Topic de Yihek31 :

En quoi c’est mal d’être égoïste ?

Quand par exemple on me parle des problèmes de pollution et qu’on me dit que la Terre ne sera plus habitable plus tard si on continue je réponds juste que je m’en fous puisque je serai plus en vie et que mes enfants sûrement plus non plus puis on me taxe d’égoïste :(

Même cas quand on me disait, plus petit, pense aux petits africains qui n’ont rien à manger, bah je m’en fout en fait :( ils ont pas eu de chance de naître là-bas comparé à moi qui suis privilégié en étant né en Europe mais fin :(

Bref en quoi c’est mal de penser à son propre bonheur avant de penser à celui des autres :question:

Au moins t'es honnête et pas hypocrite contrairement à la majorité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Parce que l'homme sans les autres est un homme mort. L'homme s'épanouit à travers les autres et penser le contraire ne mène qu'à la dépravation et à l'échec.

Le 30 août 2019 à 13:13:54 LaPatatePensive a écrit :
Parce que l'homme sans les autres est un homme mort. L'homme s'épanouit à travers les autres et penser le contraire ne mène qu'à la dépravation et à l'échec.

Oui l’homme est un animal sociable bla bla bla mais si des autres sont altruistes tant mieux pour eux (et honnêtement ça me fait plus « d’avantages » au final) mais en quoi TOUT le monde devrait être altruiste ? :(

Tu n'es pas egoiste, tu es juste un gros fdp :ok:

l'auteur qui remet en question le bien et le mal :rire:
ya des choses pas terrible par definition enfaite, tuer quelqu'un en soit bah pourquoi c'est mal ? parce que ca termine la vie de quelqu'un et blesse sa famille ? mais ca me concerne pas donc je comprends pas pourquoi c'est mal

tu vois le problème ?

Le 30 août 2019 à 13:13:28 PerfectSioniste a écrit :
Au moins t'es honnête et pas hypocrite contrairement à la majorité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Chaque fois que je disais ça quelqu’un la discussion se finissait par « t’es qu’un connard en fait :-(  »

Le 30 août 2019 à 13:14:56 Yihek31 a écrit :

Oui l’homme est un animal sociable bla bla bla mais si des autres sont altruistes tant mieux pour eux (et honnêtement ça me fait plus « d’avantages » au final) mais en quoi TOUT le monde devrait être altruiste ? :(

Parce que TOUT le monde est humain ?

Le 30 août 2019 à 13:15:41 Luznarb4 a écrit :
ya des choses pas terrible par definition enfaite, tuer quelqu'un en soit bah pourquoi c'est mal ? parce que ca termine la vie de quelqu'un et blesse sa famille ? mais ca me concerne pas donc je comprends pas pourquoi c'est mal

tu vois le problème ?

Si X tue Z en quoi je devrais me sentir concerné si je savais à peine qu’ils existaient y’a 10 secondes ?

Tout le monde est égoiste, il y'a juste les hypocrites et les autres..

Le 30 août 2019 à 13:16:15 UnPhasme a écrit :

Le 30 août 2019 à 13:14:56 Yihek31 a écrit :

Parce que TOUT le monde est humain ?

Oui mais une majorité d’altruiste suffisent :( je peux paraître pour un opportuniste mais je vois pas en quoi, dans une société qui marche bien, je devrais être également altruiste :(

tkt, ceux qui font la morale avec leur fringues fabriqués en chine, leur iphone X et leur voyage en avion pour publier sur instagram, ce sont des gros fdp hypocrites :rire: ils valent pas mieux :ok:

Le 30 août 2019 à 13:15:14 Anti-Sarkonard a écrit :
Tu n'es pas egoiste, tu es juste un gros fdp :ok:

Super argumentation merci à toi :ok:

Le 30 août 2019 à 13:16:35 AngeAliocha a écrit :
Tout le monde est égoiste, il y'a juste les hypocrites et les autres..

Je peux te la piquer? C'est pour alimenter mon Insta, peut-être même que je vais la traduire en latin et me la tatouer sur l'avant bras

Le 30 août 2019 à 13:16:29 Yihek31 a écrit :

tu vois le problème ?

Si X tue Z en quoi je devrais me sentir concerné si je savais à peine qu’ils existaient y’a 10 secondes ?

sauf que la c'est toi qui fais l'action de t'en foutre de ce qui peut arriver aux autres par ta faute ( le réchauffement climatique )
c'est comme si c'etait toi faisait le meurtre enfaite

par contre pour les affricains, bah oui c'est triste mais je vais pas me sentir concerné non plus

Le 30 août 2019 à 13:17:16 Melkhor-MLG a écrit :
tkt, ceux qui font la morale avec leur fringues fabriqués en chine, leur iphone X et leur voyage en avion pour publier sur instagram, ce sont des gros fdp hypocrites :rire: ils valent pas mieux :ok:

Après y’a forcément des vrais altruistes, mais avec toutes les personne avec lesquelles j’ai échangé ça a généralement finis avec une insulte envers moi :(

Le 30 août 2019 à 13:17:59 Luznarb4 a écrit :

Le 30 août 2019 à 13:16:29 Yihek31 a écrit :

tu vois le problème ?

sauf que la c'est toi qui fais l'action de t'en foutre de ce qui peut arriver aux autres par ta faute ( le réchauffement climatique )
c'est comme si c'etait toi faisait le meurtre enfaite

par contre pour les affricains, bah oui c'est triste mais je vais pas me sentir concerné non plus

Ayaaaa mais absolument pas :rire:
Y’a la loi pour punir les délits c’est pas à moi de me soucier de ce qui arrive à X ou Y (même si la loi est souvent imparfaite à mes yeux mais ça c’est un autre problème)

Le 30 août 2019 à 13:18:28 Yihek31 a écrit :

Le 30 août 2019 à 13:17:16 Melkhor-MLG a écrit :

Après y’a forcément des vrais altruistes, mais avec toutes les personne avec lesquelles j’ai échangé ça a généralement finis avec une insulte envers moi :(

osef non ? :( le gars t'insulte mais va consommer et voyager partout pour ensuite dire qu'il faut sauver la planète :rire: je comprends même pas pourquoi tu argumentes avec ça

Je peux comprendre qu’à l’ancienne le bien commun primait sur le bien individuel mais aujourd’hui avec toutes les institutions s’en occupant pour nous je vois pas en quoi je devrais altruiste :(

Données du topic

Auteur
Yihek31
Date de création
30 août 2019 à 13:12:10
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 326