L'INTERIM bordel.
L'intérim cette vaste mascarade
Les meufs 8/10 à l'accueil de l'agence qui sont sensées t'aguicher et te vendre du rêve alors que tu vas soulever des palettes ou faire du tri de déchets en usine toute la journée
Le permis de conduire qui devient plus important que n'importe quel autre diplôme que tu as sur ton CV
Quand tu commences à parler des compétences que tu as développées lors de ton bac+5 en école d'ingé et qu'on te coupe sec pour te demander "Très bien Monsieur, mais avant toute chose, avez-vous des chaussures de sécurité ? "
Les missions d'une demie-journée à 50 kilomètres de chez toi
Le GPS qui te fait faire 3x le tour du patelin avant que tu trouves enfin la petite usine familiale complètement paumée au milieu de nulle part
Quand tu arrives sur ton lieu de travail et que tu te fais prendre de haut par tous les ouvriers smicards qui travaillent ici depuis leurs 18 ans
Les autres intérimaires que tu croises, tu sens la détresse dans leur regard, condamnés à vivre une vie de galérien toute leur vie
Les obligations de rendement, le travail à la chaîne, le patron qui passe toutes les 2 minutes derrière toi pour vérifier que tu fais bien ton travail car "li intirimère il son pa fiabl"
Les pauses de 15 minutes chronométrées
Les repas froids du tupperware dans la voiture entre midi et deux avec NRJ en fond, réaliser que sa vie c'est de la merde pendant ce court répit, l'impression de sombrer mentalement et de réaliser la monotonie de la vie d'esclave
Quand tu commences à en avoir marre d'enchaîner les mini-missions d'une demie-journée ou d'une journée et que tu ghostes la meuf de l'agence qui continue à te spam d'appels tous les matins à 8h
Quand cette meuf commence à comprendre que tu as décidé d'arrêter d'être un pigeon et qu'elle te blackliste de son agence
Quand les premiers jours après avoir ghost la meuf tu commences à savourer cette espèce de début de liberté qui s'offre à toi mais que tu te rends compte rapidement que tu as à nouveau besoin de thunes et donc tu démarches d'autres agences d'intérim
A nouveau les mêmes meufs 8/10 à l'accueil, à nouveau les mêmes missions de merde en perspective
Le stress quand tu t'endors le soir de te faire réveiller en sueur à 8h le lendemain matin par un appel de l'agence
Ne plus pouvoir profiter de ses soirées et se coucher tard comme avant
Se forcer à parler de manière excessivement forte au téléphone avec la meuf de l'agence au téléphone le matin pour faire mine qu'on est en pleine forme et debout depuis longtemps alors qu'en réalité on est encore sous la couette la tête dans le cul après avoir dormi 4 heures en tout la nuit
Les boules de stress dans la voiture en allant sur le chemin de l'esclavage
Le patron de l'usine qui te coupe ton contrat après 2 jours parce que tu n'as pas été assez productif
La meuf de l'agence qui te remercie poliment mais te fait comprendre qu'elle te rappellera plus
Aller voir d'autres boîtes d'intérim
A part si tu as vraiment une formation précise dans un métier manuel et très demandé genre soudeur, serrurier, mécanicien, etc., l'intérim c'est du suicide
Pour ma part heureusement tout ça est derrière moi, j'ai fait un peu d'intérim durant ma période desco mais plus jamais, là je reprends les études en septembre dans un master en alternance
Des kheys qui ont des anecdotes croustillantes à nous raconter sur leur expérience en intérim ?
Maintenant on va vous faire passer un test entourez les erreurs
Le 23 août 2019 à 13:50:03 Kanjialevrai[2] a écrit :
Actuellement en interim, il me baisse sur le salaire , mais la boite où je bosse veut me prendre en CDI , le salaire est plus haut que promis alors fuck
Règle n°1 : ne jamais accepter de CDI suite à une mission d'intérim, JAMAIS
Sinon tu commences la vraie prison avec retour en arrière quasi impossible
Sachant que tu gagnes plus en intérim qu'en CDI à poste égal
Le 23 août 2019 à 13:51:31 klarice a écrit :
premier rdv groupé avec l'agence, petite chemise alors que les autres étaient en jogging basket.
Maintenant on va vous faire passer un test entourez les erreurs
Les tests pour segpa niveau 3ème
Sinon venir bien sappé à l'agence j'ai aussi connu ça, t'es en entretien avec la meuf et juste derrière toi t'entends la porte s'ouvrir et 3 mecs en jogging baskets et casquette pousser la porte de l'agence en s'en battant les couilles
Actuellement en interim, il me baisse sur le salaire , mais la boite où je bosse veut me prendre en CDI , le salaire est plus haut que promis alors fuck
pareil j'ai eu un cdi avec la boite.
Interim pour se lancer pourquoi pas, mais ceux qui font que ça comme boulot quotidien c'est chaud, force a vous.
Les repas froids du tupperware dans la voiture entre midi et deux avec NRJ en fond, réaliser que sa vie c'est de la merde pendant ce court répit, l'impression de sombrer mentalement et de réaliser la monotonie de la vie d'esclave
Putain c'est tellement vrai
Le 23 août 2019 à 13:55:13 Jean-Rondelles a écrit :
Le pire c'est que je me reconnais dans ton pavé l'OP, commencer à 7h25 pour terminer à 17h00, désossé de la cuisse de dinde toute les 20 secondes sur une chaîne.
Putain force à toi khey, c'est toujours en cours cette mission de merde ?
Moi c'était pas mieux à l'époque je déchargeais des contenairs blindés de colis de 50 kilos toute la journée sous une chaleur étouffante, dans des camions de 20m de long sur 3m de haut, tout manuellement, avec des manips hyper dangereuses à faire pour extirper les colis du haut
Mais je reprend les cours cette rentré et franchement j'ai hâte d'y être !
Le 23 août 2019 à 13:57:19 Izan-nagi a écrit :
Ayant vécu tout cela (deux ans sabbatique) je valide tout ce que a dire l'auteur.
Mais je reprend les cours cette rentré et franchement j'ai hâte d'y être !
Pareil khey, 2 années de desco aussi, je suis content d'avoir retrouvé les études
Pourquoi t'as fait 2 années sabbatiques si c'est pas indiscret ? Tu te sentais paumé dans tes études ?
Tu reprends à 0 ou bien tu enchaînes sur un master ou autre ?
j'ai bosser sur un chantier et c'était cool
Le 23 août 2019 à 14:01:28 Radis_noir02-1 a écrit :
Y'avait déjà un topic existant sur l'intérim encore plus drôle mais tout ce que tu dis est vrai. Notamment le mec en jogging qui pousse la porte d'entrée juste après toi
C'était moi le topic initial sur l'intérim, je l'ai fait il y a 2 ans maintenant, il a été C/C par pleins d'autres kheys c'est tout
Sinon le mec du chantier qui revient de sa mission avec ses habits plein de sueur et de poussière et sa combinaison de soudeur et qui pousse la porte de l'agence pour venir voir où est en sa paye aussi
Il n y a que sur ce forum où on voit sur intérim = manutention et mission de quelques heures
Sortez de votre grotte les rheys, sans rire, j ai de la peine pour vous.
Données du topic
- Auteur
- RenoDoBrazil
- Date de création
- 23 août 2019 à 13:45:43
- Nb. messages archivés
- 322
- Nb. messages JVC
- 320