Topic de Yihek31 :

En quoi c’est mal d’être égoïste ?

l'auteur, une dernière question, tu trouves ca normal de t'autoriser un truc que tu n'autorise pas au autres ?
pourquoi tu serais superieur a eux ? pourquoi tu devrais avoir un droit en plus ?

Le 30 août 2019 à 13:31:09 Yihek31 a écrit :

Le 30 août 2019 à 13:29:51 Rissirouge a écrit :

Le 30 août 2019 à 13:25:57 Yihek31 a écrit :

Le 30 août 2019 à 13:23:23 Teuch_Moelleuse a écrit :
Car quand tu as besoin d'aide tu es bien content de trouver sur ton chemin des gens pas égoïstes pour t'épauler. C'est comme ça qu'on fonctionne en collectivité. Sinon personne n'avancerait et ce serait un désastre.

Ne t'étonne pas avec une telle mentalité si les gens finissent par te tourner le dos et que tu t'isoles.

Mais bon tu dois être un 2000, tu es certainement encore immature ou tu veux faire l'intéressant pour te donner un semblant de personnalité.

J’aime pas l’aide :(

Je préfère me débrouiller seul plutôt que de demander de l’aide mais bon bizarrement tu prends un ton agressif et méprisant alors que depuis je cherche juste un débat posé :)
D’ailleurs t’as raison je suis juste un 2000 débile trop edgy qui est encore dans sa crise d’adolescence :) super tes arguments :)

C'est bien ce que je pensais, t'es une erreur de la nature, 10 000 ans auparavant tu te serais certainement fait bouffé par une meute de loup après que ta tribu t'es abandonné à cause de ton comportement égoïste. :hap:

10 000 avant j’aurais sûrement agis autrement l’ahuri, ce que je dis depuis le début c’est que notre société est suffisamment stable pour que des gens comme moi puissent se détacher de cet altruisme sans conséquences

- Tu soulève le problème

Le 30 août 2019 à 13:40:52 EIBougnador a écrit :

Le 30 août 2019 à 13:28:58 Yihek31 a écrit :

Le 30 août 2019 à 13:26:09 Teuch_Moelleuse a écrit :
Et au passage, tu peux être altruiste, généreux et serviable sans que cela diminue ton bonheur. Ça n'a aucun rapport, c'est pas du tout incompatible.

Je vois pas en quoi ça te rendrait moins heureux d'être un peu plus écologique par exemple.

C’est pas une question d’être heureux ou non (ce que je suis d’ailleurs) mais question de mentalité :(
Pourquoi je gâcherai du temps, de l’argent pour un truc qui ne m’affectera sûrement pas ?

Je vais dire deux mots en "réponse" à cette question de façon générale (je crois que ça parle d'écologie au début mais là osef). C'est probablement le cœur du débat d'ailleurs, merci de l'avoir formulé de façon aussi clair.

En fait, il s'agit d'investir ton énergie et tes efforts vers ce qui a du sens pour toi. Si tu es toi-même de très loin ce qui a le plus de sens pour toi, alors tu es égoïste ; si le bien-être des autres a vraiment pas mal de sens pour toi, alors tu es altruiste. :oui:

Bah oui ce qui a le plus d’importance est en priorité moi comme tout humain normalement constitué :(
En tant que vivant je vois pas ce qu’il y’a de plus important que ta propre vie en fait :(

L'altruisme envers soi-même c'est le premier pas vers l'altruisme envers les autres.

T'es sur la bonne voie l'auteur :ok:

Le 30 août 2019 à 13:43:28 Luznarb4 a écrit :
l'auteur, une dernière question, tu trouves ca normal de t'autoriser un truc que tu n'autorise pas au autres ?
pourquoi tu serais superieur a eux ? pourquoi tu devrais avoir un droit en plus ?

J’ai jamais interdit aux autres d’être égoïste calme toi mon grand, si les autres veulent être égoïste qu’ils le fassent je m’en fous.
Je dis juste que si notre société atteint un état qui, provoqué par un trop grand nombre d’individu égoïste, devient instable je devrai changer ma façon de penser et je le ferai dans le but de à nouveau pouvoir vivre confortablement :( une sorte d’altruisme égoïste :(

Le 30 août 2019 à 13:46:02 Spizza2 a écrit :
L'altruisme envers soi-même c'est le premier pas vers l'altruisme envers les autres.

T'es sur la bonne voie l'auteur :ok:

Merci du soutien :ok:

l'auteur ce nolife complétement déconnecter de la réalité :rire:
Car l'humain de base avant de penser à sa propre gueule pense pour la race entière de l'humanité :) Mais ceci dis je te comprend l'auteur,pourquoi faire un effort dans l'écologie si t'es autres collègues humains ne le font pas pour toi et autres

Le 30 août 2019 à 13:47:26 petite_pompe a écrit :
l'auteur ce nolife complétement déconnecter de la réalité :rire:

Bah nan figure toi que je sors, je suis des études pour obtenir en master, je fais du sport, j’ai des amis, j’ai eu des copines :(
Bref je suis « intégré » même si j’ai un caractère solitaire au fond

Le 30 août 2019 à 13:47:38 Bulakedu a écrit :
Car l'humain de base avant de penser à sa propre gueule pense pour la race entière de l'humanité :) Mais ceci dis je te comprend l'auteur,pourquoi faire un effort dans l'écologie si t'es autres collègues humains ne le font pas pour toi et autres

Y’a ça également

Je est le premier autre.

Le 30 août 2019 à 13:43:36 Yihek31 a écrit :

Et au passage, tu peux être altruiste, généreux et serviable sans que cela diminue ton bonheur. Ça n'a aucun rapport, c'est pas du tout incompatible.

Je vois pas en quoi ça te rendrait moins heureux d'être un peu plus écologique par exemple.

C’est pas une question d’être heureux ou non (ce que je suis d’ailleurs) mais question de mentalité :(
Pourquoi je gâcherai du temps, de l’argent pour un truc qui ne m’affectera sûrement pas ?

Je vais dire deux mots en "réponse" à cette question de façon générale (je crois que ça parle d'écologie au début mais là osef). C'est probablement le cœur du débat d'ailleurs, merci de l'avoir formulé de façon aussi clair.

En fait, il s'agit d'investir ton énergie et tes efforts vers ce qui a du sens pour toi. Si tu es toi-même de très loin ce qui a le plus de sens pour toi, alors tu es égoïste ; si le bien-être des autres a vraiment pas mal de sens pour toi, alors tu es altruiste. :oui:

Bah oui ce qui a le plus d’importance est en priorité moi comme tout humain normalement constitué :(
En tant que vivant je vois pas ce qu’il y’a de plus important que ta propre vie en fait :(

Se reproduire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465746228-caprice1b.png

T'es à la fois pragmatique et stupide c'est épatant

Le 30 août 2019 à 13:50:16 Spizza2 a écrit :
Je est le premier autre.

Remballe ta psychologie de lycée et sors moi un vrai argument stp :(

Je pense qu'il faut être détaché de tout pour être heureux. Le pragmatisme y'a que ça de vrai.

Des génocides ont lieu? Et alors? Pourquoi pas, ils ont eu leurs raisons.
Des djihadistes sont morts au combat? ils avaient leurs raisons, tant mieux pour eux s'ils ont 72 vierges mais je vais pas les plaindre je m'en tape d'eux

Faut faire abstraction du bien et du mal. de l'égalité et inégalité.

Le 30 août 2019 à 13:50:42 UnPhasme a écrit :

Le 30 août 2019 à 13:43:36 Yihek31 a écrit :

Se reproduire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465746228-caprice1b.png

T'es à la fois pragmatique et stupide c'est épatant

J’ai déjà eu des copines et j’ai pas de mal avec les filles donc c’est pas un problème pour moi :(

L'égoisme est juste un mot négatif qu'on a inventé pour parler de cette spécificité qui régit chaque être vivant.

Le 30 août 2019 à 13:51:45 Luznarb4 a écrit :

Le 30 août 2019 à 13:46:12 Yihek31 a écrit :

Le 30 août 2019 à 13:43:28 Luznarb4 a écrit :

J’ai jamais interdit aux autres d’être égoïste calme toi mon grand, si les autres veulent être égoïste qu’ils le fassent je m’en fous.
Je dis juste que si notre société atteint un état qui, provoqué par un trop grand nombre d’individu égoïste, devient instable je devrai changer ma façon de penser et je le ferai dans le but de à nouveau pouvoir vivre confortablement :( une sorte d’altruisme égoïste :(

ducoup la société s'effondre ?

tu nous dis que tout le monde peut pas etre egoiste et en meme temps tu me dit que tu en l'interdit a personne, tu te contredis toi meme

Tu veux pas essayer de comprendre ce que j’écris plutôt que de me faire dire que ce que je ne pense pas ?
Si la société atteint un certain seuil la je changerai de mentalité en attendant on en est loin

enfaite tu te sers des autres sans leur apporter quelque chose, comment veux tu définir l’égoïsme comme autre chose que quelque chose de mal ?

Le 30 août 2019 à 13:13:28 PerfectSioniste a écrit :
Au moins t'es honnête et pas hypocrite contrairement à la majorité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est encore pire : Il décourage les autres. :(

Données du topic

Auteur
Yihek31
Date de création
30 août 2019 à 13:12:10
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 273