L'INFORMATIQUE, ce SECTEUR de MERDE :rire:
Le 21 septembre 2019 à 12:39:04 esquise a écrit :
Pour prendre du plaisir dans le code faut atteindre un certain niveau qui te permet de faire ce qui te plaît sans avoir à chercher pendants des heures
Stackoverflow c'est pas des heures c'est l'affaire de quelques minutes
Après évidemment si t'aimes pas résoudre des puzzle, des problèmes, si t'as pas une logique mathématique même élémentaire, bah ça va te faire chier
L’informatique actuel est divisé en une architecture de micro-service avec un CP/PO qui prends les demandes et les simplifie en ticket qu’execute les codeurs, le but est d’accèlerer le turn-over pour mettre en place de la prestation car les codeurs ça coûtent cher et ils sont pas capables de prendre des décisions business.
Aujourd’hui faut être CP, c’est bien plus valorisant et mieux payer
Je préfère largement un métier en plein air, même physique.
Le 21 septembre 2019 à 12:41:01 Bloblomv26 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 12:39:04 esquise a écrit :
Pour prendre du plaisir dans le code faut atteindre un certain niveau qui te permet de faire ce qui te plaît sans avoir à chercher pendants des heuresStackoverflow c'est pas des heures c'est l'affaire de quelques minutes
Après évidemment si t'aimes pas résoudre des puzzle, des problèmes, si t'as pas une logique mathématique même élémentaire, bah ça va te faire chier
C'est pas trop gratifiant d'aller chercher desbouts de code à gauche et à droite pour bricoler un truc qui ressemble de loin a ce que tu voulais
C'est comme le fait de toujours chercher des synonymes car tu ne sais pas comment écrire un mot et t'as peur de faire des erreurs dans ta dissertation
En vérité l'informatique c'est génial a une condition s'y impliquer sérieusement bien travailler ses bases et le reste de l'apprentissage sera vraiment cool
Imagine le bonheur que c'est de pouvoir matérialiser tout ce qui se passe dans ta tête ? Enfin encore faut-il avoir quelque chose dans le crâne
Ya une logique à avoir mais faut surtout être créatif et avoir des capacités d'abstraction
La gestion de projet en informatique s’inspire aujourd’hui du bâtiment et c’est la méthode la plus efficace
La maîtrise d’ouvrage commande et exprime le besoin, la maitrise d’oeuvre supervise et s’assure que le résultats est conforme aux clients, les ouvriers exécutent et sont le principal coût variable du projet.
en IT le PO remplis le backlog, le CP assigne les tickets et les supervisent, je vous laisse trouver qui est l’ouvrier
Bref codeur = ouvrier moderne.
Le 21 septembre 2019 à 12:45:31 Leroipecheurr a écrit :
En vrai ça doit être insupportable les métiers derrière un ordinateur, tu passes ta journée au taff derrière un PC et tu rentres chez toi tu vas sur le PC encore de quoi te dégouter de l'ordi et finir sur netflix.
Les codeurs sont obligés de se former aux derniers frameworks à la mode sinon, chômage.
Tu auras toujours un associal qui vas dire bien fort que lui il s’est déjà formé en vue.js et que les autres sont mauvais
Le 21 septembre 2019 à 12:45:31 Leroipecheurr a écrit :
En vrai ça doit être insupportable les métiers derrière un ordinateur, tu passes ta journée au taff derrière un PC et tu rentres chez toi tu vas sur le PC encore de quoi te dégouter de l'ordi et finir sur netflix.
C'est surement beaucoup moins aliénant qu'un métier de bureau où tu restes derrière le PC à remplir des tableaux excel, remplir des formulaires, faire du copier/coller de documents, faire de l'édition de texte et de l'impression de doc
au moins tu stimules ton cerveau, c'est l'antithèse de l'aliénation au travail dont l'usine est la fière représentante
Et selon les entreprises, tu peux avoir un cadre de travail plus ou moins sympa pour palier à ça, là encore, c'est impensable dans les autres métiers de bureau "traditionnels"
Le 21 septembre 2019 à 12:15:08 StopCensure40 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 12:12:38 HisokaJoestar a écrit :
Oui les salaires sont une douille si tu compares au salaire à l'étranger c'est vrai
mais avec un mec avec un Master en info gagne mieux sa vie que 90% master d'autres filièresY'a quelle branche qui gagne mieux avec un bac+5 ? Medecine (et encore faut un doctorat) ou si tu sors d'une grosse ECS c'est tout
Tu juges sur de mauvais critères, personne veut être ingéslave parce que c'est horrible moralement/psychologiquement
Tu prends pas en compte les conditions de travail qui sont aussi déplorables que celles de l'usine, la charge de travail et la pression qui te font t'arracher les cheveux, le fait de passer sa vie devant un PC en prolongeant ta vie de Célestin étudiant etc
T'as jamais bossé de ta vie, pourquoi tu l'ouvres sur un sujet dont tu ne connais rien?
Le 21 septembre 2019 à 12:48:19 Origon51 a écrit :
La gestion de projet en informatique s’inspire aujourd’hui du bâtiment et c’est la méthode la plus efficaceLa maîtrise d’ouvrage commande et exprime le besoin, la maitrise d’oeuvre supervise et s’assure que le résultats est conforme aux clients, les ouvriers exécutent et sont le principal coût variable du projet.
en IT le PO remplis le backlog, le CP assigne les tickets et les supervisent, je vous laisse trouver qui est l’ouvrier
Bref codeur = ouvrier moderne.
J’avais jamais fait le rapprochement mais c’est exactement ça
La Qa/recette qui est juste là pour dire si le codeur à bien coder le ticket
Le CP qui est juste là pour bouger les tickets dans le kanban sur JIRA et sortir les stats en réunion
Le PO qui se branle en réunion à juste transmettre les infos mais qui gagne le triple du codeur
Le codeur qui bosse 10h par jour avec des mails de relance automatique toutes les 2h car la deadline approche :rire
je rigole des famosa écoles de commerces ou des famoso "tkt je fais un bac pro ça rapporte plus" au final à 45 ans ils gagnent 2k et font une dépression car l'agent était leur seul objectif les informaticiens et les scientifiques gagnent 3k et font un truc qu'ils aiment généralement
Le 21 septembre 2019 à 12:56:22 Einshaw17 a écrit :
Sans déconner, l'informatique et les sciences c'est les secteurs qui recrutent le plus, rapportent pas mal et SURTOUT sont intéressants
je rigole des famosa écoles de commerces ou des famoso "tkt je fais un bac pro ça rapporte plus" au final à 45 ans ils gagnent 2k et font une dépression car l'agent était leur seul objectif les informaticiens et les scientifiques gagnent 3k et font un truc qu'ils aiment généralement
T'as pas compris c'est des OUVRIERS
Le 18-25 toujours autant rempli d'auto entrepreneurs 100K par mois qui niquent le système
Le 21 septembre 2019 à 12:55:00 Happericube_2 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 12:54:01 footx58 a écrit :
Les codeurs en sueur devant mon topic mais qui doivent rapidement apprendre Vue.js sur Udemy car ils vont bientôt être en intercontrat"mon topic"
J’ai écris trop vite, je suis pas le secondaire de l’op
Juré
Données du topic
- Auteur
- StopCensure40
- Date de création
- 21 septembre 2019 à 11:56:21
- Nb. messages archivés
- 351
- Nb. messages JVC
- 350