(Effondrement) Je commence sérieusement à y croire et ça me fait peur...
Le 20 août 2019 à 01:58:43 PiedNoirCollo a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:57:51 OskatowPow a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:55:17 PiedNoirCollo a écrit :
Les kheys, je suis très jeune et j'ai 50 k en banque, vous me conseillez d'investir quelque part ou pas ?bunker + boites de conserve + capotes
J'ai 18 ans
50k à 18 ans ? comment c'est possible ?
Le 20 août 2019 à 01:58:13 kikile2kiki a écrit :
De toute façon on doit bien tous mourir de quelque chose un jour, alors bon, l'effondrement hein...
Oui. Mais personne n'avait imaginé que ça pouvait arriver si rapidement.
Là on parle de nos générations et d'une extinction majeure de la même ampleur ou pire que la peste noire à l'époque...
Personnellement mourir ne me dérange pas, mais la mort de mes proches, de ma famille, de 80% de la population me dérange beaucoup plus. Mais bon nous sommes peu de chose au fond...
Le 20 août 2019 à 02:00:01 AaayaLaCAN a écrit :
Les kheys, je suis très jeune et j'ai 50 k en banque, vous me conseillez d'investir quelque part ou pas ?bunker + boites de conserve + capotes
J'ai 18 ans
J'ai mes petits secrets du coup j'en fait quoi avec sérieusement
Le 20 août 2019 à 02:01:48 PiedNoirCollo a écrit :
J'ai 18 ans
Rien, tu épargnes pour ta retraite
L'histoire elle est derrière nous les gars
D'un côté ça rendra la vie plus cools non ?
Les gens ont jamais été aussi déprimés et si triste de vivre .
À present CE sera l'inverse.
Le 20 août 2019 à 01:56:27 Ayaaa25 a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:35:56 FoutuBordelent a écrit :
L'effondrement ne me fais pas peur perso
Ma mère habite dans un petit village qui pourrait presque deja être 100% autonome pour la nourriture/l'eau et tout le monde se connaît donc bon
Je vivrais ma vie de paysan tranquille la bas, les hommes iront cultiver/faire du bricolage et les femmes a la cuisine, couture, comme au bon vieux tempsTu connais les pillards ? Non parce que les
dégénéréscitadins vont pas se laisser tous crever de faim, les plus à même de perdurer sont ceux comme ci mentionnés qui pourront évoluer vers des systemes à l'ancienne ou ceux qui par l'usage de la force pourront s'approprier les biens des paysans tranquilles pour te reprendre
Pour compléter, les urbains n'ont aucuns skills exploitables pour la survie, la seule chose qu'ils auront c'est la panique de pas avoir été préparé à l'effondrement et seront bien plus enclin à la violence et leur nombre, je fais pas cas du changement de population , j'ai déjà des terres, un bout de bois, un puit, des connaissances en jardinage mais je sais que c'est absolument pas ca qui fera ma survie mais plus ma capacité à me protéger de tous les crevards qui me tomberont dessus, plus la possibilité de fermer l’œil ou d'avoir l'esprit tranquille en permanence. Comme dirait l'autre, montez des équipes, tournez vous vers des communautés résilientes. C'est impensablement de penser survivre seul ou en cohabitant avec les gens non préparés. Je vais me coucher à demain mes clés
Le 20 août 2019 à 01:58:25 cdm_1m85 a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:54:00 Riz-y-tasse a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:51:21 cdm_1m85 a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:50:09 Riz-y-tasse a écrit :
Oui les 30 prochaines années vont être décisives pour notre avenir...Le documentaire de absol est intéressant et aborde tous les sujets en 2h30.
C'est très dense et assez indigeste même pour quelqu'un déjà initier à la collapsologie, alors allez y doucement.
Pour les dépressions liées à la prise de conscience, elle est positive. C'est une source de remise en question de notre mode de vie et de ce que nous devons faire dès demain pour ne pas mettre en péril notre avenir.Tout espoir n'est pas perdu. Les grandes écoles du monde commencent à se pencher activement sur ces problématiques. Les cerveaux les plus brillants du monde vont être appelés à établir un monde différent.
Courage. Inutile de désespérer.
Qu'est ce qui peut concrètement causer un effondrement totale et imprévisible de notre civilisation dans les 50 prochaines années ?
Si tu as le courage de regarder une vidéo qui pourrait changer profondément ta vision de notre société, regarde la vidéo de absol qui résume bien la situation quoiqu'un peu sensationnaliste.
J'aimerais des causes concrète, pas besoin d'une vidéo de 3h
c'est compliqué, il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte.
Mais en gros:
-On découvre de moins en moins de puits de pétroles facilement exploitable
-Le Pib est complètement corrélé à la production de pétrole.
- Les pétroles non conventionnels ( ceux que les US exploitent) sont pas rentable (planche à billets, bulles spéculatives)
- tout l'écosystème se barre en couille
-réchauffement climatique ( t'es pas obligé d'y croire, mais franchement je suis en bac +5 mathématique et tout à l'aire juste ...)
-économies de plus en plus instable
Le 20 août 2019 à 02:01:48 PiedNoirCollo a écrit :
J'ai 18 ans
l'idée d'acheter une baraque à la campagne peut paraitre séduisante mais assure toi d'abord de ne pas être seul, avant de dépenser ton fric fait le tour de tous les éco-villages pour observer leur mode de vie tu trouvera plus tard comment dépenser ton fric
la plupart du temps ils ont une chambre à préter/louer pour des visiteurs tu restes une semaine et tu change pour voir plusieurs lieux
sinon 50k vers chez moi t'as des pures baraque avec terrain etc mais comme j'ai dis je déconseil de rester seul, pour moi une bonne communauté il faut plusieurs dizaines voir centaines de personnes, à toi de voir j'en ai visité aucune donc c'est juste une supposition
Le 20 août 2019 à 01:58:53 OskatowPow a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:55:06 Castaner1933 a écrit :
Le 19 août 2019 à 20:58:12 kipokolakola a écrit :
Vous y croyez vous ?
Je suis quelqu'un de rationnel et j'ai vu plusieurs vidéos conférences et j'ai lu des livres tels que "Effondrement" pour me faire un avis et maintenant je commence juste à me demander quand ça va arriver.
Je commence à en parler autour de moi mais j'en ai vraiment peur.Vous pensez vraiment qu'on va le vivre ou que c'est pour les générations futures ?
Qu'est-ce qu'on peut y faire concrètement ?La loi de Murphy ... tout ça ...
Je ne croit pas à l'effondrement. Par contre, une bonne veille guerre d'anéantissement ...Castaner le collapso... Ils ont bien changé les trolls LREM
Je suis un troll du troll
Le 20 août 2019 à 02:07:06 guown a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:58:25 cdm_1m85 a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:54:00 Riz-y-tasse a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:51:21 cdm_1m85 a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:50:09 Riz-y-tasse a écrit :
Oui les 30 prochaines années vont être décisives pour notre avenir...Le documentaire de absol est intéressant et aborde tous les sujets en 2h30.
C'est très dense et assez indigeste même pour quelqu'un déjà initier à la collapsologie, alors allez y doucement.
Pour les dépressions liées à la prise de conscience, elle est positive. C'est une source de remise en question de notre mode de vie et de ce que nous devons faire dès demain pour ne pas mettre en péril notre avenir.Tout espoir n'est pas perdu. Les grandes écoles du monde commencent à se pencher activement sur ces problématiques. Les cerveaux les plus brillants du monde vont être appelés à établir un monde différent.
Courage. Inutile de désespérer.
Qu'est ce qui peut concrètement causer un effondrement totale et imprévisible de notre civilisation dans les 50 prochaines années ?
Si tu as le courage de regarder une vidéo qui pourrait changer profondément ta vision de notre société, regarde la vidéo de absol qui résume bien la situation quoiqu'un peu sensationnaliste.
J'aimerais des causes concrète, pas besoin d'une vidéo de 3h
c'est compliqué, il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte.
Mais en gros:
-On découvre de moins en moins de puits de pétroles facilement exploitable
-Le Pib est complètement corrélé à la production de pétrole.
- Les pétroles non conventionnels ( ceux que les US exploitent) sont pas rentable (planche à billets, bulles spéculatives)
- tout l'écosystème se barre en couille
-réchauffement climatique ( t'es pas obligé d'y croire, mais franchement je suis en bac +5 mathématique et tout à l'aire juste ...)
-économies de plus en plus instable
Il existe tellement d'alternative au pétrole + il en reste encore assez pour quelques temps
Le réchauffement climatique ça aura des effets à très longs termes et sûrement pas aussi destructeurs que votre "effondrement"
- l'économie à toujours été instable, ont a connus de nombreuses crises mondiales, mais pourtant on se porte toujours aussi bien
Comment on fait pour se préparer quand on est jeune et qu'on a pas d'argent ? Moi je voudrais acheter le plus vite possible une baraque pour être tranquille et faire de la permaculture mais voilà j'ai me pas fini mes études
Vous conseillez quoi ?
Le 20 août 2019 à 02:13:00 OskatowPow a écrit :
Le 20 août 2019 à 02:11:56 Castaner1933 a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:58:53 OskatowPow a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:55:06 Castaner1933 a écrit :
Le 19 août 2019 à 20:58:12 kipokolakola a écrit :
Vous y croyez vous ?
Je suis quelqu'un de rationnel et j'ai vu plusieurs vidéos conférences et j'ai lu des livres tels que "Effondrement" pour me faire un avis et maintenant je commence juste à me demander quand ça va arriver.
Je commence à en parler autour de moi mais j'en ai vraiment peur.Vous pensez vraiment qu'on va le vivre ou que c'est pour les générations futures ?
Qu'est-ce qu'on peut y faire concrètement ?La loi de Murphy ... tout ça ...
Je ne croit pas à l'effondrement. Par contre, une bonne veille guerre d'anéantissement ...Castaner le collapso... Ils ont bien changé les trolls LREM
Je suis un troll du troll
C'est vrai que vous avez troller les pseudos
Enfin, de toutes façons le topic est mort... (
Ouais d'ailleurs c'est moi qui ait initié ce troll
Le bon vieux temps
Le 20 août 2019 à 02:14:03 eussolochonklo a écrit :
Comment on fait pour se préparer quand on est jeune et qu'on a pas d'argent ? Moi je voudrais acheter le plus vite possible une baraque pour être tranquille et faire de la permaculture mais voilà j'ai me pas fini mes étudesVous conseillez quoi ?
Le tout est de savoir quand ça va arriver.
Si c'est dans 10ans, ça devient juste.
Si c'est après 10ans, t'as le temps de voir venir et de finir tranquillement tes études.
Reste à voir si tes études vont te servir ou pas.
Le 20 août 2019 à 02:14:03 eussolochonklo a écrit :
Comment on fait pour se préparer quand on est jeune et qu'on a pas d'argent ? Moi je voudrais acheter le plus vite possible une baraque pour être tranquille et faire de la permaculture mais voilà j'ai me pas fini mes étudesVous conseillez quoi ?
Il te faut un pécule de départ pour tout dans la vie, fais de l'argent en vitesse, coffre, et forme toi un maximum en permaculture et sur comment être autonome en parallèle, y a des tonnes de bouquins et des vidéos introductives, tu peux faire du woofing pour apprendre des anciens sur tes vacances, c'est plus sujet à débat mais je préconise aussi de t’intéresser à t'armer via une licence de tir, pour moi les gens se laisseront pas mourir comme ça et ça va être violent
Le réchauffement climatique ça aura des effets à très longs termes et sûrement pas aussi destructeurs que votre "effondrement"
Je veux pas te vexer mais tu parles de quelque chose que tu connais pas. Tu as juste des aprioris, des opinions, mais sérieusement quand tu dis ça tu montres juste que tu ne sais rien du sujet auquel tu parles.
on est à peine au tiers de la vie de la terre donc c'est pas jean écologique qui va la sauver de quoi que ce soit elle a survécut à des milliards d'année de merde ainsi qu'à de putains d'astéroïde donc osef ton petit fils sera mort longtemps avant la fin
Données du topic
- Auteur
- kipokolakola
- Date de création
- 19 août 2019 à 20:58:12
- Nb. messages archivés
- 629
- Nb. messages JVC
- 629