Les échecs ce jeu d'élite putain
Le 11 février 2020 à 20:20:04 YouBestNotMiss a écrit :
[20:15:42] <OrdoLXVI>
Le 11 février 2020 à 20:13:31 YouBestNotMiss a écrit :
[20:03:45] <OrdoLXVI>
C'est quoi ton elo maintenant l'op ?Je vaux 1800-1900 en 15+15 mais je joue plus trop en ce moment
Ok donc tu stagnes depuis des mois. Pas si utile que ça en sommes ce discord.
Encore une fois, je ne joue plus vraiment en ce moment.
Sinon c'est flatteur de ta part de résumer l'utilité du serveur à ma progression personnelle mais je ne suis pas nombriliste à ce point !De plus, l'intérêt principal du serveur est de créer une communauté de joueurs d'échecs avant tout. La progression est un effet secondaire
Tu stagnes, aucunes excuses.
Je suis d'accord que c'est le jeu master race par définition, car 99% skill et 1% chance
Par contre, la déception vient du fait que l'ordinateur est plus fort à ce jeu que nous...
Le 11 février 2020 à 22:19:16 Yebz a écrit :
Le système de Londres bonne ouverture pour un ~1500 sur lichess?
À ce niveau tu ferais mieux de t'intéresser à de "vraies" ouvertures
Passe sur le serveur si t'as d'autres questions khey, je surveille pas trop le topic !
Le système de Londres bonne ouverture pour un ~1500 sur lichess?
Si tu veux avoir directement des résultats ou être potable dans l’ouverture sans trop en apprendre sur le jeu oui.
Sinon je te conseille d’ouvrir avec e4 et de jouer en fonction de ce que les noirs feront , surtout dans les cadences plus longues.
Et si tu vois que tu n’arrives pas à répondre disons à la sicilienne ou à la pirc , tu go YouTube pour une vidéo d’introduction à ce que t’as pas réussi à affronter: c’est comme ça que tu progresseras le plus.
Le 11 février 2020 à 22:35:43 spartackclebest a écrit :
Le système de Londres bonne ouverture pour un ~1500 sur lichess?Si tu veux avoir directement des résultats ou être potable dans l’ouverture sans trop en apprendre sur le jeu oui.
Sinon je te conseille d’ouvrir avec e4 et de jouer en fonction de ce que les noirs feront , surtout dans les cadences plus longues.
Et si tu vois que tu n’arrives pas à répondre disons à la sicilienne ou à la pirc , tu go YouTube pour une vidéo d’introduction à ce que t’as pas réussi à affronter: c’est comme ça que tu progresseras le plus.
T'as pu choper le cours de libi toi ?
Le 11 février 2020 à 23:03:06 Praune120 a écrit :
J'ai peur de jouer et de me rendre compte que jsuis con, toujours été nul aux jeux de société
Y'a pas besoin d'être intelligent pour atteindre un bon niveau tu sais, tu seras nul au début forcément mais ça n'a rien à voir avec ton intelligence
Le 01 septembre 2019 à 03:08:24 Nintest a écrit :
L'inventeur des échecs était-il raciste ?
Inventeur des échecs sont les arabes, échec et mat viens de l'arabe" cheik met " qui se traduit par le roi est mort
Merci je vais voir demain si j’arrive à dl
Le 12 février 2020 à 00:28:13 YouBestNotMiss a écrit :
Le 12 février 2020 à 00:23:43 Bannmaisjeposte a écrit :
Le 01 septembre 2019 à 03:08:24 Nintest a écrit :
L'inventeur des échecs était-il raciste ?Inventeur des échecs sont les arabes, échec et mat viens de l'arabe" cheik met " qui se traduit par le roi est mort
Désolé de te décevoir khey mais le jeu d'échecs ne nous vient pas des arabes
Alors, si
On ne sait pas précisément qui l'a inventé (arabes ou indiens vraisemblablement) mais ce qui est sûr, c'est qu'il est parvenu chez les européens par l'intermédiaire des arabo-berbères d'Al Andalus.
Données du topic
- Auteur
- LasiusNiger
- Date de création
- 1 septembre 2019 à 03:04:05
- Nb. messages archivés
- 2382
- Nb. messages JVC
- 1567