Topic de JuryssicPark :

Je suis illustrateur / game artist, des questions ?

Le 11 janvier 2021 à 15:37:10 AnthisLeCaillou a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 23:59:11 JuryssicPark a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 21:20:33 AnthisLeCaillou a écrit :
Au fait, j'ai quelques petites questions :
- Quand tu t'es lancé, tu t'es mis sous quel statut / sous quel régime ?
- Tu as eu tes premiers boulots par quel intermédiaire ? Le stage, job datings, candidature spontanée, ou bien les boîtes sont venues te contacter directement ? Comment ça s'est déroulé ? (c'est vague, je sais) Tu as bossé/bosses "à domicile" ou bien directement dans les studios ? (deso c'est ptêt pas très clair)
- Là pour le coup c'est purement par curiosité, mais tu as d'autres projets perso de jeux vidéo que tu comptes réaliser ? ^^

Voilà, désolé si tu avais déjà répondu à tout ça, j'ai parcouru le topic un peu vite donc j'ai peut-être manqué les réponses ^^"

- auto entrepreneur :oui:
- les boîtes m'ont contacté directement via mon artstation, pas de démarchage de mon côté :non: le studio pour lequel je bosse régulièrement j'étais souvent au studio, mais je pouvais facilement bosser à distance si je voulais, et depuis les confinements, c'est la norme :hap:
- pour l'instant, les jeux pros sur lesquels je bosse me prenne pas mal de temps, donc nope, mais ça viendra peut être, et ya moyen que ça soit pas du jeu vidéo :cute:

D'acc, merci pour tes réponses ! (et déso pour l'up tardif ^^")

No prob :rire:

Tout tes clients te demande ce genre de style pixar/disney ou quoi ?

Putain y a que ca partout de la 3d avec des persos plus ou moins loufoque toujours a la meme sauce.

Bref tu dessines ultra bien mais perso je pourrais pas dessiner xe genre de truc 24/7 avec une tablette sur l ordi, putain la hantise :fou:

Tu travailles combien d'heures par jour ?
Ton style est très enfantin ,on sent la naïveté et l’idiotie dans tes personnages ( pas de jugement de valeur hein juste mon ressentie ) c’est un univers/style graphique que je n’aime pas trop mais sinon gg pour t’ a réussite ! Des conseils pour un amateur qui souhaiterais sortir ça bd (je ne veux pas en vivre ,je fais des études de commerce )

Le 11 avril 2021 à 23:20:32 :
Tout tes clients te demande ce genre de style pixar/disney ou quoi ?

Putain y a que ca partout de la 3d avec des persos plus ou moins loufoque toujours a la meme sauce.

Bref tu dessines ultra bien mais perso je pourrais pas dessiner xe genre de truc 24/7 avec une tablette sur l ordi, putain la hantise :fou:

Généralement ouip, les clients viennent te débaucher pour ce que tu sais faire :oui:
Je comprends khey, et je suis même assez d'accord, ce style est trop hégémonique :oui:

Le 11 avril 2021 à 23:30:34 :
Ton style est très enfantin ,on sent la naïveté et l’idiotie dans tes personnages ( pas de jugement de valeur hein juste mon ressentie ) c’est un univers/style graphique que je n’aime pas trop mais sinon gg pour t’ a réussite ! Des conseils pour un amateur qui souhaiterais sortir ça bd (je ne veux pas en vivre ,je fais des études de commerce )

Oulah, je connais assez mal le milieu de l'édition, donc je ne pense pas que je serais de bon conseil :-(

Le 11 avril 2021 à 23:30:34 :
Tu travailles combien d'heures par jour ?

Entre 6 et 8 heures :oui:

Le 11 avril 2021 à 23:33:45 :

Le 11 avril 2021 à 23:30:34 :
Tu travailles combien d'heures par jour ?

Entre 6 et 8 heures :oui:

D'accord merci
Je sais pas pourquoi j'imaginais que tu travaillais 10-12h par jour

Sinon vus que tu dois dessiner souvent ,sait tu comment se dire stop , savoir s’arrêter de toujours rajouter des détails à un dessin au risque de le gâcher

Le 11 avril 2021 à 23:39:20 :

Le 11 avril 2021 à 23:33:45 :

Le 11 avril 2021 à 23:30:34 :
Tu travailles combien d'heures par jour ?

Entre 6 et 8 heures :oui:

D'accord merci
Je sais pas pourquoi j'imaginais que tu travaillais 10-12h par jour

Ouach, nan c'est beaucoup :ouch:
Après ça dépend, si genre c'est un truc dans lesquel je suis à fond, je peux ne pas voir le temps passer, et ça peut monter jusqu'à ce nombre d'heures là :oui:

T'es pas celui qui avait commencé un JV sur un parc avec des dino?

Ah bah si c'est toi :hap:

Le 11 avril 2021 à 23:40:02 :
Sinon vus que tu dois dessiner souvent ,sait tu comment se dire stop , savoir s’arrêter de toujours rajouter des détails à un dessin au risque de le gâcher

Franchement c'est horrible ça. Moi j'ai vraiment du mal, mais je me force quand je me pose cette question "est ce que les gens vont trouver que ça manque de cet élément que je veux peaufiner ?" et que je peux répondre "non, arrête de casser les couilles".

Le 11 avril 2021 à 23:42:15 :
T'es pas celui qui avait commencé un JV sur un parc avec des dino?

Mais si putain :cute:
Non seulement ton avatar est trop mignon mais en plus c'est trop mignon de te souvenir de ça, chépa comment t'as fais :cute:

Le 11 avril 2021 à 23:40:57 :

Le 11 avril 2021 à 23:39:20 :

Le 11 avril 2021 à 23:33:45 :

Le 11 avril 2021 à 23:30:34 :
Tu travailles combien d'heures par jour ?

Entre 6 et 8 heures :oui:

D'accord merci
Je sais pas pourquoi j'imaginais que tu travaillais 10-12h par jour

Ouach, nan c'est beaucoup :ouch:
Après ça dépend, si genre c'est un truc dans lesquel je suis à fond, je peux ne pas voir le temps passer, et ça peut monter jusqu'à ce nombre d'heures là :oui:

Haha ok
Oui dans ces cas là je comprends

C’est commun chez les « artistes » pendant longtemps j’ai arrêtez le dessin car j’étais trop dure avec mes créations

Le 11 avril 2021 à 23:45:41 :
C’est commun chez les « artistes » pendant longtemps j’ai arrêtez le dessin car j’étais trop dure avec mes créations

Alors, être dur avec ses créations, c'est encore un autre sujet que celui de ne pas savoir s'arrêter, mais oui, complètement :oui:

Est ce que dans ton milieux tu a vus des gens être bien payé malgré des dessin médiocre ,des gens qui était embaucher car ils savaient se vendre où avais les bons contacte

Le 12 avril 2021 à 00:02:08 :
Est ce que dans ton milieux tu a vus des gens être bien payé malgré des dessin médiocre ,des gens qui était embaucher car ils savaient se vendre où avais les bons contacte

Oui, mais après ce que moi je juge médiocre c'est purement subjectif, mais oui clairement :oui:

Données du topic

Auteur
JuryssicPark
Date de création
7 septembre 2019 à 22:03:17
Nb. messages archivés
528
Nb. messages JVC
505
En ligne sur JvArchive 147