heure d'aller bouffer14h / 14h30 retour au poste, call avec le CP, on lis les specs j'commence enfin à écrire quelques lignes de code puis faut livrer, du coup j'appel un collègue pour qu'il valide mes pull request, pendant ce temps j'vais jouer au babyfoot, j'reviens je fait un mail de livraison et c'est quasiment l'heure de rentrer ( 17 h )
Tout ça pour 40k l'année
El famoso ingésclave dead inside qui se tue 75h par semaine a pisser du code pour que dalleJ'ai même pas parlé de la situation de plein emploi TOTAL, une bonne vingtaine de recruteurs a tes bottes chaque jour sur LinkedIn, même pas besoin d'envoyer de CV, le choix total quant au secteur d'activité, les perspectives d'évolution etc
je crois qu'il parle des SSI lui
ma journée type en tant que " pisseur de code " comme vous dites :j'arrive 9h-9h15, j'bois le café avec tous le monde jusqu'a 10h où j'ai daily meeting.
on reviens devants les PC 11h mini, je lis mes mails le trello jira etc on taff 15min le temps de fermer 1 ou 2 tickets ( won't fix / not a bug ) et miracle c'est deja l'heure d'aller bouffer14h / 14h30 retour au poste, call avec le CP, on lis les specs j'commence enfin à écrire quelques lignes de code puis faut livrer, du coup j'appel un collègue pour qu'il valide mes pull request, pendant ce temps j'vais jouer au babyfoot, j'reviens je fait un mail de livraison et c'est quasiment l'heure de rentrer ( 17 h )
Tout ça pour 40k l'année
El famoso ingésclave dead inside qui se tue 75h par semaine a pisser du code pour que dalleJ'ai même pas parlé de la situation de plein emploi TOTAL, une bonne vingtaine de recruteurs a tes bottes chaque jour sur LinkedIn, même pas besoin d'envoyer de CV, le choix total quant au secteur d'activité, les perspectives d'évolution etc
Le 21 septembre 2019 à 13:39:40 bytedephasme09 a écrit :
Tout ça pour 40k l'année
Ouais en gros t'as pas lu mon pavé quoi. Je code 2 heures maximum dans la journée, c'est tout sauf " pisser " du code. Avant de taper bêtement sur mon clavier y'as d'autres étapes bien plus importante comme lire la doc , réfléchir a l'architecture de ton futur code et à son implémentation, destructurer ton problème etc.
C'est un métier extrêmement intéressant pour peu qu'on aime que l'ont fait, y'as une veille technologique permanente et de nouveaux défis techniques chaque jours qui en font l'un des métiers les plus enrichissants intellectuellement.
Suffit de pas dire oui a la première mission random proposée par le 1er commercial random qui pense qu'a sa commission de random, on a largement le choix. Comme je l'ai dit c'est un des seul métiers où on a les recruteurs du monde entier qui nous harcelent par pack de 10 sur linkedin chaque jours pendant que d'autres trimment a trouver du taf et finissent par bosser à l'usine a s'esquinter le dos.
Je voudrais pas qu'a force de dire des conneries sur le dev vous fassiez changer d'avis certains indécis.
C'est un très bon travail et seul les ignorants diront le contraire.
Le 21 septembre 2019 à 13:53:29 ThiccAnimeThigh a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 13:39:40 bytedephasme09 a écrit :
Tout ça pour 40k l'année
Ouais en gros t'as pas lu mon pavé quoi. Je code 2 heures maximum dans la journée, c'est tout sauf " pisser " du code. Avant de taper bêtement sur mon clavier y'as d'autres étapes bien plus importante comme lire la doc , réfléchir a l'architecture de ton futur code et à son implémentation, destructurer ton problème etc.
C'est un métier extrêmement intéressant pour peu qu'on aime que l'ont fait, y'as une veille technologique permanente et de nouveaux défis techniques chaque jours qui en font l'un des métiers les plus enrichissants intellectuellement.
Suffit de pas dire oui a la première mission random proposée par le 1er commercial random qui pense qu'a sa commission de random, on a largement le choix. Comme je l'ai dit c'est un des seul métiers où on a les recruteurs du monde entier qui nous harcelent par pack de 10 sur linkedin chaque jours pendant que d'autres trimment a trouver du taf et finissent par bosser à l'usine a s'esquinter le dos.Je voudrais pas qu'a force de dire des conneries sur le dev vous fassiez changer d'avis certains indécis.
C'est un très bon travail et seul les ignorants diront le contraire.
"qui en font l'un des métiers les plus enrichissants intellectuellement."
il a honte de rien en plus
" Comme je l'ai dit c'est un des seul métiers où on a les recruteurs du monde entier qui nous harcelent par pack de 10 sur linkedin"
c'est juste que personne veut faire l'esclave à pisser du code pour un truc qui sera périmé en moins de deux ans.
Visiblement tu as du mal a lire c'est désolant, j'ai pas mit assez de sticker pour me faire comprendre ?
On pisse pas du code, à aucun moment.
Est-ce que t'as vu quelque-part dans mon emploi du temps un moment ou je pisse du code ?
Qu'est-ce que tu comprends pas? La pénurie de dev va dans notre sens, elle nous donne le choix de faire ce qu'on aime sans devoir faire l'esclave avec en prime des salaires qui montent extrêmement vite.
Ok mon livrable sera deprecated dans 2 ans, qu'est-ce que ça change ? J'suis pas payé en fonction de la date d'expiration de mon code, et moi qu'est-ce que j'en ai à foutre de quand il sera périmé ?
D'ici là j'aurai deja changé de boite pour un salaire encore meilleur
Le 21 septembre 2019 à 14:11:14 Chauffagiste12 a écrit :
Le dos vouté à pisser du code, le cul endoloris sur une chaise et les yeux explosés à 40ans, un métier déconnecté du monde réel, qui fait rêver ni ta femme ni tes gosses, sans intérêt si le système s'effondre. J'espère vraiment que vous gagnez bien votre vie comme vous dîtes
mais vous écoutez rien va lire mon emploi du temps plus haut et reviens me dire que j'suis déconnecté de la réalité à pisser du code toute la journée J'suis pas plus devant mon putain de PC que mon chef de projet ou mon chef d'agence faut arrêter bordel.
Le CE veille à ce que mon petit cul soit bien installé ne t’inquiète pas.
Le 21 septembre 2019 à 14:17:43 ThiccAnimeThigh a écrit :
Le dos vouté à pisser du code, le cul endoloris sur une chaise et les yeux explosés à 40ans, un métier déconnecté du monde réel, qui fait rêver ni ta femme ni tes gosses, sans intérêt si le système s'effondre. J'espère vraiment que vous gagnez bien votre vie comme vous dîtesmais vous écoutez rien va lire mon emploi du temps plus haut et reviens me dire que j'suis déconnecté de la réalité à pisser du code toute la journée J'suis pas plus devant mon putain de PC que mon chef de projet ou mon chef d'agence faut arrêter bordel.
`mec t'es pas chez Google ou MS en train d'inventer la technologie de demain , t'es juste un pisseur de code en SSII sur une pauvre appli de gestion merdique !? reveilles toi
Le 21 septembre 2019 à 14:17:43 ThiccAnimeThigh a écrit :
Le dos vouté à pisser du code, le cul endoloris sur une chaise et les yeux explosés à 40ans, un métier déconnecté du monde réel, qui fait rêver ni ta femme ni tes gosses, sans intérêt si le système s'effondre. J'espère vraiment que vous gagnez bien votre vie comme vous dîtesmais vous écoutez rien va lire mon emploi du temps plus haut et reviens me dire que j'suis déconnecté de la réalité à pisser du code toute la journée J'suis pas plus devant mon putain de PC que mon chef de projet ou mon chef d'agence faut arrêter bordel.
Un informaticien qui ne passe pas le gros de son temps devant un pc ben voyons, tu te sens représentatif de ta profession ? Demandez vous pourquoi ça recrute et ça paye autant, c est valable dans tous les domaines d ailleurs
Les filles qui te regardent avec dégoût
edit : si t'es pas riche
Léa boutonneuse cuve à sperme de la promo
Données du topic
- Auteur
- StopCensure40
- Date de création
- 21 septembre 2019 à 11:56:21
- Nb. messages archivés
- 351
- Nb. messages JVC
- 350