L'INFORMATIQUE, ce SECTEUR de MERDE :rire:
Critiquer l'informatique et les informaticiens en utilisant son ORDINATEUR ou SMARTPHONE pour publier un message sur INTERNET
La médecine c'était le domaine de l'élite au XXe siècle, maintenant c'est l'informatique qui produit le plus d'avancées techniques, mais ce débile crache dessus
Imagine un mec en 1950 qui crache sur les vaccins contre la polio qui touchait des dizaines de millions de personnes, le truc aussi répandu que la grippe mais qui te défonce le corps à vie
Le 21 septembre 2019 à 14:27:50 GouKen91 a écrit :
Informatique
Freelance
Branle rien de la journée
600 HT/j
oui bien sûr on y croit au client qui paye 12 000€/mois à un mec qui branle rien
A part chef de projet/webdesigner, y a rien d'intéressant:sympa/fun en informatique
Oh bah bordel au niveau de ce que j'ai étudié l'html/css c'était le plus chiant
"Alors là vous me mettez une liste avec des puces oranges"
"Ici vous mettez un formulaire"
"Là une marge de 5 px"
J'ai pris plus de plaisir à coder sur du java
Le 21 septembre 2019 à 14:35:18 Doumartin a écrit :
Critiquer l'informatique et les informaticiens en utilisant son ORDINATEUR ou SMARTPHONE pour publier un message sur INTERNETLa médecine c'était le domaine de l'élite au XXe siècle, maintenant c'est l'informatique qui produit le plus d'avancées techniques, mais ce débile crache dessus
Imagine un mec en 1950 qui crache sur les vaccins contre la polio qui touchait des dizaines de millions de personnes, le truc aussi répandu que la grippe mais qui te défonce le corps à vie
Le 21 septembre 2019 à 14:27:50 GouKen91 a écrit :
Informatique
Freelance
Branle rien de la journée
600 HT/joui bien sûr on y croit au client qui paye 12 000€/mois à un mec qui branle rien
Détrompe toi les grands groupes n'hésitent pas à payer une fortune des Scrum Master, product owner ou les fameux agile coach qui brassent plus de vent qu'autre chose, effectivement au bout de 10-12 mois ils sautent, mais ça existe...
L'OP est mad de mon topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60828322-1-0-1-0-votre-excuse-pour-ne-pas-aller-en-informatique.htm
On t'a prouvé par A+B que l'informatique détruit toutes autres domaines, flemme de remettre ça ici.
Le 21 septembre 2019 à 14:29:31 tsugumomokiriha a écrit :
Elle vient d'où cette haine de l'informatique? Il y a un topic pour lui cracher dessus sur ce forum au moins une fois par jour.
ce sont les nouveaux "pharmaciens"
Le 21 septembre 2019 à 14:39:12 bytedephasme09 a écrit :
Elle vient d'où cette haine de l'informatique? Il y a un topic pour lui cracher dessus sur ce forum au moins une fois par jour.ce sont les nouveaux "pharmaciens"
Fac de lettres
On critique les codeurs qui sont les esclaves des chef de projet enfaite, pas l’IT en générale
Faire du code
https://www.jeuxvideo.com/fscari666/forums/message/1036913930
les postes que tu décris, c'est les postes de victimes
en informatique, c'est tellement plus large, les pisseurs de codes sont en bas de l'échelle
Le 21 septembre 2019 à 14:39:34 FScari666 a écrit :
Elle vient d'où cette haine de l'informatique? Il y a un topic pour lui cracher dessus sur ce forum au moins une fois par jour.ce sont les nouveaux "pharmaciens"
Fac de lettres
ça rage celestin que je puisse me torcher ton job d'ingé info juste avec le web comme source de connaissances
Le 21 septembre 2019 à 14:32:20 tsugumomokiriha a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:30:50 desco70 a écrit :
En plus d'être chiant, c'est pas facile cette merde d'informatique.J'ai déjà eu en cours des TP de traitement d'image, d'analyse de chiffres médicaux...Et c'était pas du tout intuitif.
Il faut passer par des détours de fdp, réfléchir à la bonne algo, trouver les bonnes fonctions...
Et que ça soit en C++ ou python, c'est la même merde. Java, j'en parle même pas...
L'informatique pas intuitif?
Tu dois juste pas avoir une bonne logique parce qu'il n'y a rien de plus logique que l'informatique.
Effectivement il y a des gars plutôt intelligents qui arrivent à résoudre le truc en 2h chrono.
Mais moi, je faisais plutôt parti des 3/4 qui ont galéré pendant 6h
Il y a une grosse différence entre apprendre à coder et suivre un vraie cahier des charges avec une algo complexe à trouver...
Après perso, je préfère l'informatique embarqué, c'est moins chiant, plus simple (c'est que des machines à état 95% des cas et tous langage confondus) et plus concret
Il y a même l'automatisme mais là, on arrive au niveau de scratch
Le 21 septembre 2019 à 14:41:12 Luna a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/i666/forums/message/1036913930les postes que tu décris, c'est les postes de victimes
en informatique, c'est tellement plus large, les pisseurs de codes sont en bas de l'échelle
Oui et les consultants également.
Le 21 septembre 2019 à 12:04:40 CleDeBagnole a écrit :
Rage pas trop l'op.Secteur quasi pas touché par le chaumage.
Le mythe du pissage de codes toute la journée.
La réalité c'est que t'arrive le matin t'as tout le temps des famosa réunions de sprint
Tu codes pas tant que ça en réalité et quand bien même en général t'es avec tes collègues dans une ambiance sympa la plupart du temps (je sens le troll du babyfoot)
T'es tout le temps en train d'apprendre des choses vu que les technos évoluent beaucoup.Le secteur est vaste et la réorientation très facile.
La salaire est supérieur à la majorité des autres boulots en sortie de fac/école pour un nombre d'heure de travail équivalent aux autres taff.
Le 21 septembre 2019 à 14:40:04 Origon51 a écrit :
On critique les codeurs qui sont les esclaves des chef de projet enfaite, pas l’IT en généraleFaire du code
chef de projets c'est pire , ils ont même pas les compétences pour coder , alors on les met chef de projets
Le 21 septembre 2019 à 14:32:20 Crocketts a écrit :
Et donc quelles seraient les alternatives pour les ingénieurs? Tous les domaines techniques/industriels demandent maintenant un minimum de culture informatique. Au début des années 2000, je n'ai pas go etudes informatiques à cause des glandus qui prédisaient comme vous la fin de ce secteur..., 20 ans après, la demande n'a jamais été aussi forte, et surtout tous les secteurs industriels ont besoin d'architectes, de dev, d'ingénieur en IT sans comptes les Analystes Data.
Bref, rassurez vous comme vous pouvez, mais le virage de l'informatisation est déjà bien entamé et ne risque pas de décliner avant longtemps..
Non mais le génie, y'aura TOUJOURS une demande forte pour le secteur de l'informatique sauf que les compétences requises pour les postes bien placé changent en PERMANENCE.
Durant la bulle internet les profils qui savaient faire des site vitrines en HTML étaient très prisé alors que les compétence requises n'étaient pas folle. Aujourd'hui ce genre de profil ça vaut que dalle.
Etre dans le secteur de l'informatique ça ne veut absolument rien dire, y'a des tonnes de secteur différent. Plein de devs sont pas foutue de s'adapter, c'est eux qui crévent et vont continuer à créer dans 20 ans.
Le 21 septembre 2019 à 14:41:59 bytedephasme09 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:39:34 FScari666 a écrit :
Fac de lettres
ça rage celestin que je puisse me torcher ton job d'ingé info juste avec le web comme source de connaissance
Hier tout le monde se foutait de ta gueule, et t'es le seul à rager en disant qu'avec des tutos internet, tu as le niveau expert ingénierie informatique. Moi j'te réponds plus, mais la frustration se sent car tu es sur tous les topics informatique
Le 21 septembre 2019 à 14:42:27 GouKen91 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 14:41:12 Luna a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/i666/forums/message/1036913930les postes que tu décris, c'est les postes de victimes
en informatique, c'est tellement plus large, les pisseurs de codes sont en bas de l'échelleOui et les consultants également.
tu parles des mecs payés 2x plus chers pour foutre 2x moins qu'un employé de la boîte ?
Données du topic
- Auteur
- StopCensure40
- Date de création
- 21 septembre 2019 à 11:56:21
- Nb. messages archivés
- 351
- Nb. messages JVC
- 350