L'INTERIM bordel.
Le 23 août 2019 à 14:21:09 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 14:18:07 Pecker_Oracle a écrit :
Un jour en intérim j'ai eu le malheur de prendre 5 min de pause en trop psk je faisais caca.Mon chef m'a fait racler le sol pour enlever des marquages, super physique comme job, puis à mit fin à mon contrat le soir.
C'était à Paris, je sais plus mais c'était pas loin du fleuve, t'avais une maison qui était posé comme ça dans rien !
Ca fait longtemps aussi mais bon sang, j'avais l'impression d'être pris pour un con !
Le 23 août 2019 à 14:20:47 Critonus a écrit :
Le 23 août 2019 à 14:16:00 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 14:14:09 Critonus a écrit :
Dire que j'y retourne probablement dans un mois
J'ai abandonné mon master et je ne sais pas du tout quoi faire alors je suis condamné à l'usine
Je me suis fait virer en juin, je me suis accordé 3 mois de vacances mais je vais bientôt devoir retourner démarcher les putains d'agencesMaster dans quel domaine ? (MP si tu veux)
T'as arrêté en cours de M1, en cours de M2 ... ?
Heureusement j'ai trouvé un autre master qui accepte de me reprendre par miracle à la rentrée alors que j'ai un trou de 2 ans sur le CV
M1 en finance, j'ai arrêté en novembre dernier pour raison perso (j'ai dû quitter la ville où j'étudiais à cause d'une garce), ensuite je suis revenu chez mes parents et j'ai go usine à partir de janvier avant de me faire virer en juin
J'ai postulé à un autre master au cas où, j'ai été admis mais je sais que je vais rien branler et les métiers de bureau ne m'intéressent aucunement donc je ne suis pas inscrit
Le 23 août 2019 à 14:21:56 Critonus a écrit :
Le 23 août 2019 à 14:19:04 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 14:14:33 Xigbar69100 a écrit :
J'ai fais un peu d'intérim dans un entrepot de matos agricole.Mon travail consistait à empiler des caisses les unes dans les autres qui arrivaient via un lonnnng chemin de rails. En gros j'étais au bout de ce chemin et récupérait les caisse.
Tout ça pendant 8h par jours. A juste empiler des caisses
A part la paye y'a absolument rien qui est intéressant dans ce merdier
Finir le mois avec 1600-1700 euros de salaire alors que tu fais un taf de nobrain ultra répétitif que même un singe sans le brevet pourrait faire, c'est quand même rentable
Pendant que certains bac+5 esclaves commencent à 1600 euros nets en sortie d'études
Sérieux 2k nets pour empiler des cartons toute la journée ? Et tout ça à 32h par semaine seulement ?
T'exagères l'OP mais t'as pas tord sur certains trucs, typique du forumeur quoi
Ahaj l'intérim je me souviens de ça.
L'époque où j'étais desco.
Bien content d'avoir level up en diplôme
Je suis en intérim actuellement pour mon job été en tant qu'electricen je me touche clairement les couilles actuellement.
J'ai fais 2 boîtes en elec dont une semaine avec 48.5h de travail, (la limite c'est 48) j'en ai bavé mais 1000€ en une semaine .
Les boulots avec du des déplacements c'est clairement une grosse planque car je dors la moitié du déplacement en général et je suis payé
Sinon j'ai fait aussi de la préparation de commande car ma première boite d'interim m'ont rien trouvé dans ma branche l'op a raison sur tous les points chaque soir j'étais détruit physiquement et mentalement .
Mon job ouvrier intérimaire me permet de sortir tous les soirs car 35h dont 10h à dormir.
Mais certaines semaines ça peut être 48h
Le 23 août 2019 à 14:21:44 Bryan_Cox a écrit :
Le 23 août 2019 à 13:52:18 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 13:50:03 Kanjialevrai[2] a écrit :
Actuellement en interim, il me baisse sur le salaire , mais la boite où je bosse veut me prendre en CDI , le salaire est plus haut que promis alors fuckRègle n°1 : ne jamais accepter de CDI suite à une mission d'intérim, JAMAIS
Sinon tu commences la vraie prison avec retour en arrière quasi impossible
Sachant que tu gagnes plus en intérim qu'en CDI à poste égal
Le CDI signé, te faire baiser tes IFM et accepter de ne pas prendre de congés payés durant un an. La double enculade.
Sauf que c'était genre un stage d'immersion une semaine dans cette poste à la con avec une vieille responsable que j'espère qu'elle est plus de ce monde aujourd'hui !
et une semaine dans une école à Bagneux, et ça pendant 4 mois !
Bien sûr en étant pas payé !
Et tout ça pour rien en plus !
Depuis cette amère expérience vu que j'étais super jeune, j'exige d'être payé !
Je sais même pas comment j'ai fait pour tenir 4 mois sans être payé !
Accepter que les missions un minimum un mois. Mais longues All. Pas de CDI, fin de missions All (primes).
Travail de nuit, plus cool les gens sont plus posés que la journée.
Ne jamais accepter du 7h-17h comme le khey au-dessus.
5h 13h: oui
Nuit: oui
Aprèm : non
Le 23 août 2019 à 14:24:52 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 14:21:56 Critonus a écrit :
Le 23 août 2019 à 14:19:04 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 14:14:33 Xigbar69100 a écrit :
J'ai fais un peu d'intérim dans un entrepot de matos agricole.Mon travail consistait à empiler des caisses les unes dans les autres qui arrivaient via un lonnnng chemin de rails. En gros j'étais au bout de ce chemin et récupérait les caisse.
Tout ça pendant 8h par jours. A juste empiler des caisses
A part la paye y'a absolument rien qui est intéressant dans ce merdier
Finir le mois avec 1600-1700 euros de salaire alors que tu fais un taf de nobrain ultra répétitif que même un singe sans le brevet pourrait faire, c'est quand même rentable
Pendant que certains bac+5 esclaves commencent à 1600 euros nets en sortie d'études
Sérieux 2k nets pour empiler des cartons toute la journée ? Et tout ça à 32h par semaine seulement ?
Personnellement j'étais tout seul au milieu d'une chaîne et je devais gérer les incompatibles (5% des colis). Branlette mais très ennuyant. Il m'est déjà arrivé de m'endormir sur place une fois. Sinon la plupart du temps j'étais sur mon téléphone et sur la fin mon chef arrêtait pas de me faire des réflexions puis il m'a viré
Je faisais ça pendant 3h/3h30 puis ensuite on devait gérer les retours de Free avec les collègues
Déchargement, scannage, mise sur palette et rechargement
Je commençais à 5h pour finir entre 11h et 12h, j'avais qu'une heure payée de nuit. C'est les IFM qui faisaient gonfler l'addition car on avait des contrats hebdomadaires
Le 23 août 2019 à 14:13:33 -_lagrogne_- a écrit :
Ca me rappelle y'a longtemps, cette mission dans une usine de parfums !Ta mission !
Mettre les flacons de parfums dans les boites, facile du dis ?
Nooon, tu dois faire les cartons dans la foulée avec un ruban adhésif à la con qui s'étire pas, puis t'as tous le bordel qui arrive bien sûr !
Puis t'as Eagle l'homme-aigle qui voit que t'as laissé une boite ouverte à 200 mètres de toi !
Bien sûr, t'as le cliché du responsable qui pense se défouler sur toi, alors vu que c'était pas possible de me taper des heures à ça dans une ambiance de merde, je me suis voué une passion pour les pyramides !
C'était très cool de faire une pyramide avec les boites de flacons !
Puis de me barrer oklm !
J'ai jamais eu de nouvelles !
La préparation de commande en intérim ...
Le truc a refuser direct surtout dans des petites boîtes.
Ca finit toujours a se retrouver a faire du picking puis l'emballage puis l'expédition alors qu'a la base t'étais juste prévu pour l'emballage, mais vu que t'es (souvent) le seul intérimaire dans ce genre de boîte, ben les autres te refilent double de taff, plus le patron qui estime payer plus pour ta gueule et veut donc te forcer a faire le triple de ton boulot de base...- C'est toujours un traquenard , ou alors faut lui préciser que tu veut juste faire une étape de la chaîne, mais là il pige que t'es pas un idiot et t'écourte ton contrat au bout de 3 jours car pas assez productif
Le 23 août 2019 à 14:18:07 Pecker_Oracle a écrit :
Un jour en intérim j'ai eu le malheur de prendre 5 min de pause en trop psk je faisais caca.Mon chef m'a fait racler le sol pour enlever des marquages, super physique comme job, puis à mit fin à mon contrat le soir.
Quel fdp
Putain tout est vrai, l'op est un connaisseur
J'ai déjà vu un jeune desco pleurer en rejoignant sa voiture
Les meufs qui te tutoient au téléphone, se permettent de te juger si tu refuses
Se faire appeler "l'intérimaire" par ses "collègues"
Avant j'avais un vrai taf qui me plaisait, maintenant je fais des boulots de merde alors autant que ce soit en intérim
Données du topic
- Auteur
- RenoDoBrazil
- Date de création
- 23 août 2019 à 13:45:43
- Nb. messages archivés
- 322
- Nb. messages JVC
- 320