Je suis illustrateur / game artist, des questions ?
Le 09 septembre 2021 à 00:58:07 :
As-tu commencé direct par 40€ horaire ?
Ah pardon, je t'avais pas répondu
Ouais pas loin je crois
Le 10 septembre 2021 à 13:44:07 :
As-tu commencé direct par 40€ horaire ?Ah pardon, je t'avais pas répondu
Ouais pas loin je crois
GG kheyou !
Tu fais des œuvres pour des particuliers ? Les gens trouvent les prix corrects en général ?
Le 10 septembre 2021 à 13:55:00 :
Ouais pas loin je croisGG kheyou !
Tu fais des œuvres pour des particuliers ? Les gens trouvent les prix corrects en général ?
Boh écoute, non pas pour des particuliers, plus pour des clients de boites de jeux vidéos, ce genre de trucs
Eeeuh, en France c'est un peu cher c'est vrai
A l'étranger ça parait beaucoup moins choquant
Le 10 septembre 2021 à 14:05:12 :
Tu fais des œuvres pour des particuliers ? Les gens trouvent les prix corrects en général ?Boh écoute, non pas pour des particuliers, plus pour des clients de boites de jeux vidéos, ce genre de trucs
A l'étranger ça parait beaucoup moins choquant
Tu penses qu'un autodidacte peut être payé pareil s'il a un bon portfolio?
Quels pays étrangers paient bien ?
Le 10 septembre 2021 à 14:24:41 :
Tu fais des œuvres pour des particuliers ? Les gens trouvent les prix corrects en général ?Boh écoute, non pas pour des particuliers, plus pour des clients de boites de jeux vidéos, ce genre de trucs
A l'étranger ça parait beaucoup moins choquantTu penses qu'un autodidacte peut être payé pareil s'il a un bon portfolio?
Quels pays étrangers paient bien ?
Oui, si le porfolio est bien, ya aucune raison, c'est juste que j'ai l'impression que, généralement, les portfolios d'autodidactes sont moins biens T'as un portfolio
USA et Chine, certaines grosses boîtes d'Asie du sud est aussi
J'ai 25 ans. Je suis pas capable de dessiner autre chose que des stick-Mans pas droits.
Il reste de l'espoir ou c'est foutu ?
Le 10 septembre 2021 à 14:56:25 :
J'ai 25 ans. Je suis pas capable de dessiner autre chose que des stick-Mans pas droits.Il reste de l'espoir ou c'est foutu ?
Si t'as quelque chose à raconter, c'est le plus important, regarde South Park
Le 10 septembre 2021 à 14:50:59 :
A l'étranger ça parait beaucoup moins choquantTu penses qu'un autodidacte peut être payé pareil s'il a un bon portfolio?
Quels pays étrangers paient bien ?Oui, si le porfolio est bien, ya aucune raison, c'est juste que j'ai l'impression que, généralement, les portfolios d'autodidactes sont moins biens T'as un portfolio
USA et Chine, certaines grosses boîtes d'Asie du sud est aussi
Je fais des artworks dans le style GTA San Andreas
Je n'ai pas encore un niveau ouf et j'ai du mal à estimer à quel prix vendre des commissions de ce genre
Je vais faire ma rentrée à Émile Cohl dans 2 semaines en première année (sans faire de prépa, je sors tout juste du lycée).
T'aurais des conseils pour pas foirer ma vie à donner par hasard ?
Le 10 septembre 2021 à 15:17:48 :
Quels pays étrangers paient bien ?Oui, si le porfolio est bien, ya aucune raison, c'est juste que j'ai l'impression que, généralement, les portfolios d'autodidactes sont moins biens T'as un portfolio
USA et Chine, certaines grosses boîtes d'Asie du sud est aussiJe fais des artworks dans le style GTA San Andreas
Je n'ai pas encore un niveau ouf et j'ai du mal à estimer à quel prix vendre des commissions de ce genre
Bah continue et pousse ce que tu fais à fond si c'est ce qui te plait, faut jamais se forcer
Le 10 septembre 2021 à 15:18:33 :
T'as fait quelle école ?
Emile Cohl, juste après je réponds à grenadine
Le 10 septembre 2021 à 15:18:28 :
Je vais faire ma rentrée à Émile Cohl dans 2 semaines en première année (sans faire de prépa, je sors tout juste du lycée).T'aurais des conseils pour pas foirer ma vie à donner par hasard ?
Tu vas te taper des notes de merde au début, prends les pour ce qu'elles sont : les premières notes d'un première année.
Ca va s'améliorer au fur et à mesure, donc prends du recul sur elles
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais le système de classement, avec le recul des années, je le trouve proprement répugnant : il ne sert à rien si ce n'est mettre de la compétition entre les élèves et rajouter de la tension. Donc ouais, il ne sert définitivement à rien et rend toxique le rapport des élèves avec la discipline artistique, avec le risque que ça se ressente ensuite dans le monde du travail, avec une compétitivité prédatrice, donc, encore une fois, très toxique.
N'hésite donc pas à prendre du recul sur ce classement, et à le remettre en question au besoin. Au pire tu diras que ça vient de mon point de vue, et pour le coup j'ai été premier du classement pendant les cinq ans, donc j'ai évité cette tension, mais elle n'a pas épargné certains de mes camarades qui n'arrêtaient pas de se comparer, alors qu'il n'y a rien de pire dans nos milieux
C'est vraiment une logique de crétin libéral
C'est une bonne école, donc tire en à ton avantage tout ce qu'elle a à t'apporter, mais ne fais pas burn out inutile à cause de ses logiques libérales de rapaces complètement contre productive.
Le 10 septembre 2021 à 15:28:25 :
Je vais faire ma rentrée à Émile Cohl dans 2 semaines en première année (sans faire de prépa, je sors tout juste du lycée).T'aurais des conseils pour pas foirer ma vie à donner par hasard ?
Tu vas te taper des notes de merde au début, prends les pour ce qu'elles sont : les premières notes d'un première année.
Ca va s'améliorer au fur et à mesure, donc prends du recul sur ellesJe ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais le système de classement, avec le recul des années, je le trouve proprement répugnant : il ne sert à rien si ce n'est mettre de la compétition entre les élèves et rajouter de la tension. Donc ouais, il ne sert définitivement à rien et rend toxique le rapport des élèves avec la discipline artistique, avec le risque que ça se ressente ensuite dans le monde du travail, avec une compétitivité prédatrice, donc, encore une fois, très toxique.
N'hésite donc pas à prendre du recul sur ce classement, et à le remettre en question au besoin. Au pire tu diras que ça vient de mon point de vue, et pour le coup j'ai été premier du classement pendant les cinq ans, donc j'ai évité cette tension, mais elle n'a pas épargné certains de mes camarades qui n'arrêtaient pas de se comparer, alors qu'il n'y a rien de pire dans nos milieux
C'est vraiment une logique de crétin libéralC'est une bonne école, donc tire en à ton avantage tout ce qu'elle a à t'apporter, mais ne fais pas burn out inutile à cause de ses logiques libérales de rapaces complètement contre productive.
Merci beaucoup pour ta réponse, ca me remet du beaume au coeur
Le 10 septembre 2021 à 15:32:47 :
Le 10 septembre 2021 à 15:28:25 :
Ca va s'améliorer au fur et à mesure, donc prends du recul sur ellesJe ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais le système de classement, avec le recul des années, je le trouve proprement répugnant : il ne sert à rien si ce n'est mettre de la compétition entre les élèves et rajouter de la tension. Donc ouais, il ne sert définitivement à rien et rend toxique le rapport des élèves avec la discipline artistique, avec le risque que ça se ressente ensuite dans le monde du travail, avec une compétitivité prédatrice, donc, encore une fois, très toxique.
C'est vraiment une logique de crétin libéralC'est une bonne école, donc tire en à ton avantage tout ce qu'elle a à t'apporter, mais ne fais pas burn out inutile à cause de ses logiques libérales de rapaces complètement contre productive.
Merci beaucoup pour ta réponse, ca me remet du beaume au coeur
Courage, ça va le faire
Joli portfolio (en signature)
Bonne continuation
Le 10 septembre 2021 à 15:40:26 :
Joli portfolio (en signature)Bonne continuation
Oh boh merci
Le 10 septembre 2021 à 15:21:59 :
Le 10 septembre 2021 à 15:17:48 :
USA et Chine, certaines grosses boîtes d'Asie du sud est aussiJe fais des artworks dans le style GTA San Andreas
Je n'ai pas encore un niveau ouf et j'ai du mal à estimer à quel prix vendre des commissions de ce genreBah continue et pousse ce que tu fais à fond si c'est ce qui te plait, faut jamais se forcer
T'inquiète
Mais quand tu vois les écrans de chargement de GTA San Andreas, tu estimerais leur prix à combien ?
Données du topic
- Auteur
- JuryssicPark
- Date de création
- 7 septembre 2019 à 22:03:17
- Nb. messages archivés
- 528
- Nb. messages JVC
- 505