Topic de kipokolakola :

(Effondrement) Je commence sérieusement à y croire et ça me fait peur...

Le 20 août 2019 à 11:16:20 Bolzeeeeee a écrit :

Le 20 août 2019 à 11:09:44 SacrificeUltime a écrit :

Le 20 août 2019 à 10:13:32 Shoudiko a écrit :

Le 20 août 2019 à 10:10:59 Bolzeeeeee a écrit :
Pour ceux qui pensent que quand on parle d'effondrement, on parle de fin du monde, vous faites fausse route hein. C'est la fin d'un monde, avec des conséquences plus ou moins grandes pour les populations. Mais personne n'affirme que c'est la fin de tout...

Bonne journée à tous

:oui:

Les fonds marins et les forets primaires rigolent

je ne nie en rien les problèmes des fonds marins (d'ailleurs prochains rapport du GIEC sur le sujet en septembre) ni des forêts primaires. C'est juste pour contrer les "yarieneuen2012doncYORARIEN" et autres arguments anti apocalypse complètement HS

Il est intéressant de noter cependant qu'on se foutait de la gueule des mecs croyant à une interprétation d'une prophétie maya, mais que quelques années après, tout le monde a changé d'avis sur la question et de comportement vis à vis de ce sujet. :)

Il y aurait eu une "prise de conscience", suite à un battage médiatique. Je me demande à quel point cet intérêt tient de la psychose induite par la fragilité des psychologies des citadins européens soumis à ces messages apocalyptiques, et qui se sentent menacés par un changement des conditions...

Perso, j'estime qu'on sous-estime énormément nos capacités à trouver des solutions et à s'adapter. Au pire, les crises éclatent. Moi j'ai jamais conçu une existence échappant miraculeusement à des crises d'ampleur. Je constate aussi qu'on en a déjà traversé des très graves sans trop ciller finalement.

Vous devriez vous réjouir, le système qui induit ces choses négatives va se viander et mettre fin à lui-même. Pourquoi tenter de freiner la machine ? Pour en profiter encore un peu avant que ça chauffe vraiment ? :)

Le 20 août 2019 à 03:21:26 ChatteHumeur a écrit :

Le 20 août 2019 à 03:04:56 Kheylestein a écrit :

Le 20 août 2019 à 03:02:08 ChatteHumeur a écrit :

Le 20 août 2019 à 02:51:46 eussolochonklo a écrit :

Le 20 août 2019 à 02:48:52 ChatteHumeur a écrit :

Le 20 août 2019 à 02:38:48 guown a écrit :

Le 20 août 2019 à 02:29:35 cdm_1m85 a écrit :

Le 20 août 2019 à 02:23:31 guown a écrit :

Le 20 août 2019 à 02:13:31 cdm_1m85 a écrit :

Le 20 août 2019 à 02:07:06 guown a écrit :

Le 20 août 2019 à 01:58:25 cdm_1m85 a écrit :

Le 20 août 2019 à 01:54:00 Riz-y-tasse a écrit :

Le 20 août 2019 à 01:51:21 cdm_1m85 a écrit :

Le 20 août 2019 à 01:50:09 Riz-y-tasse a écrit :
Oui les 30 prochaines années vont être décisives pour notre avenir...

Le documentaire de absol est intéressant et aborde tous les sujets en 2h30.
C'est très dense et assez indigeste même pour quelqu'un déjà initier à la collapsologie, alors allez y doucement.
Pour les dépressions liées à la prise de conscience, elle est positive. C'est une source de remise en question de notre mode de vie et de ce que nous devons faire dès demain pour ne pas mettre en péril notre avenir.

Tout espoir n'est pas perdu. Les grandes écoles du monde commencent à se pencher activement sur ces problématiques. Les cerveaux les plus brillants du monde vont être appelés à établir un monde différent.

Courage. Inutile de désespérer.

Qu'est ce qui peut concrètement causer un effondrement totale et imprévisible de notre civilisation dans les 50 prochaines années ?

Si tu as le courage de regarder une vidéo qui pourrait changer profondément ta vision de notre société, regarde la vidéo de absol qui résume bien la situation quoiqu'un peu sensationnaliste.

J'aimerais des causes concrète, pas besoin d'une vidéo de 3h :(

c'est compliqué, il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte.
Mais en gros:
-On découvre de moins en moins de puits de pétroles facilement exploitable
-Le Pib est complètement corrélé à la production de pétrole.
- Les pétroles non conventionnels ( ceux que les US exploitent) sont pas rentable (planche à billets, bulles spéculatives)
- tout l'écosystème se barre en couille
-réchauffement climatique ( t'es pas obligé d'y croire, mais franchement je suis en bac +5 mathématique et tout à l'aire juste ...)
-économies de plus en plus instable

Il existe tellement d'alternative au pétrole + il en reste encore assez pour quelques temps

Le réchauffement climatique ça aura des effets à très longs termes et sûrement pas aussi destructeurs que votre "effondrement"

- l'économie à toujours été instable, ont a connus de nombreuses crises mondiales, mais pourtant on se porte toujours aussi bien :hap:

Alternatives aux pétroles? vas-y dit moi...
ensuite l'instabilité de l'économie, Ok. tape Deutsche bank bourse sur google, tu verra que cette bank suit la même vie que la lehman brothers. Sauf que celle ci est bien plus grande et plus systémique...
pense ce que tu veux mon bon khey, mais n'ai pas trop confiance au système quand même..
ça sent pas bon, surtout en ce moment..

Biocarburant, je fais rouler mon Hummer avec des betraves :hap:

Et si la Lehman brothers c'est effondré aussi brutalement, c'est à cause des démocrates qui se sont opposés à son sauvetage :hap:

je te rappelle qu'en sauvant les banques européennes, on a augmenté la dette du pays de 30%.
C'est normale, que les US n'ai pas sauvés la LB, trop de répercussions négatives sur la dette ( qui est déjà énorme pour les US).
Ensuite pour les biocarburant, au début de l’effondrement, peut-être qu'elles nous serviront un peu. Mais notre système n'est pas conçu comme ça. Les biocarburants seront trés limités, ils ne permettront pas une pérennité du système...
(même si j'aimerais bien)
aprés à long termes, les biocarburant pourront nous servir, c'est sûr...

l'huile ça brûle bien et le chanvre produit beaucoup d'huile de très bonne qualité on peut même la manger, c'est pas un hasard si le cannabis est interdit partout, la chanvre pareil c'est trop restrictif à produire et les variété légal sont merdique et aux USA c'était carément interdit jusqu'à il y a peu

Jack Herer explique bien tout ça

l'huile de chanvre servait à l'éclairage avant qu'on utilise la graisse de baleine et la graine peut nourrir les poules et l'huile peut nourrir les humains et la fibre peut nous habiller, il y a eu un rush des industriels pour faire interdire la marijuana et donc la culture de chanvre à grande échelle

le chanvre pourrait remplacer de nombreux carburants même en terme de biomasse ça produit plus que le bois mais you know la drogue c'est mal :noel:

Aucun rapport avec la drogue khey. On priduit déjà du chanvre pour en faire du tissu et des filets. Y'a du chanvre sans thc.

les variétés légale ne sont pas adaptés à tous les terroirs et comme il est interdit de les reproduire c'est de la merde et il faut racheter les semences chaque année normalement une semence s'adapte à un terroir au fil des générations mais là non c'est interdit et il y a que 20 variété légale et c'est pas toutes des variétés productive certains font du chenevis (la graine) d'autre de la fibre alors qu'il y a des centaines de terroirs en France avec 4 variété fibre autant pisser dans un violon en plus il y a des tonnes de formalité de contrôles etc, ça va si ton sol est receptif mais dans certains région il faudrait des variétés adapté ce qui n'est pas le cas, les variété légal sont développés dans des hangars à l'abris des regards et donc du soleil et des conditions climatique.

Jack Herer a prouvé preuves à l'appuie que les industriels du pétrole et de la pharmacopée ont fait du lobbying pour interdire la marijuana

POURQUOI LES INDUSTRIELS S'EMMERDERAIENT A FAIRE INTERDIRE UNE PLANTE AU LIEU DE L'EXPLOITER EUX-MÊMES ?

Personne ne s'amuse à aller chercher du pétrole en haute-mer pour le fun...

plus facile de contrôler un puis de pétrole que la production de milliers de paysans, c'est la vérité khey même si ça parait fou c'est la pure vérité

Il y a des milliers d'exploitation agricoles pour l'alimentation, pourtant les industriels arrivent à avoir une place importante dans ce fonctionnement.

C'est davantage l'évolution des comportements des populations qui entrainent cet effet concentrationnaire dans les mains de ceux qui fabriquent, transforment et distribuent les produits.

Les paysans ne vont pas s'emmerder à gérer les machines pour faire des habits à côté de leur exploitation par exemple.

Et puis, les puits de pétrole sont généralement très enviés et disputés, je suis pas sûr qu'ils soient si faciles à contrôler...

Le 20 août 2019 à 03:11:16 guown a écrit :

Le 20 août 2019 à 03:09:13 Kheylestein a écrit :

Le 20 août 2019 à 03:07:38 guown a écrit :

Le 20 août 2019 à 03:05:47 Kheylestein a écrit :

Le 20 août 2019 à 03:04:40 guown a écrit :

Le 20 août 2019 à 03:03:06 Kheylestein a écrit :
Les prophètes de l'apocalypse sont tellement souvent à côté de la plaque en terme d'estimation de la situation et du développement probable des événements qu'il est fort à parier que les efforts qu'ils vont faire vont être contre-productifs ou déconnectés.

Notons aussi qu'en tout temps, les sociétés ont toujours fantasmés leur disparition, se jugeant comme la dernière présente sur Terre. Notre époque se caractérise par un développement délirant de l'égo et de son culte, il n'est pas étonnant que beaucoup de gens soient obnubilés par la question de leur disparition symbolique à travers la destruction du système dont ils sont issus et dépendent.

tu es climato sceptique? (sans offense)

Selon les standards et les réactions épidermiques des climato-fanatiques, oui. Le fait que tu penses qu'il puisse s'agir d'une offense en dit long :rire:

Non, juste que j'ai de l'empathie, et que le fait que ma question puisse être mal vécu par toi si tu es climato sceptique.

T'inquiète pas pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/5/1549035528-samourai-dark-smoke.png

Du coup, tu pense que le réchauffement climatique n'est que fumisterie?

Non, je dis que j'en sais rien. Je constate que des institutions en parlent, par exemple les médias, et qu'ils jouent exclusivement sur la peur pour faire passer le message.

Je trouve déjà que c'est un manque de respect envers l'intellect des gens qu'ils sont censés informés. En outre, les journalistes étant des hommes, et généralement ignares pour ce qui est des questions scientifiques, il est possible qu'ils abusent, extrapolent, et se plaisent à jouer les émissaires de l'apocalypse, bien au chaud dans leur arrondissement parisien.

Ils ne peuvent s'empêcher de faire la morale aux gens, sur ce sujet comme tant d'autres. Or, ils ne sont pas à l'abri des biais, des approximations, des abus.

Globalement, j'ai jamais parlé à des spécialistes du sujet, il y a toujours des intermédiaires qui déforment les propos pour faire du sensationnalisme et vendre.

Ajoutons à cela que je considère que si la science dit "on observe ça", elle ne donne aucune indication sur la solution a apporté, les comportements à adoptés. Au contraire, ce sont encore une fois les médias qui définissent comment interprétés les choses et ce qu'il est tolérable de faire en réaction, via leur caution morale.

Or, les 95% des climato-alarmistes s'informent via ces canaux et se contentent d'adopter le point de vue le plus largement diffusé.

Enfin, je pense que le changement n'est pas dramatique, et je suis pas contre un changement de forme et d'organisation des choses. J'en ai un peu rien à ciré du sort de Pajeet, je suis pas son père, donc j'ai pas à avoir dans ma liste de critère "sauver Pejeet" :)

Le 20 août 2019 à 17:26:31 Kheylestein a écrit :

Le 20 août 2019 à 11:16:20 Bolzeeeeee a écrit :

Le 20 août 2019 à 11:09:44 SacrificeUltime a écrit :

Le 20 août 2019 à 10:13:32 Shoudiko a écrit :

Le 20 août 2019 à 10:10:59 Bolzeeeeee a écrit :
Pour ceux qui pensent que quand on parle d'effondrement, on parle de fin du monde, vous faites fausse route hein. C'est la fin d'un monde, avec des conséquences plus ou moins grandes pour les populations. Mais personne n'affirme que c'est la fin de tout...

Bonne journée à tous

:oui:

Les fonds marins et les forets primaires rigolent

je ne nie en rien les problèmes des fonds marins (d'ailleurs prochains rapport du GIEC sur le sujet en septembre) ni des forêts primaires. C'est juste pour contrer les "yarieneuen2012doncYORARIEN" et autres arguments anti apocalypse complètement HS

Il est intéressant de noter cependant qu'on se foutait de la gueule des mecs croyant à une interprétation d'une prophétie maya, mais que quelques années après, tout le monde a changé d'avis sur la question et de comportement vis à vis de ce sujet. :)

Il y aurait eu une "prise de conscience", suite à un battage médiatique. Je me demande à quel point cet intérêt tient de la psychose induite par la fragilité des psychologies des citadins européens soumis à ces messages apocalyptiques, et qui se sentent menacés par un changement des conditions...

Perso, j'estime qu'on sous-estime énormément nos capacités à trouver des solutions et à s'adapter. Au pire, les crises éclatent. Moi j'ai jamais conçu une existence échappant miraculeusement à des crises d'ampleur. Je constate aussi qu'on en a déjà traversé des très graves sans trop ciller finalement.

Vous devriez vous réjouir, le système qui induit ces choses négatives va se viander et mettre fin à lui-même. Pourquoi tenter de freiner la machine ? Pour en profiter encore un peu avant que ça chauffe vraiment ? :)

On a pas entendu 2012 le génie, ça fait depuis les années 80 que les modèles montre un effondrement vers les années 2020-2030.

Le 20 août 2019 à 11:11:45 FoutreEnPourdre a écrit :
Putain je viens de voir le thinkerview de Pablo servigne :peur:
Le déni reviens au bout de combien de temps ? :mort:

ca va et viens kheyou, mais on finit toujours par retomber dans l'angoisse :peur:

Le 19 août 2019 à 21:39:44 FoutuBordelent a écrit :

Le 19 août 2019 à 21:37:20 nausicaa77 a écrit :

Le 19 août 2019 à 21:35:56 FoutuBordelent a écrit :
L'effondrement ne me fais pas peur perso
Ma mère habite dans un petit village qui pourrait presque être 100% autonome pour la nourriture/l'eau et tout le monde se connaît donc bon
Je vivrais ma vie de paysan tranquille la bas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/1/1566243351-39651-full.png

Les paysans qui pense que la métropole va rester sans rien faire crevant la bouche ouverte.
C'est touchant

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/1/1566243351-39651-full.png

Mon village est vraiment paumé khey, y'a 100 personnes max https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/1/1566243517-39651-full.png
Le temps que les gens de la métropole s'enfuient et trouve le village il en restera plus que 20% de la population des migrants https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/1/1566243517-39651-full.png
Et croire que les paysans deter vont accueillir des inconnus qui savent rien faire de leurs doigts https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/1/1566243517-39651-full.png

https://www.youtube.com/watch?v=JYQhA704lp0&feature=youtu.be&t=

Bonsoir les kheys, je viens du futur. Alors effondrement ou pas avec le covid selon vous ? :hap:

Le 28 mai 2021 à 01:59:17 :
Pourquoi ta up ?

Car j'ai trouvé ça marrant

Données du topic

Auteur
kipokolakola
Date de création
19 août 2019 à 20:58:12
Nb. messages archivés
629
Nb. messages JVC
629
En ligne sur JvArchive 192