L'INTERIM bordel.
Le 23 août 2019 à 19:19:44 Despoteck a écrit :
L'auteur nous dépeint un quotidien que partage des millions de français chaque joursComment on peut être libéral et accepter ce système bordel ?
Le pire c'est que c'est exactement ça, y'a des millions de gens qui sont en situation de précarité professionnelle comme ça en France et qui se font littéralement exploiter
Le 23 août 2019 à 13:52:18 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 13:50:03 Kanjialevrai[2] a écrit :
Actuellement en interim, il me baisse sur le salaire , mais la boite où je bosse veut me prendre en CDI , le salaire est plus haut que promis alors fuckRègle n°1 : ne jamais accepter de CDI suite à une mission d'intérim, JAMAIS
Sinon tu commences la vraie prison avec retour en arrière quasi impossible
Sachant que tu gagnes plus en intérim qu'en CDI à poste égal
Ma boîte m'avais promis un CDI aussi à la suite de mon intérim, j'avais dit oui ne sachant que faire d'autre, mais me voilà en CDIC (avec le même salaire net qu'en intérim) dans une boîte de PORTAGE pour ma boîte qui est PRESTATAIRE qui me fait travailler chez un FOURNISSEUR de PEUGEOT
JPP
Pourquoi j'ai fait ça bordel de couille.
Edit : je me fais baiser en plus à payer les frais d'admission cantine vu que je suis externe...
Le 23 août 2019 à 19:20:57 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:18:06 GEST4P10 a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:16:58 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:12:15 GEST4P10 a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:10:01 boobamax a écrit :
Ayyyyaaaa j'ai fait 1 an d'intérimLe travail tellement répétitif que tu en rêve quasi chaque nuit, et tu te réveille le matin t'a l'impression de travailler h24
Se lever à 4h du mat...
Ou rentrer le soir à 22hPire, bosser la nuit. Tu finis à 5h tu rentre chez toi dormir tu t' endors qu'à 10h, tu te réveille à 18h pour repartir à 21h...
La meuf qui t'appelle à 10h pour bosser à 12h...
Ces enculés une fois m'appellent en urgence pour me dire de bosser dans 1h à 20 bornes de chez moi, je dis ok j'y vais, j'arrive là bas ils me rappellent pour me dire que ce sera demain en fait, et ils m'ont pas remboursé l'essence.
Non non malheureusement.
T'aurais dû te faire respecter et insister pour te faire rembourser l'essence là par contre, à ce niveau-là c'est du foutage de gueule
T'y es quand même pas retourné le lendemain après ça j'espère ?
Ouais j'osais pas trop ouvrir ma gueule à l'époque et fallait que je paye le loyer.
C'est sûr que maintenant ça se passerait pas comme ça.
Putain l'intérim le pire truc au monde
Tu peux avoir un doctorat si t'as pas le permis tu dégages direct
Les usines où il y a aucune meuf a part Géraldine 55 ans 85 kilos pour 1m60
Le 23 août 2019 à 19:23:09 TintinViking3 a écrit :
Actuellement en interim, il me baisse sur le salaire , mais la boite où je bosse veut me prendre en CDI , le salaire est plus haut que promis alors fuckRègle n°1 : ne jamais accepter de CDI suite à une mission d'intérim, JAMAIS
Ma boîte m'avais promis un CDI aussi à la suite de mon intérim, j'avais dit oui ne sachant que faire d'autre, mais me voilà en CDIC dans une boîte de PORTAGE pour ma boîte qui est PRESTATAIRE qui me fait travailler chez un FOURNISSEUR de PEUGEOT
JPPPourquoi j'ai fait ça bordel de couille.
Mais bref, si on te propose un CDI à la suite d'une mission d'intérim, il faut toujours refuser, TOUJOURS
Le 23 août 2019 à 19:22:17 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:19:44 Despoteck a écrit :
L'auteur nous dépeint un quotidien que partage des millions de français chaque joursComment on peut être libéral et accepter ce système bordel ?
Le pire c'est que c'est exactement ça, y'a des millions de gens qui sont en situation de précarité professionnelle comme ça en France et qui se font littéralement exploiter
Oui et ça s'arrange pas avec les réformes de Macron.
Le 23 août 2019 à 19:23:27 GEST4P10 a écrit :
Ayyyyaaaa j'ai fait 1 an d'intérimLe travail tellement répétitif que tu en rêve quasi chaque nuit, et tu te réveille le matin t'a l'impression de travailler h24
Se lever à 4h du mat...
Ou rentrer le soir à 22hPire, bosser la nuit. Tu finis à 5h tu rentre chez toi dormir tu t' endors qu'à 10h, tu te réveille à 18h pour repartir à 21h...
Ces enculés une fois m'appellent en urgence pour me dire de bosser dans 1h à 20 bornes de chez moi, je dis ok j'y vais, j'arrive là bas ils me rappellent pour me dire que ce sera demain en fait, et ils m'ont pas remboursé l'essence.
Non non malheureusement.
T'aurais dû te faire respecter et insister pour te faire rembourser l'essence là par contre, à ce niveau-là c'est du foutage de gueule
Ouais j'osais pas trop ouvrir ma gueule à l'époque et fallait que je paye le loyer.
Le 23 août 2019 à 19:24:50 RenoDoBrazil a écrit :
Ma boîte m'avais promis un CDI aussi à la suite de mon intérim, j'avais dit oui ne sachant que faire d'autre, mais me voilà en CDIC dans une boîte de PORTAGE pour ma boîte qui est PRESTATAIRE qui me fait travailler chez un FOURNISSEUR de PEUGEOT
Mais bref, si on te propose un CDI à la suite d'une mission d'intérim, il faut toujours refuser, TOUJOURS
J'ai edit khey.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris?
Le 23 août 2019 à 19:24:18 Olympique-OL59 a écrit :
Les inventaires c'est le pire, c'est de l'esclavage pur, tu te prend des coups de pression par tes chefs de zone et c'est que 5h de boulot
Mon frère a fait ça à une époque
Il faisait des inventaires dans des hypermarchés de 21h à 2h du mat
C'était l'horreur qu'il me disait, t'étais tout le temps debout/accroupi à scanner des merdes et on te mettait une pression monstre pour le rendement
Il a failli faire un accident sur le chemin du retour à 2h du mat tellement il était épuisé mentalement
Travailler avec des roms, des réfugiés, des mecs sortis de la brousse ou du désert
Cette solidarité qui nous lie
Les missions qui dure 1h30 qui rentabilisent à peine ton déplacement
Etre sur une chaîne à faire le même geste pendant 10h
Les collègues qui font ça depuis longtemps dont l'âme a été aspirée
(Heureusement que je fais ça que pendant les vacances et qu'il y a quand même certaines missions assez tranquilles )
Le 23 août 2019 à 19:25:50 TintinViking3 a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:24:50 RenoDoBrazil a écrit :
J'ai edit khey.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris?
"CDIC", boîte de portage, le truc du fournisseur et du prestataire
Le 23 août 2019 à 19:25:13 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:23:27 GEST4P10 a écrit :
Se lever à 4h du mat...
Non non malheureusement.
Oui je crois bien.
En grande distrib c'est pareil, les mecs payaient pas les heures supp, mais te donnait trop de taff donc tu pouvais pas finir à l'heure, et si tu te barre sans finir, les autres vont faire le taff à ta place et te détester parce qu'ils comprennent pas que c'est pas normal et qu'ils sont pas censés bosser gratuitement.
Ils profitent du fait que ces gens connaissent pas leurs droits ou osent pas trop ouvrir leurs gueules de peur de perdre leur boulot.
Et ça marche comme ça dans beaucoup de boite.
Le 23 août 2019 à 19:28:29 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:27:16 MoneyOverMommy a écrit :
Travailler avec des roms, des réfugiés, des mecs sortis de la brousse ou du désertCette solidarité qui nous lie
Les nano arms qui deviennent citoyens du monde le temps d'une courte mission d'intérim
C'est mon cas
Le 23 août 2019 à 19:29:06 MoneyOverMommy a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:28:29 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:27:16 MoneyOverMommy a écrit :
Travailler avec des roms, des réfugiés, des mecs sortis de la brousse ou du désertCette solidarité qui nous lie
Les nano arms qui deviennent citoyens du monde le temps d'une courte mission d'intérim
C'est mon cas
Le 23 août 2019 à 19:19:14 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:16:03 moral2003 a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:11:58 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:10:47 GEST4P10 a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:09:13 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:07:03 GEST4P10 a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:04:23 RenoDoBrazil a écrit :
Le 23 août 2019 à 19:03:03 GEST4P10 a écrit :
J'ai galéré des années en intérim, aujourd'hui je suis en M2 de droit du travail.Bien joué khey, t'as repris les études tardivement après des années perdues après le bac c'est ça ?
J'avais même pas mon bac mais grosso modo ouais.
Je me suis fait exploiter un nombre incalculable de fois, maintenant c'est la vengeance.T'as quel âge si c'est pas indiscret ?
Pour que je compare avec ma situation (car j'ai perdu pas mal d'années post-bac moi aussi)
28 là donc 29 quand j'aurais fini mon master.
Je vais tenter le concours de l'inspection du travail après, mais au pire sinon je ferai juriste dans des associations d'aide juridique, pas question d'aller aider un patron à exploiter les gens.Moi qui allait commencer mon M1 à 24 ans j'avais déjà honte d'être si vieux encore en M1
vieux a 29 ans , mais bordel
29 ans en M1, c'est pas si commun, que tu le veuilles ou non
Et oui, plus qu'un an avant la trentaine, ça commence à faire vieux
mais, tu vas rien comprendre toi, quand la trentaine va frapper à ta porte
Données du topic
- Auteur
- RenoDoBrazil
- Date de création
- 23 août 2019 à 13:45:43
- Nb. messages archivés
- 322
- Nb. messages JVC