(Effondrement) Je commence sérieusement à y croire et ça me fait peur...
Si demain y'a la moitié de la population mondiale qui meurt, ça va relancé l'économie comme toujours
Le 20 août 2019 à 01:21:51 NormieSolitaire a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:16:12 ZutAuxGauchos a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:06:40 NormieSolitaire a écrit :
Faut vous mettre d'accord à un momentY'a des kheys qui disent début 2020 c'est fini
D'autres dans 10 ans
D'autres dans 20 ans
Et d'autres dans une cinquantaine d'année quand on sera très vieux
Hop hop hop on fait un choix là
Parcequ’il y a plusieurs theories, selon des parametres differents, qui sont en mouvements eux aussi maos convergent tous vers le meme resultat.
Par exemple : on peut prendre comme point de depart une catastrophe climatique, ou bien une crise économique, ou bien le pic petrolier
Chacun de ces facteurs peuvent être à l’origine de l’effondrement du système tout entier.
Or c’est difficilement quantifiable ou impossible à anticiper et à prévoir exactement.
D’où les differentes théories.Donc si j'ai bien compris le graphique
Ce qu'on vit actuellement ( 2010-2020 ) c'est une période pre-regression ou les stocks commencent à diminué mais où les gens ne s'aperçoivent de rien car les entreprises continuent de pouvoir assurer la demande au même prix
On va bientôt rentrer dans la phase 2020-2030 de régression avec hausses des prix car c'est fini les entreprises ne peuvent pas faire de magie y'a plus de stock et hausse de la pauvreté mais qui restera vivable ( genre la baguette passera à 2euros coup très dur pour les familles mais encore possible de vivre )
Et puis 2030 on entrera en phase critique avec des morts à l'échelle mondiale ?
En gros c’est ça
Mais quand je poste ce graphique, je ‘oublie pas qu’il a été fait dans les années 70
Qu’il y a l’impact sur l’environnement qui n’est pas pris en compte, mais aussi que depuis on a decouvert davantages de ressources.
Donc ca peut varier de quelques decennies.
En tout cas je table sur un avant 2050 personnellement
Le 20 août 2019 à 01:18:37 Narciks_4 a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:14:32 guown a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:12:29 Narciks_4 a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:09:07 guown a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:06:04 Narciks_4 a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:03:57 guown a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:02:34 Narciks_4 a écrit :
J'ai eu ma réponse sur le nucléaire, le survivalisme ne sert à rien...http://coordination-antin%A9t%C3%A9-thermo-industrielle
tu peut faire un rapide résumé, ça m'interesse ( je le lierai plus tard)
En gros si on a un effondrement tout le territoire européen sera irradié si les centrales ne sont pas arrêté, chose quasiment impossible en cas de réel effondrement.
Donc le survivalisme ne sert a rien et l'humanité va s'éteindre, génial
bizarre, j'ai regardé sur google map, je suis dans une zone oû toutes les centrales nucléaire sont à plus de 100 km.
Fukushima, ils ont évacué à 30 km.
du coup je me sens plutot safe.Je sais que Tchernobyl on avait réussi à le refroidir avant qu'il contamine le monde entier, la si le noyau fond on est dans la merde violente.
Je suis pas sûr de ce que je viens de dire ça me paraît juste logique dans ce que j'avais vu a l'époque mais pitié j'espère que j'ai faux je commence a entrer en dépression
tu peux pas comparer tchernobyl et fukushima.
En France, nos centrale sont comme celle de Fukushima. Elle sont beaucoup plus safe que tchernobyl.Mais là y aura aucune procédure de refroidissement si le cataclysme est violent t'es sur de ce je tu dis, tu me donnes une lueur d'espoir
... c'est sûr que si toutes les centrales doivent être refroidit en même temps, ça pu la merde. Mais à vrai dire une ou deux centrales, c'est gérable. Aprés, pour ceux qui ne savent pas. Dite vous , qu'en 1999, durant la tempête, 2 générateur avaient été inondé, on était à deux doigts d'une catastrophe.. La centrale de Golfech en Garonne était pratiquement comme Fukushima ( 2/3 des générateur inondés). Au final, cela s'est bien passé. Si il y avait eu un coefficient de marré un peu plus élevé, Fukushima était la en Garonne... et bordeaux aurais du être évacué.
Fukushima, ils ont évacué à 30 km, mais à Tokio il y a eu quand même une hausse de la radioactivité. Mais pas significative...
le nucléaire franchement c'est ultra safe par contre
En réalité, la solution est assez simple, si on arrêtait de perdre du temps à tenter d'aider des gens à se développer alors que de toute évidence en quasiment 2000 ils ont pas été foutus d'inventer la roue et que la seule récompense qu'on a pour tout ça, c'est de l'immigration qui nous coûte extrêmement cher et qui met en danger nos concitoyens et qu'on investissait au max dans la recherche et les sciences (juste comme ça, la France va financer un metro en Cote d'Ivoire pour la modique somme d'1,5 milliards d'€) on réglerait quasi tous nos problèmes, la science est l'unique porte de secours et de survie de notre espèce.
La fusion nucléaire réglerait absolument tous nos problèmes énergétiques pour des millions d'années à venir et ainsi on serait plus obligés d'acheter des ressources à ces pays du tiers monde.
Sans même parler du fait que si les grands pays (dont nous faisons parti) investissent au max dans la recherche et la science, quelque soit le futur de cette planète, aucun doute sur le fait que nos descendant seront entrain de taper un golf sur une autre planète.
Bref, tout ça pour dire que si nous étions pas dirigés par des abrutis, on serait déjà entrain d'investir le PIB du Mali dans la science pour régler tous nos soucis.
PS: Vu que cette décision ne va pas arriver avant 2050 environ quand nous serons vraiment dans la merde, faire un ou des projet/s lié/s au survivalisme avec des kheys serait très intéressant.
Le 19 août 2019 à 21:16:04 kipokolakola a écrit :
Le 19 août 2019 à 21:13:01 Bolzeeeeee a écrit :
Tente de développer ta résilience si possible. Ensuite ne tombe pas dans la psychose. Peu importe ce qui arrive et quand, être serein ne peut que t'aider. Pour le reste, continue de discuter autour de toi, essai de développer ton réseau et reste positif.Je sais pas. C'est affreux de se rendre compte de tout ça et de voir que personne n'en prend vraiment la mesure pour l'instant.
On doit rester là et regarder sans rien faire ? ...
Greta s’en occupe avec son bateau tkt
Tout cet attrait pour l'effondrement c'est juste une excuse que vous vous trouvez pour pas faire de gosse,pour ne rien entreprendre,pour ne pas se projeter dans le futur et pour ne pas vous imaginer vieux,bref vous fuyez vos responsabilités et détruisez les opportunités que vous offre la vie.
Et quand bien même j'ai tort et cet effondrement finit par avoir lieu,les seuls possibilité seraient que vous mourriez ou que l'Humanité revienne à son point de départ ce qui signifie pour vous trimer comme fermier toute votre vie.
On a de la chance de vivre dans une époque où en une seule journée tu peux escalader une montagne,sauter en parachute et aller à un concert alors s'il vous plaît pour votre propre intérêt ne gachez pas votre vie à attendre qu'elle se termine.
La seul chose pouvant causer un véritable effondrement économique:
Mouvement de panique à cause des colapsologues névrosés.
Le 20 août 2019 à 01:44:34 cdm_1m85 a écrit :
La seul chose pouvant causer un véritable effondrement économique:Mouvement de panique à cause des colapsologues névrosés.
100 000 personnes à tout cassé. Tu pense vraiment qu'ils sont beaucoup?
Le 20 août 2019 à 01:47:22 guown a écrit :
Le 20 août 2019 à 01:44:34 cdm_1m85 a écrit :
La seul chose pouvant causer un véritable effondrement économique:Mouvement de panique à cause des colapsologues névrosés.
100 000 personnes à tout cassé. Tu pensent vraiment qu'ils sont beaucoup?
Si ils continuent avec leurs propagandes ça risque de s'aggraver.
Le 20 août 2019 à 01:41:45 Polyvalent1 a écrit :
Ce topic est déprimant.
en fait l'effondrement ça serait positif, il y a des millions de gens qui n'ont rien et qui sont en mode survie, le famoso effondrement pourrait même améliorer leur vie car il y aurait forcément une révolution et une redistribution des terres et des ressources
perso j'ai rien et j'espère pouvoir exproprier les bourgeois pour prendre leurs terres et vivre du travail de la terre ça serait vraiment cool
Le 20 août 2019 à 01:48:33 ChatteHumeur a écrit :
Ce topic est déprimant.en fait l'effondrement ça serait positif, il y a des millions de gens qui n'ont rien et qui sont en mode survie, le famoso effondrement pourrait même améliorer leur vie car il y aurait forcément une révolution et une redistribution des terres et des ressources
perso j'ai rien et j'espère pouvoir exproprier les bourgeois pour prendre leurs terres et vivre du travail de la terre ça serait vraiment cool
Sauf que moi par exemple, je n'ai aucune connaissance en agriculture, chasse , médecine ....
Je suis fichu
Ce topic est déprimant.en fait l'effondrement ça serait positif, il y a des millions de gens qui n'ont rien et qui sont en mode survie, le famoso effondrement pourrait même améliorer leur vie car il y aurait forcément une révolution et une redistribution des terres et des ressources
Pas besoin d'un effondrement pour ça, et les bourgeois t'inquiètent pas qu'ils seront prêts
Oui les 30 prochaines années vont être décisives pour notre avenir...
Le documentaire de absol est intéressant et aborde tous les sujets en 2h30.
C'est très dense et assez indigeste même pour quelqu'un déjà initié à la collapsologie, alors allez y doucement.
Pour les dépressions liées à la prise de conscience, elle est positive. C'est une source de remise en question de notre mode de vie et de ce que nous devons faire dès demain pour ne pas mettre en péril notre avenir.
Tout espoir n'est pas perdu. Les grandes écoles du monde commencent à se pencher activement sur ces problématiques. Les cerveaux les plus brillants du monde vont être appelés à établir un monde différent.
Courage. Inutile de désespérer.
Le 20 août 2019 à 01:49:25 Polyvalent1 a écrit :
Sauf que moi par exemple, je n'ai aucune connaissance en agriculture, chasse , médecine ....
Je suis fichu
c'est e bon moment d'apprendre khey avant qu'il soit trop tard
Données du topic
- Auteur
- kipokolakola
- Date de création
- 19 août 2019 à 20:58:12
- Nb. messages archivés
- 629
- Nb. messages JVC
- 629