En quoi c’est mal d’être égoïste ?
Le 30 août 2019 à 13:20:33 Melkhor-MLG a écrit :
Le 30 août 2019 à 13:18:28 Yihek31 a écrit :
Le 30 août 2019 à 13:17:16 Melkhor-MLG a écrit :
tkt, ceux qui font la morale avec leur fringues fabriqués en chine, leur iphone X et leur voyage en avion pour publier sur instagram, ce sont des gros fdp hypocrites ils valent pas mieuxAprès y’a forcément des vrais altruistes, mais avec toutes les personne avec lesquelles j’ai échangé ça a généralement finis avec une insulte envers moi
osef non ? le gars t'insulte mais va consommer et voyager partout pour ensuite dire qu'il faut sauver la planète je comprends même pas pourquoi tu argumentes avec ça
Oui j’osef en général c’est juste que le dénouement est souvent le même et je comprend pas la raison d’insulter
Le 30 août 2019 à 13:19:44 Yihek31 a écrit :
Le 30 août 2019 à 13:17:59 Luznarb4 a écrit :
Le 30 août 2019 à 13:16:29 Yihek31 a écrit :
Le 30 août 2019 à 13:15:41 Luznarb4 a écrit :
l'auteur qui remet en question le bien et le mal
ya des choses pas terrible par definition enfaite, tuer quelqu'un en soit bah pourquoi c'est mal ? parce que ca termine la vie de quelqu'un et blesse sa famille ? mais ca me concerne pas donc je comprends pas pourquoi c'est maltu vois le problème ?
Si X tue Z en quoi je devrais me sentir concerné si je savais à peine qu’ils existaient y’a 10 secondes ?
sauf que la c'est toi qui fais l'action de t'en foutre de ce qui peut arriver aux autres par ta faute ( le réchauffement climatique )
c'est comme si c'etait toi faisait le meurtre enfaitepar contre pour les affricains, bah oui c'est triste mais je vais pas me sentir concerné non plus
Ayaaaa mais absolument pas
Y’a la loi pour punir les délits c’est pas à moi de me soucier de ce qui arrive à X ou Y (même si la loi est souvent imparfaite à mes yeux mais ça c’est un autre problème)
donc la t'es juste en train de dire que tu t'en fou de ce qui te concerne pas ?
bah c'est la definition meme d'etre un connard, je vois pas pourquoi ca te dérange qu'on te le dise vu que c'est vrai
" Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules. "
scrupules :
" Incertitude d'une conscience exigeante sur la conduite à adopter ; inquiétude sur un point de morale. "
edit :
je rajoute la definition de morale ca peut aider
" Science du bien et du mal ; théorie de l'action humaine soumise au devoir et ayant pour but le bien. "
Le 30 août 2019 à 13:21:22 Yihek31 a écrit :
Le 30 août 2019 à 13:20:33 Melkhor-MLG a écrit :
Le 30 août 2019 à 13:18:28 Yihek31 a écrit :
Le 30 août 2019 à 13:17:16 Melkhor-MLG a écrit :
tkt, ceux qui font la morale avec leur fringues fabriqués en chine, leur iphone X et leur voyage en avion pour publier sur instagram, ce sont des gros fdp hypocrites ils valent pas mieuxAprès y’a forcément des vrais altruistes, mais avec toutes les personne avec lesquelles j’ai échangé ça a généralement finis avec une insulte envers moi
osef non ? le gars t'insulte mais va consommer et voyager partout pour ensuite dire qu'il faut sauver la planète je comprends même pas pourquoi tu argumentes avec ça
Oui j’osef en général c’est juste que le dénouement est souvent le même et je comprend pas la raison d’insulter
parce qu'il rage de pas pouvoir te sensibiliser à sa bienpensance
C'est en pensant que tes enfants seront plus en vie que tu te trompe.
Si encore tu voulais pas de gosse je pourrais comprendre, mais là.
Enfin sinon c'est exactement pour ça que ce monde est comme ça, parce que tout le monde est égoïste.
Tu déteste cette société ? Bah elle ressemble à ça parce que les gens pensent comme toi.
Le 30 août 2019 à 13:14:56 Yihek31 a écrit :
Le 30 août 2019 à 13:13:54 LaPatatePensive a écrit :
Parce que l'homme sans les autres est un homme mort. L'homme s'épanouit à travers les autres et penser le contraire ne mène qu'à la dépravation et à l'échec.Oui l’homme est un animal sociable bla bla bla mais si des autres sont altruistes tant mieux pour eux (et honnêtement ça me fait plus « d’avantages » au final) mais en quoi TOUT le monde devrait être altruiste ?
Bah parce que l'entraide est à la base des sociétés humaines primitives, c'est donc dans la nature humaine de ne pas être égoïste. C'est d'ailleur par l'entraide que l'Homme est devenu la première espèce sur Terre, parce qu'un homme tout seul contre la nature ne vaut rien face aux grands prédateurs. Après, il y a aussi les erreurs de la nature et notre société moderne qui nous pousse à l'égoïsme
Car quand tu as besoin d'aide tu es bien content de trouver sur ton chemin des gens pas égoïstes pour t'épauler. C'est comme ça qu'on fonctionne en collectivité. Sinon personne n'avancerait et ce serait un désastre.
Ne t'étonne pas avec une telle mentalité si les gens finissent par te tourner le dos et que tu t'isoles.
Mais bon tu dois être un 2000, tu es certainement encore immature ou tu veux faire l'intéressant pour te donner un semblant de personnalité.
Le 30 août 2019 à 13:22:09 Luznarb4 a écrit :
ya des choses pas terrible par definition enfaite, tuer quelqu'un en soit bah pourquoi c'est mal ? parce que ca termine la vie de quelqu'un et blesse sa famille ? mais ca me concerne pas donc je comprends pas pourquoi c'est maltu vois le problème ?
Si X tue Z en quoi je devrais me sentir concerné si je savais à peine qu’ils existaient y’a 10 secondes ?
sauf que la c'est toi qui fais l'action de t'en foutre de ce qui peut arriver aux autres par ta faute ( le réchauffement climatique )
c'est comme si c'etait toi faisait le meurtre enfaitepar contre pour les affricains, bah oui c'est triste mais je vais pas me sentir concerné non plus
Y’a la loi pour punir les délits c’est pas à moi de me soucier de ce qui arrive à X ou Y (même si la loi est souvent imparfaite à mes yeux mais ça c’est un autre problème)donc la t'es juste en train de dire que tu t'en fou de ce qui te concerne pas ?
bah c'est la definition meme d'etre un connard, je vois pas pourquoi ca te dérange qu'on te le dise vu que c'est vrai" Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules. "
scrupules :
" Incertitude d'une conscience exigeante sur la conduite à adopter ; inquiétude sur un point de morale. "
Voila à nouveau les insultes
Honnêtement je dérange personne à penser comme ça mais j’ai l’impression que l’hypocrisie générale fait que tout le monde doit être gentil alors que ça se plante des coups de couteau dans le dos dès que possible
Le 30 août 2019 à 13:23:23 Teuch_Moelleuse a écrit :
Car quand tu as besoin d'aide tu es bien content de trouver sur ton chemin des gens pas égoïstes pour t'épauler. C'est comme ça qu'on fonctionne en collectivité. Sinon personne n'avancerait et ce serait un désastre.Ne t'étonne pas avec une telle mentalité si les gens finissent par te tourner le dos et que tu t'isoles.
Mais bon tu dois être un 2000, tu es certainement encore immature ou tu veux faire l'intéressant pour te donner un semblant de personnalité.
Le 30 août 2019 à 13:17:15 Yihek31 a écrit :
Le 30 août 2019 à 13:16:15 UnPhasme a écrit :
Le 30 août 2019 à 13:14:56 Yihek31 a écrit :
Le 30 août 2019 à 13:13:54 LaPatatePensive a écrit :
Parce que l'homme sans les autres est un homme mort. L'homme s'épanouit à travers les autres et penser le contraire ne mène qu'à la dépravation et à l'échec.Oui l’homme est un animal sociable bla bla bla mais si des autres sont altruistes tant mieux pour eux (et honnêtement ça me fait plus « d’avantages » au final) mais en quoi TOUT le monde devrait être altruiste ?
Parce que TOUT le monde est humain ?
Oui mais une majorité d’altruiste suffisent je peux paraître pour un opportuniste mais je vois pas en quoi, dans une société qui marche bien, je devrais être également altruiste
C'est pas une nécessité individuel, d’ailleurs je pense pas que tel personne naisse soit égoïste et une autre plus généreuse de manière générale, tout est une question de contexte. J'imagine que si tu vas en Afrique et que tu les vois ces pauvres Africains, avec leur bide gonflé d'air et les mouches qui leur rentre dans les yeux, t'aurai quand même envie de leur filer un peu.
On peut voir ça comme comme la nature interactionelle de l'altruisme, en fait que aider son prochain, c'est satisfaisant.
Donc j'vois pas ça comme une valeur nécessaire mais plus un outil moral qui vise à l'épanouissement de chaque individu
Le 30 août 2019 à 13:24:07 Yihek31 a écrit :
Le 30 août 2019 à 13:22:09 Luznarb4 a écrit :
Y’a la loi pour punir les délits c’est pas à moi de me soucier de ce qui arrive à X ou Y (même si la loi est souvent imparfaite à mes yeux mais ça c’est un autre problème)donc la t'es juste en train de dire que tu t'en fou de ce qui te concerne pas ?
bah c'est la definition meme d'etre un connard, je vois pas pourquoi ca te dérange qu'on te le dise vu que c'est vrai" Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules. "
scrupules :
" Incertitude d'une conscience exigeante sur la conduite à adopter ; inquiétude sur un point de morale. "Voila à nouveau les insultes
Honnêtement je dérange personne à penser comme ça mais j’ai l’impression que l’hypocrisie générale fait que tout le monde doit être gentil alors que ça se plante des coups de couteau dans le dos dès que possible
Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Tu peux être un connard en te disant que les autres le sont, c'est pas comme ça que le monde s'améliorera.
Et non, tous les gens sont pas des égoïstes, loin de là.
Car quand tu as besoin d'aide tu es bien content de trouver sur ton chemin des gens pas égoïstes pour t'épauler. C'est comme ça qu'on fonctionne en collectivité. Sinon personne n'avancerait et ce serait un désastre.Ne t'étonne pas avec une telle mentalité si les gens finissent par te tourner le dos et que tu t'isoles.
J’aime pas l’aide
Je préfère me débrouiller seul plutôt que de demander de l’aide mais bon bizarrement tu prends un ton agressif et méprisant alors que depuis je cherche juste un débat posé
D’ailleurs t’as raison je suis juste un 2000 débile trop edgy qui est encore dans sa crise d’adolescence super tes arguments
Et au passage, tu peux être altruiste, généreux et serviable sans que cela diminue ton bonheur. Ça n'a aucun rapport, c'est pas du tout incompatible.
Je vois pas en quoi ça te rendrait moins heureux d'être un peu plus écologique par exemple.
Le bien et le mal sont des notions construites par l'homme.
Le 30 août 2019 à 13:26:37 pseud777 a écrit :
Le bien et le mal sont des notions construites par l'homme.
bien vu et nous sommes quoi ?
Le 30 août 2019 à 13:26:09 Teuch_Moelleuse a écrit :
Et au passage, tu peux être altruiste, généreux et serviable sans que cela diminue ton bonheur. Ça n'a aucun rapport, c'est pas du tout incompatible.Je vois pas en quoi ça te rendrait moins heureux d'être un peu plus écologique par exemple.
C’est pas une question d’être heureux ou non (ce que je suis d’ailleurs) mais question de mentalité
Pourquoi je gâcherai du temps, de l’argent pour un truc qui ne m’affectera sûrement pas ?
Le 30 août 2019 à 13:25:57 Yihek31 a écrit :
J’aime pas l’aide
Je préfère me débrouiller seul plutôt que de demander de l’aide mais bon bizarrement tu prends un ton agressif et méprisant alors que depuis je cherche juste un débat posé
D’ailleurs t’as raison je suis juste un 2000 débile trop edgy qui est encore dans sa crise d’adolescence super tes arguments
C'est bien ce que je pensais, t'es une erreur de la nature, 10 000 ans auparavant tu te serais certainement fait bouffé par une meute de loup après que ta tribu t'es abandonné à cause de ton comportement égoïste.
Le 30 août 2019 à 13:28:53 IssouLeSionisme a écrit :
Individualisme éclairé > Égoïsme infantile de l'auteur
Depuis le début on le traite de gosse immature c’est marrant cette envie de vouloir me rabaisser juste parce que je pense pas comme vous
Le 30 août 2019 à 13:28:58 Yihek31 a écrit :
Le 30 août 2019 à 13:26:09 Teuch_Moelleuse a écrit :
Et au passage, tu peux être altruiste, généreux et serviable sans que cela diminue ton bonheur. Ça n'a aucun rapport, c'est pas du tout incompatible.Je vois pas en quoi ça te rendrait moins heureux d'être un peu plus écologique par exemple.
C’est pas une question d’être heureux ou non (ce que je suis d’ailleurs) mais question de mentalité
Pourquoi je gâcherai du temps, de l’argent pour un truc qui ne m’affectera sûrement pas ?
parce que si tout le monde se dit ca le monde est mort, plus rien ne marche
l'humain doit vivre en communauté et donc faire des concession
Données du topic
- Auteur
- Yihek31
- Date de création
- 30 août 2019 à 13:12:10
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 148