(Effondrement) Je commence sérieusement à y croire et ça me fait peur...
Le 20 août 2019 à 00:27:20 Mtw3 a écrit :
Le 20 août 2019 à 00:20:51 Shangri_la-21 a écrit :
Moi ce qui m'énerve c'est quand j'en parle à mes potes par exemple qui sont des gens que je considère comme intelligents et que j'estime quand même bah ils en ont rien à foutre et me disent que c'est pas leur problème limite je passe pour un fou complotiste
alors que c'est un sujet sérieux et putain si ça arrive un jour les gens ont vraiment pas conscience de la violence de ce qui va leur tomber sur la gueule...La même du coup je ferme ma gueule. Et pis je jubile de savoir que leur petit monde va un jour s effondrer. J en souffrirai aussi mais au moins je sais à quoi m'attendre et my prépare mentalement
C'est triste mais je commence à penser pareil ils ont toujours leurs petites préoccupations de consommer d'acheter une voiture toussa alors que en se projetant dans le futur on voit bien à quel point c'est idiot et futile de garder une pensée consumériste poussée à l'extrême le capitalisme c'est plus un modèle viable merde c'est dur de le faire comprendre aux gens on dirait
Le 20 août 2019 à 00:28:58 Lilhaitybaby a écrit :
Le 20 août 2019 à 00:23:41 guown a écrit :
Moi ce qui m'énerve c'est quand j'en parle à mes potes par exemple qui sont des gens que je considère comme intelligents et que j'estime quand même bah ils en ont rien à foutre et me disent que c'est pas leur problème limite je passe pour un fou complotiste
alors que c'est un sujet sérieux et putain si ça arrive un jour les gens ont vraiment pas conscience de la violence de ce qui va leur tomber sur la gueule...j'ai remarqué que parler du réchauffement climatique, ça marche pas .
Il faut parler des ressources limités. là, ça fait plus réfléchir, que tu sois climato-sceptique ou pas .C'est surtout l'approche médiatique par bourrage de crâne concernant le réchauffement médiatique qui aliène les gens de la cause au lieu de l'inverse
C’est surtout sue le climat c’est l’impact le plus compliqué à ressentir pour les gens
On pourrait parler des ressources, mais celle-ci sont tenus par des lobbys et par les cours de la bourse qui n’aiment pas vraiment l’alarmisme
Le 20 août 2019 à 00:33:48 Quasimir a écrit :
alors que c'est un sujet sérieux et putain si ça arrive un jour les gens ont vraiment pas conscience de la violence de ce qui va leur tomber sur la gueule...Idem, avec mes potes on parle souvent de politique.
Mais dès que je mets ce sujet sur la table ca reste un délire de volonté de survivalisme pour eux.
"On trouvera une solution pour s'échapper de ça"
Mais on peut pas leur en vouloir, notre génération a TOUJOURS connu l'abondance de tout le confort nécessaire.
C'est inimaginable que ça s'arrête, même moi j'ai du mal à le concevoir
On a trop été bercé par les avancées technologiques, médicales et scientifiques.
Que les gens ne peuvent pas immaginer une seconde un effondrement un k.o
Le 20 août 2019 à 00:31:53 ZutAuxGauchos a écrit :
Le 20 août 2019 à 00:25:24 Lilhaitybaby a écrit :
Le 20 août 2019 à 00:20:34 Quasimir a écrit :
Le 20 août 2019 à 00:15:12 ZutAuxGauchos a écrit :
Le 20 août 2019 à 00:14:09 AlexDetective a écrit :
Le 19 août 2019 à 23:59:23 Narciks_4 a écrit :
Bordel mais comment on peut faire 20 pages de débat sur ça ?Les centrales nucléaires bordel comment vous pouvez oublier ce facteur principal?! Si elles sont pas arrêter c'est finit pour l'humain
Il a raison hein
Qui viendra refroidir les centrales ?
Quelques heures pour arrêter
6 mois pour refroidir un reacteurC'est pas un scénario prévu dans le cahier des charges d'une centrale une absence de travailleurs pendant de longues semaines
==> Irradiation de la zone prévue
La bretagne et l'allemagne seules terres non touchées dans ce cas.
J'vous laisse deviner ou se réfugier dans ce scénario hypothétiquePourquoi c'est un sujet de préoccupation depuis tout à l'heure le "qui va refroidir les centrales" ?
Je conçois que les gouvernements soient pourris jusqu'à la moelle mais je pense qu'en cas d'alerte imminente (mais toujours dans le délai pour pouvoir refroidir les centrales) ça sera pris en charge
Non les kheys ?
Un effondrement ça peut se passer en quelques heures et il faut 6 mois pour venir à bout d’un réacteur.
Et si personne ne peut etre payé pour ce taff (car plus de monnaie), qu’il n’y a pas moyen de rentrer en contact avec les personnes qui en sont capables car plus d’electricité, des transports qui ne peuvent pas être assurés faute de moyen et d’energie, pas de routes entretenues etc etc
Alors c’est mort
Ben là on parle de menace nucléaire donc MONDIALE, toutes classes comprises, je ne m'inquiète pas trop franchement
quand les prédictions d'effondrement se feront de plus en plus étroites des mesures seront forcément prises, au pire neutraliser tout le bordel avant même qu'on en vienne aux liquidateurs ou autre point critique
Le 20 août 2019 à 00:38:28 Lilhaitybaby a écrit :
Bordel mais comment on peut faire 20 pages de débat sur ça ?Les centrales nucléaires bordel comment vous pouvez oublier ce facteur principal?! Si elles sont pas arrêter c'est finit pour l'humain
Il a raison hein
6 mois pour refroidir un reacteurC'est pas un scénario prévu dans le cahier des charges d'une centrale une absence de travailleurs pendant de longues semaines
J'vous laisse deviner ou se réfugier dans ce scénario hypothétiquePourquoi c'est un sujet de préoccupation depuis tout à l'heure le "qui va refroidir les centrales" ?
Je conçois que les gouvernements soient pourris jusqu'à la moelle mais je pense qu'en cas d'alerte imminente (mais toujours dans le délai pour pouvoir refroidir les centrales) ça sera pris en charge
Non les kheys ?
Un effondrement ça peut se passer en quelques heures et il faut 6 mois pour venir à bout d’un réacteur.
Et si personne ne peut etre payé pour ce taff (car plus de monnaie), qu’il n’y a pas moyen de rentrer en contact avec les personnes qui en sont capables car plus d’electricité, des transports qui ne peuvent pas être assurés faute de moyen et d’energie, pas de routes entretenues etc etc
Alors c’est mortBen là on parle de menace nucléaire donc MONDIALE, toutes classes comprises, je ne m'inquiète pas trop franchement
quand les prédictions d'effondrement se feront de plus en plus étroites des mesures seront forcément prises, au pire neutraliser tout le bordel avant même qu'on en vienne aux liquidateurs ou autre point critique
On en parle des medecins qui réclament des primes ? On aurait jamais vu ca il y a des dixaines d’annee.
les prémisses d’une société qui va pétée
Les premiers à y passer seront les plus fragiles (personnes agées, malades ou personnes dépendantes de traitements médicaux), puis la famine touchera les villes, c’est d’ailleurs là que la violence pourrait éclater.
L’environnement sera moins propice à procréer donc chute de la natalité par la même occasion
Pour le reste, un peu d’entraide et de débrouillardise, et ça devrait passer, non sans mal, et si on évite un réchauffement trop prononcé ainsi qu’une guerre des ressources et une explosion des centrales
Le 20 août 2019 à 00:41:36 ZutAuxGauchos a écrit :
Les premiers à y passer seront les plus fragiles (personnes agées, malades ou personnes dépendantes de traitements médicaux), puis la famine touchera les villes, c’est d’ailleurs là que la violence pourrait éclater.
L’environnement sera moins propice à procréer donc chute de la natalité par la même occasionPour le reste, un peu d’entraide et de débrouillardise, et ça devrait passer, non sans mal, et si on évite un réchauffement trop prononcé ainsi qu’une guerre des ressources et une explosion des centrales
De l’entraide avec toutes les familles recomp
Le 20 août 2019 à 00:41:08 pinheures a écrit :
Le 20 août 2019 à 00:38:28 Lilhaitybaby a écrit :
Il a raison hein
Non les kheys ?
Alors c’est mortBen là on parle de menace nucléaire donc MONDIALE, toutes classes comprises, je ne m'inquiète pas trop franchement
On en parle des medecins qui réclament des primes ? On aurait jamais vu ca il y a des dixaines d’annee.
les prémisses d’une société qui va pétée
Mon post visait la menace des centrales nucléaires seulement évidemment
Le 20 août 2019 à 00:44:14 Thejoydivision a écrit :
En tout cas les khey, préparez vous, sans faire les survivalistes un jardin, des bases d'agriculture, de bricolage etc... Tout ce qui touche à la débrouille ça va être essentiel de savoir tout ça.
Surtout à l’auto défense !
Les prisons aie aie encore un autre problème les centre psy
Les gens aiment trop fantasmer sur des scenarios impliquant des changements de paradigmes majeurs car leurs vies sont mornes et monotones
Si dans ce système vous êtes des pions peut être qu'au retournement de l'échiquier vous serez des rois pas vrai
Bordel
Le 20 août 2019 à 00:45:44 pinheures a écrit :
Le 20 août 2019 à 00:44:14 Thejoydivision a écrit :
En tout cas les khey, préparez vous, sans faire les survivalistes un jardin, des bases d'agriculture, de bricolage etc... Tout ce qui touche à la débrouille ça va être essentiel de savoir tout ça.Surtout à l’auto défense !
Les prisons aie aie encore un autre problème les centre psy
Ils vont surtout y passer dans leurs prisons
Le 20 août 2019 à 00:47:51 Reigen a écrit :
Il va rien se passer comme 2012
Les gens aiment trop fantasmer sur des scenarios impliquant des changements de paradigmes majeurs car leurs vies sont mornes et monotones
Si dans ce système vous êtes des pions peut être qu'au retournement de l'échiquier vous serez des rois pas vrai
On te parle pas du calendrier Maya cette fois l’ahuri
Le 20 août 2019 à 00:47:51 Reigen a écrit :
Il va rien se passer comme 2012
Sauf que l'éffondrement c'est pas la fin du monde
c'est un processus long, ou au lieu d'avoir des conditions de vies meilleures, on aura une dégradation de notre niveau de vie.
Données du topic
- Auteur
- kipokolakola
- Date de création
- 19 août 2019 à 20:58:12
- Nb. messages archivés
- 629
- Nb. messages JVC
- 629