(Effondrement) Je commence sérieusement à y croire et ça me fait peur...
Ça va faire un gros gros ménage dans pas mal de pays (côte, équateur), et même dans certains pays comme la France etc... Mais je ne suis pas aussi alarmiste que les plus extrêmes des collapsologue
10 ans, c'est la limite où on verra de grosse répercussions je pense (l'effondrement a déjà commencé hein social/environnementale c'est déjà la merde). Après, j'pense d'ici 2060, ce se sera plus ou moins tassé, mais bon, la paix ne sera pas assurée nomplus. Et évidemment rebelote dans les prochains siècles, effondrement etc...
si vous n'avez pas peur des gauchistes regardez les conférences de Paul Aries, il écris aussi des livres
Le 19 août 2019 à 23:09:13 Lilhaitybaby a écrit :
Quand vous parlez d'effondrement, c'est l'effondrement occidental raccourci par abus de langage ? (je demande car vu l'égoisme et l'autocentrisme des occidentaux c'est envisageable)
Effondrement est le raccourci pour un effondrement global, mondial. Effondrement social, éthique, et environnementale.
Quand vous parlez d'effondrement, c'est l'effondrement occidental raccourci par abus de langage ? (je demande car vu l'égoisme et l'autocentrisme des occidentaux c'est envisageable)
Du système Capitaliste et de l’Environnement Mondial
Tout est connecté en réalité donc on raccourci à Effondrement
Le 19 août 2019 à 23:12:49 ZutAuxGauchos a écrit :
Quand vous parlez d'effondrement, c'est l'effondrement occidental raccourci par abus de langage ? (je demande car vu l'égoisme et l'autocentrisme des occidentaux c'est envisageable)Du système Capitaliste et de l’Environnement Mondial
Tout est connecté en réalité donc on raccourci à Effondrement
Tout est connecte Centralisé ca serait la pire crise que l’humanité ait connu !
Vague de violence suicide
Moi c'est surtout deux choses qui me font terrifient :
En cas de crise majeure, qui va arrêter les centrales nucléaires ? Si personne les arrêtent c'est la fin de l'humanité non?
Et les scénarios de réel fin d'humanité c'est terrifiant aussi bordel
Le 19 août 2019 à 23:10:03 Luocky a écrit :
Oui on va le vivre, mais je ne pense pas que ça va se passer comme certains disent en mode famine/guerre civile sur toute la planète, fin de l'espèce humaine.
Ça va faire un gros gros ménage dans pas mal de pays (côte, équateur), et même dans certains pays comme la France etc... Mais je ne suis pas aussi alarmiste que les plus extrêmes des collapsologue
10 ans, c'est la limite où on verra de grosse répercussions je pense (l'effondrement a déjà commencé hein social/environnementale c'est déjà la merde). Après, j'pense d'ici 2060, ce se sera plus ou moins tassé, mais bon, la paix ne sera pas assurée nomplus. Et évidemment rebelote dans les prochains siècles, effondrement etc...
On a du mal à ce l’imaginer mais pas besoin de regarder à 2060 pour un effondrement
Suffit qu’un maillon de notre système interconnecté s’effondre pour emporter tout le Monde. Et ça peut arriver très vite.
On estime déjà que le pic pétrolier, et la fin des ressources en minerais les plus basiques sont annoncés pour avant 2050
Le 19 août 2019 à 23:05:24 ZutAuxGauchos a écrit :
Le 19 août 2019 à 22:57:53 Thejoydivision a écrit :
Vous préconisez quoi pour se protéger de tout ça ? Genre acheter un terrain et s'entraîner à faire du jardinage ?Personne ne sait vraiment quoi faire et ça dépend des personnes.
Certains préfèrent profiter le temps qu’il reste
D’autres préfèrent faire des bunkers, d’apprendre le jardinage etc.
Le problème c’est que dans le premier cas ça va être compliquer voir impossible de survivre.
Pour faire un bunker faut de l’argent, un terrain, être vraiment sûr de soit et ne pas avoir peur de passer pour un fou.
Et pour les plus pragmatiques souhaitant apprendre à reconnaitre les plantes et à faire des jardins...bah il faut pas oublier que le climat va énormément changer, on ne sait pas comment mais il est possible qu’il soit compliquer de faire pousser quoique ce soit. Et si effondrement il y a, les centrales nucleaires ne seront plus refroidis et en cas d’accidents multiples la survie ne sera même plus envisageable
C'est angoissant car imprévisible
Le 19 août 2019 à 23:22:06 guown a écrit :
franchement Absol a fait un trés bon boulot. Cela fait assez longtemps que je m'interesse à la collapsologie, et il a vraiment tout résumé.
il est malveillant, selon mon avis subjectif !
Le 19 août 2019 à 23:20:23 OskatowPow a écrit :
Quand vous parlez d'effondrement, c'est l'effondrement occidental raccourci par abus de langage ? (je demande car vu l'égoisme et l'autocentrisme des occidentaux c'est envisageable)L'économie est mondialisé..
La crise des subprimes à frapper l’Europe alors que c'était surtout un problème US...Il y a un gros topic sur le volet économique ici :
www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56668638-1-0-1-0-effondrement-economique-mondiale.htm
Je lirai ça mais je manque clairement de base sur le sujet donc ça me frustrerait de survoler le topic sans comprendre quelques paragraphes
Le 19 août 2019 à 23:24:35 pinheures a écrit :
Croyez moi le jour où l’on nous coupe la communication internet, c’est le début de la fin.
non.
Le 19 août 2019 à 23:23:17 Lorka-1985 a écrit :
Le 19 août 2019 à 23:22:06 guown a écrit :
franchement Absol a fait un trés bon boulot. Cela fait assez longtemps que je m'interesse à la collapsologie, et il a vraiment tout résumé.il est malveillant, selon mon avis subjectif !
pourquoi?
Données du topic
- Auteur
- kipokolakola
- Date de création
- 19 août 2019 à 20:58:12
- Nb. messages archivés
- 629
- Nb. messages JVC
- 629