Topic de LasiusNiger :

Les échecs ce jeu d'élite putain

Je stagne a 1600/1650 en classical 1350 en blitz et 1650 en rapid... Je bosse pas assez, je régresse même, je joue n'importe comment je me repose sur mes capacités et je perds masse de partie gagnantes... Trop de sacrifices inutile aussi. Je pue la merde en middlegame mais je gère les opening et endgame, bizarrement j'arrive pas à convertir des ouvertures quasi systématiquement gagnantes dans le middlegame. J'aime trop les gambits aussi, pas assez patient pour jouer correctement.

Et les rares fois ou je joue de manière sharp j'encule tout le monde à mon niveau mais pour le coup ça m'arrive de moins en moins, je déteste les échecs et je regrette amèrement d'avoir commencé ce jeu.

J'arrive pas à arrêter de jouer et je ne me donne pas les moyens de mes ambitions en bossant mes ouvertures encore plus sérieusement donc je passe ma vie à stagner et à être mal, tout ça pour un jeu de plateau de merde. :)

Tout ce temps je pourrais l'utiliser à perfectionner mon espagnol ou vraiment apprendre le Russe mais non je perds mon temps a enchainer les parties de merde. Je crois que les échecs ne sont pas compatibles avec mon caractère impulsif et agressif (surtout impulsif).

En ce moment je joue en anonyme sur Lichess et je tape des putains de barre quand je tombe sur des noobs capable de donner leur dame en un coup pour sauver leur fou
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png
C'est juste HILARANT
Mon dernier fou rire c'était avec un khey du fofo que j'ai réussi à mater en faisant petit roque
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Le 03 février 2020 à 11:39:18 ContraLaPared a écrit :
Je stagne a 1600/1650 en classical 1350 en blitz et 1650 en rapid... Je bosse pas assez, je régresse même, je joue n'importe comment je me repose sur mes capacités et je perds masse de partie gagnantes... Trop de sacrifices inutile aussi. Je pue la merde en middlegame mais je gère les opening et endgame, bizarrement j'arrive pas à convertir des ouvertures quasi systématiquement gagnantes dans le middlegame. J'aime trop les gambits aussi, pas assez patient pour jouer correctement.

Et les rares fois ou je joue de manière sharp j'encule tout le monde à mon niveau mais pour le coup ça m'arrive de moins en moins, je déteste les échecs et je regrette amèrement d'avoir commencé ce jeu.

J'arrive pas à arrêter de jouer et je ne me donne pas les moyens de mes ambitions en bossant mes ouvertures encore plus sérieusement donc je passe ma vie à stagner et à être mal, tout ça pour un jeu de plateau de merde. :)

Tout ce temps je pourrais l'utiliser à perfectionner mon espagnol ou vraiment apprendre le Russe mais non je perds mon temps a enchainer les parties de merde. Je crois que les échecs ne sont pas compatibles avec mon caractère impulsif et agressif (surtout impulsif).

Je me reconnais un peu

Je suis 1800 en ayant uniquement jouer sur internet (depuis 15 ans) mais je stagne.. Il faudrait que je bosse mais j'y arrive pas putain... J'ai meme pas de répertoire d'ouverture. Je les joues un peu toutes.

Faudrait que je maîtrise une ouverture au moins putain.

Le 03 février 2020 à 18:26:18 Kancerf a écrit :

Le 03 février 2020 à 11:39:18 ContraLaPared a écrit :
Je stagne a 1600/1650 en classical 1350 en blitz et 1650 en rapid... Je bosse pas assez, je régresse même, je joue n'importe comment je me repose sur mes capacités et je perds masse de partie gagnantes... Trop de sacrifices inutile aussi. Je pue la merde en middlegame mais je gère les opening et endgame, bizarrement j'arrive pas à convertir des ouvertures quasi systématiquement gagnantes dans le middlegame. J'aime trop les gambits aussi, pas assez patient pour jouer correctement.

Et les rares fois ou je joue de manière sharp j'encule tout le monde à mon niveau mais pour le coup ça m'arrive de moins en moins, je déteste les échecs et je regrette amèrement d'avoir commencé ce jeu.

J'arrive pas à arrêter de jouer et je ne me donne pas les moyens de mes ambitions en bossant mes ouvertures encore plus sérieusement donc je passe ma vie à stagner et à être mal, tout ça pour un jeu de plateau de merde. :)

Tout ce temps je pourrais l'utiliser à perfectionner mon espagnol ou vraiment apprendre le Russe mais non je perds mon temps a enchainer les parties de merde. Je crois que les échecs ne sont pas compatibles avec mon caractère impulsif et agressif (surtout impulsif).

Je me reconnais un peu

Je suis 1800 en ayant uniquement jouer sur internet (depuis 15 ans) mais je stagne.. Il faudrait que je bosse mais j'y arrive pas putain... J'ai meme pas de répertoire d'ouverture. Je les joues un peu toutes.

Faudrait que je maîtrise une ouverture au moins putain.

N'hésite pas à venir sur le serveur ! :ok:

On m'a offert "'les échecs pour les nuls", 3 jeux d' échecs différents, j'ai lu "le joueur d'échec" pourtant j'ai dû faire 2 parties dans ma vie :rire:

Je capte la beauté et la profondeur de ce jeu mais j'ai pas la motivation pour apprendre :(

Le 03 février 2020 à 18:50:29 The_Kil_Bis a écrit :
On m'a offert "'les échecs pour les nuls", 3 jeux d' échecs différents, j'ai lu "le joueur d'échec" pourtant j'ai dû faire 2 parties dans ma vie :rire:

Je capte la beauté et la profondeur de ce jeu mais j'ai pas la motivation pour apprendre :(

Tu sais où venir si tu décides de t'y mettre un jour :-)))

Quels site pour devenir bon ? :(
L'auteur le vend bien, la flemme par contre

Le 03 février 2020 à 18:59:31 OutlawSnoopy a écrit :
Quels site pour devenir bon ? :(

C'est pas le site qui te rend bon mais ta méthodologie d'apprentissage :ok:

Le 03 février 2020 à 19:08:52 RobBaisePierre a écrit :
Lien du serveur en MP ?

Le lien est tout en bas du premier post :noel:

Surcoté

Le 03 février 2020 à 19:22:18 Oliviertom a écrit :
Surcoté

Qu'est-ce qui est surcoté ?

Le Go, ça c'est un jeu de bonhomme :cool:
Ah c’est le jeu de puceaux là non? :(

Fischer puceau à vie, Carlsen puceau aussi, Caruana on en parle pas :(

À la limite les alphas comme Firouzja, Tal, Nezhmedtinov ils ont dû baiser chaque jour de leur vie sinon le reste triste vie :(

Tout ça pour perdre en boucle face à une IA. Même des joueurs de fortnite ne se font pas autant manquer de respect par des IA que les joueurs d'échec.

[01:57:55] <kikile2kiki>
Tout ça pour perdre en boucle face à une IA. Même des joueurs de fortnite ne se font pas autant manquer de respect par des IA que les joueurs d'échec.

En principe quand t'es un joueur lambda tu ne joues pas contre l'IA, alors que tomber contre un aimbot sur fortnite... :-)

Données du topic

Auteur
LasiusNiger
Date de création
1 septembre 2019 à 03:04:05
Nb. messages archivés
2382
Nb. messages JVC
1567
En ligne sur JvArchive 347