Topic de kipokolakola :

(Effondrement) Je commence sérieusement à y croire et ça me fait peur...

Il est probable que grâce à l'internet, l'éducation et le surplus d'information les gens aient pris conscience du danger et face demi tour au bon moment ce qui donnera un effondrement invisible ou le monde changera radicalement sans que personne n'ait à douiller (sauf quelque endormi).

Ce forum :rire:

Les gens qui fantasment d'un monde où seul compte la loie du plus fort. :rire:

Faites pas les fous, si ça arrive vous serez les premiers à y passer. :rire:

Le 20 août 2019 à 00:49:35 tuleroy a écrit :
Il est probable que grâce à l'internet, l'éducation et le surplus d'information les gens aient pris conscience du danger et face demi tour au bon moment ce qui donnera un effondrement invisible ou le monde changera radicalement sans que personne n'ait à douiller (sauf quelque endormi).

Il faut bien comprendre une chose

C’est deja trop tard en fait, et le peux qu’on peut éviter faut le faire d’ici 5 ans, peut être un peu plus, et on y va pas DU TOUT

Le 20 août 2019 à 00:49:35 tuleroy a écrit :

Ca fait comme le processus d’inversement du champ magnetique terrestre, c’est quand il est effectif réellement qu’on en ressent les conséquences

Le 20 août 2019 à 00:51:26 MercuriusFaust a écrit :

perso, j'ai pas dit le contraire. On verra bien, perso je pense à 2021.

Deja à part pour Jean kevin Walking Dead on pense pas que forcement tout le monde se mettra sur la gueule

Et ensuite je pense que personne ici ne voudrais assister réellement à ça

Le 20 août 2019 à 00:49:31 OskatowPow a écrit :

Le 20 août 2019 à 00:47:51 Reigen a écrit :
Il va rien se passer comme 2012
Les gens aiment trop fantasmer sur des scenarios impliquant des changements de paradigmes majeurs car leurs vies sont mornes et monotones
Si dans ce système vous êtes des pions peut être qu'au retournement de l'échiquier vous serez des rois pas vrai

il confond fin du monde et éffondrement et dit que tout va bien :cute:

Je confonds rien, je vais évidemment pas lire les 20 pages de jean-nostradamus qui circlejerk mais j'adresse les premières pages qui partent dans un délire de bunker et survivalisme

A partir du moment où l'espace nous est économiquement accessible, il n'y a plus de chute possible, puisqu'il contient toutes les ressources nécessaires aux quelques milliards d'Hommes actuels et bien plus encore. Il faudra peut-être s'en remettre à la fission nucléaire pour aller chercher les gros cailloux (plutôt qu'une fusion toujours repoussée), mais ça ne change pas fondamentalement la donne : il y a eu une course entre l'intelligence humaine et ses dégâts, l'intelligence a gagné.
Ou alors les décroissantistes sont encore plus frappés que ce que je pensais et ils imaginent que Musk, Bezos, et tous ceux qu'ils ont inspirés ne vont pas parvenir à créer des fusées permettant un capitalisme spatial avant plusieurs décennies. Ou bien ils imaginent un effondrement écologique total d'ici 10 ans.

Le 20 août 2019 à 00:53:45 SahihBukkake1 a écrit :
A partir du moment où l'espace nous est économiquement accessible, il n'y a plus de chute possible, puisqu'il contient toutes les ressources nécessaires aux quelques milliards d'Hommes actuels et bien plus encore. Il faudra peut-être s'en remettre à la fission nucléaire pour aller chercher les gros cailloux (plutôt qu'une fusion toujours repoussée), mais ça ne change pas fondamentalement la donne : il y a eu une course entre l'intelligence humaine et ses dégâts, l'intelligence a gagné.

Bientôt la voiture roulant à la poussière de Lune !

encore une fois effondrement =/= fin du monde

c'est plus l'avènement d'un nouvel ordre et la fin de l'actuel. Pas le chaos comme dans 2012 ou les films de zombies. La WW2 était un effondrement et les états unis ont repris les rennes.

Le 20 août 2019 à 00:56:23 SahihBukkake1 a écrit :
Ou alors les décroissantistes sont encore plus frappés que ce que je pensais et ils imaginent que Musk, Bezos, et tous ceux qu'ils ont inspirés ne vont pas parvenir à créer des fusées permettant un capitalisme spatial avant plusieurs décennies. Ou bien ils imaginent un effondrement écologique total d'ici 10 ans.

Je mise sur un cataclysme chimique humain.

Y a surtout pas grand chose d’exploitable
Et le temps est compté

Le 20 août 2019 à 00:56:48 ZutAuxGauchos a écrit :

Le 20 août 2019 à 00:53:45 SahihBukkake1 a écrit :

Bientôt la voiture roulant à la poussière de Lune !

Electrique, l'ami. Le nucléaire, quelle que soit sa forme, est notre avenir.

Le 20 août 2019 à 00:57:37 pinheures a écrit :

Je mise sur un cataclysme chimique humain.

Précise.

Le 20 août 2019 à 00:57:00 tuleroy a écrit :

c'est plus l'avènement d'un nouvel ordre et la fin de l'actuel. Pas le chaos comme dans 2012 ou les films de zombies. La WW2 était un effondrement et les états unis ont repris les rennes.

C’est comme un royal rumble... t’as des etats qui attendent que ca que plusieurs nations rentrent en conflit physiquement pour jouer un rôle externe et prendre l’ascendant comme tu dis les Usa ont bien profité

Le 20 août 2019 à 00:57:00 tuleroy a écrit :

Exactement, une transition. :ok:

"j'ai lu des livres tels que 'Effondrement' pour me faire un avis"

Je suppose que quand tu veux te faire un avis sur l'élevage tu lis Aymeric Caron :rire:

Le 19 août 2019 à 21:35:24 nausicaa77 a écrit :

Le 19 août 2019 à 21:34:21 DidierPasOuf a écrit :
Un truc tout bête à faire c'est de se mettre en bonne condition physique.

Quoi qu'il arrive ce sera toujours plus simple si on est pas obèse ou plein de cholestérol :ok:

Les gros vont être purger en premier

:hap:

Les gros les vieux les enfants les malades.... eux ils vont en chier et méchamment hein

Ce matin, certains de mes collègues en caserne militaire, ont parlé de l'effondrement sociétal , au début j'ai cru qu'ils trollaient https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Mais ce n'était pas le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482529611-jesusmaintremblantecache.png

Données du topic

Auteur
kipokolakola
Date de création
19 août 2019 à 20:58:12
Nb. messages archivés
629
Nb. messages JVC
629
En ligne sur JvArchive 419