Topic de StopCensure40 :

L'INFORMATIQUE, ce SECTEUR de MERDE :rire:

ITT: Des mecs qui passent leur journée devant le PC critiquant des mecs qui passent leur journée devant le PC. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489748842-000001114444.jpg

Le 21 septembre 2019 à 14:22:54 KheyAuChocolat a écrit :
ITT: Des mecs qui passent leur journée devant le PC critiquant des mecs qui passent leur journée devant le PC. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489748842-000001114444.jpg

Des geeks qui inventent un logiciel de lecture comme VLC pour jouer de base plus rapidement en LAN à quake 3 :)

Le 21 septembre 2019 à 12:02:06 HisokaJoestar a écrit :
si l'IA met en pls les ingés dans 15-20 ans elle mettra alors en PLS tous les autres métiers dans 5 ans :hap:

En 90 on était persuadé qu'n aurait des voitures volantes en 2010

Dans 30 ans déjà si elle remplace les médecins généralistes c'est déjà bien..

Ça dépend de ta formation en informatique (et en maths :hap:)

Pourquoi quand on parle d'informatique, les seuls choses que vous avez à l'esprit c'est pisseur de code ?

De plus l'argument les IA, vont détruire les ingésclaves est faux. A la limite ça détruira la caissière du carrefour, la femme de ménage, les experts financier etc.. Mais les ingésclaves développent les IA ( pas tous évidement ) donc c'est sûrement les derniers à se faire plumer

Le 21 septembre 2019 à 13:01:38 PIEGEMIGNON a écrit :
Je suis en DUT INFO et je confirme ma promo est rempli de golmont futurs pisseurs de code, vivement que je me casse à l'armée de terre

En DUT info c'est souvent des céléstins qui s'imaginent finir comme mark Zuckerberg.

Le 21 septembre 2019 à 14:25:44 PekkaChou a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 13:01:38 PIEGEMIGNON a écrit :
Je suis en DUT INFO et je confirme ma promo est rempli de golmont futurs pisseurs de code, vivement que je me casse à l'armée de terre

En DUT info c'est souvent des céléstins qui s'imaginent finir comme mark Zuckerberg.

Alors qu'en fait ça fini à la compta ou à maintenir des logiciels de comptabilité comme CIEL :hap:

Informatique
Freelance
Branle rien de la journée
600 HT/j

:)

Le 21 septembre 2019 à 14:24:04 PekkaChou a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 12:02:06 HisokaJoestar a écrit :
si l'IA met en pls les ingés dans 15-20 ans elle mettra alors en PLS tous les autres métiers dans 5 ans :hap:

En 90 on était persuadé qu'n aurait des voitures volantes en 2010

Dans 30 ans déjà si elle remplace les médecins généralistes c'est déjà bien..

Toujours le même argument de merde des voitures volantes.
Si ton lent cervelet est incapable de différencier croyance populaire et tendance technologique scientifiquement prouvée, on ne peut rien pour toi.

Le 21 septembre 2019 à 14:25:26 [YinYang] a écrit :
Pourquoi quand on parle d'informatique, les seuls choses que vous avez à l'esprit c'est pisseur de code ?

Mais les ingésclaves développent les IA ( pas tous évidement ) donc c'est sûrement les derniers à se faire plumer

Il y a déjà des modèles de reinforcement learning pour entraîner des modèles de deep. L'ingé IA sera bientôt obsolète lui aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Sinon plus sérieusement : on ne sait absolument rien de l'évolution du travail et de l'IA dans le futur, c'est impossible à prédire, donc c'est ridicule d'émettre une quelconque opinion à ce sujet. :(

Le 21 septembre 2019 à 14:27:50 GouKen91 a écrit :
Informatique
Freelance
Branle rien de la journée
600 HT/j

:)

Puceau? Célibataire?

Marié + enfants

"Bosse" ( :rire: ) de la maison

Elle vient d'où cette haine de l'informatique? Il y a un topic pour lui cracher dessus sur ce forum au moins une fois par jour. :hap:

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un vrai métier et ceux qui codent.

Toi, tu codes.

Quel plaisir de passer tout son temps de travail sur JVC, Discord et devant les jeuxvidéos.

D'autres ont un vrai métier, ils déchargent des cageots https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

En plus d'être chiant, c'est pas facile cette merde d'informatique.

J'ai déjà eu en cours des TP de traitement d'image, d'analyse de chiffres médicaux...Et c'était pas du tout intuitif.

Il faut passer par des détours de fdp, réfléchir à la bonne algo, trouver les bonnes fonctions...

Et que ça soit en C++ ou python, c'est la même merde. Java, j'en parle même pas...

C'est sûr que si tu te restreint à ce que tu apprends en DUT tu vas pisser du code, mais faut être autodidacte en parallèle, faut toujours un coup d'avance, et c'est ce qui fait que tu vas être différent du mec qui sort de son DUT qui n'a fait que le programme du DUT sans s'intéressé à autre chose
Et donc quelles seraient les alternatives pour les ingénieurs? Tous les domaines techniques/industriels demandent maintenant un minimum de culture informatique. Au début des années 2000, je n'ai pas go etudes informatiques à cause des glandus qui prédisaient comme vous la fin de ce secteur..., 20 ans après, la demande n'a jamais été aussi forte, et surtout tous les secteurs industriels ont besoin d'architectes, de dev, d'ingénieur en IT sans comptes les Analystes Data.
Bref, rassurez vous comme vous pouvez, mais le virage de l'informatisation est déjà bien entamé et ne risque pas de décliner avant longtemps..

Le 21 septembre 2019 à 14:30:50 desco70 a écrit :
En plus d'être chiant, c'est pas facile cette merde d'informatique.

J'ai déjà eu en cours des TP de traitement d'image, d'analyse de chiffres médicaux...Et c'était pas du tout intuitif.

Il faut passer par des détours de fdp, réfléchir à la bonne algo, trouver les bonnes fonctions...

Et que ça soit en C++ ou python, c'est la même merde. Java, j'en parle même pas...

L'informatique pas intuitif?
Tu dois juste pas avoir une bonne logique parce qu'il n'y a rien de plus logique que l'informatique.

Le 21 septembre 2019 à 14:27:58 KheyAuChocolat a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 14:25:26 [YinYang] a écrit :

Mais les ingésclaves développent les IA ( pas tous évidement ) donc c'est sûrement les derniers à se faire plumer

Il y a déjà des modèles de reinforcement learning pour entraîner des modèles de deep. L'ingé IA sera bientôt obsolète lui aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Sinon plus sérieusement : on ne sait absolument rien de l'évolution du travail et de l'IA dans le futur, c'est impossible à prédire, donc c'est ridicule d'émettre une quelconque opinion à ce sujet. :(

T'es au courant qu'un mec qui travaille dans l'IA aura bien plus de facilité à se réorienté dans le deep que n'importe qu'elle autre métier ? Obsolète ou pas, il est plus proche de "l'évolution"

On peut facilement émettre des hypothèse recevable, on va prendre l'exemple des conducteurs de métro, aujourd'hui ya des métro automatisés.. Il est assez concevable de se dire que l'évolution va poussé à une robotisation des systèmes les plus simples, les robots sont + productif, peuvent travailler 24/24, on a pas besoin de payer des salaires ( bon forcément on paye les salaires de ceux qui les réparent et conçoivent..) mais voilà dire qu'il est ridicule d'émettre des hypothèses..

Données du topic

Auteur
StopCensure40
Date de création
21 septembre 2019 à 11:56:21
Nb. messages archivés
351
Nb. messages JVC
350
En ligne sur JvArchive 253