L'INFORMATIQUE, ce SECTEUR de MERDE :rire:
Les développeurs pissent plus haut que leur cul c’est fou
vous êtes pas des génies non plus les gars, vous avez un métier technique et avez une mauvaise réputation en entreprise
Quand un mec me dis qu’il est développeur je sais directement qu’il est pas intéressant perso.
Le 21 septembre 2019 à 14:57:40 Ragyo a écrit :
Ils sont a 35k max après 5 ans alors que je suis à 52 + variable après 2 ans
Oui oui bien sûr 35k max après 5 ans
en 3-6 mois tu peux devenir expert java , donc je vois pas le soucis
Le 21 septembre 2019 à 14:57:22 FScari666 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:56:08 footx58 a écrit :
Codeur c’est tellement mal considéréTous les métiers prolos vous crachent dessus parce que vous êtes des mecs de bureaux
Tous les métiers de cadres vous crachent dessus parce que vous êtes des exécutant
Aucun statut social à être codeur
se faire cracher dessus par des prolos et des cadres qui font 60h par semaine pour 2500€
Par toute la société enfaite, informaticien ça aide pas avec les filles
Le 21 septembre 2019 à 14:58:49 bytedephasme09 a écrit :
Bordelent DDB c'est pas possible j'reviens sur le topic et je vois ça
Mon topic a bidé du coup je reposte ici
Salut les kheys
Que ce soit dans des jeux d'algo ou à la fac j'ai toujours été "moyen+" dans les situations où il fallait faire intervenir la logique/ des algo
Le truc c'est que j'ai l'impression que c'est un truc qui se travaille pas beaucoup à part apprendre des exos types bêtement ou des algo par coeur (comme ceux pour trier des tableaux en java) j'vois pas trop comment m'améliorer
Vous avez pas des astuces vous ?
Le 21 septembre 2019 à 15:00:41 LeCanarabe a écrit :
Mon topic a bidé du coup je reposte iciSalut les kheys
Que ce soit dans des jeux d'algo ou à la fac j'ai toujours été "moyen+" dans les situations où il fallait faire intervenir la logique/ des algo
Le truc c'est que j'ai l'impression que c'est un truc qui se travaille pas beaucoup à part apprendre des exos types bêtement ou des algo par coeur (comme ceux pour trier des tableaux en java) j'vois pas trop comment m'améliorer
Vous avez pas des astuces vous ?
comme tu l'as dis, il faut réviser et encore réviser bêtement, il n'y a pas de solution miracle.
Le 21 septembre 2019 à 14:59:44 Lunettes a écrit :
Les ingésclaves qui vont créer eux même les programmes qui les remplaceront dans 15 ans
non ils vont utiliser un framework fait par des scientifiques de Google pour se faire remplacer, ils refléchissent pas ils utilisent des briques c'est tout
Le 21 septembre 2019 à 14:58:42 Proutamine a écrit :
Les développeurs pissent plus haut que leur cul c’est fouvous êtes pas des génies non plus les gars, vous avez un métier technique et avez une mauvaise réputation en entreprise
Quand un mec me dis qu’il est développeur je sais directement qu’il est pas intéressant perso.
Je suis intéressant
Après c'est sûr qu'il y a des mecs très arrogants dans le secteur mais je trouve ça normal c'est comme n'importe quel connard qui se croit un peu intelligent parce qu'il a eu son master/doctorat/s'est fait tout seul en étant autodidacte. Mais bon faut juste pas leur parler
Le 21 septembre 2019 à 14:58:08 desco70 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:49:44 [Heelo]] a écrit :
Taf pas fatiguant physiquement, horaires acceptables si tu n'es pas pisseur de code, bonne paye en début de carrière, bonne possibilité d'évolution, 80% des premiers embauches c'est du CDI, très facile de changer de taf mais oui c'est de la merde l'op :3/4 des ingé info commencent en SSII à 2k brut, faut le savoir quand même.
Et seuls les meilleurs choppent des taff bien payé à responsabilité mais ça, c'est un peu vrais pour tous les secteurs.Après perso, ce que je trouve horrible dans l'info, c'est d'avoir un cahier des charges complexes, de galérer comme un porc à trouver l'algo et les bonnes fonctions, pisser 500 lignes et avoir un bug au bout...Il y a vraiment de quoi péter un câble
Au final, ça demande beaucoup de patience, de détermination et de QI Un gars un peu manuel ne peut pas s'épanouir en info...
bordel vous avez ça chez vous ?
chez nous souvent la demande d'évolution tient sur une ligne parfois
souvent je sais même pas de quoi il s'agit je dois demander au gars qui demande
puis une fois fait, je relance le gars tout les mois "bon tu as eu le temps de tester ? "
Après j'ai l'une ou l'autre application chiante où la moindre modif peut fonctionner chez les uns, et complètement foirer chez d'autres
Le 21 septembre 2019 à 15:00:07 ThiccAnimeThigh a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:58:49 bytedephasme09 a écrit :
Bordelent DDB c'est pas possible j'reviens sur le topic et je vois ça
un problème le rageux ?
Le 21 septembre 2019 à 14:59:42 footx58 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:57:22 FScari666 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:56:08 footx58 a écrit :
Codeur c’est tellement mal considéréTous les métiers prolos vous crachent dessus parce que vous êtes des mecs de bureaux
Tous les métiers de cadres vous crachent dessus parce que vous êtes des exécutant
Aucun statut social à être codeur
se faire cracher dessus par des prolos et des cadres qui font 60h par semaine pour 2500€Par toute la société enfaite, informaticien ça aide pas avec les filles
mais tu t'entends parler ? "informaticien ça aide pas avec les filles", si tu t'habilles classe, t'es propre sur toi, les filles c'est pas ce qui manque. Un informaticien qui touche 6000€ par mois, qui est propre sur lui, est mieux vu par l'ensemble de la société, qu'un cadre dans le commerce international à 2500€ par mois.
Et ce sont tous les 2 des taff de bureau.
Le 21 septembre 2019 à 14:58:42 Proutamine a écrit :
Les développeurs pissent plus haut que leur cul c’est fouvous êtes pas des génies non plus les gars, vous avez un métier technique et avez une mauvaise réputation en entreprise
et toi tu fais quoi d'intéressant ?
perso ce sont ceux qui me demandent sur mon taf que je trouve pas intéressant
Le 21 septembre 2019 à 15:01:17 FScari666 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 15:00:41 LeCanarabe a écrit :
Mon topic a bidé du coup je reposte iciSalut les kheys
Vous avez pas des astuces vous ?comme tu l'as dis, il faut réviser et encore réviser bêtement, il n'y a pas de solution miracle.
Le plus efficace reste encore de faire plein d'exos différent et de discuter avec les gens pour voir leur approche du problème.
Toujours pas fini avec vos 50 topics par jour sur l'informatique ?
Si vous n'aimez pas et n'y connaissez rien, pourquoi ne pas juste fermer vos gueules ?
Arrêtez de feed ce topic d'attardés.
Le 21 septembre 2019 à 15:03:18 Noj82 a écrit :
Je suis ingésclave dans la fonction publique et je confirme ce que dit l'auteur.
Malgré mon bac +5 et le fait que je sois catégorie A, je suis tout en bas de l'échelle, je suis une merde qui se fait parfois engueuler comme un enfant par certains managers. Alors que je fais mon travail correctement et que je suis consciencieux.
Ma parole ne vaut rien. Je travaille dans un environnement très complexe et je dois pallier l'absence d'un management et d'un pilotage digne de ce nom. Vous ne trouverez jamais un tel bordel dans le privé. Je m'arrache les cheveux tous les jours pour gagner 2000 euros par mois malgré mes 10 ans d'expérience.
Dans les autres corps de métier, les catégorie A comme moi sont obligatoirement chef de bureau ou de service mais visiblement ce n'est pas le cas dans l'informatique.
Là où je travaille, on trouve beaucoup de femme, pas forcement plus diplômées que moi, parfois même moins diplômées, qui exercent des fonctions de management ou de pilotage. Certaines ne connaissent rien à la technique et ont évolué vers des postes de management ou de pilotage avec quasiment aucune expérience du terrain, parce que la technique c'était pas leur truc. Moi j'aurais demandé à être manager directement on m'aurait remis à ma place tout de suite. Pourquoi ce n'est pas le même traitement pour tout le monde ? Sûrement au nom de l'égalité femme homme et du progrès.
Je suis condamné à avoir les mains dans le cambouis toute la journée et toute ma vie en gagnant une misère et à être une merde au yeux de la hiérarchie.
Merci de ton témoignage mon Khey, tu as tout résumé
Je suis ingésclave dans la fonction publique et je confirme ce que dit l'auteur.
Malgré mon bac +5 et le fait que je sois catégorie A, je suis tout en bas de l'échelle, je suis une merde qui se fait parfois engueuler comme un enfant par certains managers. Alors que je fais mon travail correctement et que je suis consciencieux.
Ma parole ne vaut rien. Je travaille dans un environnement très complexe et je dois pallier l'absence d'un management et d'un pilotage digne de ce nom. Vous ne trouverez jamais un tel bordel dans le privé. Je m'arrache les cheveux tous les jours pour gagner 2000 euros par mois malgré mes 10 ans d'expérience.
Dans les autres corps de métier, les catégorie A comme moi sont obligatoirement chef de bureau ou de service mais visiblement ce n'est pas le cas dans l'informatique.
Là où je travaille, on trouve beaucoup de femmes, pas forcement plus diplômées que moi, parfois même moins diplômées, qui exercent des fonctions de management ou de pilotage. Certaines ne connaissent rien à la technique et ont évolué vers des postes de management ou de pilotage avec quasiment aucune expérience du terrain, parce que la technique c'était pas leur truc. Moi j'aurais demandé à être manager directement on m'aurait remis à ma place tout de suite. Pourquoi ce n'est pas le même traitement pour tout le monde ? Sûrement au nom de l'égalité femme homme et du progrès.
Je suis condamné à avoir les mains dans le cambouis toute la journée et toute ma vie en gagnant une misère et à être une merde au yeux de la hiérarchie.
"Je suis ingésclave dans la fonction publique"
et après tu oses te plaindre
Avant j'aimais pas mais maintenant j'adore
No rage
Là où je travaille, on trouve beaucoup de femmes, pas forcement plus diplômées que moi, parfois même moins diplômées, qui exercent des fonctions de management ou de pilotage. Certaines ne connaissent rien à la technique et ont évolué vers des postes de management ou de pilotage avec quasiment aucune expérience du terrain, parce que la technique c'était pas leur truc. Moi j'aurais demandé à être manager directement on m'aurait remis à ma place tout de suite. Pourquoi ce n'est pas le même traitement pour tout le monde ? Sûrement au nom de l'égalité femme homme et du progrès.
Gilet jauné, hé hé
Là où je travaille, on trouve beaucoup de femme, pas forcement plus diplômées que moi, parfois même moins diplômées, qui exercent des fonctions de management ou de pilotage. Certaines ne connaissent rien à la technique et ont évolué vers des postes de management ou de pilotage avec quasiment aucune expérience du terrain, parce que la technique c'était pas leur truc. Moi j'aurais demandé à être manager directement on m'aurait remis à ma place tout de suite. Pourquoi ce n'est pas le même traitement pour tout le monde ? Sûrement au nom de l'égalité femme homme et du progrès.
Données du topic
- Auteur
- StopCensure40
- Date de création
- 21 septembre 2019 à 11:56:21
- Nb. messages archivés
- 351
- Nb. messages JVC
- 350